A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités

Lefty, Munch, pat59om, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VINCENT MANIL- La Brumeuse

+42
papaalino
Moriarty
toineg
Ludoc
Weston
François
Pierrot Gourmand
l'Ankou
NeuveMaison
Petit Nyctale
Arthim
Grégoire
Labskull
Louxor
vince690
Asmascega
Shrinzay
sebaca
Harmoblues
seabrylla
Bofur
gilbux31
bebert
Nicolarsen
smarty1955
lulu
CEDLAP
El Che
maestro86
hinomura
kenshiro
little smoke
berny
Mycroft
Mr Raines
Tubalcain
Magritte
Blue Eyes
Le prêcheur
El_Dos
Drak Poy
SmokingDragon
46 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:56

on parle tabacs little smoke pas de ça

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Cube-maggi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  little smoke Dim 6 Déc 2015 - 18:59

Brunaros a écrit:on parle tabacs little smoke pas de ça

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Cube-maggi


Moi non plus, je parle de ça VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 532496122 :

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Pots_t10

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:01

on dirait du Semois


VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 2866713653 VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 23:27

Shrinzay a écrit:
.

Pourquoi tous les tabacs que j'apprécie ne sont pas disponibles en France ?  Sad
deja on est pas gaté avec ses distributions aux compte -gouttes ,avec toutes ses interdictions , répressions et autres farces...
L'état ferait mieux de s'occuper de choses plus urgentes au lieu de nous les casser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Shrinzay Lun 7 Déc 2015 - 0:01

Il n'est disponible qu'en Belgique ou c'est juste la France qui est punie ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  vince690 Lun 7 Déc 2015 - 0:51

Bien le bonsoir à tout le manoir, enfin ceux encore present a cette heure, sourire. Depuis le temps que je lis des posts et des posts sur le semois manil, je reve de pouvoir le goûter.  Mon expérience en semois s'arrête pour le moment au bc vu que l'on a rien d'autre dans notre cher pays.  Si jamais quelqu'un à le temps et la gentillesse de me vendre un peu de brumeuse ou autre manil de ce nectar naturel, je serais preneur.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 9:37

Je peux t'envoyer un paquet de 100g de Brumeuse si tu veux (je suis frontalier avec la Wallonie), j'y passe vendredi au plus tard, et il n'y aura que les frais de port en plus  Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 12:24

Shrinzay a écrit:Il n'est disponible qu'en Belgique ou c'est juste la France qui est punie ?
Manil exporte aux Etats-Unis et au Japon. Excuse-moi par cette révélation d'avoir augmenté ta tristesse... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Shrinzay Lun 7 Déc 2015 - 13:35

Laifour a écrit:Je peux t'envoyer un paquet de 100g de Brumeuse si tu veux (je suis frontalier avec la Wallonie), j'y passe vendredi au plus tard, et il n'y aura que les frais de port en plus  Smile.
Moi aussi je suis intéressé par l'offre.

Tabadoc a écrit:
Shrinzay a écrit:Il n'est disponible qu'en Belgique ou c'est juste la France qui est punie ?
Manil exporte aux Etats-Unis et au Japon. Excuse-moi par cette révélation d'avoir augmenté ta tristesse... Crying or Very sad
Au point où j'en suis ne t'inquiète pas pour ma tristesse elle n'augmente pas plus, je voulais juste l'information pour savoir sur qui je devais jeter ma rancoeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:24

Pris d'un doute sur les envois de tabac vers la France - car M Couvert le fait sans problème - je viens d'appeler Vincent Manil. Sa réponse :
Il faut envoyer un mail (commande souhaitée, questions, etc) à tabacmanil@skynet.be (elle est sur la page d'accueil de son site) et il répond sur la suite à donner. Bref, on peut lui commander du tabac.
Espérant vous avoir rendu service...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:42

Merci beaucoup Laifour, mais la vente par internet étant interdite en France, ce type de message ne devrait pas apparaître sur le forum… On ne sait jamais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 20:25

Brunaros a écrit:Voilà une revue magnifique que j'aurais aimé écrire, mais voilà je ne m'appelle pas Erwin Van Hove, voici donc ce qu'il en dit :

A l’ouverture du paquet, on découvre un tabac sec, comme il se doit : le semois se fume sec. La couleur des brins est uniforme avec de légères variations qui vont du fauve au brun. Décrire l’odeur du semois n’est pas chose simple. Il a une odeur de semois. C’est dire que ce tabac fleure bon son terroir et, dès lors, que ses arômes sont à nul autre pareils. C’est rustique, c’est terreux, il y a incontestablement un côté cigare, on pourrait même y déceler des odeurs d’étable. C’est l’odeur que dégageaient ces vieillards ridés, tout habillés de noir, coiffés d’une casquette, installés sur une chaise à côté d’un poêle ou sur un banc au soleil, les deux mains rudes appuyées sur une canne, immobiles et taciturnes, entourés de la fumée bleuâtre sortant à intervalles réguliers de leur bouffarde usée et crasseuse, qu’il m’arrivait, enfant, d’apercevoir lors de visites à de lointains et mystérieux parents encroûtés dans la glaise de la Flandre profonde.

Le bourrage est un plaisir : ça ne demande ni précautions ni concentration et puis, j’adore le bruit grésillant de feuilles mortes. Allumage facile comme tout et c’est parti pour une expérience qui à chaque fois me comble. Un léger picotement dans les muqueuses, une amertume certaine, de la nicotine revigorante, des épices, des notes grillées de torréfaction, ici et là une petite note gentiment sucrée mais sans excès, des accents de cigare hollandais, de la terre avec des traces de fumier. C’est viril et rustique et en même temps c’est complexe, indéfinissable et incomparable. Quant à la combustion, rien à redire. Même un débutant doit pouvoir fumer du semois sans problème aucun.

La Brumeuse est indispensable à tout amateur de tabacs bruns. Ceci dit, il convient de mentionner que ce tabac incontournable n’est pas le chef-d’œuvre absolu de Vincent Manil. Pour découvrir toutes les subtilités et nuances du semois de Manil, il faut à tout prix essayer ses bouchons qui sont rien moins que prodigieux.
La brumeuse de Vincent Manil, est l'un des préférés de Jean Nicolas le pipier bien connu de Lyon.
Dommage que l'on ne puisse le trouver en France, j'aurais ainsi pu me faire une idée sur les tabacs bruns que je ne connais pas du tout
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Asmascega Lun 7 Déc 2015 - 21:09

Tabadoc a écrit:Merci beaucoup Laifour, mais la vente par internet étant interdite en France, ce type de message ne devrait pas apparaître sur le forum… On ne sait jamais...
Je ne pense pas que ce soit un problème tant qu'on n'encourage pas à enfreindre les lois (même si c'est tout ce qu'elles méritent car elles sont bidons). Laifour ne faisait qu'informer d'une possible manière de procéder, c'est tout. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:41

Bien d'accord avec toi mon cher Sam, mais il me semble qu'aux débuts du forum cette pratique n'était guère recommandée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:44

Pour ça nous avons les MP.  J'en connais quelques uns qui ont eu des surprises en jouant avec le feu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Asmascega Lun 7 Déc 2015 - 21:47

Tabadoc a écrit:Bien d'accord avec toi mon cher Sam, mais il me semble qu'aux débuts du forum cette pratique n'était guère recommandée...

Brunaros a écrit:Pour ça nous avons les MP.  J'en connais quelques uns qui ont eu des surprises en jouant avec le feu.

Alors dans ce cas je suis aussi coupable que Laifour, puisque j'ai agis de manière identique dans d'autres fils. silent
Je vais faire un peu plus gaffe. Merci de m'avoir réaiguillé en douceur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 22:13

un vrai délice les semois , ça sent l'écurie et le fait maison
essayez donc le bouchon de semois , ça vaut le détour aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  hinomura Lun 7 Déc 2015 - 23:44

Tabadoc a écrit:Bien d'accord avec toi mon cher Sam, mais il me semble qu'aux débuts du forum cette pratique n'était guère recommandée...
 

nous pouvons parler de vente par internet mais que pour les pays ne l'interdisant pas ; 

je rappel quand FRANCE il est interdit d'acheté du tabac en VPC (meme si comme beaucoup je trouve sa stupide)




donc évité de promouvoir ou d’encourager cette pratique sur le forum sa évitera sa fermeture 


MERCI

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 4:11

Diantre ! 
Je ne dirai donc plus que M. et C. envoient du t. si vraiment ce faisant je compromets l'avenir du forum. Ce dont je doute, mais bon, je m'incline.
En revanche, moi, je peux en envoyer. Sachant que je ne prends pas un centime là-dessus et que je le fais rien que parce que je trouve dommage que les amateurs de Semois soient privés de ce nectar  Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Asmascega Mar 8 Déc 2015 - 12:16

Laifour a écrit:En revanche, moi, je peux en envoyer. Sachant que je ne prends pas un centime là-dessus et que je le fais rien que parce que je trouve dommage que les amateurs de Semois soient privés de ce nectar  Smile.
Bravo!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  hinomura Mar 8 Déc 2015 - 16:52

Asmascega a écrit:
Laifour a écrit:En revanche, moi, je peux en envoyer. Sachant que je ne prends pas un centime là-dessus et que je le fais rien que parce que je trouve dommage que les amateurs de Semois soient privés de ce nectar  Smile.
Bravo!


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Labskull Mer 5 Oct 2016 - 16:47

Incontestablement mon tabac préféré, je remercie Amascega pour cette échantillon, c'est un régal.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Grégoire Mer 5 Oct 2016 - 16:56

La différence majeure entre la brumeuse et la réserve du patron c'est la coupe uniquement ?
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Labskull Mer 5 Oct 2016 - 17:00

Le goût varie me semble t'il d'après les descriptions et les avis, je pourrais bientôt le savoir.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Arthim Mer 5 Oct 2016 - 19:26

Labskull a écrit:Incontestablement mon tabac préféré, je remercie Amascega pour cette échantillon, c'est un régal.

Bienvenue dans le clan des brun Smile
Grégoire a écrit:La différence majeure entre la brumeuse et la réserve du patron c'est la coupe uniquement ?
Brumeuse coupe moyenne réserve coupe fine
Labskull a écrit:Le goût varie me semble t'il d'après les descriptions et les avis, je pourrais bientôt le savoir.
Le gout des Semois change en fonction de la coupe Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 6 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum