A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Seconde entrée.

+31
Frère Cadfael
Georges
Arthim
Kherberos
Lightmyfire
El_Dos
CEDLAP
EnglishPhil
JF10
djp94
La Fripaille
Rico3154
james m
demangep
NeuveMaison
scaferlati
Harmoblues
arôme
Tabadoc
Mike41
smarty1955
little smoke
Asmascega
Clod46
sebaca
Ludoc
Letaiseux
Epicurix
berny
Le Passeur
Berryblack
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  demangep Lun 31 Oct 2016 - 15:23

NeuveMaison a écrit:Chère Berry, je te souhaite une nouvelle fois la Bienvenue dans le Manoir.
Les pipes Lacroix sont, en général, de très bonnes pipes. Tu as donc déjà fait un très bon choix !

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  james m Lun 31 Oct 2016 - 17:02

Soit la bienvenue dans ce noble manoir .

james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Asmascega Lun 31 Oct 2016 - 18:25

Berryblack a écrit:Message pour les messieurs de Tours.

Connaissez vous une civette avec un vendeur qui s'y connait ou tout simplement une où il y a du choix?
J'habitais à Tours il y a quelques années, mais j'en suis parti avant de me mettre à fumer, ce qui explique je n'ai pas beaucoup d'adresses à te communiquer.
Toutefois je suis repassé par Tours une fois ou deux depuis que j'ai commencé la pipe, et je me rappelle d'un bureau de tabac dans la rue Nationale, un tout petit peu avant l'angle d'avec la rue Colbert: Le Sultan. Il y avait quelques tabacs à pipe, mais je ne saurais plus te dire lesquels (même celui que j'y ai acheté, le WO Larsen Signature, car il n'est actuellement plus distribué en France).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Rico3154 Lun 31 Oct 2016 - 19:04

Bonjour et bienvenue au Manoir Berry !

Seconde entrée. - Page 2 2887339428
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  La Fripaille Lun 31 Oct 2016 - 19:27

Sois la bienvenue Berry. Vous commencez à ètre un certain nombre sur Tours, Va falloir organiser une petite rencontre un de ces quatres à laquelle je me joindrais volontier Bourges - Tours ça se fait bien.
A bientôt jeune pétuneuse, au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  djp94 Lun 31 Oct 2016 - 19:47

bien venu a toi Berry Seconde entrée. - Page 2 2887339428Seconde entrée. - Page 2 2887339428
djp94
djp94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 276
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 58
Localisation : SB

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Epicurix Lun 31 Oct 2016 - 20:57

La Fripaille a écrit:Sois la bienvenue Berry. Vous commencez à ètre un certain nombre sur Tours, Va falloir organiser une petite rencontre un de ces quatres à laquelle je me joindrais volontier Bourges - Tours ça se fait bien.
A bientôt jeune pétuneuse, au plaisir de te lire.

C'est prévu, cher ami. J'organise une rencontre pour courant décembre en principe.
Si le coeur t'en dit, tu seras bien entendu le bienvenu.

Je communiquerai en temps voulu pour fixer ensemble une date...

A bientot alors

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Epicurix Lun 31 Oct 2016 - 21:02

Berryblack a écrit:Message pour les messieurs de Tours.

Connaissez vous une civette avec un vendeur qui s'y connait ou tout simplement une où il y a du choix?
Salut Chère Berry,

Ravi d'apprendre que tu seras de la partie lorsque nous nous réunirons sur Tours.

Pour ce qui est d'une civette sympa sur Tours. Il y a "le Havane" avenue de Grammont face à l'église Michelet.
Ils sont vraiment sympa, l'offre est correct et surtout les patrons ne sont pas contre commander un tabac que tu souhaite gouter.
Je leur ai déja fait quelques demandes et ils y ont répondu chaque fois positivement.

Tu peux aller les voir de la part du mÔssieur qui leur commande le Stanwell Mélange et le 7 seas royal mixture... Tu verras, ils sont sympas

Bonne découverte à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  JF10 Lun 31 Oct 2016 - 21:14

---Bienvenue à toi au manoir, Berry la Tourangelle ! (pas la Berrychonne, mais pas bien loin ...)    Very Happy

---Si tu cherches des conseils autant sur les pipes que sur les tabacs, tu es bien tombée !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Seconde entrée. - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  EnglishPhil Lun 31 Oct 2016 - 23:08

Bienvenue à toi en ce noble manoir, 
où tu trouveras réponses à tes questions
Seconde entrée. - Page 2 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  La Fripaille Mar 1 Nov 2016 - 0:00

Epicurix a écrit:
La Fripaille a écrit:Sois la bienvenue Berry. Vous commencez à ètre un certain nombre sur Tours, Va falloir organiser une petite rencontre un de ces quatres à laquelle je me joindrais volontier Bourges - Tours ça se fait bien.
A bientôt jeune pétuneuse, au plaisir de te lire.

C'est prévu, cher ami. J'organise une rencontre pour courant décembre en principe.
Si le coeur t'en dit, tu seras bien entendu le bienvenu.

Je communiquerai en temps voulu pour fixer ensemble une date...

A bientot alors

Carrément, tu me tiendras au jus pour la date. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 9:26

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  CEDLAP Mar 1 Nov 2016 - 10:01

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  El_Dos Mar 1 Nov 2016 - 23:21

Eh bien, la toute bienvenue à toi Berry !

Fumer la pipe à 25 ans c'est pas toujours facile (je fume depuis que j'ai 20 ans et viens de fêter mes 26, j'en ai connu des blagues douteuse et des question farfelues), mais en étant une femme c'est chouette de l'affirmer ! 

L'été sur une terrasse avec une bonne bière fraîche, il n'y a rien de plus agréable ! Bon après Tours je connais pas, si ça se trouve les terrasse sont aussi présente en hiver (vivant dans un endroit où il y a de la neige 6 mois par années, c'est plus difficile à se le représenter) !

Bref, profites de fouiner à fond les pages de ce forum, notamment la partie pour les débutant où il y a déjà énormément de chose expliquées. Autre astuce, il y a toujours une fonction recherche qui fonction par mot-clés donc si tu as un sujet en tête passes par là pour voir ce qui a déjà été dit Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Mer 2 Nov 2016 - 5:52

Merci beaucoup à tous.
Je dois vous avouer que même si c'est sur Internet je suis super joyeuse depuis quelques jours. Le fait de tomber sur des personnes très sympathiques et accueillantes. Quel plaisir.
Pour ceux de Tours merci pour les adresses, j'irai voir et je dirais que je viens de la part d'un connaisseur Very Happy
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Mer 2 Nov 2016 - 5:57

Par ailleurs j'aurais une/des questions. J'ai acheté le full aroma Amphora et ça glougloute, ne reste pas allumé très humide ça brûle la langue comparé à l'Amsterdamer que je maîtrise bien sachant que le premier jour j'ai utilisé une quarantaine d'allumettes. Le deuxième jour j'ai réussi à fumer ma pipe avec deux allumettes en ayant un tirage doux. Avez-vous des astuces pour l'amphora? Et comment dois-je conserver mes tabacs?
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  arôme Mer 2 Nov 2016 - 7:21

L'amphora c'est une coupe différente par rapport à l'amsterdamer. Les brin sont plus gros et la texture plus souple, tu dois avoir un problème de bourrage avec. Laisse le un peu sécher avant de le fumer, puis tasse le par petite pincée en tassant assez léger pour commencer. Tu verras en gout, il est bien meilleur que l'amsterdamer, un plus il n'est pas trop saucé, un bon tabac pour débuter.
Pour la conservation des tabac, ça dépend combien tu en as et combien de temps tu les gardes. Si c'est ta rotation du moment, tu peux les stocker dans un film alimentaire ou un sac congel à zip. Si tu en as pas mal et que tu veux les garder plus longtemps, dans des bocaux le parfait, avec ou sans humidificateur, le tout conservé à l'abris de la lumière. Ceux qui en possèdent  beaucoup et il y a des acharnés sur le site Very Happy , les stockent dans une cave à vin. Je pense que tu en est pas là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Epicurix Mer 2 Nov 2016 - 8:54

Berryblack a écrit:Par ailleurs j'aurais une/des questions. J'ai acheté le full aroma Amphora et ça glougloute, ne reste pas allumé très humide ça brûle la langue comparé à l'Amsterdamer que je maîtrise bien sachant que le premier jour j'ai utilisé une quarantaine d'allumettes. Le deuxième jour j'ai réussi à fumer ma pipe avec deux allumettes en ayant un tirage doux. Avez-vous des astuces pour l'amphora? Et comment dois-je conserver mes tabacs?
 Je fume aussi l'Amphora Full aroma, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Il revient fréquemment dans ma rotation.
Parfait pour commencer ou culotter une pipe car ne marque pas...

Par ailleurs lorsque je le fume, sa coupe étant assez grosse, je prend le temps de bien séparer chaque brin et ensuite le laisse sécher durant une dizaine de minutes environ.
Je bourre mon bol par petites pincées sans vraiment tasser le tabac. C'est le fait de rajouter les pincées les unes sur les autres qui fait le bourrage et se faisant, jamais aucun glouglou.... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Lightmyfire Mer 2 Nov 2016 - 9:30

Hey Bienvenue! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Seconde entrée. - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Kherberos Mer 2 Nov 2016 - 9:32

El_Dos a écrit:Eh bien, la toute bienvenue à toi Berry !

Fumer la pipe à 25 ans c'est pas toujours facile (je fume depuis que j'ai 20 ans et viens de fêter mes 26, j'en ai connu des blagues douteuse et des question farfelues), mais en étant une femme c'est chouette de l'affirmer !
Ah oui ? Moi, je n'ai jamais entendu de commentaires désobligeants lorsque je fumais. Mais c'était peut-être encore une autre époque, je ne sais pas. Enfant, même ma mère fumait la pipe ; une longue et petite pipe en terre bleue.

Cela me semble en tout moins lourd que fumer en chaîne des tiges.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à Berry.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Kherberos Mer 2 Nov 2016 - 9:38

Berryblack a écrit:Message pour les messieurs de Tours.

Connaissez vous une civette avec un vendeur qui s'y connait ou tout simplement une où il y a du choix?
Et non…

Mais si tu trouves un tabac qui veut bien te commander ce que tu veux essayer, ce n'est pas si grave. Samuel Gawith, Dunhill et Davidoff semblent pas mal distribués en France. Ca laisse quand même du choix.

Mon père fume souvent du Davidoff English Mixture, et n'en a pas l'air mécontent, même si dès que je rapplique avec mes mélanges de chez McClelland et Mac Barren, je suis systématiquement pillé quand même Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Mer 2 Nov 2016 - 13:44

J'ai beaucoup ris à vous lire, pas de problème. Ça ne m'a pas dérangé qu'il soit "rude" comme vous le dîtes  Laughing.
Merci encore pour les "bienvenue". Et j'arrête les Mr, c'est d'accord  Smile

Au fait, question, je sais que je suis chiante avec mes questions mais je n'arrive pas à avoir le goût de l'amphora parce que j'ai culotté ma pipe avec de l'Amsterdamer et du coup je ne ressens pas bien, c'est désagréable
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Tabadoc Mer 2 Nov 2016 - 13:47

Tranquillité, patience, concentration, longueur de temps.
Ne t'inquiète pas, çà va venir...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Mer 2 Nov 2016 - 13:52

Comment dois-je l'entretenir certains parlent de produits spéciaux sur Internet moi j'ai juste des petites chenillettes douces  Rolling Eyes
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Mer 2 Nov 2016 - 13:57

Berryblack a écrit:Comment dois-je l'entretenir certains parlent de produits spéciaux sur Internet moi j'ai juste des petites chenillettes douces  Rolling Eyes
Tu as toutes les réponses dans "le coin des débutants" Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. - Page 2 Empty Re: Seconde entrée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum