A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

bamcar, Ernie, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

briquet pas cher

+17
JM
giannilibrizzi
lomedunor
Grégoire
Niconard
Munch
Duke Baguette
mrwipe
Louxor
Clod46
little smoke
NeuveMaison
Harmoblues
Ludoc
Asmascega
l'Ankou
demangep
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Louxor Mar 13 Sep 2016 - 6:05

Bon, encore une copie du " Old Boy"...Une de plus...

Personnellement, je suis absolument opposé aux copies, quels que soient les articles concernés, car c'est un véritable problème pour les industriels, qui produisent des articles labélisés et protégés par des brevets. Toutes les industries sont touchées, y compris l'industrie pharmaceutique, et alimentaire avec les risques médicaux et sanitaires que que cela peu entrainer.

Donc il est tout à fait normal que la création et la propriété intellectuelle soit protégée, et que les contrevenants, fabricants ou acheteurs, soient lourdement sanctionnés.

Il faut savoir que cela coute 30000 emplois en France, 100000 en Europe, par an, car les entreprises touchées par le problème, réduisent leur activité. 6 Milliards d'Euros de perte, par an en France !  Bien entendu, ceux qui achètent ces articles, n'en ont rien à faire, et surtout n'ont pas conscience des problèmes économiques que cela pose aux industriels. Après ce sont les mêmes qui s'offusquent de problèmes de société, et de la monté du chômage...

Que dirait Pierre Morel, par exemple, s'il apprenait qu'un guignol asiatique ou africain, fabrique des contrefaçons de ses magnifiques pipes, et les vend par milliers sur internet, pour une bouchée de pain? Vous qui aimez ses productions, vous qui le respectez et l'admirez, achèteriez-vous une fausse " Morel "?

Vous porteriez-vous acquéreurs de copies de vos tabacs préférés?

Iriez-vous acheter une copie de votre voiture ?

Alors pour quelle raison le faire, pour une montre, un briquet, un article de maroquinerie, etc. de marque réputée? 

Ce n'est pas une question du prix de l'objet contrefait, peu importe s'il vaut 1€ ou 150000 €, c'est le principe éthique, le respect de la propriété intellectuelle d'autrui et donc du travail de création effectué.

Ah oui, la véritable raison de l'achat, c'est l'illusion, si ce n'est la " frime" de posséder la copie d'un produit de "marque"...Mais en y réfléchissant bien, vous illusionnez qui ? (à part le plaisir personnel éventuel, je dis éventuel, car où est le plaisir réel de posséder une copie? ) Et bien vous ne faites illusion que vis à vis de ceux qui ne connaissent rien, des nigauds, car le véritable connaisseur, dès le premier coup d'oeil va repérer la copie, y compris s'il s'agit de denrées comestibles: vins, spiritueux, caviar, etc...Non seulement, vous ne faites pas illusion vis à vis des connaisseurs, mais vous passez pour des "ploucs ", et tout le monde se fiche de vous derrière votre dos... Du style:" tu as vu la pouf avec son faux sac Vuitton et sa fausse Bulgari...Et son ' Mimille" avec sa fausse Rolex, la gourmette plaquée or de mauvais goût qui va avec, Il ne lui manque plus que la bagouze à tête de mort...

Ce genre de réflexions je les ai entendues souvent...J'ai beaucoup voyagé, j'ai eu de très nombreuses occasions d'acheter des contrefaçons, je ne l'ai jamais fait. Lors de voyages professionnels, certains (es) plus certaines que certains d'ailleurs, collaborateurs, ne résistaient pas à la tentation de ce genre d'achat. Les autres étaient morts de rire en voyant leur angoisse lors des passages en douane, et en prime se moquaient d'eux pour leur goût bling bling bas de gamme. Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre....

En plus, il faut quand même rappeler, même si tout le monde s'en fiche, que:

" Si vous achetez des produits contrefaits, vous vous exposez à des sanctions douanières. La douane effectue en effet de nombreux contrôles, notamment dans les ports et les aéroports. Si la elle découvre la marchandise contrefaite (y compris lorsque vous la portez sur vous !), elle procédera à sa destruction. Vous risquez en outre une amende dont le montant est compris entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. 
Vous risquez en outre des poursuites et des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende ". 

On va me trouver une fois de plus, sectaire, méprisant, et autres gentils qualificatifs, mais entre nous je m'en contrefiche. D'une part, je défendrai toujours les fabricants de produits originaux, que cela soit un simple fromage de chèvre ou un objet de luxe, et d'autre part, je pars du principe que si l'on a pas l'argent pour acheter le produit original, et bien, soit l'on économise, jusqu'au moment de pouvoir se l'offrir, soit l'on s'en passe ou l'on se contente d'un produit meilleur marché...Si vous ne pouvez pas rouler en Bentley, vivre dans un château et sur un Mega yatch de plus de 150 mètres, vous ne risquez pas d'avoir recours aux contrefaçons bien entendu,  êtes-vous plus malheureux pour cela?


Dernière édition par Louxor le Mar 13 Sep 2016 - 6:34, édité 5 fois (Raison : t)
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Clod46 Mar 13 Sep 2016 - 9:29

C'est un peu comme copier un chapitre entier d'un livre, en faire une plaquette et le distribuer gratuitement par un Oddice du Tourisme ... sans l'accord de l'auteur  briquet pas cher - Page 2 3887976558

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 9:33

Louxor a écrit:Bon, encore une copie du " Old Boy"...Une de plus...

Personnellement, je suis absolument opposé aux copies, quels que soient les articles concernés, car c'est un véritable problème pour les industriels, qui produisent des articles labélisés et protégés par des brevets. Toutes les industries sont touchées, y compris l'industrie pharmaceutique, et alimentaire avec les risques médicaux et sanitaires que que cela peu entrainer.

Donc il est tout à fait normal que la création et la propriété intellectuelle soit protégée, et que les contrevenants, fabricants ou acheteurs, soient lourdement sanctionnés.

Il faut savoir que cela coute 30000 emplois en France, 100000 en Europe, par an, car les entreprises touchées par le problème, réduisent leur activité. 6 Milliards d'Euros de perte, par an en France !  Bien entendu, ceux qui achètent ces articles, n'en ont rien à faire, et surtout n'ont pas conscience des problèmes économiques que cela pose aux industriels. Après ce sont les mêmes qui s'offusquent de problèmes de société, et de la monté du chômage...

Que dirait Pierre Morel, par exemple, s'il apprenait qu'un guignol asiatique ou africain, fabrique des contrefaçons de ses magnifiques pipes, et les vend par milliers sur internet, pour une bouchée de pain? Vous qui aimez ses productions, vous qui le respectez et l'admirez, achèteriez-vous une fausse " Morel "?

Vous porteriez-vous acquéreurs de copies de vos tabacs préférés?

Iriez-vous acheter une copie de votre voiture ?

Alors pour quelle raison le faire, pour une montre, un briquet, un article de maroquinerie, etc. de marque réputée? 

Ce n'est pas une question du prix de l'objet contrefait, peu importe s'il vaut 1€ ou 150000 €, c'est le principe éthique, le respect de la propriété intellectuelle d'autrui et donc du travail de création effectué.

Ah oui, la véritable raison de l'achat, c'est l'illusion, si ce n'est la " frime" de posséder la copie d'un produit de "marque"...Mais en y réfléchissant bien, vous illusionnez qui ? (à part le plaisir personnel éventuel, je dis éventuel, car où est le plaisir réel de posséder une copie? ) Et bien vous ne faites illusion que vis à vis de ceux qui ne connaissent rien, des nigauds, car le véritable connaisseur, dès le premier coup d'oeil va repérer la copie, y compris s'il s'agit de denrées comestibles: vins, spiritueux, caviar, etc...Non seulement, vous ne faites pas illusion vis à vis des connaisseurs, mais vous passez pour des "ploucs ", et tout le monde se fiche de vous derrière votre dos... Du style:" tu as vu la pouf avec son faux sac Vuitton et sa fausse Bulgari...Et son ' Mimille" avec sa fausse Rolex, la gourmette plaquée or de mauvais goût qui va avec, Il ne lui manque plus que la bagouze à tête de mort...

Ce genre de réflexions je les ai entendues souvent...J'ai beaucoup voyagé, j'ai eu de très nombreuses occasions d'acheter des contrefaçons, je ne l'ai jamais fait. Lors de voyages professionnels, certains (es) plus certaines que certains d'ailleurs, collaborateurs, ne résistaient pas à la tentation de ce genre d'achat. Les autres étaient morts de rire en voyant leur angoisse lors des passages en douane, et en prime se moquaient d'eux pour leur goût bling bling bas de gamme. Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre....

En plus, il faut quand même rappeler, même si tout le monde s'en fiche, que:

" Si vous achetez des produits contrefaits, vous vous exposez à des sanctions douanières. La douane effectue en effet de nombreux contrôles, notamment dans les ports et les aéroports. Si la elle découvre la marchandise contrefaite (y compris lorsque vous la portez sur vous !), elle procédera à sa destruction. Vous risquez en outre une amende dont le montant est compris entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. 
Vous risquez en outre des poursuites et des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende ". 

On va me trouver une fois de plus, sectaire, méprisant, et autres gentils qualificatifs, mais entre nous je m'en contrefiche. D'une part, je défendrai toujours les fabricants de produits originaux, que cela soit un simple fromage de chèvre ou un objet de luxe, et d'autre part, je pars du principe que si l'on a pas l'argent pour acheter le produit original, et bien, soit l'on économise, jusqu'au moment de pouvoir se l'offrir, soit l'on s'en passe ou l'on se contente d'un produit meilleur marché...Si vous ne pouvez pas rouler en Bentley, vivre dans un château et sur un Mega yatch de plus de 150 mètres, vous ne risquez pas d'avoir recours aux contrefaçons bien entendu,  êtes-vous plus malheureux pour cela?
Parfaitement d'accord du début à la fin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  mrwipe Mar 13 Sep 2016 - 9:50

"Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre...." => là, je te suis complètement Louxor. Egalement sur l'importance de la propriété intellectuel, et même sur le droit d'auteur (qui ne devrait pas se transformer en droit d'éditeur cela dit).


Par contre, le fait que l'application d'une marque gonfle le prix d'un produit de manière injustifié, je ne trouve pas ça normal. Quand on sait que les contrefaçons sortent parfois des même usines, de la même chaine de production, et sont 5 fois moins chers, c'est que c'est bien l'apposition du logo qui coute, et que les marges sont déraisonnables. Ok, il faut financer la recherche et développement, la communication, mais je serais étonné qui ce soit systématiquement si cher !

Je pense par exemple a des marques de luxe comme Kenzo qui peuvent vendre des vestes de costumes plusieurs centaines voir un milliers d'euros, alors qu'elles ne sont plus fabriquées en France depuis longtemps, et que le coup de la main d'oeuvre et de la matière première ne doit pas excéder 30€... Faut pas s'étonner qu'il y ait des contrefaçons qui voient le jour.


Bref, je suis choqué par la marge que peuvent se faire des "grandes marques" juste sous prétexte que ce sont des "grandes marques". Et là, l'exemple de Pierre Morel prend tout sons sens : vu le temps qu'il consacre à son activité et la passion qui l'y accorde, les marges sont certainement loin d'être déraisonnables. S'il roulait sur l'or, ça ce saurait, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Si un pipier chinois ou africain arrivait à faire des pipes d'aussi bonnes qualité et aussi bien finies, et bien ce serait un bon pipier j'imagine.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 10:02

"La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."


La contrefaçon c'est mal, mais les briquets présentés n'en sont pas à moins que le design du old boy soit protégé et pour l'instant j'ai pas vu les brevets


Et il y'a une grosse différence entre défendre son point de vue et juger les gens.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 10:03

mrwipe a écrit:"Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre...." => là, je te suis complètement Louxor. Egalement sur l'importance de la propriété intellectuel, et même sur le droit d'auteur (qui ne devrait pas se transformer en droit d'éditeur cela dit).


Par contre, le fait que l'application d'une marque gonfle le prix d'un produit de manière injustifié, je ne trouve pas ça normal. Quand on sait que les contrefaçons sortent parfois des même usines, de la même chaine de production, et sont 5 fois moins chers, c'est que c'est bien l'apposition du logo qui coute, et que les marges sont déraisonnables. Ok, il faut financer la recherche et développement, la communication, mais je serais étonné qui ce soit systématiquement si cher !

Je pense par exemple a des marques de luxe comme Kenzo qui peuvent vendre des vestes de costumes plusieurs centaines voir un milliers d'euros, alors qu'elles ne sont plus fabriquées en France depuis longtemps, et que le coup de la main d'oeuvre et de la matière première ne doit pas excéder 30€... Faut pas s'étonner qu'il y ait des contrefaçons qui voient le jour.


Bref, je suis choqué par la marge que peuvent se faire des "grandes marques" juste sous prétexte que ce sont des "grandes marques". Et là, l'exemple de Pierre Morel prend tout sons sens : vu le temps qu'il consacre à son activité et la passion qui l'y accorde, les marges sont certainement loin d'être déraisonnables. S'il roulait sur l'or, ça ce saurait, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Si un pipier chinois ou africain arrivait à faire des pipes d'aussi bonnes qualité et aussi bien finies, et bien ce serait un bon pipier j'imagine.
C'est vrai que c'est aberrant mais la solution c'est pas d'acheter de la contrefaçon, c'est de ne plus acheter tout court
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Louxor Mar 13 Sep 2016 - 10:12

mrwipe a écrit:"Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre...." => là, je te suis complètement Louxor. Egalement sur l'importance de la propriété intellectuel, et même sur le droit d'auteur (qui ne devrait pas se transformer en droit d'éditeur cela dit).


Par contre, le fait que l'application d'une marque gonfle le prix d'un produit de manière injustifié, je ne trouve pas ça normal. Quand on sait que les contrefaçons sortent parfois des même usines, de la même chaine de production, et sont 5 fois moins chers, c'est que c'est bien l'apposition du logo qui coute, et que les marges sont déraisonnables. Ok, il faut financer la recherche et développement, la communication, mais je serais étonné qui ce soit systématiquement si cher !

Je pense par exemple a des marques de luxe comme Kenzo qui peuvent vendre des vestes de costumes plusieurs centaines voir un milliers d'euros, alors qu'elles ne sont plus fabriquées en France depuis longtemps, et que le coup de la main d'oeuvre et de la matière première ne doit pas excéder 30€... Faut pas s'étonner qu'il y ait des contrefaçons qui voient le jour.


Bref, je suis choqué par la marge que peuvent se faire des "grandes marques" juste sous prétexte que ce sont des "grandes marques". Et là, l'exemple de Pierre Morel prend tout sons sens : vu le temps qu'il consacre à son activité et la passion qui l'y accorde, les marges sont certainement loin d'être déraisonnables. S'il roulait sur l'or, ça ce saurait, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Si un pipier chinois ou africain arrivait à faire des pipes d'aussi bonnes qualité et aussi bien finies, et bien ce serait un bon pipier j'imagine.
Tu as parfaitement raison, certaines grandes marques jouent là dessus pour réaliser des marges qui ne se justifient pas toujours, loin de là. D'ailleurs, pour certaines la qualité n'est plus au rendez-vous, la clientèle s'en aperçoit et passe à la concurrence...
Il existe d'ailleurs des magasins spécialisés dans les articles "dégriffés", dans lesquels les prix n'ont plus rien à voir avec ceux des articles originaux...

Mais pour certains objets, la qualité luxueuse et rare des matériaux utilisés justifient les prix, car parfois il faut une main d'oeuvre hautement spécialisée pour les réaliser, et cette main d'oeuvre devient dans certains secteurs, de plus en plus rare...

Mais ce qui me gène dans les copies, c'est le côté plagiat, voire escroquerie dans certains cas.

Pour reprendre ton exemple avec Pierre Morel, si un chinois ou un africain, ou un autre, arrivait à faire des pipes parfaitement imitées, déjà cela ne serait pas des " Morel ", mais en plus ce vol de la signature de l'artiste, ou de l'industriel, dans d'autres domaines, est comparable à un viol, même si cela se situe uniquement au niveau intellectuel.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Louxor Mar 13 Sep 2016 - 10:14

Ludoc a écrit:
mrwipe a écrit:"Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre...." => là, je te suis complètement Louxor. Egalement sur l'importance de la propriété intellectuel, et même sur le droit d'auteur (qui ne devrait pas se transformer en droit d'éditeur cela dit).


Par contre, le fait que l'application d'une marque gonfle le prix d'un produit de manière injustifié, je ne trouve pas ça normal. Quand on sait que les contrefaçons sortent parfois des même usines, de la même chaine de production, et sont 5 fois moins chers, c'est que c'est bien l'apposition du logo qui coute, et que les marges sont déraisonnables. Ok, il faut financer la recherche et développement, la communication, mais je serais étonné qui ce soit systématiquement si cher !

Je pense par exemple a des marques de luxe comme Kenzo qui peuvent vendre des vestes de costumes plusieurs centaines voir un milliers d'euros, alors qu'elles ne sont plus fabriquées en France depuis longtemps, et que le coup de la main d'oeuvre et de la matière première ne doit pas excéder 30€... Faut pas s'étonner qu'il y ait des contrefaçons qui voient le jour.


Bref, je suis choqué par la marge que peuvent se faire des "grandes marques" juste sous prétexte que ce sont des "grandes marques". Et là, l'exemple de Pierre Morel prend tout sons sens : vu le temps qu'il consacre à son activité et la passion qui l'y accorde, les marges sont certainement loin d'être déraisonnables. S'il roulait sur l'or, ça ce saurait, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Si un pipier chinois ou africain arrivait à faire des pipes d'aussi bonnes qualité et aussi bien finies, et bien ce serait un bon pipier j'imagine.
C'est vrai que c'est aberrant mais la solution c'est pas d'acheter de la contrefaçon, c'est de ne plus acheter tout court
Tout à fait, acheter des contrefaçons, cela encourage les contrefacteurs, et cela se pratique de plus en plus, au détriment des créateurs.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 10:19

Louxor a écrit:
Ludoc a écrit:
mrwipe a écrit:"Il vaut mieux posséder un bel objet sans marque qu'une copie d'une marque célèbre...." => là, je te suis complètement Louxor. Egalement sur l'importance de la propriété intellectuel, et même sur le droit d'auteur (qui ne devrait pas se transformer en droit d'éditeur cela dit).


Par contre, le fait que l'application d'une marque gonfle le prix d'un produit de manière injustifié, je ne trouve pas ça normal. Quand on sait que les contrefaçons sortent parfois des même usines, de la même chaine de production, et sont 5 fois moins chers, c'est que c'est bien l'apposition du logo qui coute, et que les marges sont déraisonnables. Ok, il faut financer la recherche et développement, la communication, mais je serais étonné qui ce soit systématiquement si cher !

Je pense par exemple a des marques de luxe comme Kenzo qui peuvent vendre des vestes de costumes plusieurs centaines voir un milliers d'euros, alors qu'elles ne sont plus fabriquées en France depuis longtemps, et que le coup de la main d'oeuvre et de la matière première ne doit pas excéder 30€... Faut pas s'étonner qu'il y ait des contrefaçons qui voient le jour.


Bref, je suis choqué par la marge que peuvent se faire des "grandes marques" juste sous prétexte que ce sont des "grandes marques". Et là, l'exemple de Pierre Morel prend tout sons sens : vu le temps qu'il consacre à son activité et la passion qui l'y accorde, les marges sont certainement loin d'être déraisonnables. S'il roulait sur l'or, ça ce saurait, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Si un pipier chinois ou africain arrivait à faire des pipes d'aussi bonnes qualité et aussi bien finies, et bien ce serait un bon pipier j'imagine.
C'est vrai que c'est aberrant mais la solution c'est pas d'acheter de la contrefaçon, c'est de ne plus acheter tout court
Tout à fait, acheter des contrefaçons, cela encourage les contrefacteurs, et cela se pratique de plus en plus, au détriment des créateurs.
En fait je parlais de ne plus acheter les marques (et évidemment les contrefaçons). 
Si on achète les contrefaçons ça encourage les marques a continuer comme si de rien n'était (c'est une marque de popularité).
Mais si on achète ni les marques ni les contrefaçons, ces dernières ne se vendent plus et les marques baissent les prix. Tout benef pour le consommateur.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 10:22

C'est amusant... 
Louxor, une nouvelle fois, n'a apparemment pas compris. Personnellement, je me fiche comme de mon premier cure-pipe tchèque qu'un briquet à 12 euros soit une copie de Dunhill, ou de Tavumaflammedeluxe. Comme je l'ai écrit : ce qui m'amuse, c'est le pari : marchera ou pas ?

Quant au discours précédent - pardon Tabadoc, pardon Claude, faites attention : il relève largement du prêt-à-penser, et mérite juste qu'on y réfléchisse un peu.

Je prends l'exemple de mes clubs de golf, copie d'une marque célèbre américaine (Callaway). 
Les "vrais" Callaway sont entièrement fabriqués en Chine. Les miens aussi. 
Dans la même usine, exactement. 
Le fait que je n'achète pas les vrais ne diminue donc en rien l'emploi sur le sol américain (il n'y a aucune usine Callaway aux Etats Unis !) - et ne gêne par conséquent que les actionnaires de cette marque; personnes surement fort estimables, mais à qui je ne voue aucune vénération particulière.

J'ajoute que si ces mêmes actionnaires me vendent pour 1 200 euros un set de clubs que d'aimables Chinois me vendent 250... quelque soit leur effort de conception initial... j'ai vite tendance à penser qu'ils se payent un peu ma tête sur leurs tarifs - ce que confirme carrément le taux de profit insolent qu'ils affichent - et j'en conclus du coup, comme un libéral que je suis, qu'un peu de concurrence fera le plus grand bien au marché et aux consommateurs.

Idem : les actionnaires et les cadres des industries du médicament. Ils se sont fait 2 546 allumés par des rapports officiels pour pratiquer des tarifs hallucinants, faire des profits proprement stupéfiants aux frais de la Sécurité sociale - et bloquer du même coup les soins de dizaines de millions de cancéreux, malades du Sida, de par le monde... Dernier épisode en date : 110 cancérologues et hématologues français ont publié le 15 mars, dans le journal Le Figaro, un appel dénonçant la hausse des prix des traitements contre le cancer, et hurlant contre, je cite, « les profits indécents de l’industrie pharmaceutique ».
Ces braves gens hurlent pourtant vite au respect de la propriété intellectuelle... 
Mais bizarrement, et sans doute parce que j'ai un coeur de pierre, cela ne m'émeut pas pleinement. 
Cela ne  m'émeut même pas du tout, quand je vois qu'ils passent par ailleurs leur temps à essayer de fabriquer des copies - et à en vivre : car enfin, qu'est-ce que les "médicaments génériques", sinon des copies sur lesquelles ils se battent comme des chiens ?

Pour aller plus loin : il faut distinguer le "droit d'auteur", notion largement morale et admirablement bien définie par le droit français - qui protège les droits du créateur sur ces oeuvres (de textes, d'oeuvres d'art, bref : d'oeuvres de l'esprit - et ceci va jusqu'aux beautés artisanales, comme les Morel), et la "propriété intellectuelle" qui est un élément purement économique. 
C'est un peu complexe, mais toute la bataille qui oppose notamment la France et les USA sur les négociations du Tafta soulignent notamment les contradictions entre ces deux notions : les Américains voulant qu'il suffise d'acheter très cher un brevet - y compris sur la sphère du vivant ! - pour envoyer du coup l'auteur et la nature se faire f... 
L'exception culturelle française prêchant, elle, que l'auteur, même s'il a vendu des droits d'exploitation, garde un droit "moral" sur sa production - ce qui fait hurler Outre Atlantique.

En l'occurrence, tout le discours qui précède, sur ce fil, n'est que l'expression de "la propriété intellectuelle" sous sa forme primale : les industries ont totalement le droit de protéger leurs créations - création qui se concentre dès lors vite entre les mains de certains monopoles - et vilain-caca-prout les copies. 
Passque les copies, ça fait du mal aux gentilles multinationales, et appauvrit donc les banquiers des ïles Caïman qui sont si gentils fiscalement - et pis à l'emploi en France (ce qui est bien sûr faux - les gentilles multinationales ayant depuis longtemps licencié leurs derniers ouvriers gaulois, pour délocaliser en Chine).

Mais je suis, pour ma part, un tenant du droit d'auteur. Et là, le débat sur la nécessaire protection de la création intellectuelle (car elle est nécessaire) est un peu plus fin - et un peu trop long pour être développé ici - mais c'est dommage, car ça évite le prêt à penser.

Dès lors, j'attends donc sans remords aucun ce superbe et somptueux briquet chinois - qui de toute façon va m'exploser à la figure, au moins comme ça les actionnaires de Tavumaflammedeluxe seront vengés.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 10:28

Louxor a écrit:
Pour reprendre ton exemple avec Pierre Morel, si un chinois ou un africain, ou un autre, arrivait à faire des pipes parfaitement imitées, déjà cela ne serait pas des " Morel ", mais en plus ce vol de la signature de l'artiste, ou de l'industriel, dans d'autres domaines, est comparable à un viol, même si cela se situe uniquement au niveau intellectuel.

Sauf que ceux qui achètent des Morel n'achèteraient pas des imitations, à moins d'être vraiment trompés par la marchandise. Ce qui veut dire que le produit présente une qualité de bruyère et de travail exceptionnel. Auquel cas soit c'est vendu a prix du neuf mais sa sort pas de chez Morel (-> suspect)
Soit c'est vendu sous un autre nom et dans ce cas là, c'est plus une Morel.

Et si c'est de la qualité de merde, c'est pas une Morel

Donc au final, Morel n'est pas inquiété puisque ses clients n'iraient pas acheter de contrefaçon.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Louxor Mar 13 Sep 2016 - 10:42

Ludoc a écrit:"La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."


La contrefaçon c'est mal, mais les briquets présentés n'en sont pas à moins que le design du old boy soit protégé et pour l'instant j'ai pas vu les brevets


Et il y'a une grosse différence entre défendre son point de vue et juger les gens.
Le " Old Boy " est une marque déposée, et donc, bénéficie d'une protection...Donc tout ce qui l'imite tombe sous le coup de la loi.

L'on est bien obligé de juger des gens qui participent à ce commerce illicite, d'ailleurs sévèrement condamné par 
les lois dans de nombreux pays. Pour le reste l'on ne juge pas, mais l'on se gausse de la façon de penser que le fait de posséder un objet de marque, vrai ou faux, va leur apporter de la plus-value sur le plan humain ou social...

Pour prendre un exemple, si quelqu'un achète une copie d'une montre de marque, et que cette montre tombe en panne. Que va-t-il se passer ? Bien entendu, hors de question de la faire réparer dans le réseau de la marque !
la personne va donc tenter de la faire réparer chez un bijoutier ou un horloger qui ne vend pas cette marque. Mais si le commerçant est honnête, il va tout simplement refuser de réparer la montre, sachant qu'il tombe sous le coup de la loi. Donc il ne reste qu'une solution: la poubelle !

Le véritable amateur de beaux objets, les apprécie pour leurs qualités, par obligatoirement pour la signature qu'ils portent. Mais certains attachent tellement d'importance à la marque, que les industriels en profitent  "larga manu", les artistes aussi, qui réalisent des oeuvres "alimentaires "...Il y aura toujours des pigeons.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Louxor Mar 13 Sep 2016 - 10:44

Ludoc a écrit:
Louxor a écrit:
Pour reprendre ton exemple avec Pierre Morel, si un chinois ou un africain, ou un autre, arrivait à faire des pipes parfaitement imitées, déjà cela ne serait pas des " Morel ", mais en plus ce vol de la signature de l'artiste, ou de l'industriel, dans d'autres domaines, est comparable à un viol, même si cela se situe uniquement au niveau intellectuel.

Sauf que ceux qui achètent des Morel n'achèteraient pas des imitations, à moins d'être vraiment trompés par la marchandise. Ce qui veut dire que le produit présente une qualité de bruyère et de travail exceptionnel. Auquel cas soit c'est vendu a prix du neuf mais sa sort pas de chez Morel (-> suspect)
Soit c'est vendu sous un autre nom et dans ce cas là, c'est plus une Morel.

Et si c'est de la qualité de merde, c'est pas une Morel

Donc au final, Morel n'est pas inquiété puisque ses clients n'iraient pas acheter de contrefaçon.
Il y a bien eu des fausses Dunhill...Jean Nicolas à Lyon pourrait beaucoup t'en apprendre à ce sujet...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 11:00

Louxor a écrit:
Ludoc a écrit:"La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."


La contrefaçon c'est mal, mais les briquets présentés n'en sont pas à moins que le design du old boy soit protégé et pour l'instant j'ai pas vu les brevets


Et il y'a une grosse différence entre défendre son point de vue et juger les gens.
Le " Old Boy " est une marque déposée, et donc, bénéficie d'une protection...Donc tout ce qui l'imite tombe sous le coup de la loi.

L'on est bien obligé de juger des gens qui participent à ce commerce illicite, d'ailleurs sévèrement condamné par 
les lois dans de nombreux pays. Pour le reste l'on ne juge pas, mais l'on se gausse de la façon de penser que le fait de posséder un objet de marque, vrai ou faux, va leur apporter de la plus-value sur le plan humain ou social...

Pour prendre un exemple, si quelqu'un achète une copie d'une montre de marque, et que cette montre tombe en panne. Que va-t-il se passer ? Bien entendu, hors de question de la faire réparer dans le réseau de la marque !
la personne va donc tenter de la faire réparer chez un bijoutier ou un horloger qui ne vend pas cette marque. Mais si le commerçant est honnête, il va tout simplement refuser de réparer la montre, sachant qu'il tombe sous le coup de la loi. Donc il ne reste qu'une solution: la poubelle !

Le véritable amateur de beaux objets, les apprécie pour leurs qualités, par obligatoirement pour la signature qu'ils portent. Mais certains attachent tellement d'importance à la marque, que les industriels en profitent  "larga manu", les artistes aussi, qui réalisent des oeuvres "alimentaires "...Il y aura toujours des pigeons.
C'est pas parce que la marque est déposé que l'ensemble du briquet est protégé.
Non personne n'est obligé de juger (sauf les juges). Juger sans maitriser toutes les données c'est s'exposer à une grossière erreur.
Et oui c'est bien ça, tu te gausse de la façon de penser des gens sans pouvoir connaitre ce qu'ils pensent en réalité.
Louxor a écrit:
Ludoc a écrit:
Louxor a écrit:
Pour reprendre ton exemple avec Pierre Morel, si un chinois ou un africain, ou un autre, arrivait à faire des pipes parfaitement imitées, déjà cela ne serait pas des " Morel ", mais en plus ce vol de la signature de l'artiste, ou de l'industriel, dans d'autres domaines, est comparable à un viol, même si cela se situe uniquement au niveau intellectuel.

Sauf que ceux qui achètent des Morel n'achèteraient pas des imitations, à moins d'être vraiment trompés par la marchandise. Ce qui veut dire que le produit présente une qualité de bruyère et de travail exceptionnel. Auquel cas soit c'est vendu a prix du neuf mais sa sort pas de chez Morel (-> suspect)
Soit c'est vendu sous un autre nom et dans ce cas là, c'est plus une Morel.

Et si c'est de la qualité de merde, c'est pas une Morel

Donc au final, Morel n'est pas inquiété puisque ses clients n'iraient pas acheter de contrefaçon.
Il y a bien eu des fausses Dunhill...Jean Nicolas à Lyon pourrait beaucoup t'en apprendre à ce sujet...
Si j'en crois ce que tu écris, cette affaire est du passé, donc ça prouve bien que la contrefaçon d'objets artisanal n'est pas pérenne, donc pas de gros problème.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Clod46 Mar 13 Sep 2016 - 12:29

briquet pas cher - Page 2 3771733111 briquet pas cher - Page 2 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 13:58

Ouf  !!!  Tout lu ......

Faudrait penser à fusionner les 2 sujets .....
https://www.alanoblebouffarde.com/t6925-gueule-de-bois

drunken drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  l'Ankou Mar 13 Sep 2016 - 15:09

Nightcap a écrit:
Ludoc a écrit:Sans vouloir être alarmiste, le vrai risque c'est pas que le briquet soit cheap en vrai, mais qu'il t'explose dans les mains lol!
Ok, dans ce.cas, je ferai un bref rapport, tapé avec le.nez, genre : "Boum"..Vous.comprendrez...

Et un "poop" nous suffira pour nous signaler une camelote Wink
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  NeuveMaison Mar 13 Sep 2016 - 15:33

John Ross a écrit:Ouf  !!!  Tout lu ......

Faudrait penser à fusionner les 2 sujets .....
https://www.alanoblebouffarde.com/t6925-gueule-de-bois

drunken drunken
Re-ouf... moi aussi. Je suis contre le contrefaçon. Mon briquet porte une marque française, je l'ai acheté en France. Point, pas problème. S'il ressemble à un briquet d'une autre marque c'est que tous les briquets se ressemblent un peu. D'ailleurs, il ressemble beaucoup aux briquets des années 1950'.
Je n'achèterais jamais une Rolex contrefaite, pas plus qu'une véritable... J'ai une sainte horreur de ce luxe tapageur qui n'a d'objectif que d'en mettre plein la vue aux pékins.
J'avais, en son temps, vilipendé les pipes qui coûtent une fortune. Je persiste et signe. Et cela ne concerne pas les pipes de Pierre Morel (j'en ai plusieurs) ou de tout autre artisan faisant correctement son boulot et se faisant justement rémunérer. Par contre, effectivement, ça concerne les grosses multinationales qui font payer leurs marques et qui engraissent largement leurs actionnaires sans bénéfice pour la société (civile, bien sûr).
Tiens, au fait, mon annulaire gauche est orné d'une bague à tête de mort...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

briquet pas cher - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  l'Ankou Mar 13 Sep 2016 - 15:41

Mais Ces fameuses "marques" ne sont pas les seuls victimes, elles n'ont qu'à faire moins chère!
Ranger leur prestige dans la catégorie "crise économique".

Et donc qu'ils arrêtent de faire du profit, parce-que les représentants et employés de ces grandes marques profitent de salaires indécents, postes inutiles, marketing bidon, jolies hôtesses inutiles. Il y a dans ces milieux des métiers aberrants qui ne créent aucune richesse, mais qui en soutire beaucoup...

Un petit peu moins de sous pour eux, en seraient-ils plus malheureux pour autant?

Alors quand ils auront fait ce ménage dans leur entreprise, peut-être pourront-ils faire renoncer la classe moyenne d'aller acheter des contrefaçons!

Ce qu'il faut modifier dans ce pays c'est le train de vie des classes aisées, bourgeoises ou apparentés nouveaux riches... Je pense à nos politico, comparez donc leur train de vie avec leur cousins Allemands, ça fait juste froid dans le dos!!

Mais je ne défend pas pour autant la contrefaçon, je dis juste que celle-ci est une réaction logique au système de profit.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 15:44

NeuveMaison a écrit:
John Ross a écrit:Ouf  !!!  Tout lu ......

Faudrait penser à fusionner les 2 sujets .....
https://www.alanoblebouffarde.com/t6925-gueule-de-bois

drunken drunken
.
Tiens, au fait, mon annulaire gauche est orné d'une bague à tête de mort...
Que signifie cette "tête de mort à l'annulaire gauche" ? Le sens m'en échappe.
(mais je me demande : n'est-ce pas un peu tapageur, pour en mettre plein la vue aux pékins ?   lol!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Asmascega Mar 13 Sep 2016 - 15:47

Nightcap a écrit:
NeuveMaison a écrit:
John Ross a écrit:Ouf  !!!  Tout lu ......

Faudrait penser à fusionner les 2 sujets .....
https://www.alanoblebouffarde.com/t6925-gueule-de-bois

drunken drunken
.
Tiens, au fait, mon annulaire gauche est orné d'une bague à tête de mort...
Que signifie cette "tête de mort à l'annulaire gauche" ? Le sens m'en échappe.
Une bague à tête de mort, moi ça me fait penser à l'Ombre-qui-Marche (le Fantôme du Bengale), même s'il la porte à la main droite. Mais comme je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit avant, ça ne doit pas être ça.


Dernière édition par Asmascega le Mar 13 Sep 2016 - 15:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Ludoc Mar 13 Sep 2016 - 15:51

l'Ankou a écrit:Mais Ces fameuses "marques" ne sont pas les seuls victimes, elles n'ont qu'à faire moins chère!
Ranger leur prestige dans la catégorie "crise économique".

Et donc qu'ils arrêtent de faire du profit, parce-que les représentants et employés de ces grandes marques profitent de salaires indécents, postes inutiles, marketing bidon, jolies hôtesses inutiles. Il y a dans ces milieux des métiers aberrants qui ne créent aucune richesse, mais qui en soutire beaucoup...

Un petit peu moins de sous pour eux, en seraient-ils plus malheureux pour autant?

Alors quand ils auront fait ce ménage dans leur entreprise, peut-être pourront-ils faire renoncer la classe moyenne d'aller acheter des contrefaçons!

Ce qu'il faut modifier dans ce pays c'est le train de vie des classes aisées, bourgeoises ou apparentés nouveaux riches... Je pense à nos politico, comparez donc leur train de vie avec leur cousins Allemands, ça fait juste froid dans le dos!!

Mais je ne défend pas pour autant la contrefaçon, je dis juste que celle-ci est une réaction logique au système de profit.
Pas d'accord. On peut acheter des produit qui ne sont pas de contrefaçons de marque. C'est pas un réaction au système de profit, acheter une contrefaçon c'est une réaction de mimétisme pour paraitre "hype". C'est pourquoi l'argument :"j'achète de la contrefaçon pour lutter contre le système" ne tient pas debout.
Et il ne faut pas non plus généraliser sur le train de vie des "classes" aisées
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 16:07

Louxor a écrit: Vous qui aimez ses productions, vous qui le respectez et l'admirez, achèteriez-vous une fausse " Morel "?
Les Chinois se mettent à faire des pipes, en effet. Mais, disons que, pour le moment, Pierre n'a pas grand chose à craindre  Very Happy  (exemple - click)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  l'Ankou Mar 13 Sep 2016 - 16:14

Ludoc a écrit:
Pas d'accord. On peut acheter des produit qui ne sont pas de contrefaçons de marque. C'est pas un réaction au système de profit, acheter une contrefaçon c'est une réaction de mimétisme pour paraitre "hype". C'est pourquoi l'argument :"j'achète de la contrefaçon pour lutter contre le système" ne tient pas debout.
Et il ne faut pas non plus généraliser sur le train de vie des "classes" aisées

Oui entre autre, mais je parlais des entreprises de contrefaçon qui se créent en réponse aux profits royaux d'autres pays. Non j'suis d'accord, le fait d'acheter des produits contrefaits n'entraîne pas une meilleure répartition des richesses pour autant! Puisqu'on achète souvent à l'étranger et que l'on rémunère des employés de 12 ans exploités, rien que ça c'est un manque de patriotisme... copie ou pas!

Déjà la base: acheter sa nouritture locale, trop peu de gens s'en préoccupent, pourtant c'est la base pour un renouveau meilleur!

Il y a un problème à la racine qui pourri l'arbre tout entier, mais je confirme que généralement les classes aisées pourraient bien vivre avec un peu moins de salaire. Si on va sur les cas particuliers, il est évident qu'on ne fera pas de généralité. (oui je sais c'est une lapalissade Laughing )
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  NeuveMaison Mar 13 Sep 2016 - 16:24

Nightcap a écrit:
NeuveMaison a écrit:
John Ross a écrit:Ouf  !!!  Tout lu ......

Faudrait penser à fusionner les 2 sujets .....
https://www.alanoblebouffarde.com/t6925-gueule-de-bois

drunken drunken
.
Tiens, au fait, mon annulaire gauche est orné d'une bague à tête de mort...
Que signifie cette "tête de mort à l'annulaire gauche" ? Le sens m'en échappe.
(mais je me demande : n'est-ce pas un peu tapageur, pour en mettre plein la vue aux pékins ?   lol!)
Je cite parce qu'un camarade l'a donné comme summum du mauvais goût quelques messages au-dessus. Je lui donne le sens qu'on donnait à l'époque classique aux toiles représentant une tête de mort. On les appelait des "vanités", ou, si tu veux, on n'est pas grand chose sur terre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

briquet pas cher - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

briquet pas cher - Page 2 Empty Re: briquet pas cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum