A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Jules Maigret, Munch, papaalino, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les débuts

+11
Ludoc
Asmascega
Duplessix
Clod46
Calbert
Weston
vince690
little smoke
Cobra
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Calbert Mer 14 Juin 2017 - 17:42

Effectivement j'aurai souhaité un tabac plus naturel mais quand le buraliste m'a dit: tabac au vin, ça m'a paru rigolo. Je me dis maintenant qu'un naturel eu sans doute été plus pertinent. Le séchage je retiens merci, je l'ai laissé un peu dehors mais pas bien longtemps.
   Il ne m'a pas mordu la langue non, rien de particulier. Je pense que je suis tout simplement encore trop perdu, à vouloir respecter toute les étapes.
   On verra si à l'usure je trouve mes marques .
Calbert
Calbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Clod46 Mer 14 Juin 2017 - 20:15

Calbert a écrit:Attention, premier résultat: non concluant.
   Ma pipe mais est arrivé et je n'ai pu m'empêcher de l'essayer de suite, et verdict, c'est pas facile. J'ai acheté du nappa valley comme tabac, proposé par le buraliste. Ce tabac me semble bien humide non?
Je me suis donc lancé et, bourrage prudent, suivi d'un allumage chaotique (briquet et allumettes), avant de tirer quelques timides bouffées. 
   J'ai réussi à la fumer, à grand coup de flamme, mais je n'ai pas ressenti grand chose, pas de bonne bouffées ni de mauvaises, me voila perplexe.
  Le foyer a trop chauffé et je l'ai laissé reposé un moment avant de réessayer, là non plus je n'ai rien constaté de particulier.
   Vint ensuite l'étape du nettoyage, je me suis amusé, bon point.
   J'ai hâte de recommencer, ce soir, au calme. Je suis un peu perdu sur le rythme de fumage, le type de bouffée et tout et tout, ce qui ne facilite pas l'initiation. Je compte bien apprivoiser cette drôle de bête.

Relis les conseils pour débutants dans le coin dédié sur le séchage du tabac préliminaire, le bourrage : déjà si tu maîtrises ces deux premières étapes tu auras déjà quelques satisfactions  Very Happy
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  vince690 Mer 14 Juin 2017 - 23:25

Pour le bourrage de ta belle, fait en sorte de tasser de maniere a ce que quand tu aspire a cru (sans l'allumer) , tu es une résistance

Comme quand tu bois un verre avec une paille.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Calbert Ven 16 Juin 2017 - 0:55

Me revoila! Tout d'abord merci encore pour les conseils, dur de tout retenir mais je m'accroche.
   
   Et bien j'avance, moins de problème d'allumage, semblerait qu'un changement de briquet en soit responsable.
Concernant le goût j'ai vraiment l'impression que ce tabac ne me parle pas. Toujours pas senti de saveurs particulières, un peu de piquant en bouche mais pas franchement désagréable. Il faut dire que je fais parti de ces personnes qui préfèrent le pâté au foi gras, je suis plus gourmand que gourmet. 

   J'ai vu qu'il existait un tabac français, le 1637, l'idée m'attire, qu'en pensez vous? Etant en période de vaches maigres, j'aimerais tabler sur une valeur sur, pas me diriger sur un tabac riche mais plutôt un qui me permettrait d'apprécier ma pipe tranquillement.
Calbert
Calbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Weston Ven 16 Juin 2017 - 1:23

En tabac français disponible facilement pour pas cher, et relativement naturel, tu as le Saint-Claude. Il n'est pas agressif et assez facile à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Duplessix Ven 16 Juin 2017 - 9:41

Calbert a écrit:Me revoila! Tout d'abord merci encore pour les conseils, dur de tout retenir mais je m'accroche.
   
   Et bien j'avance, moins de problème d'allumage, semblerait qu'un changement de briquet en soit responsable.
Concernant le goût j'ai vraiment l'impression que ce tabac ne me parle pas. Toujours pas senti de saveurs particulières, un peu de piquant en bouche mais pas franchement désagréable. Il faut dire que je fais parti de ces personnes qui préfèrent le pâté au foi gras, je suis plus gourmand que gourmet. 

   J'ai vu qu'il existait un tabac français, le 1637, l'idée m'attire, qu'en pensez vous? Etant en période de vaches maigres, j'aimerais tabler sur une valeur sur, pas me diriger sur un tabac riche mais plutôt un qui me permettrait d'apprécier ma pipe tranquillement.
Le 1637 n'est pas mauvais, un peu amer au goût quand même. Le St Claude évoqué par Weston est une bonne idée, mais si tu veux quand même goûter le 1637 je peux t'en envoyer un échantillon !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Asmascega Ven 16 Juin 2017 - 11:36

Weston a écrit:En tabac français disponible facilement pour pas cher, et relativement naturel, tu as le Saint-Claude. Il n'est pas agressif et assez facile à fumer.
Oui, le Saint Claude est bien. Et l'avantage c'est que c'est un grand classique, proposé dans beaucoup de civettes et donc souvent plus facile à trouver que d'autres tabacs.

Un autre des tabacs les moins chers en France, et plutôt pas mal dans son genre, c'est le Bistro. Un tabac brun, pas fort, et facile à fumer lui aussi. Et en plus il ne sent pas aussi mauvais que pas mal d'autres bruns français.
Il faut savoir qu'il y en a deux types, présentés respectivement dans une pochette brune et une pochette noire; je conseille de choisir la brune (le tabac y est un peu plus doux).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Clod46 Ven 16 Juin 2017 - 12:13

Asmascega a écrit:
Weston a écrit:En tabac français disponible facilement pour pas cher, et relativement naturel, tu as le Saint-Claude. Il n'est pas agressif et assez facile à fumer.
Oui, le Saint Claude est bien. Et l'avantage c'est que c'est un grand classique, proposé dans beaucoup de civettes et donc souvent plus facile à trouver que d'autres tabacs.

Un autre des tabacs les moins chers en France, et plutôt pas mal dans son genre, c'est le Bistro. Un tabac brun, pas fort, et facile à fumer lui aussi. Et en plus il ne sent pas aussi mauvais que pas mal d'autres bruns français.
Il faut savoir qu'il y en a deux types, présentés respectivement dans une pochette brune et une pochette noire; je conseille de choisir la brune (le tabac y est un peu plus doux).

Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Weston Ven 16 Juin 2017 - 12:27

[quote="Clod46"]
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  little smoke Ven 16 Juin 2017 - 12:46

Moi je viens ici tirer mon chapeau à toutes celles et ceux qui fument ce tabac, le Saint-Claude, car je l'ai encore humé l'autre jour dans sa ville jurassienne natale et... Ben vous devez avoir vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de courage et d'abnégation pour arriver à le fumer, alors je vous dis bravo !
 

az10az12HAPPY

____________________________________________________________________________________________________________________________
les débuts - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Ludoc Ven 16 Juin 2017 - 13:02

Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy
Tu ne connais pas le Saint Claude Weston ?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Clod46 Ven 16 Juin 2017 - 14:21

Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy


Je dois avoir des goûts de luxe en ne fumant que des hauts de gamme  les débuts - Page 2 2866713653 les débuts - Page 2 2866713653
little smoke a écrit:
Moi je viens ici tirer mon chapeau à toutes celles et ceux qui fument ce tabac, le Saint-Claude, car je l'ai encore humé l'autre jour dans sa ville jurassienne natale et... Ben vous devez avoir vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de courage et d'abnégation pour arriver à le fumer, alors je vous dis bravo !
 

az10az12HAPPY


Je devais en acheter à Saint-Claude pour des amis italiens et .. il n'y en avait plus dans les deux civettes, en attente de réapprovisionnement Shocked
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Clod46 Ven 16 Juin 2017 - 14:23

Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy

Je dois avoir des goûts de luxe ne fumant que des tabacs haut de gamme  Shocked

Dans les pas chers mais excellents il y a le VA Red cake et dans les VZ/LA le Lancers's slices  Very Happy et d'autres encore.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Asmascega Ven 16 Juin 2017 - 15:45

Clod46 a écrit:
Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy

Je dois avoir des goûts de luxe ne fumant que des tabacs haut de gamme  Shocked

Dans les pas chers mais excellents il y a le VA Red cake et dans les VZ/LA le Lancers's slices  Very Happy et d'autres encore.
Il y a un problème avec vos citations. Ce ne sont pas les bons auteurs. Razz
On me fait dire ce que CLod a dit, et on fait dire à Clod ce que Weston a dit. C'est pas clair tout ça... Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Clod46 Ven 16 Juin 2017 - 17:10

Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:
Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy

Je dois avoir des goûts de luxe ne fumant que des tabacs haut de gamme  Shocked

Dans les pas chers mais excellents il y a le VA Red cake et dans les VZ/LA le Lancers's slices  Very Happy et d'autres encore.
Il y a un problème avec vos citations. Ce ne sont pas les bons auteurs. Razz
On me fait dire ce que CLod a dit, et on fait dire à Clod ce que Weston a dit. C'est pas clair tout ça... Suspect


J'ai observé le même phénomène  Question scratch
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Weston Ven 16 Juin 2017 - 21:31

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
Asmascega a écrit:Pas cher, certes, mais est-il très bon ? Pas cher est souvent signe de qualité inférieure Suspect sauf rares exception.

Il y a des tabacs peu chers qui sont très bons - pas des tabacs de luxe mais de bons tabacs tout de même -, il me semble avoir compris que le Saint-Claude est pour beaucoup ici un régulier Very Happy
Tu ne connais pas le Saint Claude Weston ?

Si bien sûr, mais le fait qu'il soit un tabac régulier pour beaucoup est un bon argument, moi je n'en ai fumé que quelques bols Very Happy

Et le Red Cake n'est, me semble-t-il, pas disponible en France Claude Sad J'en ai fumé un bol, il était excellent, il me reste encore un peu de l'échantillon que Bruno m'avait envoyé avec mes pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  JDenisB Ven 15 Juin 2018 - 15:15

Clod46 a écrit:Consomateur de maïs je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon ami LS Very Happy

Les pipes maïs made in USA (Missouri) ont une particularité à ne pas négliger. Contrairement aux pipes en bruyère traditionnelles, le canal (perçage) ou conduit de fumée n'arrive pas tangentiellement au fond du foyer, mais il arrive par une tige rapportée en pin au-dessus du fond du foyer, transversalement. Cette tige rapportée en pin, traverse la paroi du fourneau en maïs avant de déboucher dans le foyer. Il est important de combler l'espace entre le fond du foyer et la tige par un mélange de plâtre de Paris mélangé à de la cendre de pipe ou de cigare. Laisser sécher.  L'enduit des parois préconisé par LS n'est pas indispensable. Je ne l'ai jamais fait et mes pipes en maïs ont dépassé les 70 fumages alors qu'on les considère comme des consommables.
Par sécurité tu peux bien sûr enduire les aprois du foyer.
ATTENTION : lors du fumage dès que tu as dans la bouche un goût acre de bois brûlé, arrête, vide rapidement la pipe; souffle dedans pour bien la vider de toute braise. Une pipe maïs dès qu'elle brûle, rien ne l'arrête.
Si tu n'as pas enduit les parois, tu auras lors des premiers fumages un goût de popcorn sucré, pas désagréable mais qui brouillera ton appréciation du tabac. 
Une maïs est cependant très résistante au feu à condition de ne pas fumer comme un bourrin Very Happy mais il suffit d'en connaître particularités et faiblesses.
    J'ai l'intention de me procurer quelques "maïs" pour tester mes tabacs car je vais bientôt me procurer ma première pipe en bruyère et bien sûr je ne veux pas y mettre n'importe quoi. Elles me permetteront aussi de me faire la main, histoire de ne pas bouisiller ma toute première bouffarde en bruyère. Donc tests avec pipe maïs me parait être l'idéal. Parcontre j'aimerais savoir si la méthode de préparation que tu décris est essentiel et qu'elles sont les conséquences si on passe directement au fumage sans avoir comblé le fond?
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Roland de V Ven 15 Juin 2018 - 15:28

J'ai une maïs depuis quelques temps (une Missouri Meershaum) et effectivement, l'arrivée du canal est rapportée avec la tige... N'ayant pas lu ce fil, je l'ai fumée directement et elle a bien passé les cinquante fumages sans que j'aie rien noté de désagréable ou néfaste pour la dite bouffarde.
Cependant je n'ai pas racheté de filtre papier dont elle était équipée et je trouve le tirage trop important sans cet accessoire... je pense lui bricoler sous peu un réducteur pour pallier à ça.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  JDenisB Ven 15 Juin 2018 - 19:00

D'accord. Merci Roland! Very Happy
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Daymonts Ven 15 Juin 2018 - 20:13

Roland de V a écrit:. je pense lui bricoler sous peu un réducteur pour pallier à ça.
Dans la mienne,excédé par le sopalin, j'y est mis un bout de liège taillé.

Pour ce qui est des débuts c'est laborieux le tuyau qui brule au début, moralité j'ai comblé direct en dessous et autour avec de la cendre de cigare tassée sur un peu de miel collant.
Et là c'est devenu d'office une pipe normale comme en bruyère !
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1805
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Weston Sam 16 Juin 2018 - 21:34

Roland de V a écrit:J'ai une maïs depuis quelques temps (une Missouri Meershaum) et effectivement, l'arrivée du canal est rapportée avec la tige... N'ayant pas lu ce fil, je l'ai fumée directement et elle a bien passé les cinquante fumages sans que j'aie rien noté de désagréable ou néfaste pour la dite bouffarde.
Cependant je n'ai pas racheté de filtre papier dont elle était équipée et je trouve le tirage trop important sans cet accessoire... je pense lui bricoler sous peu un réducteur pour pallier à ça.

C'est du 4 ou 6 mm ? J'ai une boîte de filtres papier 6 mm denicotea achetée par erreur si cela t'intéresse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Serge Dim 17 Juin 2018 - 8:12

C'est du 6mm les denicotea sont plus court ils bougeront un peu dans le tuyau...

Les Savinelli 6mm balsa c'est pas mal...l'adapteur 6mm Savinelli devrait aussi faire l'affaire.

les débuts - Page 2 XO1eQI

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

les débuts - Page 2 Empty Re: les débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum