A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442904 messages dans 16444 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les tribulations d'un Québécois en Gaule

+29
rincevent
Letaiseux
franck friboulet
PSYCHOPAT
Kherberos
l3 83l63
Demosthène
piagru
Rascar Capac
berny
Drak Poy
nissart
au caïd
demangep
Potassium
Yvain
sebaca
El_Dos
Eifelbauer
Niconard
kenshiro
Harmoblues
Bog Oak
Norsum
Frère Cadfael
Algir
little smoke
CEDLAP
Le Passeur
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 2:13

Après t'avoir répondu sur la Grèce cher Passeur, bouffarde éteinte, les yeux se fermant, je vais aller me mettre à l'horizontale... Je lirais le troisième épisode de tes tribulations dans la matinée... Ne m'en veut surtout pas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  sebaca Jeu 2 Juil 2015 - 15:45

La suite ! La suite !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 16:14

Je t'imagine bien, cher Passeur, coincé entre les personnages de Bicot et des Simpson, pointant de ton regard acerbe et critique l'espace qui t'entoure... Quel talent pour rendre aussi vivant ce voyage !
Et pour rebondir sur un avis que je partage, un rôle tenu par le grand Jules Muraire ne peut être aussi bien interprété par un suivant... Comme pour toi, c'est mon avis et je le partage ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Frère Cadfael Jeu 2 Juil 2015 - 19:21

ça quoi ça serait bien, tu sais quoi ?

Le nombre de chapitres ( avec un titre Laughing ) pour nous donner une idée de combien de temps va durer le feuilleton de l'été.
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2947289377
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Yvain Jeu 2 Juil 2015 - 19:47

J'adore ! Very Happy Continu Passeur tu as un lecteur supplémentaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 19:47

Frère Cadfael a écrit:
ça quoi ça serait bien, tu sais quoi ?

Le nombre de chapitres ( avec un titre Laughing ) pour nous donner une idée de combien de temps va durer le feuilleton de l'été.
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2947289377
Le plus longtemps possible cher Frère car, avec son inspiration, sa plume affutée, son humour et force détails, il est des moments où je me tiens les côtes pour ne pas exploser ma ceinture abdominale... Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2524151128 Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Jeu 2 Juil 2015 - 19:49

Frère Cadfael a écrit:
ça quoi ça serait bien, tu sais quoi ?

Le nombre de chapitres ( avec un titre Laughing ) pour nous donner une idée de combien de temps va durer le feuilleton de l'été.
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2947289377
Je ne le sais pas, mon bon frère Cadfael, le nombre de chapitres. Pas davantage que je ne sais, en prenant la plume fontaine, combien de fois j'aurai à renflouer son réservoir avant d'avoir terminé le roman sur lequel je pioche... Avec un peu de chance, d'ici la fin de l'été, nous avons le temps d'en voir la fin. Après tout, il nous reste encore presque trois mois. Imagine, 90 jours, 90 chapitres... Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 19:53

Suspens, suspens très cher Passeur ! Excellent !
As-tu déjà choisi le titre de ton roman ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Jeu 2 Juil 2015 - 20:01

Harmoblues a écrit:Suspens, suspens très cher Passeur ! Excellent !
As-tu déjà choisi le titre de ton roman ?
J'en ai deux sur lesquels je planche actuellement, outre ce journal de voyage... Et j'en ai un troisième qui commence à prendre forme dans ma tête... Oui, Mélu prétend que je travaille même en dormant Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 20:02

Le bloc note sur le chevet au cas où...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:10

Il ne faut pas que je traîne à en lire les 1ers chapitres ou je serai bientôt noyé sous des pages mais bon, comme c'est apparemment plaisant selon vos dires, ça va se lire tout seul. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Jeu 2 Juil 2015 - 20:18

Harmoblues a écrit:Le bloc note sur le chevet au cas où...
eh oui. J'en ai aussi dans la bibliothèque de la salle de bain, avec quelques crayons et stylos-bille, et j'en ai aussi dans la voiture, avec crayon mine parce qu'en hiver, l'encre ça gèle. Paré à toute éventualité Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Les tribulations d'un Québécois... au Pays des Ancêtres

Message  Le Passeur Jeu 2 Juil 2015 - 21:19

Les tribulations d'un Québécois... au Pays des Ancêtres

Ça y est, maintenant, je suis vraiment au Pays de mes Ancêtres. Je viens tout juste de passer à la douane, ce qui s’est fait avec une déconcertante facilité. Pas de fouille, pas de question. Et dire que j’avais mentalement préparé toutes les réponses à toutes les questions qu’on pourrait éventuellement me poser! Non je ne regrette pas. Je ne regrette d’ailleurs rien si ce n’est que j’aurais aimé que Mélu soit avec moi. Mais c’est son choix.
Je reconnais cependant que, parmi toutes ses objections, ça prenait quand même quelqu’un pour s’occuper de Zeus. Pour les chats, plusieurs de mes amies, tantes, on ne se serait pas fait prier pour venir à la maison pour s’occuper des chats, mais Zeus fait peur à Madeleine, par exemple. Comme c’est un reproducteur, il a des comportements qui ne correspondent pas à ceux d’un chien castré. Avec ses 65 kg, je le vois mal se lever sur ses pattes arrière, par exemple, pour souhaiter la bienvenue à Madeleine... En fait, c’est plutôt elle que je vois mal capable de supporter sa charge affective débordante.
Quoi qu’il en soit, c’est un voyage qui s’annonce fertile en rebondissements. Après l’avion, je dois maintenant me hâter parce que j’ai maintenant un train à prendre. On a beau dire que le train est rapide en France, y a quand même des limites. Moi, je ne suis pas un TGV. Et je dois prendre un train qui m’emmènera vers une autre gare « La Part Dieu ». Et qu’est-ce qu’on fait quand on n’est pas croyant? Et merde, comme c’est le même édifice, gare et aéroport, je n’ai évidemment pas pu allumer une bouffarde. Heureusement pour moi, mon tabac n’est pas dans mes poches. Je transpire tellement qu’il serait détrempé. Je ne savais pas que je pouvais avoir autant d’eau dans le corps. Je sais en tout cas que les pores de ma peau ne sont pas obstruées.
Au moins je vais me préparer, transférer quelques-unes de mes bouffardes, récupérer un briquet et un peu de tabac. Comme ça dès que j’aurai une chance, j’allume. J’ai encore ce goût de la gomme à mâcher anti-tabac en bouche et ça m’écœure. Rien à voir avec une gomme tel qu’on les conçoit normalement. Ni sucré, ni salé. Avec ce goût, j’ai l’impression d’avoir léché le fond d’un cendrier. Je suis au bord de la nausée. Et pourtant, je ne l’ai mâchée qu’environ une demi-heure avant de m’en débarrasser. (J'apprendrai plus tard, à mon retour, qu'il eut fallu que je lise les instructions , ce qui m'eut permis de savoir qu'on ne devait mâcher que deux ou trois fois, puis placer la gomme au fond de la bouche, attendre encore quelques minutes et reprendre. Ouais, sauf que je ne croyais pas, moi, qu'il fallait lire une encyclopédie instructionnelle pour mâcher une gomme...!)
Au fait, il faut que je règle ma montre. Plus six heures. Merde, je n’ai pas de temps à perdre. Surtout avec cette foutue valise. Minute, voyons voir si la sangle peut être réparée. Heureusement pour moi, j’aurais tout aussi bien pu la jeter.  Voyons voir... bon, ce n’est pas grand-chose. Tout au plus le mousqueton est plus décoratif qu’autre chose... Il a assez de force pour trimballer une valise vide, mais dès qu’on y met une paire de chaussettes, il plie. En vitesse, donc, je me penche et me sers du plancher pour recourber le mousqueton dans le sens inverse.
Si j’ai un peu de temps en cours de route, je trouverai un cordonnier et je ferai changer cette babiole. Pour le moment, faut que je me grouille le cul si je veux être à la gare en temps. Sinon, si dieu a sa part, moi je resterai sur le quai d’embarquement. Au moins cet aéroport me semble nettement préférable à PET. Architecture plus fonctionnelle pour les voyageurs plutôt que pour le personnel.
Tiens, voilà le train qui arrive. Taaaa! (c’est l’abréviation de tabarnak qui marque généralement la surprise.) Le ministre des transports  à Ottawa devrait venir voir en France ce que c’est qu’un train. Dire que Bombardier , un des plus gros constructeurs de trains au monde est une compagnie québécoise. Je suppose qu’ils n’ont pas encore eu assez de subventions des deux niveaux de gouvernement. Crisse d’assistés sociaux corporatifs!
Waow! De l’espace, de l’éclairage, en voulez-vous, en v’là! À côté de ça, on voyage, nous, en trains à bestiaux. Et dire que c’est un pays qui a été fondé sur le train... enfin, ça explique bien des choses, l’un n’a pas davantage évolué que l’autre. Les deux sont demeurés au XIXe siècle. Bon, voyons voir combien de temps avant d’arriver à saint Claude...
Comment ça, autocar, c’est des autobus, ça? Et comment se fait-il que je n’avais pas vu sur ce foutu billet que ce n’était pas uniquement  un voyage de train, qu’il y avait aussi une partie en autobus? Une heure de train, dix minutes pour prendre ma correspondance, juste dix minutes, puis deux heures d’autobus. Au moins j‘arrive à trois heures et demie, le temps d’arriver à l’hôtel, vers 4 heures, j’aurai le temps de me reposer avant le souper. (Les Belges et les Helvètes le savent, mais vous, Français, pendant que vous dînez, nous on soupe. Chez nous le dîner, c’est à midi que ça se prend.)

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Dscn9210

— Monsieur, monsieur...
— Quoi? Oui?
— Vous dormiez, vous êtes  arrivé à Bourg-en-Bresse.
J’ai difficulté à réaliser, parce que je dormais effectivement. En outre, chez nous « bourg », ça se prononce « bourg », pas « bourgue ». Trop de fatigue accumulée, je suppose. J’attrape ma valise et, sous le coup, la sangle lâche à nouveau. Bordel de merde d’hostie de câlice de tabarnak! (Je sais bien, va : chassez le naturel...) Tu t’organises pour ne pas revenir au Québec, toi!
Je récupère donc cette #&?%*@$ de valise dans mes bras et cours tant bien que mal, ne sachant même pas où aller. J’arrive finalement, évidemment en sueur, devant un comptoir où deux hommes sont en grande conversation. Poli, j’attends qu’on me remarque. Mais comme on ne me remarque pas, je commence à piétiner.
— Monsieur?
— J’aimerais savoir, l’autobus pour saint Claude, s’il-vous-plaît.
— Dehors sur votre droite, s’il n’est pas encore parti.
Crisssssse, fais-je en baissant le ton pour éviter qu’on entende, mais je ne suis pas certain d’avoir réussi à éviter les témoins. Merci beaucoup. Je l’ai ajouté par pure politesse parce que j’aurais nettement préféré envoyer ces deux homme sur les roses.
Évidemment, j’arrive dehors et constate que mon autobus vient de quitter son stationnement. J’en pleurerais de rage tellement la fatigue commence à se faire lourde sur mes épaules. Et je vois un panneau indicateur à l’emplacement de l’autobus. Prochain départ : 16h40. C’est dire que s’il n’y a pas de retard, je ne serai à saint Claude qu’à 18h35.

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Brute11

Contre mauvaise fortune, faisons bon cœur, il y a un banc pour m’assoir afin de tuer le temps. Tellement démoralisé que je ne songe même pas à profiter de la situation pour allumer une pipe. Elle, au moins, réussirait à me calmer. C’est une chose que j’ai apprise parmi les premières, quand j’ai commencé à bouffarder il y a... oh il y a longtemps! Et comme je n’arrive pas à me calmer, je sens le vieil ours refaire surface en moi.
Au bout d’une demi-heure, c’est le cas de le dire, j’allume. À peu de chose près, il y a 24 heures que je n’ai pas fumé. Parce qu’on ne fume pas dans la voiture de ma tante. Même avec mon statut privilégié à ses yeux, je ne le lui demanderais pas. Enfin, chose que nous savons tous, sitôt ma pipe allumée, évidemment pleine de CBR, je sens le calme revenir. J’en profite d’ailleurs allègrement, parce que je sais que c’est une des dernières fois, sinon LA dernière fois que je fume cette pipe, ma Paronelli « Stripteased ». Parce que c’est cette pipe que j’ai décidé de laisser à la Confrérie. Je ne la laisse pas parce qu’elle est en bout de vie, loin de là. Je la fume toujours avec un véritable plaisir.

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Dscn0410
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Dscn0510

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Jeu 2 Juil 2015 - 21:23

...et je vous préviens, demain je prends congé, c'est mon férié à moi. Et pour les curieux, n'oubliez pas que je suis né le jour de la Saint-Thomas. Ne vous étonnez donc pas si vous constatez que je suis de mauvaise foi... Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 21:29

Profites en bien cher Passeur et attention à ton foie ! Qu'il ne soit pas mauvais lui aussi !Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2524151128Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 21:30

excellent!!!  ahhhh faudrait pas que ça s'arrête. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  little smoke Jeu 2 Juil 2015 - 21:42

Te lire me fatigue cher ami, une fatigue de type qui court pour te suivre pale !

az4Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 1689644208

Et merci, je me régale Razz Razz !

Crisse de câlice de valise de marde lâ lâ Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 2891414034 !


Dernière édition par little smoke le Jeu 2 Juil 2015 - 21:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 21:45

Je comprends pourquoi le titre contient le mot "tribulations"... Que d'évènements plus ou moins heureux dans cet épisode... Et quelle torture de ne pouvoir allumer un fourneau durant 24h !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  little smoke Jeu 2 Juil 2015 - 22:00

Une vraie épreuve Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 162771266 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Eifelbauer Jeu 2 Juil 2015 - 23:55

Quelle aventure passionnante tout de même Smile
Avec surtout la découverte d'un autre monde si puis dire!
Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Ven 3 Juil 2015 - 5:24

Harmoblues a écrit:Je comprends pourquoi le titre contient le mot "tribulations"... Que d'évènements plus ou moins heureux dans cet épisode... Et quelle torture de ne pouvoir allumer un fourneau durant 24h !
Mais non, mon cher ami. Malgré quelques déboires desquels je prends plaisir à me remémorer, à l'exception bien entendu de la gomme anti-tabac, je t'assure que ce voyage, dans sa quasi totalité, me reste chaud au coeur et je n'en conserve presque uniquement de bons, voire de très bons souvenirs. Si j'ai parlé de tribulations, c'est qu'en certains moments, ce voyage me paraissait rocambolesque. Enfin, tu verras mon unique "déception" humaine dans ma prochaine livraison à laquelle je travaille actuellement.
Je sais, j'avais dit que je n'écrirais pas aujourd'hui, et pourtant... grr eh oui, Mélu sera pas contente Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  sebaca Ven 3 Juil 2015 - 10:24

Ahah ! Je rentre de plus en plus dans l'histoire ! Encore, encore, encore !
Le petit passage sur la pipe qui sera laissée à la confrérie laisse présager que l'histoire va prendre une tournure plus émotives ou je ne trouve pas le terme ...
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 21:39

C'est pas possible… plus on lit et plus on a envie de lire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty les tribulations d'un Quebecois en Gaule

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 22:39

Tabadoc a écrit:C'est pas possible… plus on lit et plus on a envie de lire...

Tout pareil ! j'ai toujours aimé les anecdotes où la pipe en faisait partie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Ven 3 Juil 2015 - 22:55

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:Je comprends pourquoi le titre contient le mot "tribulations"... Que d'évènements plus ou moins heureux dans cet épisode... Et quelle torture de ne pouvoir allumer un fourneau durant 24h !
Mais non, mon cher ami. Malgré quelques déboires desquels je prends plaisir à me remémorer, à l'exception bien entendu de la gomme anti-tabac, je t'assure que ce voyage, dans sa quasi totalité, me reste chaud au coeur et je n'en conserve presque uniquement de bons, voire de très bons souvenirs. Si j'ai parlé de tribulations, c'est qu'en certains moments, ce voyage me paraissait rocambolesque. Enfin, tu verras mon unique "déception" humaine dans ma prochaine livraison à laquelle je travaille actuellement.
Je sais, j'avais dit que je n'écrirais pas aujourd'hui, et pourtant... grr eh oui, Mélu sera pas contente Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 3507953003
J'attends avec grande impatience la suite de ton récit mais je ne voudrais pas que ta chère Mélusine te gronde !  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule - Page 3 Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum