Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités Air1, BobyLaGanache, Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
Cruise Line
+24
Popeye Magritte
bamcar
la hyène
Omnivisibilis
CamPipe
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
Adcaelo
Tchoutchou
Harmoblues
Eifelbauer
McHysius
seb91
Magritte
Drakknar
amie 54
Drak Poy
little smoke
Norsum
Switchback
SmokingDragon
berny
Blue Eyes
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cruise Line
Content qu'il te plaise et te fasse découvrir de nouveaux goûts.CamPipe a écrit:Alors oui je débute dans le bouffarde,
Mon tout premier avis sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Benjamin alias @Omnivisibilis qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un échantillon et que je remercie sincèrement, je n'ai sans doute pas vos palais gustatifs pour le moment mais à l'ouverture du sachet j'ai noté une odeur de chocolat au lait avec légèrement de la vanille sucré et d'une douceur incroyable je reprends vos termes je ne résiste pas à en fumer un bol et à l'allumage odeur très plaisante douce avec toujours des notes de chocolat au lait et d'amendes pour moi.
Amicalement
CamPipe
L'odeur à l'ouverture de la boîte est envoûtante, presque gourmande mais sans être écœurante.
Ce que j'apprécie dans cette aro c'est qu'il n'est pas trop saucé. Derrière ses notes aromatiques, on garde quand même un vrai goût de tabacs, qui reste relativement doux.
A déguster tranquillement, il ne faut pas le brusquer pour profiter de ses arômes.
Omnivisibilis- Villageois
Eminent je ne sais pas, mais en tout cas je vous lis plus que je ne postela hyène a écrit:Dans mon billet précédent, je dégoise idiotement sur le prénom Benjamin et le premier message suivant que je lis, j'apprends qu'un membre éminent de notre village porte ce prénom.....
T'inquiètes, je ne t'en veux nullement
Omnivisibilis- Villageois
Pour être franc, je n'aime pas mon prénom non plus mais pas autant que Benjamin tout de même!!!!!!!
la hyène- Tête connue
voilà à l'ouverture du miel, et des notes sucrés un peu entêtantes...
des bruns clairs et foncés et ma foi forts irréguliers, ce qui lui donne au visuel un certains charme...
le bourrage et l'allumage sont faciles....
et ça se fume bien... mais du coup c'est déroutant je n'ai pas le miel, mais du milka en bouche du chocolat au lait en fin de bouche caractéristique de la marque chocolatière que je viens de citer... C'est très agréable car le tabac est doux.... Juste un moment douceur en pipe....
mi bol le tabac se fait plus présent, le chocolat reste présent mais tourne au noir torréfier, comme si les graines de cacao sortaient du torréfacteur et que l'on y glissait un fil de lait... le coté torréfié est très très présent.... le miel commence à apparaitre avec son gout sucré âcre en fin de bouche... hum slurp
fin de bol le torréfié l'emporte et le mile brulé, laisse place au tabac mais tout ça dnas un crescendo harmonieux...
très bon aros subtil pour ceux qui aime le cacao, je dis bien le cacao pas le chocolat... C'est doux et harmonieux, ceux qui veulent du gout de tabac qui tabassent passez votre chemin.... pas mauvais pour du tous les jours en douceur
des bruns clairs et foncés et ma foi forts irréguliers, ce qui lui donne au visuel un certains charme...
le bourrage et l'allumage sont faciles....
et ça se fume bien... mais du coup c'est déroutant je n'ai pas le miel, mais du milka en bouche du chocolat au lait en fin de bouche caractéristique de la marque chocolatière que je viens de citer... C'est très agréable car le tabac est doux.... Juste un moment douceur en pipe....
mi bol le tabac se fait plus présent, le chocolat reste présent mais tourne au noir torréfier, comme si les graines de cacao sortaient du torréfacteur et que l'on y glissait un fil de lait... le coté torréfié est très très présent.... le miel commence à apparaitre avec son gout sucré âcre en fin de bouche... hum slurp
fin de bol le torréfié l'emporte et le mile brulé, laisse place au tabac mais tout ça dnas un crescendo harmonieux...
très bon aros subtil pour ceux qui aime le cacao, je dis bien le cacao pas le chocolat... C'est doux et harmonieux, ceux qui veulent du gout de tabac qui tabassent passez votre chemin.... pas mauvais pour du tous les jours en douceur
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Moi aussi je n’aimerais pas m’appeler « la hyène »la hyène a écrit:Pour être franc, je n'aime pas mon prénom non plus mais pas autant que Benjamin tout de même!!!!!!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Et pourtant, celui-ci, je l'ai choisi et j'en suis assez fier....
la hyène- Tête connue
pour ma part je vais arreter de faire des revues de dégustations si c'est pour se faire pourrir par des post qui n'ont rien avoir avec le sujet, je rappelle ici que le sujet c'est "Cruise line" et pas un topic sur le pseudo de la hyène, un peu de respect svp merci pur ceux qui se donne du temps pour remonter des descriptions de dégustation... et c'est pas la première fois que je vois ça, certains ici ne jouent pas le jeu, par contre quand ils s'agit de leur post faut que tout soit nickel, ça me gave un peu je dois dire...la hyène a écrit:Et pourtant, celui-ci, je l'ai choisi et j'en suis assez fier....
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Il me semble qu'on dérape un peu
Il faut que l'admin fasse un rappel merci
Il faut que l'admin fasse un rappel merci
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
J'arrive un peu tard sur ce fil, mais j'ai une super excuse : 'suis un ptit nouveau !!
Quelqu'un saurait-il où je pourrais m'en procurer de ce tabac ? À priori à Lyon, au Maryland mais ça fait un peu loin pour moi... Si vous avez des pistes sur le grand Est ou Paris, je suis preneur !!!
Quelqu'un saurait-il où je pourrais m'en procurer de ce tabac ? À priori à Lyon, au Maryland mais ça fait un peu loin pour moi... Si vous avez des pistes sur le grand Est ou Paris, je suis preneur !!!
Volutes bleues- Nouvelle tête
Volutes bleues a écrit:J'arrive un peu tard sur ce fil, mais j'ai une super excuse : 'suis un ptit nouveau !!
Pas la peine de se déplacer à Lyon. Il n'est plus vendu en France.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:Pas la peine de se déplacer à Lyon. Il n'est plus vendu en France.
Sans déconner ! C'est récent alors, il me semble que certains en ont encore acheté l'année dernière.
C'est ton buraliste qui t'a tuyauté ?
Il est toujours sur la liste des tabacs autorisés en 2022, mais on sait bien que ce n'est pas synonyme de disponibilité à la vente.
Znarf- Habitant récent
Znarf a écrit:Ernie a écrit:Pas la peine de se déplacer à Lyon. Il n'est plus vendu en France.
Sans déconner ! C'est récent alors, il me semble que certains en ont encore acheté l'année dernière.
C'est ton buraliste qui t'a tuyauté ?
Il est toujours sur la liste des tabacs autorisés en 2022, mais on sait bien que ce n'est pas synonyme de disponibilité à la vente.
Tu m'as fait douter
Après vérif de ma mémoire défaillante, je crois avoir lu quelque part une info indiquant qu'il ne se trouvait plus en France... pour cause de rupture au moins jusqu'à mi 2022. Je suis allé vite en besogne.
Ca signifie que tout buraliste peut le commander si on lui demande !
Il est toujours inclus sur la liste des tabacs vendus en France en 2022.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Si on parle de pénurie, alors oui, j'ai eu des echos à Zigarren Baumert, en Allemagne : depuis 2020 ils ne reçoivent plus les quantité commandées, ils n'ont que des petits lots qui donc partent vite. Apparemment toute la chaine d'appro a chopé le Covid. Cruise Line fait peut-être parti des plus touchés.
Znarf- Habitant récent
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3