A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 14:09

» L'atelier de maroquinerie
par Lefty Aujourd'hui à 14:05

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Complyordie, Ernie, Lefty, Paco, papaalino, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442764 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PETERSON Gold Blend

+10
BobyLaGanache
Pipeman
PetuneurBreton
Lord of Halifax
Gzav
Znarf
la hyène
karma91
bamcar
Popeye Magritte
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Mar 3 Aoû 2021 - 22:57

Le fil pour les revues du gold blend esr ouvert

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  bamcar Sam 7 Aoû 2021 - 22:17

voilà je me lance, donc dégustation dasn cette belle pipe de Natale

ouverture du sachet et hop ! la vanille bourbon dans la gueule, c'est intense avec en fin d'olfactif de l'alcool (rhum, whiky ?)
les brins sont secs et la pipe se bourre bien, allumage est simple et chatoyant. Ici on est sur du bon aro intense et harmonieux... room note vanille est là... Mais au gout au début du bol, il y a l'alcool (je dirais du rhum, mais bon pas sûr). t.... C'est bon suave et assez intense, pas insipide du tout...
milieu de bol je tire moins fort et le sucre  l'impression de fumer du vanille/rhum/raisin... très bon aro.... Miam...
c'est long en bouche, ça pique pas la langue ni de gout d'ammoniaque ça se laisse gentiment apprivoiser... Et surtout le tabac reste très présent, peu de nicotine.... C'est simplement..
Fin de bol c'est plus intense et le virginia prend toute sa place.... 
au Final un très très bon aro même je ne suis pas très vanille, une heure et demie de plaisir. du sucré, de l'alcool et un très bon moment....
Merci Pop pour cette découverte....
ceci sera mon dernier message

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 651
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  karma91 Dim 8 Aoû 2021 - 8:36

Je me lance aussi ...
J'ai pu faire 3 bols avec cet échantillon.
Au nez, je suis en territoire connu, ça sent le pain d'épices, la vanille. C'est assez doux et sucré, mais pas écœurant.
On est pas dans l'aro "chimique".
Les brins sont jolis et le bourrage très facile. L'hygro me parait correct.
On allume. Belle fumée assez dense, typique de ce genre de tabac.
Tout de suite on sait que l'on a pas à faire à un tabac très saucé, chimique ...
C'est un aro "naturel" ou le tabac prédomine. Je lui trouve des ressemblances avec le Danish.
Je le classerai dans la même gamme.
Ca se fume bien, belle combustion. Le goût évolue au fil du fumage. On passe de très doux à un peu plus corsé.
Un peu de piquant aussi.
Par contre je ne retrouve pas la cannelle.
Bref, on est pas dans l'aro typé (genre Lotus, pour caricaturer), mais dans un aro léger ou la qualité des tabacs prédomine.
On peut facilement en faire un "all days", surtout avec sa présence nicotinique faible.
J'aime bien, merci popeye.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Dim 8 Aoû 2021 - 9:54

Merci pour les chouettes revues
La canelle je l’ai bien sentie lors d’un fumage dans une bruyere gros format 22x60

Content que ce tabac vous ai plu !!! Moi lorsque j’ai trouvé ces bôites j’en suis tombé en amour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  la hyène Dim 8 Aoû 2021 - 18:56

merci pour la revue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Znarf Lun 9 Aoû 2021 - 8:58

Merci, très instructif. Du coup je l'ajoute à ma liste à essayer. Qui commence à être très longue...
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Gzav Lun 9 Aoû 2021 - 12:25

Revues sympas, elles donnent envie de tester ce tabac Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON Gold Blend Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Lord of Halifax Mar 10 Aoû 2021 - 17:22

C'est mon tour de vous parler de ce Gold Blend et en préambule de cette humble revue je vous invite à lire ceci :

https://www.alanoblebouffarde.com/t14035-une-question-sur-les-aros

Donc tout d'abord merci à Pop de m'avoir enjoint à m'inscrire à cette dégustation alors que je venais tout juste d'arriver de nulle part. Un accueil engageant Smile .

Allons y donc :

Ce Gold Blend de chez Peterson à la coupe aérée est un tabac au bourrage et à l'allumage aisés, adapté aux débutants et qui ne nécessite que peu de rallumages. Je l'ai fumé dans une maïs MM que je réserve aux aros. Au nez je ne suis pas vraiment d'accord avec Karma, je trouve la chimie encore trop présente et si mon voisin, peintre en bâtiment, fumait la pipe il aurait pu dire : "Didon il a été saucé à la tyrolienne ton tabac !" Mais lui c'est un bourrin. Moi je vous concèderais volontiers que la sauce est tout de même moins écœurante que dans un Kentucky Bird ou un Connoisseur's Choice bien qu'elle reste trop envahissante à mon goût.

Au goût justement on a d'abord le sucre puis une pointe de vanille mais de canelle point... Et pourtant je suis du genre à en agrémenter tous mes desserts et autres jus de fruits faits maison. Les volutes ont une belle épaisseur et la room note et sans doute plus fun que celle d'un latakia. Je n'ai pas fumé le dernier tiers, je n'avais plus de saveur en bouche et l'impression de retrouver mes Camel d'antan et c'était pas vraiment le but de l'opération  Laughing.

Dans l'ensemble ce n'est clairement pas le pire des aros que j'ai fumé et nul doute qu'un amateur du genre y trouvera son compte mais ça me confirme que ce n'est pas mon club de prédilection. Pour l'instant je m'échine à essayer de dissocier les grandes familles de tabac dans les mélanges que je possède et c'est clairement pas au travers d'une sauce sucrée que je vais me faciliter le boulot Wink .

Un petit conseil en passant pour les primo-fumistes : s'il est de coutume de fumer la pipe lentement, je vous conseille de fumer les aros extrêmement lentement si vous ne voulez pas avoir une concentration de sucre à l’extrémité du tuyau qui pourrait sonner le glas de la dégustation.

PS : Bien évidemment ne tenez pas compte de cette revue pour vous faire une idée. Mettre les mains dans le cambouis reste encore la meilleure façon de savoir ce qu'on aime Smile . (Quand je parle de cambouis je ne fais pas allusion aux aros bien sûr, enfin bref vous voyez ce que je veux dire... et merde j'ai encore fait une boulette...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Mar 10 Aoû 2021 - 22:42

Bien tu as excellé dans l’exercice !

C’est vrai qu’au nez il sent très fort la sauce. Toi non plus tu n’as pas senti la canelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Lord of Halifax Mer 11 Aoû 2021 - 11:15

Rameute les troupes Pop, ça manque de revues sur ce fil Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  PetuneurBreton Mer 11 Aoû 2021 - 11:35

Très intéressant ! Merci pour cette revue, tu as su décrire ton expérience et j'ai pu m'en faire une idée. Parfait !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Lord of Halifax Mer 11 Aoû 2021 - 12:37

Popeye Magritte a écrit:Bien tu as excellé dans l’exercice !

PetuneurBreton a écrit:Très intéressant ! Merci pour cette revue, tu as su décrire ton expérience et j'ai pu m'en faire une idée. Parfait !


Merci amigos, j'espère que les prochaines sentiront un peu plus la sueur quand même, mais faut se laisser du temps Smile .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Pipeman Mer 11 Aoû 2021 - 12:52

Coucou tout le monde

Merci beaucoup à l ami Popeye pour cette dégustation👍 je l ai fumé(pas Popeye le tabac 😂 😂 😂) dans une maïs puis dans une bruyère(où il s y plaît beaucoup plus) voici donc ma revue pour ce tabac que j ai beaucoup apprécié 😋

Ce blend composé de Virginia, Burley, Black Cavendish est déjà très appétissant rien qu à la vue.
A l odeur je retrouve un peu celle des Wo Larsen mais en plus doux/subtile de vanille, de fruits secs légèrement liquoreux et limite de la noix en arrière plan.
La coupe permet un bourrage aisé et un allumage facile, la fumée est douce sucrée comme il faut , les arômes de vanille et de fruits secs sont bien équilibrés, pas trop prenant , le goût du tabac accompagne très bien tout ça.
Au deuxième tiers et jusqu'à la fin, les arômes de ce mélange se concentrent agréablement. Ce que je pensais être de la noix est en fait de la cannelle accompagnée d un parfum fruité vanillé le tout avec beaucoup de douceur.
En conclusion c est une découverte vraiment simpas, un tabac simple qui ce consume très bien sans aucune agressivité et qui possède des arômes naturelles avec une belle évolution vraiment top j en ferais un tous les jours sans problème 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Mer 11 Aoû 2021 - 22:52

ça y est une revue avec canelle, c’est subtil quand meme,

Merci pour la revue, que pensez vous de son vieillissement? Je sais bien que l’on ne peut pas comparer faute de boîte récente. Quelqu’un pour engager le débaat?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Gzav Mer 11 Aoû 2021 - 23:41

Popeye Magritte a écrit:ça y est une revue avec canelle, c’est subtil quand meme,

Merci pour la revue, que pensez vous de son vieillissement? Je sais bien que l’on ne peut pas comparer faute de boîte récente. Quelqu’un pour engager le débaat?
Tu veux dire que c'était une boite que tu avais encavé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON Gold Blend Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Mer 11 Aoû 2021 - 23:58

Ce sont 4 boites que j’ai trouvé sous une etagere chez ma buraliste, elle m’a dit qu’elle voulait les jeter mais ne l’avait jamais fait. Il y avait encore un prix sur une d’entre elle 22€ ce qui a permis de dater le tabac à 2011-2012 donc ce tabac a une dizaine d’années, oui!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Gzav Jeu 12 Aoû 2021 - 0:37

Ok c'était la bonne occase... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON Gold Blend Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Pipeman Jeu 12 Aoû 2021 - 12:37

Popeye Magritte a écrit:ça y est une revue avec canelle, c’est subtil quand meme,

Merci pour la revue, que pensez vous de son vieillissement? Je sais bien que l’on ne peut pas comparer faute de boîte récente. Quelqu’un pour engager le débaat?
Sur TR ils parlent de Noix de caryer qui ressemblent au goût à la canelle 👍
Pour le vieillissement je pense que même sous vide les arômes s estompent légèrement avec le temps, ce qui est sur c est l effet bénéfique du temps sur le tabac sur une boîte neuve je pense que les arômes devaient être plus fort et le tabac peut être moin riche en goût. 
Après comme tu le dis il faudrait une boîte neuve pour comparaison.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Jeu 12 Aoû 2021 - 12:52

Moi j’ai trouvé le virginia vraiment bon avec beaucoup de gout et je me suis toujours demandé si ca pouvait venir du vieillissement?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Pipeman Jeu 12 Aoû 2021 - 13:11

Oui effectivement les Va aime beaucoup vieillir 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Popeye Magritte Jeu 12 Aoû 2021 - 20:28

Comme tout le monde, c’est mieux de vieillir, t’façon t’as pas le choix si tu veux....Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  BobyLaGanache Jeu 12 Aoû 2021 - 20:32

J'ai pas encore goûté mais les revues sont chouettes !!

Bravo!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  SendoT Mer 18 Aoû 2021 - 15:12

Alors à mon tour, merci à l'ami Popeye pour l'essai.
J'ai fumé tout l'échantillon en une fois dans un bol assez généreux de ma Neerup.
Le tabac est un peu humide, je le laisse donc sécher quelques minutes.
À l'odeur on sent bien qu'on a affaire à un aro, ça sent la vanille et le caramel.
Bourrage, allumage et c'est parti.
Alors c'est un tabac pas trop chimique, je sens une note florale, avec de la vanille et une bonne dose de sucre.
Par contre, je dois l'avouer le tabac m'a ennuyé, je l'ai trouvé plat, pas évolutif et sans grande personnalité.
Et il chauffe un peu la pipe dû à la dose de sucre dans le mélange.
Enfin bref, je n'ai pas réussi à aller au bout de la pipe, mais j'aurai au moins essayé.
Merci à Popeye, les aros rendent peut être beau, mais ce n'est pas bon... Enfin à mon goût 😅

____________________________________________________________________________________________________________________________
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]


[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT
SendoT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 34
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  BobyLaGanache Mar 7 Sep 2021 - 19:37

Me voilà devant vous ce soir, d'avec un bol d'aro en bouche...  

"Moi je crois qu'on nous a fait une farce..."
Voilà ce que je me répète depuis l'ouverture de la pochette sous vide de ce gold blend. "La aussi la ruse est finaude", la pochette n'aurait pas était hermétique j'aurais compris tout de suite!

Au nez a cru, bah ça sent l'aro. Le alsbo gold en fait. Ça sent le pain - d'épices en tout genre. Comment je sais? J'en ai eu fumé ... et j'ai pas tout fumé goulument...



PETERSON Gold Blend 20210914

Bon, mon ami Pop m'en a dit que du bien, que le Virginia est très bon et il est honnête , alors j'oublie que c'est une farce et j'allume.  

J'ai bourré ce mélange dans d'une Missouri M ... neuve... "mon dieu qu'est ce que je suis en train de faire..."

Bon je me ressaisie et commence à allumer ce mélange de couleur "aro"
Pas facile l'allumage, pourtant sous le doigt il semblait sec et gras, idéale à bourrer.
Je persiste.  

Ça y est c'est allumé...

"Erg"
C'est bien un aro...
Je persiste.  

Bon sang et cette pauvre pipe qui me regarde avec des yeux dégoulinant, me signifiants: pourquoi?...mais pourquoi ?

La science mon petit, la science!!

Je persiste.  (A ce moment là, je suis pas du tout à la moitié du 1er tiers. Oui c'est vraiment le début. )

Je persiste. Mais ce goût d'épices sucrées artificielles commençait à me faire sombrer dans un monde où tout est fait de gâteaux et bonbons, de paillettes et couleurs agressives...  

PUT*** un bizounours !  

Je prends mon fusil que je sors de ma poche magique tel Marie Popeye et PAN dans sa mouille! J'essuie mes pieds enduits de guimauve sur la carcasse répondit de ma victime trop choupinou et ....

Dans un sursaut je me ressaisi encore une fois et remets un coup de flamme .

Je suis un peu vaseux déjà...
Mais la science bordel!
Quelques notes chocolatées viennent me redonner espoir, mais c'est pas gagné.

M*rde voilà que le bizoumachin vient de bouger! Y mettent des trucs pas clair la dedans! Et ma pipe me regarde même plus...

Je vais m'arrêter la.

Merci Pop pour le partage et la découverte. C'est clairement pas du tout ma came...
Je remets quand même un coup de flamme en bon mazo que je suis   ... mais non vraiment je peux pas...
Je suis pas qualifié pour dire si cest un bon aro pour un amateur d'aro alors ne vous fiez pas à cette revue si la découverte vous fait envie. Sauf si vous aimez pas les aros...

Merci Pop! Tu auras au moins eu le mérite de me faire buter un bizounours !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  roark Mar 7 Sep 2021 - 20:24

PETERSON Gold Blend 3993738309
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Gold Blend Empty Re: PETERSON Gold Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum