A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nettoyage au sel

+14
william1941
Pipeman
Anarkia333
natalefr
Ernie
Weston
captain caverne
Louxor
Clod46
PAT 1er
La Fripaille
Ludoc
WillAndWill
Adirondack
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Anarkia333 Jeu 10 Fév 2022 - 20:56

Weston a écrit:Pour moi le nettoyage au sel fonctionne bien, j'utilise de l'alcool à 70°.
Bien sûr ça sent encore un peu, mais c'est toujours beaucoup mieux qu'avant le nettoyage. Il faut aussi laisser le foyer s'aérer un peu après le nettoyage pour dissiper l'odeur d'alcool.

L'alcool a 70° est pour desinfecter les plaie, coloré a la  Tartrazine et dénaturé au camphre, je ne me risquerai pas avec cet alcool comme les autres, a part le Whisy/Vodka ou Isopropyl.
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Pipeman Jeu 10 Fév 2022 - 23:44

Anarkia333 a écrit:
Weston a écrit:Pour moi le nettoyage au sel fonctionne bien, j'utilise de l'alcool à 70°.
Bien sûr ça sent encore un peu, mais c'est toujours beaucoup mieux qu'avant le nettoyage. Il faut aussi laisser le foyer s'aérer un peu après le nettoyage pour dissiper l'odeur d'alcool.

L'alcool a 70° est pour desinfecter les plaie, coloré a la  Tartrazine et dénaturé au camphre, je ne me risquerai pas avec cet alcool comme les autres, a part le Whisy/Vodka ou Isopropyl.
Tu peux en trouver non coloré et non dénaturé c est pas courant mais ça ce trouve 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Anarkia333 Jeu 10 Fév 2022 - 23:45

Pipeman a écrit:
Anarkia333 a écrit:
Weston a écrit:Pour moi le nettoyage au sel fonctionne bien, j'utilise de l'alcool à 70°.
Bien sûr ça sent encore un peu, mais c'est toujours beaucoup mieux qu'avant le nettoyage. Il faut aussi laisser le foyer s'aérer un peu après le nettoyage pour dissiper l'odeur d'alcool.

L'alcool a 70° est pour desinfecter les plaie, coloré a la  Tartrazine et dénaturé au camphre, je ne me risquerai pas avec cet alcool comme les autres, a part le Whisy/Vodka ou Isopropyl.
Tu peux en trouver non coloré et non dénaturé c est pas courant mais ça ce trouve 👍

Ba Isopropyl pur a 99%  cyclops
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Pipeman Jeu 10 Fév 2022 - 23:46

Ha ben la oui pour avoir essayé ça décape à fond 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Anarkia333 Jeu 10 Fév 2022 - 23:53

Pipeman a écrit:Ha ben la oui pour avoir essayé ça décape à fond 👍

Alcool ménager ou Isopropyl je ne saurai dire si c'est pareil ou plsu efficace... xD

Sur Amazon je prend de l'Iso a 70% + 30% d'eau.

Je sais sur les forum divers toujours conseille l'Iso, les autres souvent ca détruit tous avec les additifs et colorants xD
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  william1941 Ven 11 Fév 2022 - 1:11

Pipeman a écrit:Ha ben la oui pour avoir essayé ça décape à fond 👍
Perso je n'ai jamais vu une pipe que résiste à 3 ou 4 bols de caporal. Après on peu passer à ce que l'on veut Mais c'est vrai que je n'ai ni le nez ni le palais trsè sensibles.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Pipeman Ven 11 Fév 2022 - 1:23

william1941 a écrit:
Pipeman a écrit:Ha ben la oui pour avoir essayé ça décape à fond 👍
Perso je n'ai jamais vu une pipe que résiste à 3 ou 4 bols de caporal. Après on peu passer à ce que l'on veut Mais c'est vrai que je n'ai ni le nez ni le palais trsè sensibles.
Tout à fait d'accord j ai jamais eu besoin de gros sel/alcool je retire bien le culot 2 ou3 bol de Saint Claude ou caporal et hop la remise à zéro est faite 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  william1941 Ven 11 Fév 2022 - 1:56

Pipeman a écrit:
william1941 a écrit:
Pipeman a écrit:Ha ben la oui pour avoir essayé ça décape à fond 👍
Perso je n'ai jamais vu une pipe que résiste à 3 ou 4 bols de caporal. Après on peu passer à ce que l'on veut Mais c'est vrai que je n'ai ni le nez ni le palais trsè sensibles.
Tout à fait d'accord j ai jamais eu besoin de gros sel/alcool je retire bien le culot 2 ou3 bol de Saint Claude ou caporal et hop la remise à zéro est faite 👍

Je crois qu'on a la même façon de faire. Bon, ce n'est pas un traitement pour les demoiselles. Mais il est simple et eficace.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Anarkia333 Ven 11 Fév 2022 - 3:25

Nous avons tous un niveau d'exigence différent je dirais.  cyclops

Si on fume du synthétique fort aromatiser, les nettoyages sont moins important, c'est tellement fort les syntétique que ca prend le dessus sur tout...

Par contre du naturel HU une pipe sale on le sent assez vite, étant des Tabacs subtils.  What a Face
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 8:47

Je viens de lire tous les messages, après avoir lancé un nettoyage : hier soir nettoyage avec des chenillettes nettoie pipe imbibées d'alcool à 70 pris en pharmacie. Coton tige également imbibé pour nettoyer les contour les coins les détails de la tige en plastique. Pas sur le bois.
N'ayant pas voulu gâcher le bon sel de table que je consomme, j'ai rempli la pipe de bicarbonate de soude après avoir inséré une chenillette imbibée d'alcool. 
Ce matin j'ai remis de l'alcool dans le bicarbonate car je n'en avais pas assez mis hier soir. Je vais la laisser ainsi jusqu'à demain matin puis je ferai un décrassage et nettoyage total encore une fois à l'alcool à 70.
Puis je la laisserai se reposer 48 heures.

Je vous tiendrai au courant du résultat car certains de vos messages concernant l'alcool à 70 m'inquiètent un peu.
J'aurais adoré faire un nettoyage au rhum ambré ou au whisky mais je crains que l'odeur puisse affecter le tabac et donc le plaisir de fumer des tabacs différents.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Popeye Magritte Dim 1 Oct 2023 - 9:19

Je crois que tu as fais une brochette de boulettes car l’alcool dénaturé à 70 de pharmacie est un ethanol « aromatisé » à la sauce dégeux de plus on met du gros sel pour ses qualités dessicatrices (absorbtion). Le bicarbonate n’abimera cependant pas ta pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 9:27

C'est ce qu'il me semblait avoir lu concernant l'alcool à 70.
D'où mon inquiétude.

Concernant le bicarbonate, certains sites disent que ça se vaut, avec le sel.

Tu me conseilles de refaire le nettoyage avec du gros sel ou ce serait trop corrosif d'un coup ?

Dans tous les cas je vais en acheter et faire un nettoyage au gros sel dans quelques semaines. J'espère juste que cette histoire d'alcool à 70 ne me fera pas jeter la pipe.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  natalefr Dim 1 Oct 2023 - 9:58

Jeff34 a écrit:C'est ce qu'il me semblait avoir lu concernant l'alcool à 70.
D'où mon inquiétude.

Concernant le bicarbonate, certains sites disent que ça se vaut, avec le sel.

Tu me conseilles de refaire le nettoyage avec du gros sel ou ce serait trop corrosif d'un coup ?

Dans tous les cas je vais en acheter et faire un nettoyage au gros sel dans quelques semaines. J'espère juste que cette histoire d'alcool à 70 ne me fera pas jeter la pipe.
Gros sel sec blanc pas le sel de Guérande en tous cas le sel n'est pas du tout corrosif, à la place de l'alcool tu peux utiliser le la vodka

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 10:51

natalefr a écrit:
Jeff34 a écrit:C'est ce qu'il me semblait avoir lu concernant l'alcool à 70.
D'où mon inquiétude.

Concernant le bicarbonate, certains sites disent que ça se vaut, avec le sel.

Tu me conseilles de refaire le nettoyage avec du gros sel ou ce serait trop corrosif d'un coup ?

Dans tous les cas je vais en acheter et faire un nettoyage au gros sel dans quelques semaines. J'espère juste que cette histoire d'alcool à 70 ne me fera pas jeter la pipe.
Gros sel sec blanc pas le sel de Guérande en tous cas le sel n'est pas du tout corrosif, à la place de l'alcool tu peux utiliser le la vodka
 Vodka 40% d'alcool, on est loin des 70% qui décrassent bien. Est-ce vraiment efficace ? 
De plus je n'en achète jamais, je les considère toutes mauvaises en France. Mais je prendrai une flasque en supermarché, ça fera l'affaire. Aucun souci avec les odeurs ou le goût ?

Pourquoi pas de sel de Guérande ? Tous les gros sels ne se valent pas ?
Je comptais prendre du gros sel bas de gamme, vraiment le premier prix vu que je ne compte pas le consommer.

Ajout de photos, dont certaines pour le sujet sur les chenillettes

https://imgur.com/a/5VHoXj0
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  natalefr Dim 1 Oct 2023 - 12:53

La vodka n'a pas de gout et fera l'affaire, inutile de dépenser pour du sel de Guérande un gros sel sec blanc de premier prix fera l'affaire

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 16:26

C'est bien ce que je comptais prendre : du gros sel premier prix. Il ne me servira qu'à cet usage.


Verdict de mon expérience : le bicarbonate de soude est devenu beige puis marron puis sombre. J'ai vidé la pipe et je l'ai nettoyée du mieux possible, notamment pour être certain de ne laisser aucun résidu de bicarbonate.
Ces grains sont trop fins, c'est pas une bonne chose de les utiliser dans une pipe. C'est un coup à en oublier et en fumer.

La pipe sent horriblement l'alcool à 70, je suis désormais inquiet de savoir si ça va passer. Je pense faire brûler un tabac qui me déplaît et que je n'ai jamais réussi à finir en 3 ans.
Voir la photo :

https://imgur.com/a/iManzxk


Si vous avez des conseils pour se débarrasser de l'odeur, je suis preneur.
Je suppose qu'utiliser cette pipe aussi rapidement après avoir passé environ 15 heures imbibée de bicarbonate et alcool à 70, ne serait pas vraiment une bonne chose. Je vais attendre vos messages, et je l'utiliserai plutôt demain.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  bamcar Dim 1 Oct 2023 - 17:09

moi c'est gros sel, et alcool de verveine maison... le bicarbonate à exclure totalement (trop fin) ou alors bien l'imbiber pour que ça forme une croute et masse assez facile à détacher et encore plus l'alcool à 70 °, vaux mieux comme dit natale des alcools pas trop forts et recommencer souvent les nettoyages qu'un gros coup avec un gout qui va rester et imprégnée ta pipe au point de ne plus pouvoir la fumer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 17:23

bamcar a écrit:moi c'est gros sel, et alcool de verveine maison... le bicarbonate à exclure totalement (trop fin) ou alors bien l'imbiber pour que ça forme une croute et masse assez facile à détacher et encore plus l'alcool à 70 °, vaux mieux comme dit natale des alcools pas trop forts et recommencer souvent les nettoyages qu'un gros coup avec un gout qui va rester et imprégnée ta pipe au point de ne plus pouvoir la fumer

C'était son premier nettoyage à l'alcool en 3 ans et je viens effectivement de découvrir que l'alcool à 70 c'était une erreur. Sinon je l'ai effectivement bien imbibé et ce fut très facile à retirer mais il restait quand même des petits grains. Le bon côté c'est que ça m'a forcé à la nettoyer encore plus avec le couteau du bourre-pipe et les chenillettes
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Lun 2 Oct 2023 - 11:29

Nettoyage samedi vers minuit, ou plutôt dimanche avant 1h du matin, et il y a toujours une sale odeur d'alcool à 70. C'est assez dégoûtant.
Je vais donc fumer un tabac que je n'apprécie pas trop en espérant que ça fasse partie l'odeur, pour ne pas gâcher du bon tabac. Avec un filtre à charbon évidemment.
Mais c'est certain que le prochain nettoyage sera au gros sel et vodka.


Dernière édition par Jeff34 le Lun 2 Oct 2023 - 11:40, édité 1 fois
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Van Gaughin Lun 2 Oct 2023 - 11:36

Pourquoi ne tentes tu pas de suite un nettoyage sel + alcool? Il y a de bonnes chances pour que ça te fasse partir l'odeur et les derniers résidus de bicarbonate.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Lun 2 Oct 2023 - 11:40

Van Gaughin a écrit:Pourquoi ne tentes tu pas de suite un nettoyage sel + alcool? Il y a de bonnes chances pour que ça te fasse partir l'odeur et les derniers résidus de bicarbonate.

Pour plusieurs raisons :
Je n'ai qu'une seule pipe et je ne désire pas m'en passer une journée de supplémentaire.
Faire passer autant de produits dans la pipe peut l'abîmer.
Utiliser autant de produits différents, à la suite, peut aggraver la situation.

Je vais fumer quelques tabacs que j'apprécie peu, et dans quelques jours si nécessaire je recommence l'opération avec du gros sel et de la vodka.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Lun 2 Oct 2023 - 23:37

Dès le premier bol c'est pas mal parti. J'ai fumé 3 fois du Mac Baren mixture scottish blend, ça l'a remise aux normes.
J'ai pris du gros sel et une flasque de Vodka. Ça durera un bon moment
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  william1941 Mar 3 Oct 2023 - 0:12

Essaie de la traiter au caporal rouge. Amon avis, 2 ou 3 bols etelle sera guérie
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Mar 3 Oct 2023 - 16:23

william1941 a écrit:Essaie de la traiter au caporal rouge. Amon avis, 2 ou 3 bols etelle sera guérie

Ça ressemble à quoi ?
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Jeff34 Ven 20 Oct 2023 - 22:09

Un message pour vous remercier de ce topic : j'ai enfin réalisé un nettoyage au gros sel et vodka, avec les conseils que j'ai sûrement trouvés ici.
 J'ai laissé reposer 4 jours car pas eu le temps de fumer, ni l'envie, c'était surprenant et agréable. 

C'est propre, efficace, agréable comme procédé. 
L'alcool à 70 et le bicarbonate c'était vraiment immonde. 

J'ai même pris goût à nettoyer ma pipe régulièrement avec une chenillette très légèrement imbibée de vodka. 
Un demi centimètre trempé dans le liquide, puis je nettoie la pipe non démontée. Je laisse sécher la nuit et le lendemain je repasse un coup à sec.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage au sel - Page 2 Empty Re: Nettoyage au sel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum