A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Combien avez-vous de pipes ?

+25
J_O_M
LVentura63
Clod46
Kimy
Fantasio59
la hyène
Grou Cha
SmokingDragon
Philou
Renolyon
Mr Watson
papaalino
MathieuC
Weston
Moriarty
Odoacre
Ludoc
Roland de V
Alexmann
Pierrot Gourmand
Serge
Butz
PapaGorille
james m
LongMarcheur
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien en avez-vous ?

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap10%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap6%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap6%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap6%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap4%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap8%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap4%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap4%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap8%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap4%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap2%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap10%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap8%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap0%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_lcap4%Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Moriarty Sam 25 Aoû 2018 - 6:33

Hello je possède 15 pipes,Lacroix,Butz-choquin,Chap,Malibu,Genod,Volkan,Missouri-Meershaum.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 15:09

Hello, j’en ai onze dont trois Peterson, plus une électronique une k1000 que j’utilise parfois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Aoû 2018 - 16:40

Elviphil a écrit:Hello, j’en ai onze dont trois Peterson, plus une électronique une k1000 que j’utilise parfois.

Électronique ? Je suis curieux Philippe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 17:54

Oui assez jolie et bonne fumeuse d’ailleurs, je l’utilise à 0 de nicotine, car c’est juste pour m’économiser du tabac ou moins fumer Very Happy

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 3b4e0710
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Weston Sam 25 Aoû 2018 - 18:39

15, peut-être 16 Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Aoû 2018 - 18:43

Weston a écrit:15, peut-être 16 Smile

Et bah déjà un beau cheptel, ça fait plaisir de vous voir par ici cher Weston. Comment va la vie au manoir ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Weston Sam 25 Aoû 2018 - 19:00

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:15, peut-être 16 Smile

Et bah déjà un beau cheptel, ça fait plaisir de vous voir par ici cher Weston. Comment va la vie au manoir ?

On fait aller, c'est assez tranquille Razz

Après vérification : 16

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  MathieuC Sam 25 Aoû 2018 - 23:35

Bonsoir, jeune dans le métier. Je dirais une trentaine quand même... Un peu collectionneur à mes heures perdues. Je vais prendre le temps d'ici une petite semaine de vous faire une présentation de ces belles. Beaucoup de BC.
MathieuC
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Aoû 2018 - 23:54

MathieuC a écrit:Bonsoir, jeune dans le métier. Je dirais une trentaine quand même... Un peu collectionneur à mes heures perdues. Je vais prendre le temps d'ici une petite semaine de vous faire une présentation de ces belles. Beaucoup de BC.

Sympa de lire ta participation Mathieu, et 30,pas mal pour un "nouveau"  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  MathieuC Dim 26 Aoû 2018 - 8:20

En fait ça va assez vite. Quelques lots sur le bon coin, deux trois tentations sur eBay. En fait pour l'instant je tourne à 3 ou 4. J'ai trouvé un lot avec beaucoup de pipes Nos diraient nos amis anglais. Donc je fais mes armes sur des plus anciennes pour ne pas massacrer les autres. J'ai trouvé également une pipe à filtre je vais essayer. J'attend les filtres.
MathieuC
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  papaalino Dim 26 Aoû 2018 - 12:22

Alexmann a écrit:Je n'ose pas le dire... l'essentiel étant de les fumer en majorité.... albino

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 2947289377 Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 2947289377 Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 2947289377 Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 2947289377

Pour ma part, la vingtaine que j'ai me permet de les faire tourner
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Mr Watson Sam 16 Fév 2019 - 21:40

Personnellement j'en ai 9, beaucoup trop pour la quantité de pipe que je fume par semaine Very Happy, tout en pensant que j'en ai deux de ma propre fabrication et qui servent surtout à décoré ma chambre!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Moriarty Dim 17 Fév 2019 - 0:44

Je pense 18 ou 20 pipes, mais j’en fume une dizaine.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Renolyon Dim 17 Fév 2019 - 6:55

2 écumes, 1 foyer écume, 4 bruyères  c'est plus que ce que j'ai besoin même j'aime l'objet.
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 6:55

16 maintenant dont 13 bruyères, 2 écumes et une terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 10:23

32 Majorité de bruyère, deux terre, une écume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 10:33

C’est bon Le Brun en écume brunaros Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Philou Dim 17 Fév 2019 - 11:29

Pour ma part je n'ai que 3 pipes je vais faire l'achat de deux ou trois autre pipes dans les semaines qui viennent.
Et oui je vais avoir 50 ans en avril et du coup pour feter cela je vais moffrir une tres belles pipe. Peut etre une pipe fleur.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  SmokingDragon Dim 17 Fév 2019 - 19:15

J'en ai entre 25 et 30 mais en fait je tourne sur 10 seulement

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 20:11

SmokingDragon a écrit:J'en ai entre 25 et 30 mais en fait je tourne sur 10 seulement
Tu as des écumes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty 2

Message  Grou Cha Dim 17 Fév 2019 - 20:37

En fonctionnel: deux et un BG Jeantet qui s'est fendu à force d'usure... Je considère la pipe comme un objet consommable mais j'apprécie l'art des uns et des autres.. C'est que je suis une sorte de bucheron de la vie.. lol

Je tourne avec un brûle gueule et une liseuse de chez Chacom que je considère de secours..

Bref, je ne tourne qu'avec mon BG (Little de Chacom) C'est pas génant vu que je ne fume que du tabac "pur" sans additif (virginia, burley, perrique, mapacho et Latakia de chez LeafOnly) J'évite de trop sessionner avec le périque parce qu'il marque beaucoup et ceci, d'avantage que le "latakia" pur... Et l'arrière goût du périque n'est pas terrible, c'est un peu comme le maroilles.. c'est bon sur le moment, mais ça chlingue avant/après.

Comme j'ai dit: je fume du tabac pur mais je rajoute parfois un bout de gousse de vanille et ça laisse un petit goût de lendemain de fête pas désagréable.. Sans compter la fumée de la gousse qui s'échappe.. c'est subtile.. Je conseille à ceux qui aurait des pipes en "trop".. J'ai essayé le fénugrec aussi.. c'est dégueulasse à fumer mais ça laisse un goût pas désagréable pour la session d'après.. Un peu comme le kentucky bird mais en plus fin.. Pour avoir fumé du kentucky, il marque pas mal et c'est un peu écoeurant.. Là, avec le fénugrec, c'est pas pareil...

Donc, si je devais augmenter mon set.. ça serait en fonction de ces petits additifs.. pour faire des pipes aromatisés/marquées mais j'ai pas vraiment besoin.


J'apprécie le raffinement des différentes tenues de la liseuse mais j'ai besoin de mes deux mains... Donc BG mais je me vois mal sans liseuse... C'est spirituel la liseuse.. on se surpend à la tenir coincée entre le dessus de certaines phalanges et parfois ce ne sont pas les mêmes.. L'inconscient s'exprime avec la liseuse et on s'en rend compte.. Je me demande d'ailleurs si le terme "liseuse" n'est pas plus lié à cela qu'à une notion de livre.. On se lit de sa posture au moment où on sent comme une force, stabilité au delà du raffinement que ça pourrait suggérer visuellement! :-)









Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty inventaire exhaustif

Message  la hyène Dim 17 Fév 2019 - 21:00

Bonsoir,

alors pour ma part, le total s'élève à 10 tout rond mais je précise que je n'en fume qu'une seule.
Celle à laquelle je tiens le plus: la Myon hérité de mon grand-père: jamais fumée.
Celle que je trouve la plus jolie: un tête de tigre en écume ramené par ma famille depuis la Turquie.Jamais fumée
La dernière: une poseuse seconde main achetée chez J. Nicolas à Lyon. Pour la collection.
La honteuse: une vieille pipe ramenée par mon frère du Maroc qui ne ressemble à rien, sans marque mais il pensait me faire plaisir. Echec.
Celle que j'utilise: ma petite plume de St Claude.
Celle que j'espère pour la collection: la cobra de BC et pour fumer une Prungnaud en terre pour l'essai des aros. J'en ai déjà une mais seulement pour la collection.Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 1689644208

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Fév 2019 - 21:55

Et bien grâce à ce forum, actuellement 5.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Weston Dim 17 Fév 2019 - 22:02

Grou Cha a écrit:En fonctionnel: deux et un BG Jeantet qui s'est fendu à force d'usure... Je considère la pipe comme un objet consommable mais j'apprécie l'art des uns et des autres.. C'est que je suis une sorte de bucheron de la vie.. lol

En théorie une pipe bien entretenue ne devrait pas se fendre.


J'en suis à 19 mais je compte me séparer de l'une d'entre elles et une autre ne me plaît pas vraiment alors j'hésite à la garder...

Je suis étonné que SD en ait si peu Laughing

Il faudrait rouvrir le sondage pour les modifications Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Grou Cha Lun 18 Fév 2019 - 0:53

En théorie une pipe bien entretenue ne devrait pas se fendre.

C'est vrai... sauf que je fume quasi continuellement et je "bricole" toujours la pipe au bec.. Elle est tombée plusieurs fois car l'embout avait pris du jeu... J'arrivai à le contenir avec du papier alluminium mais bon dans la précipitation et à force de vibrations en marchant un peu vite, il arrivait qu'elle tombe... et je restai avec juste l'embouchûre entre les lèvres.. Par moment, j'étais trop léger sur la reprise du jeu en enrobant l'embout. Le fourneau a commencé à se fissurer à cause des chutes répétitives... et un jour ça n'a plus été possible car l'air passait au travers.. Elle était devenue techniquement infumable. En revanche, la fissure à l'embouchure s'est juste un peu prolongée et est restée fermée... J'aurai pu la garder plus longtemps mais pour l'intensité de l'usage que j'en ai fait, elle a duré pas mal de temps: environ deux ans..

L'entretien, c'était juste pour fumer: décrassage, et grattage du carbone avec une vis à bois+sopalin... Débouchage de l'entrée du fourneau en poussant des boulettes de sopalin... Le format de la pipe et la longueur du tuyau s'y prétait bien.. J'aimai bien tirer sur la bruyère aussi à l'occasion.. Du coup, à force de gratter, les parois du fourneau se sont affinées puis fragilisées aux chocs... Quoiqu'il en soit, dans ce genre d'usage, c'est pratique la vis, ça fait du boulot propre et rapide mais de bucheron! Pour moi, la forme du fourneau exprime le potentiel de grattage pour élargir le bol et fumer des bols de plus en plus gros.. Ce qui fait d'une pipe, un objet évoluant au cours du temps...

Et cette Jeantet a bien évolué puisqu'elle est devenue le modèle de fonctionnalité pour "mon" art personnel de fumer la pipe... C'est aussi une histoire d'amour mais plus attachée aux aspects de sa conception qu'à l'objet, lui-même. Quand je l'ai achetée, je l'ai trouvée unique et je suis tombé sous le charme... Aucune autre pipe ne me procure cet effet bien que je puisse reconnaître volontier les qualités ou la beauté des unes et des autres.

Par exemple ma liseuse.. mof... j'aime bien la forme plate du dessous du fourneau qui se pose sur la table mais le tuyau est une abomination et je n'ai pas envie de la fumer... J'ai eu aussi une Chacom campus que j'ai volontier offerte parce qu'elle n'allait pas tenir à l'usage intensif... On m'a offert courtoisement en échange une authentique sebsi marocaine et dont je me réserve les tuyaux pour en faire une future liseuse dont je saurai tombé en affection... sans doute, je vais tronçonner cette liseuse Chacom pour les y raccorder... ou confier le travail à un pro' mais dans le même esprit où le fourneau est une pièce consommable/changeable.
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous de pipes ? - Page 2 Empty Re: Combien avez-vous de pipes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum