A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Peterson's Perfect Plug (3 P's)

+14
Ludoc
sebaca
Weston
barri60
Atomix Rewind
Behemoth
Harmoblues
Voltigeur
bebert
papaalino
Aether
Munch
Clod46
Mike41
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Lun 12 Déc 2016 - 15:42

J'ai acheté une boîte (rectangulaire) de ce tabac cet été en Espagne. Il m'avait déjà fait de l'oeil plusieurs fois (je ne sais pas trop pourquoi vu que je n'avais quasi rien lu dessus) et cette fois là, j'ai craqué !

A l'ouverture, je trouve sous l'habituel paquetage en papier un plug sombre sous blister. Ce plug est composé de feuille de virginia du Brésil et d'Afrique ainsi que de Burley du Malawi. Sur tobaccoreview, ils le considèrent comme old-tim english style et comme un tabac de fumeur averti (ce que je ne suis pas !!!).

Aujourd'hui, c'est la seconde fois que je le fume. J'ai choisi la cube cut pour cette fois-ci, apparemment, cela serait la manière la plus simple ! Hier, j'ai donc découpé quelques tranches de ce plug pour les découper à nouveau en petit cube que j'ai laissé sécher pendant près de 24h.

Aujourd'hui, je les enfourne donc dans ma Dublin Magma.

J'ouvre surtout le sujet pour savoir si d'autres l'on testé car je n'ai pas grand chose à en dire. Lors de mes lectures d'avis sur ce tabac, j'ai surtout retenu 2 choses : il est fort en nicotine (j'ai été un peu sonné à un moment) et c'est un tabac sobre ou austère.
A l'allumage, il m'a ravi. Je n'aime pas trop les sucreries (en tabac, parce qu'en bonbon, je suis accrocs). Fruité, légèrement, et épicé dirais-je. Ce petit côté d'encens (je pense que ce n'est pas le mot, mais je n'ai pas autre chose) que j'aime particulièrement dans les tabacs.
En effet, il correspond bien à l'idée d'un tabac sobre ou austère, mais pas dans un sens négatif. Il n'est pas une cavalcade de saveurs hautes en couleur. Il est posé, mêlant notes fruitées/citronnées aux épices. Comme le zeste d'un agrume au fond !
Mais assez rapidement (dommage pour le cube cut qui dure bien longtemps), je ne sens plus ces arômes. Je ne sais pas si c'est mal langue qui s'endort avec la fumée ou si en tirant trop, j'humidifie trop le tabac qui se charge en jus venant contrecarrer les arômes.

Bref, je dirais que j'ai vite envie de me pencher à nouveau dessus. Les premières 20 minutes étant prometteuse, j'imagine qu'avec plus de rigueur, j'arriverai à en tirer de meilleures choses.
Ce côté sobre me plaît. Par comparaison avec les alcools, c'est un tabac sec ! Pas pour ceux qui aiment une avalanche de notes fruitées, vanillées et de sucres. Ce n'est pas non plus un tabac rustique de terroir comme les semois. J'ai envie de dire un tabac juste, qui donne ce qu'il faut.

J'en suis à 2h de fumage pour un foyer de dublin de 43mm rempli à ras bord !!!

D'autres l'ont ils testés ?

Peterson's Perfect Plug (3 P's) IMG_1802
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 17:16

Bravo pour cette revue pleine de bon sens et de jugement bien pensé. En effet tu m'as donné envie d'y regoûter et ce côté un peu rugueux, probablement dû au burley qui domine me plaisait bien. Je n'avais pas trop apprécié la nicotine, bien présente et qui fait tourner la tête. Je t'admire, parce que 2 h de fumage intensif, c'est trop pour moi avec ce tabac. J'avais aussi le souvenir qu'il était parfumé, plutôt comme du savon, mais tu l'as bien décrit, plus comme de l'encens ! bien joué !
Merci pour cette revue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Lun 12 Déc 2016 - 17:23

Concernant les 2h de fumages, j'ai dû arrêter, 10 minutes après avoir posté la revue, par K.O. ! C'était trop ! La prochaine fois, je ferai des moitiés de bol !!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 17:32

il y à un bon moment que j ai envie de le gouter ce petit là mais ici on ne le vend pas un jour je le trouverai quelque part, mais plusieurs chose me font hésité, le tabac du brésil je le trouve pas terrible, je ne saurais plus dire ou je l ai gouté... et puis Ma Beutche parle de savon et là Evil or Very Mad ... enfin tout ca avec ma petite expérience,...

bien joué quand même pour la revue, je pense ne jamais en avoir faite.... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Mike41 Lun 12 Déc 2016 - 17:35

Bien que ce ne soit pas mon trip de tabac, j'ai trouvé cette revue détaillée fort intéressante. az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Clod46 Lun 12 Déc 2016 - 17:35

Merci pour tes impressions sur ce plug.
Burley et nicotineux, deux raisons pour que k=je m'en éloigne le plus possible  lol!
KO par la nicotine, pas bien agréable comme sensation Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 18:03

Merci pour cette revue fort intéressante !  Peterson's Perfect Plug (3 P's) 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 18:14

OLAF a écrit:Merci pour cette revue fort intéressante !  Peterson's Perfect Plug (3 P's) 1689644208
+1. J'avoue être toujours attiré par ces tabacs d'aspect un peu "primitif"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Munch Lun 12 Déc 2016 - 20:08

C'est du Clan de luxe, pressé en plug avec du miel pour coller.

Mais en gros, c'est du Clan.

Goûtez les deux à la suite et vous verrez.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 20:18

Munch a écrit:C'est du Clan de luxe, pressé en plug avec du miel pour coller.

Mais en gros, c'est du Clan.

Goûtez les deux à la suite et vous verrez.
ah bien voilà, je me doutais bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Lun 12 Déc 2016 - 20:38

Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Lun 12 Déc 2016 - 20:38

Clod46 a écrit:Merci pour tes impressions sur ce plug.
Burley et nicotineux, deux raisons pour que k=je m'en éloigne le plus possible  lol!
KO par la nicotine, pas bien agréable comme sensation Shocked
En effet, ça ne te plairait pas !
Après le KO je l'ai cherché. J'ai tété longtemps la bouffarde !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 21:03

sebaca a écrit:Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz
je pense que l on essaie pendant des années les tabac et il faut du temps pour trouver ses favoris et pouvoir dire, ca c est de la crotte ou pas, voilà 3 ans que je m amuse à ca... mais y a des marques que j évite surement à tort mais une mauvaise expérience et ... Peterson terminé Laughing, Clan terminé Laughing ,

Si tu veux gouter un bon virginia, FVF de Samuel Gawith... sinon chez Dunhill du bon virginia aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Munch Lun 12 Déc 2016 - 21:39

sebaca a écrit:Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz

Pas du tout.

La réputation du Clan est injuste.
C'est un tabac déconseillé pour les débutants et un peu brouillon. Comme tous les fumeurs qui commencent (et qui ne savent pas fumer) passent par lui, ils en gardent un mauvais souvenir.

Alors qu'en vrai, il vaut presque un Peterson (pour le quart du prix).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Clod46 Lun 12 Déc 2016 - 21:54

Munch a écrit:
sebaca a écrit:Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz

Pas du tout.

La réputation du Clan est injuste.
C'est un tabac déconseillé pour les débutants et un peu brouillon. Comme tous les fumeurs qui commencent (et qui ne savent pas fumer) passent par lui, ils en gardent un mauvais souvenir.

Alors qu'en vrai, il vaut presque un Peterson (pour le quart du prix).

Merci pour ets précisions Munch.
Le Clan, ç remonte très loin dans mes souvenirs. Je ne sais combien de pochettes j'ai du incinérer  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Aether Mar 13 Déc 2016 - 20:14

Merci pour cette petite revue Smile

En ce qui me concerne c'est un des rares Peterson (hormis les anglais) que je n'ai pas gouté.

Il est vrai que ce tabac est réputé pour être assez costaud en nicotine, comme l'Irish Flake voir l'university Flake de la même maison.

Je ne manquerais pas d'en prendre une boite lors de mon prochain séjour à Barcelone, parce que je n'ai encore jamais fumé de Plug, et aussi parce que je suis fan des Burley qui tabassent dur question nicotine Razz 

Une question cependant me taraude, peut on couper un plug avec un rasoir à truffe, pour en obtenir de fines tranches de flakes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Mar 13 Déc 2016 - 20:21

Aucune idée ! J'ai utilisé un couteau du style opinel pour ma part !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  papaalino Mar 13 Déc 2016 - 21:15

merci sebaca pour cette revue, et merci à tous car je vais ressortir mon clan pour demain ( depuis le temps ......)
Bonne soirée
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  bebert Mer 14 Déc 2016 - 15:16

C'est un tabac que j'ai beaucoup fumé, j'aime beaucoup.

Pour sa préparation, celle que je préférais, c'était en flocons, un peu long à préparer mais le fumage en valait la peine.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  sebaca Mer 14 Déc 2016 - 15:17

bebert a écrit:C'est un tabac que j'ai beaucoup fumé, j'aime beaucoup.

Pour sa préparation, celle que je préférais, c'était en flocons, un peu long à préparer mais le fumage en valait la peine.
Flocon ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  bebert Mer 14 Déc 2016 - 15:20

Munch a écrit:
sebaca a écrit:Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz

Pas du tout.

La réputation du Clan est injuste.
C'est un tabac déconseillé pour les débutants et un peu brouillon. Comme tous les fumeurs qui commencent (et qui ne savent pas fumer) passent par lui, ils en gardent un mauvais souvenir.

Alors qu'en vrai, il vaut presque un Peterson (pour le quart du prix).

Alors là tu me fais plaisir !! Cela fait des années que je le dis et qu'on me prends pour un fada Shocked Je te rejoins donc complètement, le Clan est un tabac délicat à fumer, il demande de l'expérience sous peine de devenir horrible, mais bien fumé il est tout à fait honnête et pas moins bon que certains aros pourtant encensés, et en plus il contient largement moins d'adjuvants que ceux-ci !
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  bebert Mer 14 Déc 2016 - 15:31

sebaca a écrit:
bebert a écrit:C'est un tabac que j'ai beaucoup fumé, j'aime beaucoup.

Pour sa préparation, celle que je préférais, c'était en flocons, un peu long à préparer mais le fumage en valait la peine.
Flocon ?

Yes flocons !! Je prépare maintenant tous mes plugs ainsi Very Happy

Je m'explique, je prends le plug et en coupe un bout d'environ 5 mm de largeur ensuite je recoupe en cube de même section et pour finir je sépare délicatement chaque couche des cubes et j'obtiens ce que je nomme des flocons Wink

Alors certes c'est long, mais c'est bon... je préparais ainsi un plug entier le week-end et je remettais dans sa boite.
Pour bourrer c'est tout simple, je laisse tomber en pluie dans le foyer et je tasse très, très, légèrement et à l'allumage le tabac gonfle et prends sa place dans le foyer, attention toutefois à ne pas remplir jusqu'au bord car sinon il va déborder et vous foutre le feu partout !!

Léger re tassage avec le tasse braises et c'est parti, selon la taille du foyer pour plusieurs heures.

En plus je trouve à ce tabac une particularité précieuse à mon goût ; il peut être rallumé, même refroidi, plusieurs fois sans altération de ses qualités et du plaisir de fumage. Il m'est arrivé dans un gros foyer (pour moi c'est du 21 par 45 maxi) de le faire filer sur une journée entière de boulot, posant la pipe parfois plus d'une heure pour ensuite la rallumer et ainsi de suite .....
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 16:34

joli l histoire des flocons surtout à cette période même si on en a pas, à tester en tout cas.... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 16:35

bebert a écrit:
Munch a écrit:
sebaca a écrit:Connaissant la réputation du Clan, j'ai des goûts merdiques, c'est ça ???
Razz

Pas du tout.

La réputation du Clan est injuste.
C'est un tabac déconseillé pour les débutants et un peu brouillon. Comme tous les fumeurs qui commencent (et qui ne savent pas fumer) passent par lui, ils en gardent un mauvais souvenir.

Alors qu'en vrai, il vaut presque un Peterson (pour le quart du prix).

Alors là tu me fais plaisir !! Cela fait des années que je le dis et qu'on me prends pour un fada Shocked Je te rejoins donc complètement, le Clan est un tabac délicat à fumer, il demande de l'expérience sous peine de devenir horrible, mais bien fumé il est tout à fait honnête et pas moins bon que certains aros pourtant encensés, et en plus il contient largement moins d'adjuvants que ceux-ci !
je retiens je vais m y attardé un peu plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Voltigeur Mer 14 Déc 2016 - 18:30

Sympa pour ces retours d'info.
Merci pour l'avertissement en nicotine ça évitera les mauvaises surprises pour les personnes sensibles comme moi.
Voltigeur
Voltigeur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug (3 P's) Empty Re: Peterson's Perfect Plug (3 P's)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum