A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chacom Numéro 3

+15
PetuneurBreton
Tirider
Pipeman
karma91
Nonalf
Druide
bob-letanj
Septimus
Alain
scratch
papaalino
Sylkis
PapaGorille
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Nonalf Mar 5 Mai 2020 - 0:11

Oui je comprends, d'ailleurs je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là, une odeur qu'on a cherché à retrouver, des souvenirs, des sensations...

    Après, et sans vouloir me mettre la majorité du village à dos, je pense que c'est souvent une erreur de vouloir retrouver certaines sensations à travers quelque chose qui n'est pas prévu pour...
    A savoir, la sensation d'une bonne madeleine ou d'un bon gâteau bien parfumé, ou d'une crème à la vanille, dans quelque chose que l'on fumerait! Je trouve tout cela complètement antinomique... Bien que je comprenne ce désir, mais pour moi la crème à la vanille, les madeleines ou les gâteaux sont par nature des choses destinées à être mangées, et donc à savourer en tant que telles! 
    Un peu comme ces gels douche, ou ces vieilles colles en pot de notre enfance qui sentaient l'amande, et que l'on "mangerait volontiers"! Et pourtant, l'on s'abstient, et on a bien raison! Alors pourquoi avoir cherché à les fumer?!

    Bon bien sûr il y a un peu de provocation dans mes propos, qui restent assez théoriques... Moi-même je raffole du Danish Mixture de Davidoff, je le classerais même dans mon top 3, bien que mes connaissances en tabac soient très limitées, mais quand même. Donc tout cela est tout à fait compréhensible... Toutes ces douceurs, qui apportent un peu de bonheur dans nos vies pleines de rudesse, on veut les retrouver partout, le plus possible, le mieux possible, c'est "normal", en tous cas c'est humain... 
    Mais comme tu le dis très bien, on "reste sur sa faim", simplement parce que notre corps et  notre esprit savent que nous essayons de tricher, de les duper!

    Bref je ne veux pas m'étendre trop sur le sujet, là aussi il faudrait créer un sujet à part, mais je ne veux pas créer de polémique tout de suite je viens à peine d'arriver! Je vais attendre un peu quand même! Wink

    En tous cas c'est un sujet passionnant je trouve, et très discutable ^^
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  karma91 Mar 5 Mai 2020 - 8:17

Etonnant cette mauvaise expérience avec le Chacom 3 (et je n'essaye pas de me rassurer car c'est mon prochain achat). Je n'ai pas eu cette sensation avec le 6, pourtant très "aro" aussi. L'ouverture de boite est assez magique, avec des odeurs très rondes de pruneau ...
Tu l'as laissé un peu "sécher" avant de le fumer ? Ce sont des tabacs assez humides en sortie de boite.
Le 6, je le laissais au moins 20 mn à l'air libre avant de le fumer.
Moins longtemps maintenant car ma boite est déjà ouverte depuis plusieurs mois.

Pour les odeurs qui nous rappelle de bons souvenirs, j'étais aussi dans cette quête.
Je cherchais à retrouver l'odeur du tabac que fumait une personne que j'appréciais vraiment beaucoup et qui a marqué mon enfance.
Je l'ai retrouvé (enfin je crois) avec le Clan.
Du coup c'est un tabac que je fume régulièrement avec beaucoup de plaisir.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Pipeman Mar 5 Mai 2020 - 8:55

Tu te mettras personne à dos c est justement le but d exprimer nos ressenti et expériences tu aimes les tabacs naturels c est vrais qu il se fument mieux que les aros et chauffe moin après moi j aime les deux même ci maintenant j ai une préférence pour les anglais legé ces derniers temps
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Nonalf Mar 5 Mai 2020 - 11:00

karma91 a écrit:
Tu l'as laissé un peu "sécher" avant de le fumer ? Ce sont des tabacs assez humides en sortie de boite.
Le 6, je le laissais au moins 20 mn à l'air libre avant de le fumer.
Moins longtemps maintenant car ma boite est déjà ouverte depuis plusieurs mois.


La première fois non pas plus que ça en effet, et la seconde j'ai laissé la boîte ouverte une petite demie-heure, mais ça n'a rien changé. Après c'est peut-être lié à ça tu as raison, au pire j'étalerai quelques grammes sur une feuille et les laisserai sécher avant de les fumer... Du coup je vais peut-être réessayer...

Apres je viens de tester le 4 et je n'ai aucun aucun problème avec. Bon ce n'est pas un aro me diras-tu, donc il faudrait que j'essaie le 6 comme toi... 

Quand je le refumerai je vous tiendrai au courant en tous cas !

Par contre si tu as prévu de l'acheter en effet n'hésite pas, si tu aimes les aros bien gourmands tu ne seras pas déçu!
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  karma91 Mar 5 Mai 2020 - 14:52

Oui c'est prévu en sortie de confinement. Je ferai un retour Wink
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty chacom 3

Message  Tirider Mar 30 Juin 2020 - 20:09

Bonjour à tous , retour sur le Chacom 3 d'un débutant.Encore une ce soir , j'ai la douceur qui est là et la vanille en nuance parfois présente parfois non ...c'est plaisant.Le tabac est doux , ne pique pas et j'ai l'impression qu'il tient bien le fumage sans besoin de rallumer à tout bout de champ.J'ai pu échanger avec mon neveu à ce sujet , il partage cet avis.Bref dans l'ordre :
à l'ouverture de la boite , ça sent bon c'est sur !!
au fumage : une grande (certaine ?) régularité avec une vanille allant et venant un peu comme par vagues successives , et c'est plutot agréable car pas du tout écrasant....j'ai vu certains qui parlaient de tabac all-day , pourquoi pas ? .Je garde en bouche un gout agréable après la pipe .
En un mot comme en cent , ça me plait , je le garde et  pour l'instant je termine tranquillement ma "TIN BOX" .

Je dois recevoir le 1855 sous peu  sur les conseils de Pipeman , je reviendrai vers vous après dégustation.
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  PetuneurBreton Mar 30 Juin 2020 - 20:42

Tirider a écrit:Bonjour à tous , retour sur le Chacom 3 d'un débutant.Encore une ce soir , j'ai la douceur qui est là et la vanille en nuance parfois présente parfois non ...c'est plaisant.Le tabac est doux , ne pique pas et j'ai l'impression qu'il tient bien le fumage sans besoin de rallumer à tout bout de champ.J'ai pu échanger avec mon neveu à ce sujet , il partage cet avis.Bref dans l'ordre :
à l'ouverture de la boite , ça sent bon c'est sur !!
au fumage : une grande (certaine ?) régularité avec une vanille allant et venant un peu comme par vagues successives , et c'est plutot agréable car pas du tout écrasant....j'ai vu certains qui parlaient de tabac all-day , pourquoi pas ? .Je garde en bouche un gout agréable après la pipe .
En un mot comme en cent , ça me plait , je le garde et  pour l'instant je termine tranquillement ma "TIN BOX" .

Je dois recevoir le 1855 sous peu  sur les conseils de Pipeman , je reviendrai vers vous après dégustation.

Merci pour ton partage !
Et le 1855 est un de mes préférés

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Juin 2020 - 21:39

Tirider, pense à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet sur un tabac. 

Je fusionné ton post avec le fil existant, attention à l'avenir Wink

Merci pour le retour néanmoins

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Pipeman Mer 1 Juil 2020 - 8:28

Bonjour simpas ta revue moi depuis que j ai essayé le 1855 le chacom 3 me paraît trop simple pas cette même finesse mais très bon quand même
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Gegene Mer 1 Juil 2020 - 8:53

Peut être le prochain aro pour moi, à moi que je ne craque pour le 6...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Ernie Mar 9 Fév 2021 - 23:49

Après quelques bols dans des pipes différentes, je me lance dans mes impressions sur ce Chacom 3.
Pour tout dire, il ne m'emballe pas complètement. Après avoir gouté le 2 et le 6, aux notes parfumées bien prononcées, les avis sur un modèle  annoncé très vanillé me tentait. Certes ça sent la vanille, il faut cependant la chercher, elle ne m'a pas sauté au nez comme la prune sur les autres. Les brins sont plutôt secs en sortie de boite, pas collant et le bourrage se fait bien. Une chauffe légère, qu'il faut contrôler sur les petits foyers avec une bonne qualité de combustion. En bouche la fumée est douce, plaisante, plate, avec de légères pointes sucrées parfois. Au nez, il n'est pas agressif mais ne renvoie pas une forte odeur vanillée, juste une idée. La room note m'a semblée moins agréable que sur le 2 mais est tout a fait correcte. L'odeur du tabac froid s'incruste cependant durablement dans la pièce. Sur un bol, j'ai ressenti une amertume en bouche tout au long du fumage, peut être la qualité de la bruyère qui se mariait moins bien avec le tabac.  Bref, pas un mauvais tabac mais une petite déception sur l'attente vanillée.  A moins que... la.mise en boite m'ait fait découvrir un "autre tabac" à mon insu  What a Face Avec Chacom... Cha peut arriver !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Manu Sam 17 Sep 2022 - 8:42

Je le trouve vraiment excellent. Saucé juste ce qu'il faut pour moi par rapport au 6, qui lui est ce que j'ai vu jusqu'à présent de plus saucé - mais loin d'être désagréable. J'ai pas encore goûté le 2.

Donc là je trouve qu'il y a une complexité de saveurs, de goûts, entre tabacs de grande qualité (heureusement vu le prix) et aromatisation subtile. Pour cette dernière je sens plus que de la simple vanille, ce qui m'arrange personnellement.

Je recommande de l'essayer, c'est une expérience intéressante.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Sherlock Dim 26 Fév 2023 - 22:51

Je l'ai également a tester au plus vite !
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 3 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum