A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Seconde entrée.

+31
Frère Cadfael
Georges
Arthim
Kherberos
Lightmyfire
El_Dos
CEDLAP
EnglishPhil
JF10
djp94
La Fripaille
Rico3154
james m
demangep
NeuveMaison
scaferlati
Harmoblues
arôme
Tabadoc
Mike41
smarty1955
little smoke
Asmascega
Clod46
sebaca
Ludoc
Letaiseux
Epicurix
berny
Le Passeur
Berryblack
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seconde entrée. Empty Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 3:08

Mesdames et messieurs, je m'excuse de ma première entrée en matière et je dois dire que je suis très agréablement surprise de cette tradition de se présenter, preuve que ce n'est pas un forum banal. Je me prénomme Berry, j'ai 25 ans et j'habite actuellement à Tours dans le 37. J'avais le désir de fumer la pipe depuis 5 ans à peu près et j'hésitais à me lancer. J'ai donc continué à fumer. Je précise mon but n'est pas d'arrêter la cigarette (du moins pour le moment) mais varier les plaisirs Smile . Quand à ma pipe, je l'ai achetée sur un site "smoking.fr" , car je n'ai actuellement pas de quoi acheter une pipe onéreuse et je ne voulais pas brûler une pipe de bonne qualité. J'ai donc jeté mon dévolu sur une pipe Lacroix "Lovat 2 étoiles".
Voilà Smile
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Le Passeur Lun 31 Oct 2016 - 3:33

Bien le bonjour et la bienvenue à toi, Berry. Tu es la première femme (puisque "surprise") que je «rencontre» avec un aussi joli prénom. ça donne un petit goût de fruits sauvages, de r'venez-y, comme on dirait chez nous. J'aime beaucoup.
Je te remercie sincèrement pour ta présentation, courte, mais rafraîchissante. Ceci dit, je t'assure que tu n'as pas à rougir d'avoir une pipe Lacroix. Ce sont de très bonnes pipes en général. J'en possède une de laquelle je ne rougirais certainement pas !
Encore une fois, sois la bienvenue parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Seconde entrée. Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  berny Lun 31 Oct 2016 - 3:52

Une dame parmi nous... quel bonheur! Tu es la plus que bienvenu, installe-toi confortablement dans tes appartements et profite de tes temps libres pour parcourir le manoir et ses environs tu y trouveras plein de choses intéressantes ( il y a même des oubliettes... salut Oscar de ma part si jamais tu t'y rends).

Bref encore une fois Bienvenu et merci pour cette présentation. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 4:52

[i][size=55]Tout d'abord, merci Mr Le Passeur pour cet accueil flatteur[/size] Embarassed[size=55]... C'est moi qui vous remercie donc de ce fait.[/size][/i]
[size=54][i]Je ne m'y connais pas du tout en pipe je suis très novice ça me rassure donc. J'ai omis de préciser que c'est une pipe droite courte de 3mm pour le filtre.[/i][/size]




[size=55][i]Je vous remercie également Mr Berny. C'est un bonheur aussi pour moi de trouver des personnes si courtoises. Je ne doute pas un instant, je sens que je suis au bon endroit et j'ai hâte de me cultiver auprès de vous tous. Razz [/i][/size]
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Epicurix Lun 31 Oct 2016 - 6:32

La toute bienvenue à toi l'amiE, (comme ça fait plaisir de voir que pétuner peut aussi se conjuguer au féminin...)

Soit donc la bienvenue parmi au sein de notre noble Manoir.
A n'en pas douter, tu sauras trouver ici au hasards de tes pérégrinations, bons nombres de conseils avisés pour éclairer tes premiers pas dans l'art exquis de fumer la bouffarde. Il est en ces lieux des maitres dont l'expérience n'a d'égale que leur générosité...

J'ai vu que tu es de Tours, alors pendant que j'y suis: quelques membres du Manoir et moi même également.
Je suis donc  en train d'organiser une petite rencontre réelle qui aurait lieu courant décembre. Dans le but de dépasser le virtuel, pour se faire, nous nous retrouverions à une terrasse pour partager un verre en confrontant nos expériences de pétuneur et mélanger nos volutes.
Si le coeur t'en dit, tu es la bienvenue...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Letaiseux Lun 31 Oct 2016 - 8:44

Bienvenue au Manoir Seconde entrée. 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Lun 31 Oct 2016 - 9:33

Sois la bienvenue dans le Manoir!


Dernière édition par Ludoc le Lun 31 Oct 2016 - 10:25, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  sebaca Lun 31 Oct 2016 - 10:11

Bien le bonjour Berry. Sois bienvenue dans notre humble et noble demeure !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Clod46 Lun 31 Oct 2016 - 10:19

Sois la bienvenue au Manoir Berry  Very Happy Seconde entrée. 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Asmascega Lun 31 Oct 2016 - 11:00

Bienvenue au manoir, Berry! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  little smoke Lun 31 Oct 2016 - 11:21

C'est génial, une jeune femme qui se met a fumer la pipe, sans honte, sans gène dans une monde de selfies et d'images ou certaines normes prévales, je trouve cela bien, saint et prometteur alors je te souhaite la toute bienvenue en nos murs Berry, notre p'tit Bleuet plein de pectine... cheers !
En commençant la pipe, tu rentres dans un univers de finesse, de subtilité, une école de la patience bien utile de nos jours, une expérience des sens, un arrêt sur image, un voyage dans le passé, un amour des belles choses, des arômes complexes et variés, une autre façon de savourer une plante décriée de toute part en en tirant le meilleur... Bref, tu as bien fait de nous rejoindre Berry chapeau!
Bonnes volutes à toi Seconde entrée. 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Seconde entrée. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  smarty1955 Lun 31 Oct 2016 - 11:31

Bienvenue parmi nous chère Berry. Pour ma part, je quitterai bientôt la région tourangelle pour m'installer dans les Vosges mais j'y serai sans doute encore en décembre si le rendez-vous non virtuel se confirme.

Sens-toi à l'aise, quelles que soient les réactions des "spectateurs", de toute façon, il y a toujours des critiqueurs et ils ont bien peu d'importance.

La bouffarde a l'avantage sur la clope de prendre soin de toi quelques moments, en privilégiant la patience, le temps qui s'écoule sans jouer au rouleau compresseur. C'est un monde entier de découvertes des sens, comme pour le thé, le café ou le chocolat. 

Ne sois pas inquiète si au début la pipe s'éteint 36 fois, c'est normal, il faut que le couple pipe et âme se forme. Je ne suis pas encore au point et pourtant j'y prends beaucoup de plaisir.

Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Mike41 Lun 31 Oct 2016 - 11:45

Aaaah, un peu de fraicheur fruitée ne fera pas de mal dans ce vieux Manoir! Ouvrons portes & fenêtres pour accueillir cette petite nana! Very Happy En tout cas, chère Berry, je te souhaite de belles découvertes en ces lieux comme ailleurs & donc :

                                            Seconde entrée. Welcom26

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Seconde entrée. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Tabadoc Lun 31 Oct 2016 - 11:56

Bonjour ma chère Berry !
Et une nouvelle représentante du beau sexe parmi nous, cela fait plaisir !
Comme te l'a déjà dit le Passeur, les Lacroix sont de bonnes fumeuses, ma 1ère pipe (il y a plus de 30 ans !) fut une Lacroix et elle m'accompagne toujours vaillamment !
Nous serons toujours ravis de deviser avec toi !
Seconde entrée. 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  arôme Lun 31 Oct 2016 - 12:41

Bienvenue au manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 13:55

Wow!  Embarassed Embarassed
Je rougis vraiment maintenant... 
Je réponds avec ce message à tous le monde car malgré le fait que j'ai 25 ans je ne suis pas très technologique et je ne sais donc pas répondre un par un.
Je vous remercie tous encore, encore et encore pour ces messages ça me fait tellement plaisir d'être parmi vous Smile

Pour les messieurs qui sont de Tours je me joindrais à vous sans hésiter.  Smile
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Lun 31 Oct 2016 - 13:59

Berryblack a écrit:Wow!  Embarassed Embarassed
Je rougis vraiment maintenant... 
Je réponds avec ce message à tous le monde car malgré le fait que j'ai 25 ans je ne suis pas très technologique et je ne sais donc pas répondre un par un.
Je vous remercie tous encore, encore et encore pour ces messages ça me fait tellement plaisir d'être parmi vous Smile

Pour les messieurs qui sont de Tours je me joindrais à vous sans hésiter.  Smile
Pour répondre au cas pas cas, il y'a un bouton "citer" a côté du post que tu veux.... citer! 
Pour répondre à plusieurs posts choisis "citation multiple".
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 14:09

Ludoc a écrit:
Berryblack a écrit:Wow!  Embarassed Embarassed
Je rougis vraiment maintenant... 
Je réponds avec ce message à tous le monde car malgré le fait que j'ai 25 ans je ne suis pas très technologique et je ne sais donc pas répondre un par un.
Je vous remercie tous encore, encore et encore pour ces messages ça me fait tellement plaisir d'être parmi vous Smile

Pour les messieurs qui sont de Tours je me joindrais à vous sans hésiter.  Smile
Pour répondre au cas pas cas, il y'a un bouton "citer" a côté du post que tu veux.... citer! 
Pour répondre à plusieurs posts choisis "citation multiple".


Merci Ludoc de m'avoir éclairé Smile
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 14:11

Message pour les messieurs de Tours.

Connaissez vous une civette avec un vendeur qui s'y connait ou tout simplement une où il y a du choix?
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Harmoblues Lun 31 Oct 2016 - 14:23

Une représentante du beau sexe de plus en nos murs ! Quelle joie ! Je te souhaite à nouveau la bienvenue en nos murs et te remercie d'avoir pris la peine de te présenter malgré l'intervention un peu rude de notre cher Scaferlatti. Il faut l'excuser... C'est un sanguin ! lol!
Si cela ne te gène pas, évites les "M." devant les pseudos... Cela nous donne un coup de vieux supplémentaire...What a Face
Encore une fois, sois la bienvenue et prends place dans l'un de nos confortables fauteuils pour discuter de notre passion commune et autres sujets intéressants...
Seconde entrée. 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Ludoc Lun 31 Oct 2016 - 14:37

Harmoblues a écrit:Une représentante du beau sexe de plus en nos murs ! Quelle joie ! Je te souhaite à nouveau la bienvenue en nos murs et te remercie d'avoir pris la peine de te présenter malgré l'intervention un peu rude de notre cher Scaferlatti. Il faut l'excuser... C'est un sanguin ! lol!
Faut dire que sa bonne humeur est inversement proportionnel au nombre de pipes qu'il attends Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 14:38

Bienvenue à toi dans le Manoir..... 
Seconde entrée. 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Harmoblues Lun 31 Oct 2016 - 14:39

Ludoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Une représentante du beau sexe de plus en nos murs ! Quelle joie ! Je te souhaite à nouveau la bienvenue en nos murs et te remercie d'avoir pris la peine de te présenter malgré l'intervention un peu rude de notre cher Scaferlatti. Il faut l'excuser... C'est un sanguin ! lol!
Faut dire que sa bonne humeur est inversement proportionnel au nombre de pipes qu'il attends Very Happy
C'est juste !  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  scaferlati Lun 31 Oct 2016 - 14:39

Sois la bienvenue dans le Manoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge Seconde entrée. 1064092599
Seconde entrée. 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  NeuveMaison Lun 31 Oct 2016 - 14:44

Chère Berry, je te souhaite une nouvelle fois la Bienvenue dans le Manoir.
Les pipes Lacroix sont, en général, de très bonnes pipes. Tu as donc déjà fait un très bon choix !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Seconde entrée. Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Seconde entrée. Empty Re: Seconde entrée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum