A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 18:53

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442341 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Seconde entrée.

+31
Frère Cadfael
Georges
Arthim
Kherberos
Lightmyfire
El_Dos
CEDLAP
EnglishPhil
JF10
djp94
La Fripaille
Rico3154
james m
demangep
NeuveMaison
scaferlati
Harmoblues
arôme
Tabadoc
Mike41
smarty1955
little smoke
Asmascega
Clod46
sebaca
Ludoc
Letaiseux
Epicurix
berny
Le Passeur
Berryblack
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  arôme Mer 2 Nov 2016 - 13:59

Chenillettes dès la fin du fumage, puis chenillettes imbibées d'alcool le lendemain pour finir le nettoyage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Mer 2 Nov 2016 - 14:04

arôme a écrit:Chenillettes dès la fin du fumage, puis chenillettes imbibées d'alcool le lendemain pour finir le nettoyage.
Ca c'est bien quand tu peux assurer une rotation mais avec une seule pipe, tu fumes 1 jour sur 2 Very Happy


Dernière édition par Ludoc le Mer 2 Nov 2016 - 14:37, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Kherberos Mer 2 Nov 2016 - 14:31

Berryblack a écrit:Comment dois-je l'entretenir certains parlent de produits spéciaux sur Internet moi j'ai juste des petites chenillettes douces  Rolling Eyes
Les chenillettes, c'est très bien.

Petit à petit ton foyer prendra la marque de ton Amphora.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  arôme Mer 2 Nov 2016 - 14:38

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Chenillettes dès la fin du fumage, puis chenillettes imbibées d'alcool le lendemain pour finir le nettoyage.
Ca c'est bien quand tu peux assurer une rotation mais avec une seule pipe, tu fumer 1 jour sur 2 Very Happy
Même et surtout si tu n'as qu'une pipe, tu ne dois pas négliger le nettoyage. Le lendemain après le passage de ta chenillette alcoolisée tu peux refumer dès que ton tuyau est sec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Mer 2 Nov 2016 - 14:48

arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Chenillettes dès la fin du fumage, puis chenillettes imbibées d'alcool le lendemain pour finir le nettoyage.
Ca c'est bien quand tu peux assurer une rotation mais avec une seule pipe, tu fumer 1 jour sur 2 Very Happy
Même et surtout si tu n'as qu'une pipe, tu ne dois pas négliger le nettoyage. Le lendemain après le passage de ta chenillette alcoolisée tu peux refumer dès que ton tuyau est sec.
Bien sur. Mais je trouve que le nettoyage à l'alcool a chaque fois, c'est beaucoup. Bah, c'est comme le reste de toute façon, chacun ses habitudes.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Arthim Mer 2 Nov 2016 - 14:50

Chère Berry bienvenue au manoir , comme tu a pu le remarqué ces murs sont plein de personne qui sont disposé a t'aider et te conseille de bon coeur , si tu a la moindre question n'hésite pas Smile nous nous ferons un plaisir d'y répondre

Tu n'a vraiment pas a rougir d'une la croix , les saint claudienne ne sont pas de mauvaise pipe surtout pour commencer vu leur accessibilité niveaux prix en général

Si tu veux aggrandir a l'avenir ta rotation n'hésite pas a aller du coté de nos amis Watson/LMF ou même Tomcat qui propose des estate a des prix tes abordable

Encore une fois , bien venu aux manoir ma chère Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Seconde entrée. - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  arôme Mer 2 Nov 2016 - 14:53

ça dépend des tabacs fumés, avec un tabac naturel, ça n'encrasse pas trop, mais avec des aros, c'est pas pareil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Georges Mer 2 Nov 2016 - 19:48

Berryblack a écrit:Mesdames et messieurs, je m'excuse de ma première entrée en matière et je dois dire que je suis très agréablement surprise de cette tradition de se présenter, preuve que ce n'est pas un forum banal. Je me prénomme Berry, j'ai 25 ans et j'habite actuellement à Tours dans le 37. J'avais le désir de fumer la pipe depuis 5 ans à peu près et j'hésitais à me lancer. J'ai donc continué à fumer. Je précise mon but n'est pas d'arrêter la cigarette (du moins pour le moment) mais varier les plaisirs Smile . Quand à ma pipe, je l'ai achetée sur un site "smoking.fr" , car je n'ai actuellement pas de quoi acheter une pipe onéreuse et je ne voulais pas brûler une pipe de bonne qualité. J'ai donc jeté mon dévolu sur une pipe Lacroix "Lovat 2 étoiles".
Voilà Smile
Bienvenu à toi !  Very Happy  Tu trouvera tout ce qu'il faut ici et certainement plus.

Pour les pipes, si tu ne veux pas y mettre beaucoup, je te conseil le site du bruno nuttens, bien connu ici, il fait des pipes lui même (magnifiques mais plus chères évidemment) et surtout il tient le site pipes estates, regarde sous l'un de ses messages (Watson) ou sur le côté. Toutes mes pipes viennent de chez lui (pas encore de fait main, j'en rêve seulement) et jamais eu de problème.

Il y a aussi le tout aussi respectable LMF, qui tient aussi un bon magasin de pipes estates (logo gris, "lightmyfire")

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Frère Cadfael Mer 2 Nov 2016 - 20:37

Bonjour et bienvenue Dame Berry ...

Juste une question d'affreux ringard, pourquoi un avatar si moche et réfrigérant ???

Néanmoins, puissent tes volutes réchauffer les murs de notre Manoir !!!
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  PAT 1er Mer 2 Nov 2016 - 21:06

Sois la bienvenue au manoir chère Berry
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  El_Dos Mer 2 Nov 2016 - 22:27

Après, si tu a peur d'avoir contaminé ta pipé avec l'amsterrdamer, tu peux toujours te trouver une pie maïs. L'avantage c'est que ça coûte pas cher, au pire tu la crames et elle a surtout l'avantage de pouvoir être fumée sans culot et se marque moins qu'une pipé en bruyère. C'est toujours pratique pour découvrir des tabacs et se faire une idée Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  little smoke Mer 2 Nov 2016 - 22:33

El_Dos a écrit:Après, si tu a peur d'avoir contaminé ta pipé avec l'amsterrdamer, tu peux toujours te trouver une pie maïs. L'avantage c'est que ça coûte pas cher, au pire tu la crames et elle a surtout l'avantage de pouvoir être fumée sans culot et se marque moins qu'une pipé en bruyère. C'est toujours pratique pour découvrir des tabacs et se faire une idée Wink

La pie maïs est un oiseau très pratique, tu peux le fumer sans culot... Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Seconde entrée. - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  El_Dos Mer 2 Nov 2016 - 22:39

Oui bon hein, je suis sur mon téléphone portable et apparemment je vais un poil vite pour le clavier... XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  little smoke Mer 2 Nov 2016 - 22:41

El_Dos a écrit:Oui bon hein, je suis sur mon téléphone portable et apparemment je vais un poil vite pour le clavier... XD

Je te taquine mon albino !

Quoi que, si ça se trouve, c'est une espèce existante à la Tchaux Seconde entrée. - Page 3 188893256?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Seconde entrée. - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  JohFla Mer 2 Nov 2016 - 22:54

Je suis en retard pour te souhaiter la bienvenues Miss Berry...

A très vite...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  El_Dos Jeu 3 Nov 2016 - 13:01

little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:Oui bon hein, je suis sur mon téléphone portable et apparemment je vais un poil vite pour le clavier... XD

Je te taquine mon albino !

Quoi que, si ça se trouve, c'est une espèce existante à la Tchaux Seconde entrée. - Page 3 188893256?

Non, on avait une pie voleuse apprivoisée qui traînait au locale mais pas à la tchaux =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Harmoblues Jeu 3 Nov 2016 - 21:55

little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:Après, si tu a peur d'avoir contaminé ta pipé avec l'amsterrdamer, tu peux toujours te trouver une pie maïs. L'avantage c'est que ça coûte pas cher, au pire tu la crames et elle a surtout l'avantage de pouvoir être fumée sans culot et se marque moins qu'une pipé en bruyère. C'est toujours pratique pour découvrir des tabacs et se faire une idée Wink

La pie maïs est un oiseau très pratique, tu peux le fumer sans culot... Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653!!
Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653 Seconde entrée. - Page 3 2866713653
El_Dos a écrit:Oui bon hein, je suis sur mon téléphone portable et apparemment je vais un poil vite pour le clavier... XD
T'inquiète ! Cela m'arrive aussi un vrai clavier et comme je ne suis pas le dernier à me moquer, on me rend la monnaie de temps à autre... Et cela me fait bien rire aussi !  Seconde entrée. - Page 3 3993738309 Seconde entrée. - Page 3 3993738309 Seconde entrée. - Page 3 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Alexmann Jeu 3 Nov 2016 - 23:56

Bienvenue à toi au Manoir Berry Seconde entrée. - Page 3 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4702
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 14 Nov 2016 - 21:55

Hahaha oui la pie maïs j'en ai déjà entendu parler. C'est aux alentours de combien d'euros?
Ma pipe Lacroix m'a coûté 40€
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  OLAF Lun 14 Nov 2016 - 21:59

En Belgique il faut compter une douzaine d'euros, il y en a chez JPP et sa page 
est sur le web
OLAF
OLAF
Vieux de la vieille

Messages : 5445
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 53
Localisation : à environs 240 km au nord-est de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 3 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum