A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour

+16
Shoot again
Nosmokingdragonette
watson
little smoke
david17
kenshiro
Mr Raines
Norsum
Pike
Drak Poy
McHysius
Le Passeur
Tabadoc
Le prêcheur
nergal
Lightmyfire
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:21

Bonjour,
Merci de m'accueillir dans ce joli château, où l'ambiance a l'air très cordiale, et sympathique. 
J'ai 56 ans (bientôt); je suis Parisien (personne n'est parfait); je fume la pipe depuis mes 17 ans (mais avec des périodes de creux, et d'autres plus passionnées - ce qui fait que je reste un éternel débutant); de plus en plus, je fume avec un filtre de 9 mm (il est vrai que je grille aussi 3 paquets de cigarettes/jour... sans parler du cigare - c'est trop, je sais); je possède une vingtaine de pipes (6 Peterson, 2 Dunhill sablées, 2 pipes dessinées par Barontini pour Vauen, 1 Stanwell, 2 pipes d'écume et toute une série de jolies - ou moins jolies - pipes de Saint Claude); j'ai abandonné depuis longtemps les Amphora et Amsterdamer de ma jeunesse (avant de passer un certain temps avec du Flying Dutchman); depuis 20 ans je me délecte des mélanges anglais (je suis un fan du Dunhill standard, du Early Morning, du Consummate gentleman, du Wessex tradition, du Davidoff English, etc.); mais je désespère toujours de trouver un tabac non aromatique, sans cerise, sans chocolat, sans mashmallows, bref sans rien d'autre que du tabac, pour me reposer les papilles (un mélange de ce type, doux, léger, vif, plaisant pour mon entourage, et au goût agréable : vous en connaissez ????).
Voilà pour la présentation. 
Merci encore pour l'accueil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:44

Bonjour 2887339428 
Eh bien, une belle collection de bouffardes. Classe! Concernant le tabac j'ai le même problème. La Semois est bien sûr un tabac plus naturel et assez agréable à fumer, mais si ton entourage a l'habitude de l'odeur des "aros" ... il faudra chercher un peu. Cela doit certainement être possible. Bienvenu au manoir. Je le considère un peu comme le village Gaulois d'Asterix mais en beaucoup plus chic et on y trouve toutes sortes d'individus - parfois même haut en couleurs - mais super sympa!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Lightmyfire Mer 22 Jan 2014 - 11:45

Bienvenu à toi Mareste !
 
un camarade de goût  cheers , voilà qui n'est pas pour déplaire au clan des Anglais  Twisted Evil 
 
Que de bons tabacs tu présentes là! 
 
Un tabac qui soit agréable et naturel, il y a le Semois, mais il manque de douceur.  Dans le genre qui corresponde à tes critères, je fume régulièrement un Gold Block de 1990, un vieux Blend de Virginia et Burley au délicieux parfum de pain d'épices, et il est très doux (Watson le fume régulièrement en cigarettes roulées).
 
J'ai cru pendant un temps que c'était un aro dont l'âge avait estompé l'arôme... une belle petite trouvaille!
A ce qu'on dit, sa version actuelle est bien plus décevante, il a, en tous cas, la réputation d'offrir une belle mâturité avec les années passant.


Dernière édition par Lightmyfire le Mer 22 Jan 2014 - 12:58, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:59

Ah, oublié de dire.... il faut "fouiner" ou "chiner" sur ce site dans tous les sujets. Il y a beaucoup à découvrir et pour les débutants - comme toi et moi - des belles affaires à réaliser. A+ sur ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  nergal Mer 22 Jan 2014 - 12:19

moi aussi étant nouveau membre

je te souhaite la bienvenue dans se superbe forum

peut être le 1637 demi brun avec seulement 2,5 % d'additif et il parait qu'il est doux pour un brun

j'attend ses jours si pour le goutté.
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Le prêcheur Mer 22 Jan 2014 - 13:02

welcome
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Tabadoc Mer 22 Jan 2014 - 14:10

Hello Mareste !
Merci beaucoup pour ta présentation très sympathique. On se réjouit de t'accueillir avec nous.
Et les Virginiens, tu as essayé ?
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Virginiens

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 14:43

LENEVEU a écrit:Hello Mareste !
Merci beaucoup pour ta présentation très sympathique. On se réjouit de t'accueillir avec nous.
Et les Virginiens, tu as essayé ?
 
Merci à vous !
Non, je n'ai pas vraiment essayé les virginiens. 
Sauf - récemment - le Samuel Gawith Full Virginia fakes. Pour moi, qui suis feignant et pas doué : inémiéttable, inconsommable, s'éteint non-stop (j'ai même laissé un commentaire, dans le fil destiné à ce sujet, pour prévenir mes collègues débutants). Quant au goût, je le trouve sympa, mais quand même un peu trop léger.
Autre déception récente (mais ce n'est pas un virginien pur) : un Cellini classico qu'on m'a offert, en le disant peu aromatisé. En fait il l'est, et beaucoup, beaucoup trop à mon goût, il poisse encore l'une de mes Peterson d'un arôme de noix-guimauve sucraillé...
Donc : j'ai encore des virginiens, des burley ou autres, à découvrir ! 
Que conseillerais tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Fouiner

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 14:47

Denis Mc Kie a écrit:Ah, oublié de dire.... il faut "fouiner" ou "chiner" sur ce site dans tous les sujets. Il y a beaucoup à découvrir et pour les débutants - comme toi et moi - des belles affaires à réaliser. A+ sur ce forum.

Merci, Denis. J'ai bien vu, avant de m'enregistrer, la richesse de ce site (c'est bien pour cela que je me suis permis de m'inscrire). Et je me réjouis à l'idée d'y fouiner longuement. A +++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Le Passeur Mer 22 Jan 2014 - 14:57

Bienvenue, Mareste. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à te plaire parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  McHysius Mer 22 Jan 2014 - 15:02

Bienvenue, Mareste, dans ces murs. Merci pour ta présentation sympa. On se réjouit de te lire ici.

J'allais dire comme Leneveu: et les purs Virginia (que je connais très mal), peut-être avec une pointe de Perrique (le seul que j'aie en tête est le Bayou Morning Flake de Cornell & Diehl)?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Drak Poy Mer 22 Jan 2014 - 15:12

Je te souhaite la bienvenue, adepte des mélanges anglais à la recherche de l'aro perdu.  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Pike Mer 22 Jan 2014 - 18:10

Bienvenue Mareste. Sûr que tu trouveras ton bonheur ici.

Quant à trouver le tabac idoine, c'est autre chose. Les Virginie, certes, à condition de les fumer très lentement, sinon bonjour la langue.
Je m'étonne pour le Cellini Classico (que je ne connaissais pas), Lightmyfire m'en a mis un échantillon avec ma pipe. Je l'ai trouvé assez doux et peu aromatisé; il faut dire que j'avais mélangé à 50/50 avec du 1637. À essayer.
D'une façon générale je ne fume jamais les aro purs, ou rarement. Mélangés avec du St Claude, du gris, du caporal export ou du 1637, ils gardent leur parfum mais perdent leurs défauts.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Norsum Mer 22 Jan 2014 - 18:59

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Mr Raines Mer 22 Jan 2014 - 20:49

Bienvenue, Mareste !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  kenshiro Mer 22 Jan 2014 - 21:03

Bonjour 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  david17 Mer 22 Jan 2014 - 21:09

Bienvenu à toi Bonjour 1064092599
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  little smoke Jeu 23 Jan 2014 - 15:02

Bienvenue à toi cher Mareste, et si tu ne te plaîs pas parmi nous... Mareste encore un peu alors hein cheers lol! !

Bon tu l'auras compris, je suis un petit canaillou à l'humour à fleurs de peau  Bonjour 2524151128 !

Merci pour ta présentation, en espérant que tu te sentes bien à l'aise ici ALNB Bonjour 2887339428  Bonjour 1017532469 !!

Et bonnes volutes à toi cher ami Bonjour 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  watson Jeu 23 Jan 2014 - 15:06

sois le bienvenu Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Np Bonjour Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  kenshiro Jeu 23 Jan 2014 - 15:28

little smoke a écrit:Bienvenue à toi cher Mareste, et si tu ne te plaîs pas parmi nous... Mareste encore un peu alors hein cheers lol! !

Bon tu l'auras compris, je suis un petit canaillou à l'humour à fleurs de peau  Bonjour 2524151128 !

Merci pour ta présentation, en espérant que tu te sentes bien à l'aise ici ALNB Bonjour 2887339428  Bonjour 1017532469 !!

Et bonnes volutes à toi cher ami Bonjour 1064092599 !
heureusement que tu ne t appel pas morel,mon cher Little,sinon tu serais une fleur morel  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  little smoke Jeu 23 Jan 2014 - 16:11

Oh comme elle est savoureuse celle-ci cher Kenshiro Bonjour 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:13

La bienvenue!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Nosmokingdragonette Ven 24 Jan 2014 - 0:26

little smoke a écrit:Oh comme elle est savoureuse celle-ci cher Kenshiro Bonjour 1689644208 !
Les deux sont excellentes  Bonjour 2866713653 

Bienvenue a toi, mais tu fumes vraiment 3 paquets de clopes ? Parce que le temps de griller tout ça tu n'as plus le temps pour la pipe   Bonjour 3512902299
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Shoot again Ven 24 Jan 2014 - 2:49

Sois le bienvenu parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:35

Nosmokingdragonette a écrit:
little smoke a écrit:Oh comme elle est savoureuse celle-ci cher Kenshiro Bonjour 1689644208 !
Les deux sont excellentes  Bonjour 2866713653 

Bienvenue a toi, mais tu fumes vraiment 3 paquets de clopes ? Parce que le temps de griller tout ça tu n'as plus le temps pour la pipe   Bonjour 3512902299

Merci !
3 paquets de clopes, oui. Mais la moitié se consumme dans le cendrier, quand je bosse. Et 4 pipes par jour (mais là, je les fume avec attention...). 
Cela me laisse encore du temps pour tout faire, si, si.
En revanche, le problème, le vrai, le sérieux... c'est que votre site est vraiment sympa. Et que depuis 3 jours, à force de m'y ballader, j'ai accumulé un sacré retard sur ce que je dois faire !  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum