A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dunhill....mes débuts

+7
OscarOscar
kenshiro
Magritte
little smoke
Norsum
Mr Raines
gilbux31
11 participants

Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Dunhill....mes débuts

Message  gilbux31 Ven 31 Jan 2014 - 17:38

Bonjour les amis,
Après avoir écouté vos conseils, j'ai décidé de placer mon budget dans deux estates de Dunhill sur e bay :
1968 DUNHILL SHELL BRIAR 249 F/T SITTER BILLIARD PIPE (188 €)

Dunhill....mes débuts Pipe1_13

Et une shellde 1970 (178 €)

Dunhill....mes débuts Pipe_210

J'espère avoir fait de bonnes acquisition... Dunhill....mes débuts 2955736363
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:40

Félicitations mon ami, bonnes bouffardes! Dunhill....mes débuts 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Mr Raines Ven 31 Jan 2014 - 17:40

Rien que par le nom, tu peux en être sûr  Dunhill....mes débuts 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:46

Elles m'ont l'air très bien !  Toutes mes félicitations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Norsum Ven 31 Jan 2014 - 17:54

Nous attendons avec impatience tes impressions suite aux premiers fumages !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:44

Yep, joli doublé!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  little smoke Ven 31 Jan 2014 - 18:46

Norsum a écrit:Nous attendons avec impatience tes impressions suite aux premiers fumages !


Oui nous attendons avec impatience tes impressions et comme ce sont des estates, tu ne seras pas obligé de faire un long culottage en règle ce qui signifie que le plaisir sera au rendez-vous plus vite que si elles avaient été neuves!

Je ne puis que te féliciter pour ton choix et ne doute pas que ces deux belles te satisferont dès que tu les auras apprivoisées ouioui  Dunhill....mes débuts 1064092599 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Magritte Ven 31 Jan 2014 - 18:49

J'aime beaucoup la deuxième.
  Dunhill....mes débuts 4161359617
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  kenshiro Ven 31 Jan 2014 - 19:20

elles sont bien belles,et comme d autres confrères ont pu le dire,n hésite pas a nous dire ce que tu en penses  Dunhill....mes débuts 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Dunhill....mes débuts 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  OscarOscar Ven 31 Jan 2014 - 21:12

La deuxième est superbement à mon goût. Bonnes volutes avec tes belles.
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  hinomura Ven 31 Jan 2014 - 21:55

Dunhill....mes débuts 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  RijselKaiser Ven 31 Jan 2014 - 22:33

Elles sont vraiment sublimes ! 

Par contre, ça ne vous dérange pas d'acquérir des pipes d'occasion ? Je dis peut être une ineptie et je conçois tout à fait que c'est forcément le cas pour des objets de collection anciens, mais je trouve qu'une pipe possède un aspect très personnel, et je crois que je n'aimerais pas vraiment fumer une pipe qui a appartenu à quelqu'un d'autre..

Je me doute bien qu'avec le décrassage et le nettoyage, vous leur donnez une nouvelle naissance, mais psychologiquement je ne sais pas, je ferais un blocage !

Après, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il est probable que si jamais il m'arrive une telle opportunité, je serais le principal heureux !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  little smoke Ven 31 Jan 2014 - 22:46

C'est une certitude, et encore plus ici parmi nous ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  kenshiro Ven 31 Jan 2014 - 22:48

RijselKaiser a écrit:Elles sont vraiment sublimes ! 

Par contre, ça ne vous dérange pas d'acquérir des pipes d'occasion ? Je dis peut être une ineptie et je conçois tout à fait que c'est forcément le cas pour des objets de collection anciens, mais je trouve qu'une pipe possède un aspect très personnel, et je crois que je n'aimerais pas vraiment fumer une pipe qui a appartenu à quelqu'un d'autre..

Je me doute bien qu'avec le décrassage et le nettoyage, vous leur donnez une nouvelle naissance, mais psychologiquement je ne sais pas, je ferais un blocage !

Après, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il est probable que si jamais il m'arrive une telle opportunité, je serais le principal heureux !
pour tout te dire RK,moi aussi quand j ai commencé la pipe,les estates c était hors de question,mais lorsque celles-ci,sont bien nettoyées et désinfectées,et que au cours de tes expériences,tu te rends compte qu il y a moyen de trouver,ici et la,de très bonne estates(parfois mème de marques TRèS connue) pour une bouchée de pain,peut être toi aussi apprécieras tu,les estates

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Dunhill....mes débuts 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 23:34

Idem pour moi! Je vais dimanche chercher mes premières "estates". 
C'est une évolution de la pensée et quand on voit sur ce forum (il faut chercher un peu) et que l'on voit la métamorphose de certaines pipes, je crois sincèrement qu'il ne faut pas avoir d'appréhension. 
D'ailleurs tant Watson que Lightmyfire (puisqu'ils sont sur le forum) vendent également des pipes quasi neuves mais achetés en lot ou fin de commerce etc. Donc...
J'amène d'ailleurs quelques pipes de mon père pour voir si il y a moyen de les récupérer. Là cela me ferait plaisir de les fumer, mais pour une toute autre raison bien sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Drak Poy Sam 1 Fév 2014 - 10:40

Félicitation pour tes belles Gilbux.  Dunhill....mes débuts 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  little smoke Sam 1 Fév 2014 - 13:07

Seule petite remarque: avec nos tentateurs agréés ALNB, tu les aurai eues pour environs 140-150 euros au lieu des 180 euros! Mais bon... Pas grave Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty ....nos tentateurs agréés ALNB ?

Message  gilbux31 Sam 1 Fév 2014 - 19:17

Bonsoir,
Qu'est ce que "entateurs agréés ALNB" ?

Merci !
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  kenshiro Sam 1 Fév 2014 - 19:25

gilbux31 a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce que "entateurs agréés ALNB" ?

Merci !
les tentateurs,plus connus sous le nom de brocanteurs,c-a-d Watson et Lightmyfire avec leurs estates(pipes d occasions) a prix tout doux  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Dunhill....mes débuts 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Shirokami Sam 1 Fév 2014 - 22:03

kenshiro a écrit:
gilbux31 a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce que "entateurs agréés ALNB" ?

Merci !
les tentateurs,plus connus sous le nom de brocanteurs,c-a-d Watson et Lightmyfire avec leurs estates(pipes d occasions) a prix tout doux  Wink
... hum... né... nécromanciens ! Hum...

Il y a tellement à dire sur la qualité des services de nos deux amis. Mais en un seul mot : fonce. 
Je t'invite à aller consulter ma collection personnelle (et bien d'autres) pour te faire une idée de la qualité des belles. Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg. 

Je n'y connais par contre rien en matière de Dunhill (je veux dire, empiriquement), mais félicitations quoi qu'il en soit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Dunhill....mes débuts AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty 1968 DUNHILL SHELL BRIAR 249 F/T SITTER BILLIARD PIPE

Message  gilbux31 Mar 4 Fév 2014 - 20:13

Premières impressions:
J'ai réservé à ma précieuse un dunhilll navy rolls et un Davidoff flake médaillons .
Tout d.abord, la première surprise par rapport à mes chacom, BC et Peterson, c.est la légèreté de la pipe, même une impression de fragilité.
Ensuite, le contact du fourneau (c'est ma premier sablée), très agréable et ce petit colorie rouge avec les veines de bruyère lui donne une classe folle ...
Le tuyau en bouche donne également une impression de fragilité mais ça a l.air résistant.
Bon, maintenant, viens le moment de tester le mariage avec le tabac.
Je prends un roll de dunhill et je l'emiette : mon fourneau est rempli au trois quart sans trop le tasser.
Par ailleurs, j'ai lu que ce tabac se marie bien avec un porto...que cela ne tienne, j'en ai un peu au frigo !
Je m.installe confortablement, un midi....

Me voilà prêt !

Après avoir lu moulte forum sur le sujet ... La légende est elle vrai ? N'est je pas succomber au sirène et gaspiller la vie de ma tirelire ? 

J'allume ............. Ouaouh ! Explosion de saveurs en bouche ! Du mal à analyser tout ce qui m.arrive.
Une petite gorgée de Porto et..vlan....deuxième calotte !
 Étonnement le fourneau reste tiède malgré la fine épaisseur de paroi...
Enfin je profite de ce moment jusqu.au bout sans vouloir verser dans l.analyse...juste un agréable moment.
Ce soir je l.essaye avec mon davidoff...même expérience ! C.est juste bien.

Je comparerai plus tard avec mes autres pipes et les mêmes tabac..mais ma première impression est d.abord une pipe légère, très agréable en bouche, classe, et d.etre en prise directe avec les arômes du tabac.
Je n.ai pas assez d.experience avec d.autres pipes pour dire si c.est du à l.age, tout ce qui fait la fabrication d.une dunhilll, le tabac, mais c.est juste un moment de plaisir, de savourer un bon tabac...égoïstement !

J.attend la livraison de mon autre acquisition, mais ce qui est sur c.est que je vais les dédier à mes rolls, et à des moments d'exception ou je pourrai prendre le temps de déguster.

A bientôt pour la suite !
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 21:32

Bravo ! Super heureux que tu te sois fait plaisir et que le retour soit si positif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  little smoke Mar 4 Fév 2014 - 21:52

Dunhill....mes débuts 1689644208  Dunhill....mes débuts 1064092599  Dunhill....mes débuts 1689644208  Dunhill....mes débuts 1064092599  Dunhill....mes débuts 1689644208 !!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill....mes débuts 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill....mes débuts Empty Re: Dunhill....mes débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum