Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Un bonjour de V V B
+9
LeGaulois
PetuneurBreton
Serge
william1941
natalefr
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
TimB
VVB
13 participants
Page 1 sur 1
Un bonjour de V V B
Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
Depuis pas mal d'années je jalouse un ami qui fume la pipe. Je trouve cela très agréable, j'aime l'odeur, l'objet, le rythme, la préparation, le rite.
Fumeur de cigarette "indus" depuis presque 20 ans, je me suis remis aux cigarettes roulées aromatiques depuis 1 an pour 2 choses :
- le gout des cigarettes m'ennuyait
- le rite de se poser, préparer, rouler, allumer, déguster est un plaisir et aussi quelque chose que je trouve intéressant. On prend du temps pour ne faire qu'une seule chose, on se sort du rythme de la ville, des tracas et on se détend.
Et au final ça y est, mon beau père m'a offert une de ses vieilles pipe de "secours", une chacom pilot pas vraiment entretenu.
Après tout va très vite, on l'a nettoie, on achète du tabac, puis de retour de vacances on va à la pipe du nord et on craque pour acheter une pipe, puis deux, etc...
Je viens ici pour apprendre plus sur cet art de fumer la pipe que je commence tout juste à découvrir.
Je commence avec une Butz-Choquin pot Bent courbe flamme alpha en 9mm et une Chacom skipper 703.
En tabac du 4th génération 1955 et de temps en temps du Mac Baren 7 seas regular blend en aromatique.
Bref je suis novice et tout nouveau, et je vous passe le bonjour !
Depuis pas mal d'années je jalouse un ami qui fume la pipe. Je trouve cela très agréable, j'aime l'odeur, l'objet, le rythme, la préparation, le rite.
Fumeur de cigarette "indus" depuis presque 20 ans, je me suis remis aux cigarettes roulées aromatiques depuis 1 an pour 2 choses :
- le gout des cigarettes m'ennuyait
- le rite de se poser, préparer, rouler, allumer, déguster est un plaisir et aussi quelque chose que je trouve intéressant. On prend du temps pour ne faire qu'une seule chose, on se sort du rythme de la ville, des tracas et on se détend.
Et au final ça y est, mon beau père m'a offert une de ses vieilles pipe de "secours", une chacom pilot pas vraiment entretenu.
Après tout va très vite, on l'a nettoie, on achète du tabac, puis de retour de vacances on va à la pipe du nord et on craque pour acheter une pipe, puis deux, etc...
Je viens ici pour apprendre plus sur cet art de fumer la pipe que je commence tout juste à découvrir.
Je commence avec une Butz-Choquin pot Bent courbe flamme alpha en 9mm et une Chacom skipper 703.
En tabac du 4th génération 1955 et de temps en temps du Mac Baren 7 seas regular blend en aromatique.
Bref je suis novice et tout nouveau, et je vous passe le bonjour !
VVB- Nouvelle tête
Re: Un bonjour de V V B
Hello et Bienvenue ici !
Ce forum est une vraie mine d'or pour qui sait/se donne la peine de chercher ! Nul doute que tu y trouveras ton bonheur !
Belle journée à toi, bon week-end et bonnes volutes !
Ce forum est une vraie mine d'or pour qui sait/se donne la peine de chercher ! Nul doute que tu y trouveras ton bonheur !
Belle journée à toi, bon week-end et bonnes volutes !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Bonjour et bienvenue VVB ! 

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut VVB! Et bienvenue!
Super ton choix de tabacs j’ai moi même vraiment apprécié le 1955 et le 7 seas régular blend qui reste trop méconnu éludé par son collègue le royal blend que je trouve bien moins réussi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir les ruelles de notre village et de renconter ses habitants tous forts sympathiques
Super ton choix de tabacs j’ai moi même vraiment apprécié le 1955 et le 7 seas régular blend qui reste trop méconnu éludé par son collègue le royal blend que je trouve bien moins réussi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir les ruelles de notre village et de renconter ses habitants tous forts sympathiques
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue au village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue !
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Degemer mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi parmi nous 
Ha le 1855 j adore ce tabac très bon choix tu as le Péterson Cherlock holmes ou Chacom 2 tous deux a la prune qui valent le détour également

Ha le 1855 j adore ce tabac très bon choix tu as le Péterson Cherlock holmes ou Chacom 2 tous deux a la prune qui valent le détour également

Pipeman- Notable
Benvenuti au village 

stéphane- Notable
Bienvenue à toi 

Cirgae- Tête connue
Bienvenue.

la hyène- Tête connue
Merci à tous !