A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Aujourd'hui à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

nioka1, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442900 messages dans 16443 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tribulations d'un pétuneur débutant

+19
Mr Raines
Ma beutche
Or Pâle
hinomura
Tabadoc
Norsum
Nosmokingdragonette
Lightmyfire
MacBlind
Demosthène
Le Passeur
Yvain
CEDLAP
berny
kenshiro
cc@p
Edgarpoe57
SmokingDragon
Algir
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Algir Sam 23 Aoû 2014 - 20:03

Bien le bonjour à vous chers amateurs de pipes,

je viens me présenter à vous après vous avoir lu quelques temps. Je viens vous compter mes aventures de pétuneur débutant, c’est le moins que je puisse faire pour vous remercier de toutes les informations que j’ai pu glaner ici grâce à vous.

Tout d’abord, je tiens à féliciter les habitants de ce manoir pour l’ambiance que vous y faites régner, je m'y suis tout de suite senti à l’aise. Du vieux bois, du cuir patiné, une lumière tamisée et de multiples relents inconnus qui me font saliver d’avance, il ne m’en fallait pas plus pour me donner l’envie de franchir le seuil.

J’ai commencé à fumer la cigarette à l’adolescence comme beaucoup pour faire comme les copains, ayant grandi dans une famille de fumeurs je pense que de toute manière la voie était déjà toute tracée. Mes parents étant restaurateurs, j’ai également assez rapidement été connaisseur de grands vins et autres alcools raffinés, mais probablement aussi par esprit de contradiction j’étais plutôt attiré vers les amateurs de cigarettes ayant des formes et des odeurs bizarres.

Par la suite, après ma période sous les drapeaux, le goût de l’effort découvert en même temps que les reliefs tourmentés du pays où j’ai vu le jour, des habitudes plus sportives à la recherche de sensations fortes en falaise et sur les sommets ont petit à petit remplacé les frasques de ma jeunesse.

Devenant sobre et petit fumeur, j’ai dès lors privilégié la qualité à la quantité, c’est à cette période que j’ai découvert, avec modération, le plaisir du cigare et leurs aromes subtils. Quoique certains ne fussent pas toujours faciles à digérer, mon œsophage s’en souvient encore.

N’ayant jamais délaissé la cigarette et toujours à l’affût des dernières technologies, il m’était impossible de ne pas succomber à la mode du vapotage. Calcul de la résistance idéale, montage d’atomiseurs en tout genre, recherche d’accumulateurs performants et découverte d’arômes inédits, il n’en fallait pas plus pour susciter mon intérêt et continuer à alimenter ma dépendance à la nicotine.

Mais venons-en au fait, c’est à l’occasion de récentes retrouvailles avec un vieil ami de retour d’Amérique du sud, qui rapportait avec lui une pipe et du tabac rustique que fument certaines peuplades autochtones qu’il a rencontré au fil de ses pérégrinations que mon intérêt pour la pipe a vu le jour. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert une nouvelle façon de fumer et d’apprécier les arômes que peut diffuser une noble bouffarde.

Ce que je n’avais pas imaginé de prime abord et que je trouve particulièrement plaisant, surtout avec le rythme de vie qui est le nôtre aujourd’hui, c’est de prendre le temps de m’octroyer un moment de décontraction, loin du bruit, des écrans et des claviers, des télécommandes et des smartphones.
Je choisis un tabac, je remplis ma pipe, m’installe sur la terrasse ou dans mon hamac puis j’allume ma pipe

Et là, ô miracle, le temps suspend son vol.
 
A suivre…

 az1
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  SmokingDragon Sam 23 Aoû 2014 - 20:09

Wow ça c'est de la présentation, merci pour l'effort.  GOODJOB  Bienvenue au manoir et je pense que tu es tout à fait dans l'esprit des lieux. Ca fait rudement plaisir de te lire et j'espère que cela présage de futurs posts aussi bien rédigés et que tu continueras à nous faire partager ton expérience.    ZZA22

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Edgarpoe57 Sam 23 Aoû 2014 - 20:14

Bien le bonsoir cher ami et la bienvenue !
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  cc@p Sam 23 Aoû 2014 - 20:17

Quelle belle présentation !

La toute bienvenue à toi cher Algir Wink

Tout comme toi, et au risque de me faire tirer l'oreille par les si sympathiques pionniers de ce beau Manoir je suis aussi vapoteur mais j'apprécie ces moments d'évasion en fumant la bouffarde. À chacun de ces moments c'est comme si le temps s'arrêtait, je déguste, ferme les yeux et vais chercher aux bouts de mes papilles ces saveurs uniques que seule la bouffarde nous procure.
Ce sont des moments rares dans la semaine (1 à 2) et toujours très attendus !

Encore la bienvenue et au plaisir de te lire.
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:23

soit la bienvenue , 
tu as raison , les smartphones , pc et tablettes au feu et vive la pipe ,malheureusement la société est devenue trop dépendante de tout ces gadgets...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  kenshiro Sam 23 Aoû 2014 - 20:29

Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428  et ton avatar va bien plaire à Little smoke Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tribulations d'un pétuneur débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  berny Sam 23 Aoû 2014 - 21:24

Bien belle présentation. Merci et Bienvenu.  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  CEDLAP Sam 23 Aoû 2014 - 22:20

Bienvenue à toi
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Yvain Sam 23 Aoû 2014 - 23:38

Belle présentation ! Bienvenue au Manoir ! (Dites-donc ça y est, SD a définitivement succombé aux charmes des lapins et autres tête d'oignons de Démosthène ! Tribulations d'un pétuneur débutant Uhuhuh-onion-head-emoticon)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 4:01

SmokingDragon a écrit:Wow ça c'est de la présentation, merci pour l'effort.  GOODJOB  Bienvenue au manoir et je pense que tu es tout à fait dans l'esprit des lieux. Ca fait rudement plaisir de te lire et j'espère que cela présage de futurs posts aussi bien rédigés et que tu continueras à nous faire partager ton expérience.    ZZA22
Comment ne pas être d'accord? une telle présentation, c'est vraiment impressionnant!. La bienvenue à toi, Algir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tribulations d'un pétuneur débutant Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Demosthène Dim 24 Aoû 2014 - 8:14

Algir a écrit:
Ce que je n’avais pas imaginé de prime abord et que je trouve particulièrement plaisant, surtout avec le rythme de vie qui est le nôtre aujourd’hui, c’est de prendre le temps de m’octroyer un moment de décontraction, loin du bruit, des écrans et des claviers, des télécommandes et des smartphones.
Je choisis un tabac, je remplis ma pipe, m’installe sur la terrasse ou dans mon hamac puis j’allume ma pipe.


Tribulations d'un pétuneur débutant Cheer2-onion-head-emoticon
La pipe est avant tout un art de vivre, selon mon point de vue. Bien entendu, elle peut être une recherche gustative, une dépendance, un style, plein de choses, mais surtout, elle donne à la vie une particularité hors du temps, hors du monde.

Merci pour ta présentation qui présente de façon fort plaisante tes aventures de fumées. Bienvenue dans ce manoir !


C'est pas la faute de SD pour les têtes d'oignons, c'est juste que c'est des affreuses bestioles, très attachantes certes, mais très attachées aussi... On ne va pas s'en défaire comme ça désormais !
Tribulations d'un pétuneur débutant Wait-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  MacBlind Dim 24 Aoû 2014 - 8:33

Soit le bienvenu au Manoir Algir, et merci pour ta belle présentation  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Lightmyfire Dim 24 Aoû 2014 - 8:52

Une très belle présentation en effet ! Merci et bienvenue à toi !  Very Happy
Pose tes valises et profite de ce lieu magique loin des perturbations !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Tribulations d'un pétuneur débutant 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Nosmokingdragonette Dim 24 Aoû 2014 - 9:40

Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428 

Je savais pas qu'on pouvait autant se prendre la tête avec les vaporettes mais a côté de min bureau il y a un boutique et je trouve que ça sent souvent comme les pipes de mon Dragon  :geek:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Norsum Dim 24 Aoû 2014 - 14:27

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tribulations d'un pétuneur débutant Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Tabadoc Dim 24 Aoû 2014 - 14:37

kenshiro a écrit:Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428  et ton avatar va bien plaire à Little smoke Very Happy
et au camarade el Che !
Comme tant d'entre nous, tu te rends compte que ce qui t'a attiré dans la pipe c'est bien sûr ce que tu mets dedans mais surtout tout ce qu'il y a autour, et tu vas voir c'est rudement attachant et sûrement bien plus compatible avec une vie saine et sportive comme la tienne que d'autres produits dérivés du tabac et que tu as goûtés dans ta prime jeunesse…
Bienvenue au milieu de nous !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  hinomura Dim 24 Aoû 2014 - 15:33

kenshiro a écrit:Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428  et ton avatar va bien plaire à Little smoke Very Happy


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tribulations d'un pétuneur débutant Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Or Pâle Dim 24 Aoû 2014 - 16:16

Hugh Algir ! Very Happy 

Tribulations d'un pétuneur débutant 0gpng4o9

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Tribulations d'un pétuneur débutant Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  kenshiro Dim 24 Aoû 2014 - 16:24

Or Pâle a écrit:Hugh Algir ! Very Happy 

Tribulations d'un pétuneur débutant 0gpng4o9
 Tribulations d'un pétuneur débutant 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tribulations d'un pétuneur débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Ma beutche Dim 24 Aoû 2014 - 20:51

kenshiro a écrit:Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428  et ton avatar va bien plaire à Little smoke Very Happy

Oui et en plus il est de ta région.

Bienvenue à toi cher compatriote, je ne peux que t'encourager à fréquenter ces lieux où chacun est passionné, prêt à partager et où l'amabilité est notre devise.
Merci de cette présentation et au plaisir de te relire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Mr Raines Lun 25 Aoû 2014 - 0:05

Bienvenue à toi, Algir  Tribulations d'un pétuneur débutant 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  little smoke Lun 25 Aoû 2014 - 9:21

Ah, voici là encore un autre personnage passionnant qui nous rejoins cheers !

Amateur des peuples autochtones du continent Nord Américain? Compatriote et voisin, fumeur de pipe de surcroît, le top cheers !

Décidément, on a de la chance ALNB d'attirer comme ça des gens intéressants et pleins de générosité (merci pour ta présentation si agréable Tribulations d'un pétuneur débutant 3586520320 !)!

Au plaisir de te lire, de partager ce noble art et pourquoi pas de se rencontrer vu notre grande proximité géographique Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tribulations d'un pétuneur débutant 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Drak Poy Lun 25 Aoû 2014 - 10:08

Quelle jolie présentation Algir ! Comme le souligne Little, encore un personnage intéressant, alors sois le bienvenu au manoir !  cheers 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tribulations d'un pétuneur débutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Chouchou Lun 25 Aoû 2014 - 15:21

Bien le bonjour a toi, au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Algir Ven 29 Aoû 2014 - 3:20

Bonsoir,

merci à tous pour votre accueil chaleureux, je vais faire comme ce cher Duke, je vais réponde par citations Wink 


SmokingDragon a écrit:Wow ça c'est de la présentation, merci pour l'effort.  GOODJOB  Bienvenue au manoir et je pense que tu es tout à fait dans l'esprit des lieux. Ca fait rudement plaisir de te lire et j'espère que cela présage de futurs posts aussi bien rédigés et que tu continueras à nous faire partager ton expérience.    ZZA22

Merci du compliment cher SmokingDragon, très honoré de ta visite. Et oui je compte bien partager avec vous mes péripéties de débutant, mes bévues et mes succès. Tribulations d'un pétuneur débutant 3507953003


cc@p a écrit:
...
Tout comme toi, et au risque de me faire tirer l'oreille par les si sympathiques pionniers de ce beau Manoir je suis aussi vapoteur mais j'apprécie ces moments d'évasion en fumant la bouffarde. À chacun de ces moments c'est comme si le temps s'arrêtait, je déguste, ferme les yeux et vais chercher aux bouts de mes papilles ces saveurs uniques que seule la bouffarde nous procure.
Ce sont des moments rares dans la semaine (1 à 2) et toujours très attendus !
...

merci cc@p,
comme toi j'essaye de faire en sorte de rester sur ma faim, je me réjouis parfois à l'avance en me demandant quel tabac je vais fumer ou quelle pipe je vais choisir. Il est vrai qu'au départ je m'inquiétais que ce plaisir et ces émotions ne soient que le fait de mon statut de débutant et finissent par s'estomper. Mais en voyant les anciens et les habitués jouir encore et encore de ce plaisir sans cesse renouvelé, me voilà maintenant tout à fait rassuré à ce sujet.
Tribulations d'un pétuneur débutant 4274335913


berny a écrit:Bien belle présentation. Merci et Bienvenu.   Very Happy
Merci de ton accueil cher intendant. coucou2



angelo69 a écrit:soit la bienvenue , 
tu as raison , les smartphones , pc et tablettes au feu et vive la pipe ,malheureusement la société est devenue trop dépendante de tout ces gadgets...
eh oui cher angelo69, on ne sais plus se passer de tous ces beaux objets clinquants et clignotants, nous désirons tant les avoir en notre possession, surtout le dernier modèle qui vient de sortir, pas un autre bien sûr !
mon précieux Tribulations d'un pétuneur débutant 2755558921

Et quelle manie de vouloir être tous immédiatement et en tout temps atteignables à tout prix, je vous le demande. Quand je sors fumer ma pipe et que je n'ai pas mon téléphone, je me dis "aïe... si elle m'appelle je ne vais pas pouvoir lui répondre avant une petite heure... qu'est ce que je vais ramasser !"
Tribulations d'un pétuneur débutant 4274335913

Demosthène a écrit:...
La pipe est avant tout un art de vivre, selon mon point de vue. Bien entendu, elle peut être une recherche gustative, une dépendance, un style, plein de choses, mais surtout, elle donne à la vie une particularité hors du temps, hors du monde.
...

Cher Demosthène je suis bien d'accord avec toi,
cette particularité que tu évoques me fait penser à ce que je ressens quand j'accomplis un acte ou un de ces gestes qui se perpétuent depuis la nuit des temps, comme d'allumer et contempler un feu par exemple. Cela fait me sentir effectivement connecté à quelque chose d'intemporel.
chapeau


Lightmyfire a écrit:Une très belle présentation en effet ! Merci et bienvenue à toi !  Very Happy
Pose tes valises et profite de ce lieu magique loin des perturbations !

Un Grand Merci à toi mon cher Lightmyfire, pour ton accueil mais surtout pour ton envoi que j'ai bien reçu. Elle est superbe ainsi que ton travail de restauration. Tribulations d'un pétuneur débutant 1689644208

Merci également pour le petit paquet de Semois "Réserve du patron", c'est une adorable attention. Et ça tombe très bien, je comptais justement réserver cette magnifique bouffarde aux tabacs non aromatisés.


Tribulations d'un pétuneur débutant _1210



Nosmokingdragonette a écrit:...
Je savais pas qu'on pouvait autant se prendre la tête avec les vaporettes mais a côté de mon bureau il y a une boutique et je trouve que ça sent souvent comme les pipes de mon Dragon  :geek:

Eh oui chère Dragonette, on peut très bien se prendre la tête avec des vapoteuses, si on a les doigts habiles et que l'on sait s'y prendre, on peut grandement améliorer la densité de la vapeur et le rendu des arômes.

voici par exemple un twisted dual DragonCoil Very Happy

 Tribulations d'un pétuneur débutant 20140312

Les Philippins sont passés maîtres dans l'art de vous remplir totalement une pièce de vapeur en trois bouffées  Evil or Very Mad  des vapoteurs hardcore ces gars là
Tribulations d'un pétuneur débutant Epic-c12   PRETTY



Tabadoc a écrit:
Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:Tribulations d'un pétuneur débutant 2887339428  et ton avatar va bien plaire à Little smoke Very Happy
et au camarade el Che !
Comme tant d'entre nous, tu te rends compte que ce qui t'a attiré dans la pipe c'est bien sûr ce que tu mets dedans mais surtout tout ce qu'il y a autour, et tu vas voir c'est rudement attachant et sûrement bien plus compatible avec une vie saine et sportive comme la tienne que d'autres produits dérivés du tabac et que tu as goûtés dans ta prime jeunesse…
Bienvenue au milieu de nous !

Merci à vous deux, je me réjouis de pouvoir aborder le thème de l'anthropologie avec Little smoke ou el Che. La santé d'une manière générale et ce merveilleux organisme qui est le notre est également un sujet passionnant.
chapeau

Or Pâle a écrit:Hugh Algir ! Very Happy 

Tribulations d'un pétuneur débutant 0gpng4o9

Ahow, visage Or Pâle
bye


Ma beutche a écrit:Bienvenue à toi cher compatriote, je ne peux que t'encourager à fréquenter ces lieux où chacun est passionné, prêt à partager et où l'amabilité est notre devise.
...

Merci Ma Beutche,
je constate effectivement que nous sommes quelques helvètes par ici, peut-être l'occasion de prendre une fois un bol ensemble. Very Happy


little smoke a écrit:...
Amateur des peuples autochtones du continent Nord Américain? Compatriote et voisin, fumeur de pipe de surcroît, le top cheers !
...
Au plaisir de te lire, de partager ce noble art et pourquoi pas de se rencontrer vu notre grande proximité géographique Wink !

Salut little smoke, merci pour ton accueil.

Ce n'est pas de si longue date que ça, mais je sens effectivement naître en moi des affinités avec les natifs du continent Nord Américain, ça doit venir d'un besoin impérieux de retrouver des connexions avec la Terre Mère.

Et oui, c'est volontiers que nous pouvons à l'occasion organiser une rencontre, j'aurais plaisir à apprendre sur le sujet.
coucou


Drak Poy a écrit:Quelle jolie présentation Algir !  Comme le souligne Little, encore un personnage intéressant, alors sois le bienvenu au manoir !  cheers

Salut Dark Poy, merci pour ton accueil,
J'apprécie de suivre tes aventures, j'ai troqué ma monture contre un cheval d'acier qui me ravit chaque fois que je peux profiter de le sortir du garage.
Notre région est également un paradis pour la moto avec un grand nombre de cols d'altitude, au plaisir de faire une fois une virée avec toi.


A suivre...

az1


Dernière édition par Algir le Ven 29 Aoû 2014 - 6:41, édité 1 fois (Raison : correction)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations d'un pétuneur débutant Empty Re: Tribulations d'un pétuneur débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum