Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par william1941 Aujourd'hui à 15:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités Charles IV, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428691 messages dans 15723 sujets
Entretien de mes pipes
3 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Entretien de mes pipes
Bonjour à vous toutes et tous !
je viens de faire l'acquisition d'une bombe de cire d'antiquaire. Il s'agit de la cire d'antiquaire Jacques Briochin à la cire d'abeille et au Carnauba mais avant d'essayer j'aimerais connaitre votre avis.
Quelqu'un connaitrait t-il se produit pour rénover mes pipes un peu ternie pour certaines ?
Sinon je viens de commander sur la boutique de pipe.fr le lot du kit de nettoyage essentiel mais il n'y a que 10 grammes de cire en ce qui concerne le beaume pour l'exterieur des pipes. Le problème est que je possède 31 pipes dont 2 en écume.
Sur un site il est conseillé d'appliquer plutot de la cire "Renaissance", on m'a aussi conseillé du Star Wax, mais comme j'ai trouvé cette bombe de cire à 4 euros chez Leclerc j'ai sauté sur l'occasion.
Des conseils s'il vous plait ?
je viens de faire l'acquisition d'une bombe de cire d'antiquaire. Il s'agit de la cire d'antiquaire Jacques Briochin à la cire d'abeille et au Carnauba mais avant d'essayer j'aimerais connaitre votre avis.
Quelqu'un connaitrait t-il se produit pour rénover mes pipes un peu ternie pour certaines ?
Sinon je viens de commander sur la boutique de pipe.fr le lot du kit de nettoyage essentiel mais il n'y a que 10 grammes de cire en ce qui concerne le beaume pour l'exterieur des pipes. Le problème est que je possède 31 pipes dont 2 en écume.
Sur un site il est conseillé d'appliquer plutot de la cire "Renaissance", on m'a aussi conseillé du Star Wax, mais comme j'ai trouvé cette bombe de cire à 4 euros chez Leclerc j'ai sauté sur l'occasion.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
Re: Entretien de mes pipes
T'embêtes pas, n'importe quelle cire neutre à bois fait l'affaire, mais J.Briochin c'est des produits sympa ! T'as pas
besoin de chercher plus loin.

Daymonts- Tête connue
c'est fait
Je n'ai pas attendu j'en ai appliqué sur pas mal de mes pipes tu as raison il ne faut pas chercher de midi à 14 heures, tant que c'est de la cire... je regrette d'avoir commandé mon kit d'entretien maintenant ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
Re: Entretien de mes pipes
Bonsoir StarWax leurs produits sont vraiment bien la série the fabulous cire des Antiquaires et Rénovateur bois ou soin nourrissant liquide,c’est des bons produits style remède de grand-maman, ma femme les vends dans ça pharmacie et ma conseillé cette gamme. Et je suis content du résultat!Haddock58 a écrit:Bonjour à vous toutes et tous !
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
cire Jaques Briochin
Je viens d'appliquer ma cire Jacques Briochin, mes pipes reluisent, elles sont comme neuves.
Après tout cette cire est très bien, c'est le résultat que j'en attendais. Je la recommande on la trouve dans les supermarché à 4 euros et quelques la grosse bombe. On l'applique sur un chiffon et hop après 5 minutes on refrotte et le miracle est fait.
Je recommande. Je me demande ce que le Starwax ferait de mieux.
Et dire que pas plus tard qu'hier matin j'ai commandé le kit de nettoyage essentiel chez pipe.fr !!!
Maintentant je regrette. Bref c'est fait et il y a beaucoup de chenillettes et de quoi faire reluire mes tuyaux donc rien n'est perdu çà me console.
Après tout cette cire est très bien, c'est le résultat que j'en attendais. Je la recommande on la trouve dans les supermarché à 4 euros et quelques la grosse bombe. On l'applique sur un chiffon et hop après 5 minutes on refrotte et le miracle est fait.
Je recommande. Je me demande ce que le Starwax ferait de mieux.
Et dire que pas plus tard qu'hier matin j'ai commandé le kit de nettoyage essentiel chez pipe.fr !!!
Maintentant je regrette. Bref c'est fait et il y a beaucoup de chenillettes et de quoi faire reluire mes tuyaux donc rien n'est perdu çà me console.
Haddock58- Nouvelle tête
Cires
Merci pour ton post, tu avais bel et bien raison.Daymonts a écrit:T'embêtes pas, n'importe quelle cire neutre à bois fait l'affaire, mais J.Briochin c'est des produits sympa ! T'as pas

Haddock58- Nouvelle tête

» Entretien
» Entretien
» Entretien des tuyaux en corne
» Pipes de marque et pipes à fumer
» Entretien de tuyau : synthèse collaborative.
» Entretien
» Entretien des tuyaux en corne
» Pipes de marque et pipes à fumer
» Entretien de tuyau : synthèse collaborative.
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1