A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1293 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est grm

Nos membres ont posté un total de 255678 messages dans 8006 sujets

W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Norsum le Dim 15 Déc 2013 - 23:33

LES GAMMES "CLASSICS", "THE MASTER'S BLEND" ET "SELECTED BLEND" DE CHEZ W.O LARSEN


Après la gamme "Luxury" de chez W.O LARSEN, j'ai le plaisir de vous présenter les autres lignes de tabacs de la célèbre marque danoise, à savoir la gamme "Classics", la gamme "The Master's Blend" et enfin la gamme "Selected Blend".
Sur l'image qui suit, vous pouvez visualiser l'ensemble des mélanges qui composent ces 3 lignes de tabacs :

Ces séries de mélanges développées par W.O LARSEN ne sont pas très récentes. On peut même dire qu'elles commencent à dater. La plus ancienne est sans aucun doute la gamme "Selected Blend" qui doit bien accuser une bonne vingtaine d'années d'ancienneté, et peut-être même davantage. Cette série n'a jamais été importée en France.

La gamme "The Master's Blend" est un peu moins ancienne et remonte à la toute fin des années 1990. Cette gamme est disponible en France depuis le début des années 2000, mais seulement en pochette de 50 grammes.
La moins ancienne est la gamme "Classics" qui a été lancée au début des années 2000, peu après la mise sur le marché de la ligne "The Master's Blend", et elle est également disponible en France.
Je vous propose maintenant de passer en revue tous les tabacs à l'intérieur de chaque ligne, à partir de la documentation officielle délivrée par le fabricant.

CLASSICS

A True Delight

Un mélange dans le style danois classique, composé de Black Cavendish, de Virginie orange, de Burley, et de Virginie doré originaire du Brésil. Afin de donner un peu plus de corps au mélange, une petite quantité de Dark Virginia est ajoutée, ainsi qu'un soupçon de Latakia pour apporter une note légèrement épicée.
Le mélange final est ensuite enrichi avec un fine saveur de vanille.
Un tabac qui se situe dans le registre médium, avec une saveur à la fois pleine, ronde, et un peu épicée.
Existe seulement en pochette de 50 g. Disponible en France.


Fine & Elegant
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mélange fin et élégant de style danois, composé de tabacs de Virginie doré du Brésil bien parfumé, de Black Cavendish moelleux à double fermentation, et de Burley aromatique. Le mélange est ensuite parfumé avec de délicieux extraits d'amaretto et de citron vert pour apporter une saveur agréable, à la fois un peu sucrée mais aussi légèrement acidulée.
Un mélange doux et frais au goût, ainsi que délicatement parfumé.
Existe seulement en pochette de 50 g. Disponible en France.

Mellow & Tasty
Une composition alliant à la fois la tradition, l'expérience, et l'esprit moderne des blenders danois actuels. Différentes variétés de tabacs de Virginie longuement mûris, venant du Brésil et d'Afrique sont mélangés avec un doux Black Cavendish, et un peu de Burley pressé. Du Virginie doré à large coupe est ensuite ajouté, et l'ensemble est traité avec des arômes de miel et de vanille.
Un mélange doux et remarquablement équilibré, avec une note aromatique très agréable.
Existe seulement en pochette de 50 g. Disponible en France.

Simply Unique
Un Black Cavendish velouté, élaboré avec du Old Belt Virginia et du Burley du Tennessee constitue la base de ce mélange à coupe large. Plusieurs sortes de tabacs de Virginie issus d'Afrique, des Etats-Unis et du Brésil lui sont ajoutés pour former ainsi un mélange bien contrasté. Enfin, le tabac est enrichi avec de somptueux arômes de noix caryer et de vanille.
Un tabac très doux au goût, avec une note aromatique profonde et délicatement sucrée.
Existe seulement en pochette de 50 g. Disponible en France.


THE MASTER'S BLEND

Golden Dream
Une sélection de différentes variétés de Virginie doré constitue la base de ce mélange. Du Burley longuement mûri et légèrement grillé y est ajouté, ainsi que du Black Cavendish moelleux élaboré selon la méthode danoise traditionnelle. Le tabac est ensuite parfumé avec une composition unique d'extraits de fruits pour donner à ce mélange savoureux, un arôme agréable, frais et doux.
Existe en pochette de 50 g et en boîte cylindrique de 100 g. Disponible en France, mais seulement en pochette de 50 g.

Mellow Mixture
Un mélange composé de deux sortes de Black Cavendish moelleux, de Burley aromatique légèrement grillé, et de tabacs de Virginie bien mûrs. Ces différents tabacs sont présentés sous des coupes très diversifiées pour former une texture contrastée. Le mélange est ensuite parfumé avec de fins extraits de fruits et enrichi avec un subtil arôme de gingembre.
Un tabac équilibré, doux mais bien parfumé, et avec une note aromatique et fruitée assez originale.
Existe en pochette de 50 g et en boîte cylindrique de 100 g. Disponible en France, mais seulement en pochette de 50 g.

Sweet Aromatic

Un mélange aromatique dans la plus pure tradition danoise. Une forte proportion de Black Cavendish doux et parfumé forme la base de ce mélange. Du tabac de Virginie bien mûr y est ajouté, ainsi qu'un peu de Burley aromatique. Le mélange reçoit ensuite un délicieux parfum composé de fins extraits de fruits et d'un arôme profond de vanille exotique afin de souligner la note naturellement sucrée des tabacs qui le composent.
Un mélange doux, très savoureux, avec une note sucrée prononcée.
Existe en pochette de 50 g et en boîte cylindrique de 100 g. Disponible en France, mais seulement en pochette de 50 g.


SELECTED BLEND


Selcted Blend n°4
Ce mélange est composé de grades de tabac de la meilleure qualité : du Virginie issu des meilleures régions de culture de la Caroline du Nord, et du Brésil, du Burley du Tennessee et du Mexique, et du Black Cavendish élaboré à partir de Virginie originaire du Malawi. Un soupçon de Latakia est ajouté au mélange pour lui donner une note un peu plus épicée.
Un très léger parfum de figue, et un tout petit trait de whisky viennent arrondir et soutenir les qualités naturellement aromatiques des tabacs qui composent ce mélange.
Existe seulement en boîte cylindrique de 100 g. Ce tabac n'est pas disponible en France.

Selcted Blend n°20



Un tabac élaboré selon la tradition danoise, issue de l'expérience de plusieurs générations de blenders. Ce mélange est composé d'une forte proportion de tabacs de Virginie sélectionnés et longuement mûris, d'une petite quantité de Black Cavendish légèrement grillé, et d'un soupçon de Latakia. Aucune aromatisation n'est ajoutée afin de laisser libre cours aux qualités naturellement aromatiques de chaque tabac.
Un tabac naturel et savoureux, avec une petite note épicée.
Existe seulement en boîte cylindrique de 100 g. Ce tabac n'est pas disponible en France.

Selected Blend n°32

Un Virginia Curly-Flake de grande classe élaboré avec du Virginie doré originaire des Etats-Unis, et du Virginie orange venant des meilleures régions de culture du Zimbabwe.
Les tabacs sont pressés et roulés en gros et épais boudins, et après une longue période de maturation, ces boudins sont pressés une fois de plus et façonnés afin de leur donner une forme carrée, puis ils sont coupés en tranches fines, sous forme de flakes.
Aucune aromatisation n'est ajoutée car les tabacs composant ce mélange sont spécialement sélectionnés pour leur qualités aromatiques naturelles et leur caractère épicé.
Un mélange savoureux, au goût plein et légèrement sucré, où les différents tabacs réalisent entre eux un équilibre parfait.
Existe seulement en boîte ronde sous vide de 50 g. Ce tabac n'est pas disponible en France.

Selected Blend n°50


Un mélange préparé par les blenders de la maison selon une vielle recette danoise. Les plus fins tabacs de Virginie sont mélangés avec plusieurs sortes de Cavendish, ainsi qu'avec du Burley bien mûri et naturellement sucré.
Le mélange reçoit une aromatisation légère avec de fins parfums de miel et de sirop d'érable.
Un mélange léger et délicatement parfumé.
Existe en boîte ronde sous vide de 50 g et en boîte cylindrique de 100 g. Ce tabac n'est pas disponible en France.

Selected Blend n°80

Un mélange des plus fins tabacs de Virginie, associés avec du Cavendish brun de première qualité, et légèrement grillé, ainsi qu'avec du Burley longuement mûri.
Le mélange est ensuite légèrement enrichi avec de fines saveurs de caramel et de café, pour apporter encore plus d'arôme.
Un tabac harmonieux, avec une saveur douce et fraîche, et un goût légèrement sucré.
Existe en boîte ronde sous vide de 50 g et en boîte cylindrique de 100 g. Ce tabac n'est pas disponible en France.

Voilà pour ce panorama complet des autres gammes de chez W.O LARSEN.
Comme vous pouvez le constater, il y a une grande variété de mélanges. Assez peu d'entre eux, finalement sont très aromatisés, la plupart sont plutôt modérément, voire peu aromatisés, et certains sont même tout à fait naturels (voilà qui va faire grand plaisir à notre Sergent Pipeur !).
Ce sont indéniablement des mélanges de qualité, certains d'entre eux sont même excellents. Mais force est de constater que ces gammes sont assez vieillissantes, et que la marque ne se renouvelle pas vraiment. A part l'édition limitée annuelle, qui est par ailleurs d'une qualité souvent inégale, W.O LARSEN ne sort pas vraiment de nouveau tabac depuis un bon moment. A ma connaissance, le tabac W.O LARSEN permanent le plus récent est le 1864 qui date quand même de 2005.
En conclusion, je dirais que ces gammes de tabacs W.O LARSEN ont fait la preuve de leur qualité par leur succès commercial qui ne s'est jamais démenti dans le temps. A ce titre, il convient de les préserver afin que toutes ces références restent disponibles à la vente. Mais je vous dirais aussi que, tout en conservant précieusement ses acquis du passé, il serait également grand temps que la marque se projette un peu plus dans l'avenir. Je suis donc impatient de voir enfin W.O LARSEN sortir un ou plusieurs nouveaux tabacs inédits dans un futur, que j'espère le plus proche possible.


Dernière édition par Norsum le Lun 16 Déc 2013 - 10:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Mycroft le Lun 16 Déc 2013 - 0:45

Excellente revue qui donne envie de craquer pour pas mal de tabacs de cette liste! Mes bouffardes te remercieront quand leurs foyers rougiront de ces WO Larsen!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
avatar
Mycroft
Confrère pipier - La bande à Larsen
Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 1732
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  little smoke le Lun 16 Déc 2013 - 8:51

Encore une fois bravo et merci pour tout ce travail cher Norsum, tes descriptions sont toujours alléchantes, même si le tabac l'est parfois moins en réalité!

Tu devrais bosser là-dedans, tellement tu fais ça bien  Wink   !

Ces Larsens sont tous de très bons tabacs, et si la gamme ne se renouvelle pas ou pas assez, il y a quand même déjà pas mal de choix et de quoi trouver son bonheur... Faudra d'ailleurs que j'en teste quelques uns à l'occasion!

Encore merci à toi pour tes belles revues détaillées!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Chouchou le Lun 16 Déc 2013 - 13:10

Super report l'ami.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
avatar
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 933
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  hinomura le Lun 16 Déc 2013 - 14:12

encore du bon tabac a testé . Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
avatar
hinomura
Confrère pipier - Clan du dragon - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques
Confrère pipier - Clan du dragon  - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques

Messages : 5481
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Invité le Lun 16 Déc 2013 - 15:34

Merci pour toutes ces descriptions agrémentées de superbes photos.
Cà donne toujours envie de déguster !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  SmokingDragon le Lun 16 Déc 2013 - 18:49

Ca c'est cool ! Les articles de Norsum sont toujours des événements en soi et enrichissent notre beau forum. Merci maître es aros  

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
avatar
SmokingDragon
Le clan du capitaine à la retraite
Le clan du capitaine à la retraite

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 354
Localisation : Nassau

http://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Invité le Lun 16 Déc 2013 - 18:56

Super, merci pour toutes ces infos!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Magritte le Lun 16 Déc 2013 - 19:48

Pas sûr qu'il faille que les gammes se renouvellent. Des millésimes, oui. Mais des nouvelles séries, est-ce vraiment essentiel ? (ou quand le très devient trop)

Et j'en oublie l'essentiel : merci pour ce sujet. Je te l'avais demandé avec mes gros sabots. Et tu l'as superbement fait :
   
avatar
Magritte
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  ivan dlabibinosousof le Mar 17 Déc 2013 - 14:51

Intéressant. Ma civette n'a pas les luxury mais je crois avoir vu des pochettes de classic, c'est bon à savoir...
Merci à toi Norsum!
avatar
ivan dlabibinosousof
Hôte de marque
Hôte de marque

Messages : 250
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Invité le Mar 17 Déc 2013 - 15:21

Magritte a écrit:Pas sûr qu'il faille que les gammes se renouvellent. Des millésimes, oui. Mais des nouvelles séries, est-ce vraiment essentiel ? (ou quand le très devient trop)

Et j'en oublie l'essentiel : merci pour ce sujet. Je te l'avais demandé avec mes gros sabots. Et tu l'as superbement fait :
   


D'accord avec toi en ce qui concerne le renouvellement des gammes. Des fois à trop vouloir innover ou se renouveler on peut perdre l'essentiel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  amie 54 le Mer 18 Déc 2013 - 18:50

super revue bien detaillée , j'ai justement visité une civette a Nancy et ils ont pas mal de wo larsen !J'ai achete un paquet de golden dream que je suis en train de fumer en ce moment dans une petite pipe en terre donnée par mon oncle !! Parfum de fruit , vanilée et sucrée comme j'aime !!
avatar
amie 54
Hôte
Hôte

Messages : 110
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 51
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Norsum le Mer 18 Déc 2013 - 19:07

@ amie 54 : dans la même série que le Golden Dream (la série "The Master's Blend"), il y a aussi le Sweet Aromatic, qui est très sucré, avec une forte note de vanille, et une note secondaire de fruits. Je te le conseille vivement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  amie 54 le Mer 18 Déc 2013 - 19:13

merci je crois me souvenir qu 'il en avait ainsi que des boites mais la prochaine fois je prendrais des notes car il y en avait au moins une 20e differents ( pas que de larsen !)
avatar
amie 54
Hôte
Hôte

Messages : 110
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 51
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  hinomura le Mer 18 Déc 2013 - 19:44

Norsum a écrit:@ amie 54 : dans la même série que le Golden Dream (la série "The Master's Blend"), il y a aussi le Sweet Aromatic, qui est très sucré, avec une forte note de vanille, et une note secondaire de fruits. Je te le conseille vivement !



le Sweet aromatic est tres agréable a fumé je le confirme .

____________________________________________________________________________________________________________________________

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
avatar
hinomura
Confrère pipier - Clan du dragon - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques
Confrère pipier - Clan du dragon  - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques

Messages : 5481
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Drak Poy le Mer 18 Déc 2013 - 19:50

Voilà une nouvelle fois un fil qui étoffe admirablement notre armoire à tabac, merci Norsum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Drak Poy
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits

Messages : 3496
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  demangep le Jeu 19 Déc 2013 - 22:52

Ca donne envie, merci pour ce récaputalitif

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
avatar
demangep
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 3707
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 59
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  El_Dos le Ven 20 Déc 2013 - 7:56

ça c'est du sacré pavé, je dois dire que je l'ai survolé sans tout lire, pas encore vraiment eu le temps, mais je vais m'y atteler car cela m'a l'air fort bien écrit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
avatar
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Messages : 3473
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 27
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Norsum le Ven 20 Déc 2013 - 17:23

Merci mes amis, pour vos compliments !  Embarassed  Cela me touche, et je suis ainsi bien récompensé pour le travail (fort agréable, au demeurant) que m'a demandé cet article.

@ El Dos : le Selected Blend n°32 devrait te plaire pas mal (c'est un Va Curly Flake), à moins que tu ne le connaisses déjà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  El_Dos le Ven 20 Déc 2013 - 18:14

Norsum a écrit:@ El Dos : le Selected Blend n°32 devrait te plaire pas mal (c'est un Va Curly Flake), à moins que tu ne le connaisses déjà.

Pas du tout, il faudra que je le cherche alors Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
avatar
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Messages : 3473
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 27
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Teacher le Jeu 4 Déc 2014 - 10:09

Bon ben voilà, voilà, j'ai testé hier soir le Master's Blend - Mellow Mixture.

Ce fumage a été d'un ennui mortel... Je n'ai pas aimé la coupe : trop petits morceaux (pas habitué). L'odeur était alléchante, mais au niveau c'était trop fade.

Il me faut m'orienter vers des tabacs plus costauds.

Je pense que je n'aime pas ce genre d'aros.

Une pochette à peine entamée... Si ça intéresse quelqu'un, je serai ravi de faire un heureux (surtout si celui-ci pouvait m'envoyer en échange un truc un peu plus "strong", genre British par exemple... Wink)

À bon entendeur...

Teacher
Hôte
Hôte

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 33
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Invité le Lun 26 Jan 2015 - 22:20

Excellent ce post Norsum !
Cela donne vraiment envie d'essayer !
Si tu avais à faire un choix dans cette gamme lequel sortirait du lot?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Norsum le Lun 26 Jan 2015 - 22:41

Philstacker a écrit:Excellent ce post Norsum !
Cela donne vraiment envie d'essayer !
Si tu avais à faire un choix dans cette gamme lequel sortirait du lot?
Tout dépend du style de goût que l'on recherche. Moi qui aime plutôt les tabacs sucrés et bien parfumés, mes 2 préférés dans ces 3 gammes sont le Simply Unique et le Sweet Aromatic.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  smarty1955 le Lun 26 Jan 2015 - 23:03

Merci pour cette excellente revue ! 

J'ai compris pourquoi je n'avais pas accroché du tout au Mellow Mixture, lui trouvant un petit arrière - goût indéfinissable que je n'aimais pas : c'est le gingembre !

Par contre, je suis terriblement tentée par le Simply Unique .... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
avatar
smarty1955
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 912
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 62
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  yanouch le Dim 15 Fév 2015 - 11:50

Je teste une fin de blague de Wo larsen Mellow Tasty.
pour moi l'équilibre est correcte les notes aromatiques de Miel et de vanille sont présente en toute légereté.
La coupe est moyenne permet une combustion paisible.
Mon entourage ne se plaint aucunement de la Room Note qui envahie le salon d'une bonne odeur vanillé.
Un tabac que je suis content de découvrir et de fumer paisiblement:P


____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
yanouch
Hôte de marque
Hôte de marque

Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Classics, Master's blend et Selected blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum