A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Aujourd'hui à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442802 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bonjour de Moufur

+8
SmokingDragon
boufardo
papaalino
barri60
Asmascega
berny
Duplessix
kenshiro
12 participants

Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Le bonjour de Moufur

Message  Moufur Jeu 18 Mai 2017 - 10:58

Bonjour à tous !

Puisqu'a priori il faut repasser sur le gril des présentations, allons-y!

Fumeur de pipe depuis maintenant deux ans et demie, j'ai découvert ce forum par hasard il y a un an, et j'y passe régulièrement (quotidiennement, en fait), en regardant la liste des derniers sujets mis à jour. Je butine, en quelque sorte, mais je viens également y chercher des informations plus précises, comme les adresses de civettes ou les revues sur les tabacs, informations que je croise ou complète avec celles trouvées sur le site Fumeur de Pipe.

Bref, après quelques temps à hésiter (n'ayant jamais mis les pieds sur un forum autrement qu'en visiteur curieux), j'ai décidé de me lancer.

En vrac et dans le désordre, j'ai 24 ans, marié dans quelques mois, je suis passionné d'Histoire (et tout particulièrement d'Histoire militaire), je suis actuellement à Bourges mais déménage dans l'Ain en juillet, je n'aime pas les Anglais (euphémisme) mais leur envie leurs clubs, je préfère le velours au blue-jean, le (bon) vin au rhum-coca, Corneille et Rostand à Sartre.

Je ne sais pas pourquoi, mais la bouffarde m'a toujours attiré, et j'ai commencé par fumer de la lavande séchée, à l'occasion d'un camp scout tournant autour du Seigneur des Anneaux, dans une vieille pipe empruntée à une tante. Puis, toujours dans une pipe trouvée au fond d'un tiroir "grand-maternel", j'ai voulu essayer l'Amsterdamer, que le père d'un ami fumait, et qui embaumait; bref, sans commentaire, et vous serez gentil de ne pas me huer pour cela, la plaie est encore béante.... Et pour vraiment ne manquer aucune erreur, j'ai également tenté le Clan, attiré par le beau paquet; jamais fini, même en essayant de le parfumer avec des pelures d'oranges, il a fait le bonheur d'un ami.


Parlons des belles! J'en ai deux (pour le moment....), ayant rendu celles que j'avais martyrisées à grand coup de lavande (ça passe encore) et de tabacs sans intérêt (pauvre pipe....).

Ma vraie première, une classique RvK, achetée à "l'Oriental", sous les arcades du Palais Royal, il y a deux ans et demie (lorsque j'ai vraiment décidé de m'y mettre), dans laquelle je fume du Kentucky Bird (oui, je sais, certains vont faire la grimace). C'est ma pipe tout-terrain, celle qui ne craint rien, qui vient avec moi dans la verte, et avec laquelle je peux faire un peu n'importe quoi (Mmmmh, non, sauf peut-être le parachutisme et la plongée sous-marine). Très agréable avec le Laphroaig Quarter Cask....
Le bonjour de Moufur Dscn1018
 
Ma deuxième compagne est une liseuse, de chez Blatter & Blatter, achetée chez ces messieurs à Montréal fin 2015, à l'occasion d'un voyage d'études au Canada. Elle est dédiée à l'excellent Mélange Danois de la Maison (le tout étant d'avoir une filière d'approvisionnement correcte), et s'accompagne très bien d'une petite liqueur de framboise alsacienne, ou (faute de grive....) d'une bière rouge.
Le bonjour de Moufur Dscn1016

J'ai également deux pipes en terres, venant elles aussi de "l'Oriental", et qui me servent à tester les tabacs. J'ai actuellement à l'essai le Nigtcap de Dunhill, que je trouve très agréable, et vais tenter l'EMP, de la même maison. Enfin, une connaissance m'a offert un paquet de Radford's Rum Royal, que j'essaierai peut-être un jour, mais qui pour l'heure ne me dit trop rien.


Voilà pour les fumeuses.
Eh oui, car il y a aussi les autres.

Et tout d'abord, une infumable, une pipe achetée sur le marché de Cayenne (Guyane), plus pour rire qu'autre chose: je doute de jamais la fumer quand je vois la couche de peinture qui la recouvre, c'est un coup à s'intoxiquer rien qu'en la mettant en bouche!
Le bonjour de Moufur Dscn1019

Le statut de ma dernière acquisition est pour le coup encore à discuter. Je l'ai trouvée dans une brocante berruyère voilà une semaine, infumée et charmante (même si la sculpture en tête de cerf est kitch au possible). Problème, le pas de vis reliant le fourneau à la pièce intermédiaire est mort, et l'ensemble ne tient qu'avec du papier. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas! Et si quelqu'un sait d'où vient la belle, je suis également preneur....
Le bonjour de Moufur Dscn1017

Enfin, last but not least, un brûle-gueule sculpté par mes soins dans un morceau de sapin, une chute de bois de bricolage arrivant du magasin. Ne sachant trop quoi faire à ce moment-là, j'ai décidé de m'amuser avec le seul outil que j'avais sous la main, à savoir une pince multifonctions, et un clou pour percer le tuyau. Et là, je rame pour finir le fourneau. Sachant que c'est du bois traité, je reconnais être un tant soit peu hésitant avant de la fumer, même après lui avoir fait subir un bain bouillant.
Le bonjour de Moufur Dscn1020
Et l'outil en question:
Le bonjour de Moufur Dscn1022

Et puis, il y a aussi toutes celles qui se promènent entre mes deux oreilles, et que je dessine de temps en temps, noircissant ma table en prépa avec les pipes de héros de films ou de bandes-dessinées: Blake et Mortimer, évidemment, Aragorn, Gimli, Frodon, Bilbon, Gandalf, Haddock, et quelques autres. Et les dernières, plus détaillées, dans un calepin, et qui verront peut-être le jour.... plus tard, quand je serai vieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty RE : Le bonjour de Moufur

Message  kenshiro Jeu 18 Mai 2017 - 11:08

re bienvenu à toi Le bonjour de Moufur 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Le bonjour de Moufur 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Duplessix Jeu 18 Mai 2017 - 11:08

Une bien belle collection que tu as là déjà. Et une belle présentation aussi Smile La bienvenue à toi de nouveau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Moufur Jeu 18 Mai 2017 - 11:10

Eh bien, re-merci à tous les deux, du coup! ^^

PS: ce message est également valable pour mes charmants lecteurs qui viendraient après Kenshiro et Son Eminence. Sinon on n'en sortira pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  berny Jeu 18 Mai 2017 - 11:48

Vous êtes un homme de goût mon cher et cela me plait bien

Bienvenu en ce noble manoir.... ton enregistrement ici prouve une fois de plus que tu es un homme de goût   Le bonjour de Moufur 3507953003

merci pour cette bien belle et bien complète présentation....

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 14:44

Tricheur ! C'est mot pour mot ce que tu avais mis dans ta première présentation Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Mai 2017 - 14:46

Weston a écrit:Tricheur ! C'est mot pour mot ce que tu avais mis dans ta première présentation Laughing

Pourquoi tu l'avais enregistrée pour comparer? Very Happy

Bon j'avoue que j'ai reconnu le texte dans ses grandes lignes aussi, mais présentation qui reste agréable et complète, re-bienvenue Moufur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 14:47

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:Tricheur ! C'est mot pour mot ce que tu avais mis dans ta première présentation Laughing

Pourquoi tu l'avais enregistrée pour comparer? Very Happy

Bon j'avoue que j'ai reconnu le texte dans ses grandes lignes aussi, mais présentation qui reste agréable et complète, re-bienvenue Moufur

J'ai une excellente mémoire Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Asmascega Jeu 18 Mai 2017 - 16:03

Weston a écrit:Tricheur ! C'est mot pour mot ce que tu avais mis dans ta première présentation Laughing
J'en ai l'impression aussi.
Mais s'il a été assez malin pour garder son texte de présentation, tant mieux pour lui.

La re bienvenue à toi, Moufur! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 17:13

Moufur a écrit:Bj'ai commencé par fumer de la lavande séchée...
 Coucou, superbe présentation.... et quel début, de la lavande... ça devait sentir bien bon tout ça, mais c'est quand même particulier et imaginatif pour débuter, bravo.

Soit le bienvenu ! Smile
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 17:28

Merci pour cette élégante présentation à la bienvenue à toi Wink
bonnes découvertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  papaalino Jeu 18 Mai 2017 - 19:25

re bienvenue Moufur
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  boufardo Jeu 18 Mai 2017 - 20:10

soit le bienvenue moufur
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 20:57

Merci pour cette présentation que je ne connaissais pas et que j'ai eu grand plaisir à lire.  Bienvenue chez toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Moufur Ven 19 Mai 2017 - 0:23

Eh oui, comme certains l'ont fait remarquer, c'est le même texte qu'il y a dix jours, à peu de choses près ! Que voulez-vous, je l'ai tapé sur Word avant de le publier, le temps que cela murisse, c'était donc beaucoup plus rapide de faire un copier-coller. ^^ Et comme il me semble que je réponds à toutes les questions évoquées par SD....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Drakharins_ Ven 19 Mai 2017 - 17:55

Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Weston Ven 19 Mai 2017 - 18:23

Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Drakharins_ Ven 19 Mai 2017 - 20:02

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing
*Rire*
Les pipes longues me font penser aux pipes à opium. C'est pour ça je les trouve intéressantes !
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 20:07

Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing
*Rire*
Les pipes longues me font penser aux pipes à opium. C'est pour ça je les trouve intéressantes !

Zut en fait elle est toxico

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Drakharins_ Ven 19 Mai 2017 - 20:30

Pierrot Gourmand a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing
*Rire*
Les pipes longues me font penser aux pipes à opium. C'est pour ça je les trouve intéressantes !

Zut en fait elle est toxico
Chhhhhhh c'est un secret tongue
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Weston Ven 19 Mai 2017 - 21:12

Drakharins_ a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing
*Rire*
Les pipes longues me font penser aux pipes à opium. C'est pour ça je les trouve intéressantes !

Zut en fait elle est toxico
Chhhhhhh c'est un secret tongue

Ca fait un moment qu'on le sait, ce n'est plus un secret pour personne scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Drakharins_ Ven 19 Mai 2017 - 21:35

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Waaaa j'adore la seconde !.
Re bienvenue !!

C'est le côté rôliste ça, la passion des churchwardens Laughing
*Rire*
Les pipes longues me font penser aux pipes à opium. C'est pour ça je les trouve intéressantes !

Zut en fait elle est toxico
Chhhhhhh c'est un secret tongue

Ca fait un moment qu'on le sait, ce n'est plus un secret pour personne scratch
Mais il faut au moins faire illusion..
Ah et puis voilà que vous m’avez donner votre maladie de pourrir les fils *Rire*
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Moufur Empty Re: Le bonjour de Moufur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum