A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Blackbeard, Cénoman, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

+4
Norsum
Clod46
franck friboulet
little smoke
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 23:19

En allumant ma bouffarde l’autre fois, je me disais que plus je fume la pipe et plus j’aime ça, plus j’apprécie ce rituel.

Je me souviens de mes débuts un peu laborieux, le choix sur la forme, le choix du type de tabac, aro, brun anglais et surtout le bourrage souvent raté qui m’obligeait à tirer sur ma pipe la faisant chauffer ou à la rallumer un nombre de fois incalculable, c’est d’ailleurs en grande partie grâce à ce site et aux bons conseils des membres du forum si aujourd’hui je peux dire que toutes ces mésaventures font partie du passé.

J’ai d’ailleurs un certain plaisir à voir de jeunes fumeurs de pipe s’inscrire sur le forum.

Et vous, quelle est votre approche, votre expérience et votre ressenti sur l’art de fumée la pipe, en terme de durée ?

Pour ceux qui débutent, les intermédiaires qui ont une dizaine d’années de pratique et ce que j’appellerais les vétérans qui ont 20 ou 30 ans, voir plus.

Y en a-t-il certains pour qui s’est devenue banale, devenu une simple habitude ou encore prennent moins de plaisir, voir aurait songé d’arrêter ?

Ou au contraire qui tout comme moi, plus les années passent, et plus ce plaisir s’affine et se consolide ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Dim 14 Aoû 2016 - 23:26

Pour faire court et bref mais si possible efficace, la pipe est un prolongement jouissif de moi-même  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 23:32

rien n' a changer pour moi j ' ai toujours le même plaisir à choisir ma bouffarde pareil pour le tabac , j ' aime le rituel qui gravite autour de la bouffarde .
c ' est mieux que de sortir une clope du paquet , l ' allumer , la fumer , l ' écraser il ni y a rien de palpitant  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 23:41

Pour moi, le rituel je n'y pense pas, j'aime la pipe en tant qu'objet et j'aime les saveurs des tabacs à pipe. Ce qui a changé, c'est que je bourre ma pipe machinalement, d'ailleurs après + de trente ans de Bouffarde je ne suis même pas dur de le faire comme il faut. Après dans le fumage, j'aime les saveurs et j'essaie toujours de capter ocfaltivement les arômes, mais sans grand succès.


Dernière édition par arôme le Lun 15 Aoû 2016 - 0:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  franck friboulet Dim 14 Aoû 2016 - 23:57

little smoke a écrit:Pour faire court et bref mais si possible efficace, la pipe est un prolongement jouissif de moi-même  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599!
Pour moi une pipe est toujours jouissif, maintenant qu'elle soit courte c'est autre chose.   plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 2524151128
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Lun 15 Aoû 2016 - 0:02

franck friboulet a écrit:
little smoke a écrit:Pour faire court et bref mais si possible efficace, la pipe est un prolongement jouissif de moi-même  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599!
Pour moi une pipe est toujours jouissif, maintenant qu'elle soit courte c'est autre chose.   plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 2524151128

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 916799643 Tssss...

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 8:51

Toujours le même plaisir, mais avec le temps on fait moins attention, on bourre sa pipe machinalement, cependant les belles surprises sont encore là, le Burrus bleu par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 9:00

Ce BURRUS il est bon, c'est dommage qu'il ne soit pas distribué en France, il ferait un tabac. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Lun 15 Aoû 2016 - 9:04

Moi je fume mon Küttel Blend quotidien et il y a encore des jours où je découvre des subtilités aromatiques de ce génial tabac, des jours où c'est l'extase gustative absolue et c'est le pied géant  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 532496122 ouioui !

Et puis il y a le plaisir intense de chaque nouvelle acquisition, d'une nouvelle pipe, qu'elle soit estate ou neuve, c'est Noël à chaque fois et je me sens comme un gosse tout excité d'impatience et de joie bounce santa !

Le plaisir aussi de restaurer soi-même, de nettoyer une pipe estate avant de se l'approprier sous tous les aspects...

La pipe n'est que plaisir des sens cheers !
Bonnes volutes  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Clod46 Lun 15 Aoû 2016 - 10:40

Ah quez voilà une bonne nouvelle lol!  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599 Le contraire eut été dommage ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Norsum Lun 15 Aoû 2016 - 11:35

Non, non, toujours autant de plaisir avec les années, voire davantage qu'au début. Pas du tout blasé, en tous cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Lun 15 Aoû 2016 - 11:38

Norsum a écrit:Non, non, toujours autant de plaisir avec les années, voire davantage qu'au début. Pas du tout blasé, en tous cas.

Ce cher Norsum est moins expansif que moi mais si l'avez déjà vu déballer un tabac, ouvrir une boîte, choisir une pipe et se la bourrer, vous voyez clairement que son plaisir, même si silencieux, est grand (peut être plus grand encore?)  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 13:00

Comme je m’y attendais un peu, je pense que fumer la pipe est un plaisir renouvelé à chaque instant.

On ne peut pas se lasser de fumer la pipe, car chaque fumage est différent.

Le tabac que l’on choisit ou sa bouffarde vont changer les arômes du moment, comme le souligne little smoke qui trouve son tabac préféré différent selon les moments, la pipe dans laquelle il fume va changer le tabac qu’il connait pourtant si bien.

Notre humeur du moment à certainement une influence sur la perception des arômes également.

C’est drôle de constater aussi que chaque fumeur a gardé au fond de lui une part juvénile.


Je me retrouve dans certains, le côté « enfant » qui déballe son jouet, le fait de découvrir un nouveau tabac, une nouvelle pipe ou la satisfaction de restaurer une estate.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Lun 15 Aoû 2016 - 13:06

CHARLYBABY a écrit:Comme je m’y attendais un peu, je pense que fumer la pipe est un plaisir renouvelé à chaque instant.

On ne peut pas se lasser de fumer la pipe, car chaque fumage est différent.

Le tabac que l’on choisit ou sa bouffarde vont changer les arômes du moment, comme le souligne little smoke qui trouve son tabac préféré différent selon les moments, la pipe dans laquelle il fume va changer le tabac qu’il connait pourtant si bien.

Notre humeur du moment à certainement une influence sur la perception des arômes également.

C’est drôle de constater aussi que chaque fumeur a gardé au fond de lui une part juvénile.


Je me retrouve dans certains, le côté « enfant » qui déballe son jouet, le fait de découvrir un nouveau tabac, une nouvelle pipe ou la satisfaction de restaurer une estate.

Tout à fait ça Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Clod46 Lun 15 Aoû 2016 - 13:12

En début octobre cela fera 51 ans que ça dure  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599  tu as donc tout l'avenir devant toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Le Passeur Lun 15 Aoû 2016 - 16:15

arôme a écrit:Pour moi, le rituel je n'y pense pas, j'aime la pipe en tant qu'objet et j'aime les saveurs des tabacs à pipe. Ce qui a changé, c'est que je bourre ma pipe machinalement, d'ailleurs après + de trente ans de Bouffarde je ne suis même pas dur de le faire comme il faut. Après dans le fumage, j'aime les saveurs et j'essaie toujours de capter ocfaltivement les arômes, mais sans grand succès.
Sauf pour la durée (pour ma part il y a plus près de 50 ans que je fume la pipe), voici une expérience qui ressemble sérieusement à la mienne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 17:11

Et oui, plus on fume la pipe, plus on aime fumer parce qu'on la fume mieux.
Au début, il y a 20 ans, je me souviens de pipes éteintes toutes les 30 secondes à rallumer en essayant de tirer fort pour que ça dure à t'en faire claquer le diaphragme pour au bout des dix apnées obtenir en bouche un jus amer dégueulasse et tout jeter dans le cendrier.

Aujourd'hui, j'aime choir le tabac que je veux fumer, je sais que je vais le contrôler et prendre le dessus sur lui. Je sais que si mon bourrage n'a pas été trop bâclé, j'en ai bien pour 20/30 minutes, ce qui est suffisant pour mon plaisir même si je trouve que je tire encore trop à cause de cette peur ancestrale de voir la pipe s'éteindre (à rapprocher de la peur de débander je pense).

Bref toujours plus de bons moments, toujours plus de connaissances !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 0:18

Le Passeur a écrit:
arôme a écrit:Pour moi, le rituel je n'y pense pas, j'aime la pipe en tant qu'objet et j'aime les saveurs des tabacs à pipe. Ce qui a changé, c'est que je bourre ma pipe machinalement, d'ailleurs après + de trente ans de Bouffarde je ne suis même pas dur de le faire comme il faut. Après dans le fumage, j'aime les saveurs et j'essaie toujours de capter ocfaltivement les arômes, mais sans grand succès.
Sauf pour la durée (pour ma part il y a plus près de 50 ans que je fume la pipe), voici une expérience qui ressemble sérieusement à la mienne.
Au bout d'un moment je pense que l'on fait tous ça machinalement. Je ne me pose pas de question quand ma pipe s'éteint, je la rallume et c'est tout. C'est un moment de détente ça ne doit pas devenir une prise de tête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 0:26

Alex12 a écrit:
Aujourd'hui, j'aime choir le tabac que je veux fumer, je sais que je vais le contrôler et prendre le dessus sur lui. Je sais que si mon bourrage n'a pas été trop bâclé, j'en ai bien pour 20/30 minutes, ce qui est suffisant pour mon plaisir même si je trouve que je tire encore trop à cause de cette peur ancestrale de voir la pipe s'éteindre (à rapprocher de la peur de débander je pense).
Tu crois que les consommatrices de pipes ont elles aussi peur de la débande, euh de voir la pipe s'éteindre pardon?  lol!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  La Fripaille Mar 16 Aoû 2016 - 3:15

Ludoc a écrit:
Alex12 a écrit:
Aujourd'hui, j'aime choir le tabac que je veux fumer, je sais que je vais le contrôler et prendre le dessus sur lui. Je sais que si mon bourrage n'a pas été trop bâclé, j'en ai bien pour 20/30 minutes, ce qui est suffisant pour mon plaisir même si je trouve que je tire encore trop à cause de cette peur ancestrale de voir la pipe s'éteindre (à rapprocher de la peur de débander je pense).
Tu crois que les consommatrices de pipes ont elles aussi peur de la débande, euh de voir la pipe s'éteindre pardon?  lol!

Je sais pas mais qu'elles approchent pas une flamme pour raviver l'engin.

Pour ma part j'adore fumer la pipe et de plus en plus. Mais je craque encore pour cette cigarette si bien que, comme une journée comme hier je n'ai fumé ma première pipe qu'en fin de journée et c'est seulement une fois allumée que je me demande pourquoi j'ai fumé ces cigarettes qui après mûre réflexion ne m'ont rien apportées.
Alors pourquoi continuer cette saloperie de cigarette me direz vous? Et bien j'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est que je ne pourris plus me passer de mes bouffardes et comme cela à été dit c'est noël à chaque nouvelle pipe qu'elle m'ait coûtée 2€ en brocante pour la retaper ou achetée neuve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  NeuveMaison Mar 16 Aoû 2016 - 17:13

J'ai 70 ans et j'ai commencé à fumer la pipe à 16 ans. Calcule, ça fait un bon bout de temps. J'avoue lui avoir été parfois infidèle, mais j'y suis toujours revenu. Et elle me comble toujours autant les sens et l'esprit. Fumer la pipe est une philosophie de vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 19:21

NeuveMaison a écrit:J'ai 70 ans et j'ai commencé à fumer la pipe à 16 ans. Calcule, ça fait un bon bout de temps. J'avoue lui avoir été parfois infidèle, mais j'y suis toujours revenu. Et elle me comble toujours autant les sens et l'esprit. Fumer la pipe est une philosophie de vie.

C’est exactement la conclusion que je me fais et ta dernière phrase le résume très bien.
Fumer la pipe est une philosophie de vie.
Tout à fait d’accord avec toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  little smoke Mar 16 Aoû 2016 - 19:22

CHARLYBABY a écrit:
NeuveMaison a écrit:J'ai 70 ans et j'ai commencé à fumer la pipe à 16 ans. Calcule, ça fait un bon bout de temps. J'avoue lui avoir été parfois infidèle, mais j'y suis toujours revenu. Et elle me comble toujours autant les sens et l'esprit. Fumer la pipe est une philosophie de vie.

C’est exactement la conclusion que je me fais et ta dernière phrase le résume très bien.
Fumer la pipe est une philosophie de vie.
Tout à fait d’accord avec toi.

+1000 cheers!

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Clod46 Mar 16 Aoû 2016 - 20:14

Sans le fil "Je me demande :::" j'avais écrit " La pipe est une certaine philosophie épicuriènne avec tout le rituel qui l'accompagne et qui procure calme et sérénité, avec l'outil dde plaisir que l'on bichonne, la noble bouffarde  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Icon_biggrin  et puis on n'a jamais fait le tour de la question et chaque jour apporte de nouvelles connaissances, goûts et saeurs, surtout avec la découverte de nouveaux tabacs""
Topus les fumeurs de pipe partagent cette opinion Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  franck friboulet Mar 16 Aoû 2016 - 20:38

Clod46 a écrit:Sans le fil "Je me demande :::" j'avais écrit " La pipe est une certaine philosophie épicuriènne avec tout le rituel qui l'accompagne et qui procure calme et sérénité, avec l'outil dde plaisir que l'on bichonne, la noble bouffarde  plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Icon_biggrin  et puis on n'a jamais fait le tour de la question et chaque jour apporte de nouvelles connaissances, goûts et saeurs, surtout avec la découverte de nouveaux tabacs""
Topus les fumeurs de pipe partagent cette opinion Very Happy .
 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! 3586520320
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

 plus je fume la pipe et plus j’aime ça ! Empty Re: plus je fume la pipe et plus j’aime ça !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum