A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les signerai jamais, ces contrats....

+33
PetuneurBreton
Munch
Le Belge
loulou
Brase d'Anjou
LeGaulois
Pipeman
william1941
Bourrac
L'auvergnat
Druide
Casimir Perier
Ric le Gaumais
alpies
Rascar Capac
dfbert
boufardo
Mr Watson
Moriarty
la hyène
Tuggy
Kimy
Ar Korrigan
Jaufré Cantolys
araki
J_O_M
Daymonts
Pierrot Gourmand
Philou
Serge
Dynamite Vincent
papaalino
Monsieur De Mesmaeker
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 11:29

Bonjour à tous,

En installant, enfin, ma petite collection de bouffardes dans ma vitrine, je cherche un truc sur les pipiers bretons, et paf, je tombe sur votre forum. Rassurez vous, je ne me suis pas mal en tombant, je me joins donc à vous.

J'ai 59 ans, et je fume la bouffarde et le cigare depuis l'age de 17 ou 18 ans, je suis un fort petit fumeur, mais toujours de bonnes choses, j'aime découvrir de nouveaux goûts, mais je reviens généralement à mes standards, Dunhill Earley Morning ou Standard 965 pour le tabac, et Partagas Lusitania pour le barreau de chaise.

J'ai aussi une petit collection de pipes diverses et d'objets du tabac. En voici une petite partie, en cours d'installation.

Les signerai jamais, ces contrats.... Pipes10

Et mes bouquins sur le sujet dans ma bibliothèque.

Les signerai jamais, ces contrats.... Pipe-b10Les signerai jamais, ces contrats.... Pipe-b11

A part ça, que vous dire d'autre ? Je roule en voitures de collection au quotidien, n'ayant pas de voiture moderne, je passe chaque année une partie de mes vacances en Ecosse, je parle anglais ou parfois breton avec mon chat...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  papaalino Mer 8 Mai 2019 - 11:33

sois le bienvenu, tu as déjà de bien belle choses dans ta vitrine. Idem pour tes ( saines ) lectures. Merci du partage

Les signerai jamais, ces contrats.... 2887339428 Les signerai jamais, ces contrats.... 2887339428 Les signerai jamais, ces contrats.... 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Dynamite Vincent Mer 8 Mai 2019 - 11:34

Bienvenue à toi, au plaisir d'échanger ensemble  Les signerai jamais, ces contrats.... 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Serge Mer 8 Mai 2019 - 11:35

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Philou Mer 8 Mai 2019 - 11:42

bienvenue a toi cela fait plaisir une nouvelle personne sur le forum. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Mai 2019 - 11:58

Voilà une présentation qui promet un membre intéressant. 

Salut à toi, bienvenu parmi nous,'

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Daymonts Mer 8 Mai 2019 - 11:58

Monsieur De Mesmaeker a écrit: je cherche un truc sur les pipiers bretons, et paf, je tombe sur votre forum. 
Hello, 
sur les pipiers bretons t'auras du mal à ma connaissance c'est pas la région  Evil or Very Mad , mis à part les antiques pipes en terre dont les dernières Henriot et autres des années 75/75.

Il y a eu un Anglais assez connu dont j'ai oublié le nom qui a transité par la Bretagne , et un tourneur sur bois
plus récent, mais c'est anecdotique...   Neutral 


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi7m-Li1IviAhVUAWMBHWT0APEQFjAHegQIABAB&url=http%3A%2F%2Fremicaudron-pipes.blogspot.com%2F&usg=AOvVaw0fg7OFXXzqspK5hoBCgfwH
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Daymonts Mer 8 Mai 2019 - 11:58

Monsieur De Mesmaeker a écrit: je cherche un truc sur les pipiers bretons, et paf, je tombe sur votre forum. 
Hello, 
sur les pipiers bretons t'auras du mal à ma connaissance c'est pas la région  Evil or Very Mad , mis à part les antiques pipes en terre dont les dernières Henriot et autres des années 75/75.

Il y a eu un Anglais assez connu dont j'ai oublié le nom qui a transité par la Bretagne , et un tourneur sur bois
plus récent, mais c'est anecdotique...   Neutral 


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi7m-Li1IviAhVUAWMBHWT0APEQFjAHegQIABAB&url=http%3A%2F%2Fremicaudron-pipes.blogspot.com%2F&usg=AOvVaw0fg7OFXXzqspK5hoBCgfwH
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 12:14

Merci de votre accueil, les amis,

En fait, je pensais surtout aux anciennes fabriques de pipes en terre au XIXem siècle, celles des Ardennes ou de saint Omer sont bien connues, celles situées en Bretagne beaucoup moins.

Pour marier ma passion pour les pipe et les voitures de collection, j'achète quand je le peux des objets en rapport. par exemple ce brûle gueule infumable (j'ai essayé Smile ) fabriqué  dans les années cinquante soixante.

Les signerai jamais, ces contrats.... Pipe-j10

Je cherche une pipe de conducteur automobile, comme celles qui se fabriquaient à la fin du XIXem ou au début du XXem, avec le fourneau incliné vers l'arrière. Je ne trouve pas d'illustration pour vous montrer ce que c'est...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 12:47

Sois le bienvenu au Village, cher Monsieur de Mesmaeker ! chapeau Puisses-tu faire ici de plaisantes rencontres ! Les signerai jamais, ces contrats.... 1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 14:45

Hello,
Welcome at ze Village
chapeau
Bonne déambulation dans les ruelles du forum


Jolies vitrines

Pour les pipes de conducteur, il y a plusieurs modèles :
- des "spéciales cochers" en terre avec un tuyau faisant le tour du visage pour avoir un foyer placé sur le côté


- le même esprit, version bruyère, avec une tuyau courbe sur le côté chez Dunhill
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur13



- la shield coupe-vent de chez Dunhill
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur14



- la version tableau de bord ou table de nuit (toujours white spot)
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur15



En plus exotique, il y a les narguiles
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur10

Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur12


et pour les gros fumeurs  Wink
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 16:13

Hello

Merci d'avoir pris le temps de chercher ces diverses bouffardes bagnolophiles, c'est bien amusant l'imagination humaine qui peut se déployer pour les utilisations les plus futiles  Laughing

Je connaissais la shield en illustration mais je n'en ai jamais vu "en vrai"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty les signerais jamais ces contrats...

Message  araki Mer 8 Mai 2019 - 17:45

Very Happy Bienvenue au village Monsieur De Mesmaeker, jolie Collection et ma foi solide bibliothèque concernant les choses du monde du tabac de quoi enrichir de votre science le salon ou l'on cause.Bonne déambulations dans les ruelles.
Les signerai jamais, ces contrats.... 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les signerai jamais, ces contrats.... La_pip11Les signerai jamais, ces contrats.... Le-tab12Les signerai jamais, ces contrats.... Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Jaufré Cantolys Mer 8 Mai 2019 - 18:02

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Et mes bouquins sur le sujet dans ma bibliothèque.

Les signerai jamais, ces contrats.... Pipe-b10Les signerai jamais, ces contrats.... Pipe-b11

Magnifique bibliothèque!! Shocked 
Quel est le titre du livre marron, juste à gauche du Livre du Fumeur de pipe de J.A.Franck, sur la photo du haut? (je n'arrive pas à le déchiffrer)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Mai 2019 - 18:06

Tiens JR, le narguilé est amusant, j'en ai vu passer un l'autre jour à Sens, il avait le narguilé posé sur le siège passager pendant qu'il conduisait...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  papaalino Mer 8 Mai 2019 - 18:28

Lecram Effuahc Zella a écrit:






- la shield coupe-vent de chez Dunhill
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur14



oh les copieurs  affraid affraid affraid affraid affraid

Les signerai jamais, ces contrats.... Img_4518
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 18:36

Jaufré Cantolys a écrit:
Quel est le titre du livre marron, juste à gauche du Livre du Fumeur de pipe de J.A.Franck, sur la photo du haut? (je n'arrive pas à le déchiffrer)
Le Ned Rival, je me souviens que j'avais eu du mal à le trouver à l'époque 

Les signerai jamais, ces contrats.... Nedriv10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Mai 2019 - 18:40

papaalino a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:






- la shield coupe-vent de chez Dunhill
Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur14



oh les copieurs  affraid affraid affraid affraid affraid

Les signerai jamais, ces contrats.... Img_4518

Me souviens encore de ton atelier quand tu as fait ta modif  Les signerai jamais, ces contrats.... 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 19:00

Bienvenue à toi cheers
Superbe bibliothèque, j’ai à peu près les mêmes, magnifique vitrine aussi  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Ar Korrigan Mer 8 Mai 2019 - 20:17

Degemer mat breizhonneg.
Fort jolie collection en effet.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 20:39

Pierrot Gourmand a écrit:Tiens JR, le narguilé est amusant, j'en ai vu passer un l'autre jour à Sens, il avait le narguilé posé sur le siège passager pendant qu'il conduisait...

Ouais, je sais, j'ai retrouvé sa trace .....

Les signerai jamais, ces contrats.... Voitur16

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 20:47

Bienvenue  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Kimy Mer 8 Mai 2019 - 20:58

Bienvenue  Smile
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Tuggy Mer 8 Mai 2019 - 21:09

Bienvenue en ces lieux
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Jaufré Cantolys Mer 8 Mai 2019 - 21:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Quel est le titre du livre marron, juste à gauche du Livre du Fumeur de pipe de J.A.Franck, sur la photo du haut? (je n'arrive pas à le déchiffrer)
Le Ned Rival, je me souviens que j'avais eu du mal à le trouver à l'époque 

Je ne connaissais pas mais la lecture me tente... Je vais essayez de me le procurer. A l'occasion, pourrais-tu mettre en ligne le sommaire ou un extrait d'une page, que je puisse me faire une idée du style ?  study
Bienvenue au village !
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum