A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

+2
Ludoc
Weston
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 15:20

Salut à tous !

Puisque je ne tiens pas à accumuler les bouffardes et que j'ai décidé de me limiter à celles qui me tapent vraiment dans l'œil j'ai pensé faire un choix.

En effet je me suis dit que si je voulais fumer des tabacs qui marquent je ne voulais pas condamner une pipe à laquelle je tiendrais alors voici la, ou plutôt les, questions :

Vaut-il mieux se procurer plusieurs petites pipes en maïs ou bien une pipe avec foyer intérieur en écume ?

Bien sûr le maïs m'attire parce que c'est tout de même sympa mais ça me dérange un peu de devoir en racheter régulièrement (quoique je ne pense pas fumer souvent de tabacs qui marquent alors je ne risque pas de changer souvent).

En ce qui concerne l'écume si elle simplement en foyer intérieur il me semble qu'il n'y a pas d'entretien particulier ni de culottage, non ?
L'écume risque-t-elle tout de même d'être marquée par l'odeur du tabac ou bien puis-je alterner toute sortes de tabacs sans risquer le crossover ?

Et pour finir qu'en est-il des pipes en terre ?

Voilà, merci des vos réponses Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Ludoc Ven 20 Jan 2017 - 16:04

bebert a écrit un truc intéressant sur les écumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  bebert Ven 20 Jan 2017 - 16:35

Les écumes marque moins que les bruyères, mais elles marquent quand même. Elles présentent en revanche le gros avantage de pouvoir être fumées plusieurs fois dans une même journée.

Les pipes Maïs, au delà d'être plus éphémères, marquent aussi et en plus n'oublions pas que le maïs est un végétal naturellement sucré, la combustion du tabac chauffe la matière et donne indiscutablement un léger goût de pop corn au tabac.

Les pipes en terre sont, à mon sens celles qui marquent le moins. Et pour les garder neutres il suffit tous les 3 ou 4 fumages d'en rincer le foyer et de l'essuyer avec un sopalin.

D'ailleurs lorsque je fume une pipe en terre je la passe au préalable systématiquement sous un filet d'eau froide.

Voili, voilou
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 16:40

bebert a écrit:Les écumes marque moins que les bruyères, mais elles marquent quand même. Elles présentent en revanche le gros avantage de pouvoir être fumées plusieurs fois dans une même journée.

Les pipes Maïs, au delà d'être plus éphémères, marquent aussi et en plus n'oublions pas que le maïs est un végétal naturellement sucré, la combustion du tabac chauffe la matière et donne indiscutablement un léger goût de pop corn au tabac.

Les pipes en terre sont, à mon sens celles qui marquent le moins. Et pour les garder neutres il suffit tous les 3 ou 4 fumages d'en rincer le foyer et de l'essuyer avec un sopalin.

D'ailleurs lorsque je fume une pipe en terre je la passe au préalable systématiquement sous un filet d'eau froide.

Voili, voilou


Effectivement pour le maïs ça marque et ça a un goût, mais à ce niveau là ça ne me gène pas, des maïs je peux bien en acheter plusieurs.

Mais effectivement je vais peut-être m'orienter vers une pipe en terre, en revanche elles sont fragiles, non ?

Vous auriez de bonnes adresses pour les pipes en terre ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  bebert Ven 20 Jan 2017 - 16:45

La pipe du nord ou ebay, ou tu pourras en trouver des neuves.

Fragiles ? Oui si tu les fais tomber au sol, j'en ai cassé une il y a un mois, elle m'avait échappé et était tombée au sol, malgré le fait qu'elle était dans son étui en velours elle a fini en plusieurs morceaux !
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 17:01

J'ai acheté une pipe en terre à la pipe du nord, honnêtement elle est très bien et d'une fumée fraiche,  au niveau solidité tant qu'elle ne tombe pas parterre il n'y a pas de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 17:13

bebert a écrit:La pipe du nord ou ebay, ou tu pourras en trouver des neuves.

Fragiles ? Oui si tu les fais tomber au sol, j'en ai cassé une il y a un mois, elle m'avait échappé et était tombée au sol, malgré le fait qu'elle était dans son étui en velours elle a fini en plusieurs morceaux !

arôme a écrit:J'ai acheté une pipe en terre à la pipe du nord, honnêtement elle est très bien et d'une fumée fraiche,  au niveau solidité tant qu'elle ne tombe pas parterre il n'y a pas de problème.

Il faudrait que je passe à La Pipe du Nord un de ces jours, ils n'ont que des sculptées ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 17:41

Sinon tu as les pipes Prungnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 17:45

arôme a écrit:Sinon tu as les pipes Prungnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celles de la Pipe du Nord sont plus abordables pour moi, ils en ont des simples ? (non sculptées)

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 17:48

Sur leur site non, au magasin je ne sais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 18:16

arôme a écrit:Sur leur site non, au magasin je ne sais pas.


Le site n'a pas l'air à jour, je passerai au magasin la prochaine fois que j'irais sur Paris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 19:19

Ludoc a écrit:bebert a écrit un truc intéressant sur les écumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vu Ludoc Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 1689644208

Pour ma part la pipe en terre est indispensable au fumeur, quand on veut goûter un tabac, c'est
toujours intéressant d'en avoir une, de plus avec une quinzaine d'euros on peut s'en procurer, il
y en a de jolies chez JPP Cigares. Oui le seul risque c'est qu'elles tombent, là c'est la cassure
assurée, on trouve encore des étuis pour les pipes en terre sur des brocantes, j'aimais bien les
boites présentées genre aux modèles ci-dessous. Et puis une terre peut être fumée plusieurs
fois par jour, c'est intéressant je trouve.

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 13998810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  papaalino Ven 20 Jan 2017 - 20:01

OLAF a écrit:
Ludoc a écrit:bebert a écrit un truc intéressant sur les écumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vu Ludoc Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 1689644208

Pour ma part la pipe en terre est indispensable au fumeur, quand on veut goûter un tabac, c'est
toujours intéressant d'en avoir une, de plus avec une quinzaine d'euros on peut s'en procurer, il
y en a de jolies chez JPP Cigares. Oui le seul risque c'est qu'elles tombent, là c'est la cassure
assurée, on trouve encore des étuis pour les pipes en terre sur des brocantes, j'aimais bien les
boites présentées genre aux modèles ci-dessous. Et puis une terre peut être fumée plusieurs
fois par jour, c'est intéressant je trouve.

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 13998810

La vache elles sont superbes, c'est ce genre de pipes que j’achèterais pour mes futurs Semois
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  papaalino Ven 20 Jan 2017 - 20:03

bebert a écrit:Les écumes marque moins que les bruyères, mais elles marquent quand même. Elles présentent en revanche le gros avantage de pouvoir être fumées plusieurs fois dans une même journée.

Les pipes Maïs, au delà d'être plus éphémères, marquent aussi et en plus n'oublions pas que le maïs est un végétal naturellement sucré, la combustion du tabac chauffe la matière et donne indiscutablement un léger goût de pop corn au tabac.

Les pipes en terre sont, à mon sens celles qui marquent le moins. Et pour les garder neutres il suffit tous les 3 ou 4 fumages d'en rincer le foyer et de l'essuyer avec un sopalin.

D'ailleurs lorsque je fume une pipe en terre je la passe au préalable systématiquement sous un filet d'eau froide.

Voili, voilou

bebert tu peux m'en dire plus sur le fait que tu les passe sous un filet d'eau froide: combien de temps tu
 attend ? les essuies-tu ? ETC. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Ludoc Ven 20 Jan 2017 - 20:08

papaalino a écrit:
OLAF a écrit:
Ludoc a écrit:bebert a écrit un truc intéressant sur les écumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vu Ludoc Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 1689644208

Pour ma part la pipe en terre est indispensable au fumeur, quand on veut goûter un tabac, c'est
toujours intéressant d'en avoir une, de plus avec une quinzaine d'euros on peut s'en procurer, il
y en a de jolies chez JPP Cigares. Oui le seul risque c'est qu'elles tombent, là c'est la cassure
assurée, on trouve encore des étuis pour les pipes en terre sur des brocantes, j'aimais bien les
boites présentées genre aux modèles ci-dessous. Et puis une terre peut être fumée plusieurs
fois par jour, c'est intéressant je trouve.

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 13998810

La vache elles sont superbes, c'est ce genre de pipes que j’achèterais pour mes futurs Semois
C est des étuis hein Cool
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Louxor Ven 20 Jan 2017 - 21:03

Je reviens sur l'article de Bébert, avec une remarque concernant le goût.

Ce qu'il dit est vrai concernant les pipes en écumes actuelles, qui ne sont plus traitées au blanc de baleine,  sauf pour les pipes de Jean Nicolas, qui reste le seul à poursuivre ce traitement avec la réserve familiale. 
Comme les pipes ne réagissent pas toute de la même façon à ce traitement, qui n'est pas appliqué exactement de la même façon pour chaque pipe, elles ont des goûts légèrement différents, en fumant les mêmes tabac. Cependant le goût du tabac lui-même reste neutre. 

De même leur coloration se fait de façon beaucoup plus rapide et de façon uniforme, par rapport aux pipes turques. 
Je l'ai constaté avec les miennes, et ceci est avéré:

Il est à noter que le "blanc de baleine", autrefois utilisé pour les traiter, favorisait la coloration. De nos jours, les écumes sont passées à la cire d'abeille et mettent beaucoup de temps à changer de teinte. 
Source: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pipes en bruyère avec un foyer en écume: ceux-çi sont la plupart du temps fabriqués en écume reconstituée, alors cela ne présente pas beaucoup d'intérêt....

Enfin effectivement les maïs ont un petit goût légèrement sucré, et elles peuvent être marquées les tabacs. 
J'en ai fait l'expérience avec du Samuel Gawith Celtic Talisman. Il avait tellement marqué la pipe, après deux bols seulement, que je n'ai jamais pu la récupérer en fumant d'autres tabacs, qui devenaient infumables à cause de ce goût de cerise persistant. Je l'ai jetée, ne désirant plus fumer de tabacs aromatisés à la cerise.

Il reste donc pour la neutralité, les pipes en terre, ou les Calabash en porcelaine provenant du Musée de la pipe à Amsterdam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Louxor le Ven 20 Jan 2017 - 21:12, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 21:09

Ludoc a écrit:
papaalino a écrit:
OLAF a écrit:
Ludoc a écrit:bebert a écrit un truc intéressant sur les écumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vu Ludoc Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 1689644208

Pour ma part la pipe en terre est indispensable au fumeur, quand on veut goûter un tabac, c'est
toujours intéressant d'en avoir une, de plus avec une quinzaine d'euros on peut s'en procurer, il
y en a de jolies chez JPP Cigares. Oui le seul risque c'est qu'elles tombent, là c'est la cassure
assurée, on trouve encore des étuis pour les pipes en terre sur des brocantes, j'aimais bien les
boites présentées genre aux modèles ci-dessous. Et puis une terre peut être fumée plusieurs
fois par jour, c'est intéressant je trouve.

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... 13998810

La vache elles sont superbes, c'est ce genre de pipes que j’achèterais pour mes futurs Semois
C est des étuis hein Cool
Oui ce sont des étuis pour les pipes en terre, on dirait des coques et surtout elles sont réalisées pour
faire résister les terres qui sont assez fragiles Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 21:38

Louxor a écrit:Je reviens sur l'article de Bébert, avec une remarque concernant le goût.

Ce qu'il dit est vrai concernant les pipes en écumes actuelles, qui ne sont plus traitées au blanc de baleine,  sauf pour les pipes de Jean Nicolas, qui reste le seul à poursuivre ce traitement avec la réserve familiale. 
Comme les pipes ne réagissent pas toute de la même façon à ce traitement, qui n'est pas appliqué exactement de la même façon pour chaque pipe, elles ont des goûts légèrement différents, en fumant les mêmes tabac. Cependant le goût du tabac lui-même reste neutre. 

De même leur coloration se fait de façon beaucoup plus rapide et de façon uniforme, par rapport aux pipes turques. 
Je l'ai constaté avec les miennes, et ceci est avéré:

Il est à noter que le "blanc de baleine", autrefois utilisé pour les traiter, favorisait la coloration. De nos jours, les écumes sont passées à la cire d'abeille et mettent beaucoup de temps à changer de teinte. 
Source: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pipes en bruyère avec un foyer en écume: ceux-çi sont la plupart du temps fabriqués en écume reconstituée, alors cela ne présente pas beaucoup d'intérêt....

Enfin effectivement les maïs ont un petit goût légèrement sucré, et elles peuvent être marquées les tabacs. 
J'en ai fait l'expérience avec du Samuel Gawith Celtic Talisman. Il avait tellement marqué la pipe, après deux bols seulement, que je n'ai jamais pu la récupérer en fumant d'autres tabacs, qui devenaient infumables à cause de ce goût de cerise persistant. Je l'ai jetée, ne désirant plus fumer de tabacs aromatisés à la cerise.

Il reste donc pour la neutralité, les pipes en terre, ou les Calabash en porcelaine provenant du Musée de la pipe à Amsterdam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne les pipes en maïs au vu du prix et de la durée de vie ce n'est pas vraiment gênant de la marquer, si ? Combien de fois fumes-tu une maïs avant qu'elle soit bonne à jeter ?

Du coup si on veut une véritable écume traitée de la meilleure manière il faut se tourner vers Jean Nicolas, mais ça ne doit sûrement pas être dans mes moyens... Tu as un ordre de prix ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 21:49

Les écumes varient selon les prix !! Mais franchement posséder une écume
c'est intéressant, j'ai vu une serre d'aigle sur le site de vente "La Pipe rit"
180 euros
Je te laisse admirer la sculpture :

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Pipe-e10
Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Pipe-e11
Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Sans-t12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 21:51

OLAF a écrit:Les écumes varient selon les prix !! Mais franchement posséder une écume
c'est intéressant, j'ai vu une serre d'aigle sur le site de vente "La Pipe rit"
180 euros
Je te laisse admirer la sculpture :

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Pipe-e10
Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Pipe-e11
Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Sans-t12


Je l'avais vu, effectivement elle est bien belle, mais je n'ai de toute façon pas les moyens de me payer une écume, et pas le désir pressant d'en posséder une. Very Happy

En revanche j'aurais bien voulu savoir pour Jean Nicolas à titre d'information.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 21:54

Essaye de le joindre directement sur sa page il y a un accès ou demander
à Pierre Morel si tu l'as dans tes contact, ils sont très amis Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 21:57

OLAF a écrit:Essaye de le joindre directement sur sa page il y a un accès ou demander
à Pierre Morel si tu l'as dans tes contact, ils sont très amis Laughing


Je verrais ça Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Louxor Sam 21 Jan 2017 - 4:12

@Watson

Tu m'as posé les questions suivantes: 

En ce qui concerne les pipes en maïs au vu du prix et de la durée de vie ce n'est pas vraiment gênant de la marquer, si ? Combien de fois fumes-tu une maïs avant qu'elle soit bonne à jeter ?

Du coup si on veut une véritable écume traitée de la meilleure manière il faut se tourner vers Jean Nicolas, mais ça ne doit sûrement pas être dans mes moyens... Tu as un ordre de prix ?"


1°/  Une pipe en Maïs, se fume une centaine de fois, c'est ce que m'avais conseillé Jean Nicolas chez lequel j'avais
       acheté la mienne. 
       Pour ce qui concerne le cross over éventuel, tout dépend de ce que tu vas fumer comme tabac. 
       Avec certains, cela n'aura pas d'incidence ou très peu, mais avec d'autres, tu risques de subir la même
       mésaventure que moi, à savoir qu'elle était devenue infumable, vraiment mauvaise, quelque soit le tabac avec  
       laquelle je voulais la fumer. Donc il n'y a fait pas d'autre solution que de la jeter, puisque l'on ne peut pas faire
       de nettoyage au sel, étant donné la matière dans laquelle elle est faite. Donc en pratique, éviter de faire des
       essais avec des aros trop saucés pour passer ensuite à d'autres catégories de tabacs.

2°/  Pour ce qui concerne les écumes, tout dépend de la taille et de la forme:
       
       J'avais payé ma Bent courbe 160 € elle pèse 35g son diamètre Interne est de 20 mm la profondeur du 
       fourneau est de 45 mm.

       J'avais payé la Bent droite 180 €  elles pèse 34g ces dimensions sont les mêmes que pour la courbe.

      Jean Nicolas en vend de plus petites, donc d'un prix inférieur, et de plus grosses, d'un prix un peu supérieur.
      J'avais choisi celles-ci, car la dimension du fourneau me convenait parfaitement

      Neuve

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Img_0410

après une dizaine de bols. 

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Img_0515

15 bols, je ne l'ai pas photographiée depuis.

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Img_0710

Neuve

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Img_0516

5 bols, pas de photos depuis

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Img_0517
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Louxor Sam 21 Jan 2017 - 4:33

OLAF a écrit:Essaye de le joindre directement sur sa page il y a un accès ou demander
à Pierre Morel si tu l'as dans tes contact, ils sont très amis Laughing
Petite Précision: Jean Nicolas n'est pas du tout branché internet, et c'est pour cela qu'il ne vend pas par ce biais, et qu'il n'y a pas de catalogue concernant ses productions.
Il préfère le contact direct avec le client.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Invité Sam 21 Jan 2017 - 7:03

160€ honnêtement je pensais que c'était bien plus cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent... Empty Re: Maïs ou écume ? Ces tabacs qui marquent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum