A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

+20
La Fripaille
Louxor
Manzoni
JohFla
Le Passeur
peher
Harmoblues
little smoke
McHysius
Bdt1200n
Fyngaell
Norsum
demangep
finou39
El_Dos
hinomura
Matthias
SmokingDragon
CEDLAP
Clod46
24 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:55

little smoke a écrit:Nounours chéri il te fait bosser?

Quand tu fais des revues de tabacs ou que tu fais des listes de ce que tu aimes en la matière c'est autre chose comme boulot, mais comme ça te passionne tu ne comptes pas, hein Twisted Evil !
C'est pas faux, Chihuahua de mon coeur Very Happy   Very Happy
Mais cette histoire commençant à m'intriguer, t'as vu : là aussi, je bosse... (et puis, eh, ma liste de questions, je l'ai bossée, aussi !) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 22:57

Nightcap a écrit:
- Travailler pour améliorer la qualité et l’image des pipes françaises
Soutenir des projets d’artisans indépendants (y compris par des opérations de finance participative, l’organisation de stages techniques, etcFinancer des stages de formation des professionnels industriels et artisans à l’étranger

Avec quels moyens ? Grâce à quelle source d'argent ?
Agir pour la formation des jeunes, en matière de production pipière

Trouve déjà des jeunes, de st claude, ou souhaitant s'y installé qui veulent travailler la pipe, tu sera pas submerger par l'afflux de candidats Wink . Et j'insiste sur le fait qu'ils doivent être ou venir à St claude car cette confrérie est celle des maîtres pipiers de saint claude , pas de France .

Mettre en place une labellisation de qualité pour le haut de gamme (ex Cosc, en matière de montre)

Idée partagée a 100% . Pourquoi ne pas la soumettre ?

- Travailler pour étendre l’offre et la qualité des tabacs vendus en France
Agir comme lobbyiste, pour élargir la gamme des tabacs vendus en France
Agir auprès des distributeurs, des producteurs et des pouvoirs publics, pour renforcer la formation des buralistes français à la pipe et au tabac à pipe
Agir pour la transparence (ex : publication de tables de composition des différents tabacs vendus en France)
Publier des documents “plaisir” sur les tabacs (les parfums, les goûts, l’accord tabac-alcools, etc.)

C'est là que par contre je ne te suit pas du tout, agir comme lobbyiste ?? élargir la gamme de tabac ?? Mais mince, c'est pas le job de la confrérie ca... C'est au buraliste, et si ils ne le font pas, c'est que la demande est insuffisante non ? Sinon ils proposeraient un choix plus large, ils sont pas contre quelques ventes supplémentaires les buraliste non ? A quoi bon commander des boites de tabac par 5 vendues de 15 a 25€ pièce pour les laissées vieillir sur une étagère ??
Et je te devine intelligent mon ami, suffisement pour savoir que internet offre un choix sans limite ou presque, avec des prix qui ne laissent pas place à l'hésitation .
Et il me semble que la publicité pour le tabac est interdite en France non ? J'imagine mal une petite confrérie lutté contre les pouvoirs publics.

- Travailler pour renforcer la communauté des fumeurs et des pipiers français
Réunir les différents acteurs de la pipe en France, sans restriction géographique ou de statut

Donc on deviendrais la confrérie Française et plus Sanclaudienne. Et entre nous, il y a régulièrement des acteurs de la pipe Française présents lors des rassemblements .

Faire vivre un réseau de clubs de fumeurs en France

C'est le cas, il y a le championnat de France, ou beaucoup de pipe clubs de l'hexagone sont représentés, et présents lors des intro .

Organiser des rencontres d’échanges entre fumeurs, (y compris : bourse d’échanges d’estates) 
Organiser des évènements type : “j’apprends à fumer la pipe”
Organiser une émulation conviviale (concours de photo, textes – mais aussi de pipes et de tabacs – dont : mélanges personnels réalisés par des amateurs)

Bonne idée, il manque que le temps, l'argent et les bras pour le faire Rolling Eyes

- Ouvrir le monde de la pipe française... sur le reste du monde
Organiser enfin un salon pipier international à Paris
Organiser des visites de - et des échanges entre - pipiers, au niveau international
Organiser pour les fumeurs des visites chez des pipiers et des blenders (y compris étrangers)
Publier une revue sur les tendances du monde de la pipe, dans le monde (ex : toujours pas de reverse française...)”

Mais la encore une fois, avec quel budget ???

Voilà les seules réponses que je peux te fournir au final mon ami Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 23:14

Merci, Manzoni. Déjà, je pige mieux.
Un très grand merci d'avoir fait cet effort. C'est vraiment gentil.

Perso, comme indiqué, je ne comprends pas comment une confrérie de St Claude peut vouloir se limiter à St laude, alors qu'elle est la seule ville pipière de France (et fut longtemps la seule ville pipière du monde) ??????
Si vraiment c'est le cas, je vais juste dire que ... c'est bizarre. (ça va, là, Little ?)  Very Happy
Car c'est semble-t-il ce qui bloque l'essentiel du reste.
Ex : pour l'offre de tabac : théoriquement - je répète : théoriquement - il est interdit de commander sur le Net, non ? Et rien n'interdit de faire du lobbying pour élargir l'offre légale... et surtout la demande (c'est souvent l'offre qui crée la demande, en matière de plaisirs).
Sauf, donc, le côté strictement st claudien de cette "instance" ...

De même pour le reste...
Car le fric, les jeunes (l'idée de refuser les non locaux m'hallucine - surtout si les locaux ne sont pas volontaires), les organisateurs d'un world pipe show, les moyens d'échanges avec d'autres pays/cultures : encore une fois, au niveau national, voire franco-belgo-suisse, ça se trouverait. 

Bizarrerie;.. et déception...
Parce qu'enfin, vu ce que tu dis... la Confrérie n'est en quelque sorte qu'un Comité des fêtes Saint Claudien, c'est çà ?  pale

EDIT- Pardon si je ne réponds pas aux prochains messages, illico : ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, bien au contraire... Mais 700 km en voiture aujourd'hui... je file au dodo.   Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 23:31

C'est ta vision de la chose mon ami, elle t'appartiens, tu peux trouver ça c.. . Je n'ai aucun jugement à porter la dessus .

Mais n'oublie pas une chose, cette confrérie à été crée pour promouvoir la pipe de Saint - claude, pas pour faire de la publicité pour le tabac ou les pipes d'ailleurs ( libre à toi de trouver ça limité ) , quand on prête serment on le prête à la pipe de saint claude pas à celle de cogolin par exemple.

Elle a aussi été crée pour transmettre le savoir entre sanclaudiens , comment adoubé Maître pipier de Saint Claude quelqu'un qui fabrique des pipes en Lorraine par exemple ?? Quel rapport avec la base de la confrérie ???

Tu peux trouver ça naze ou limité que ça soit purement sanclaudien, mais ça l'est, depuis 50 ans . Tout les maîtres  habillés de jaune et bleus sont des sanclaudiens, c'est un critère pour porter la toge.

Après tout, il n'est pas interdit de crée une autre confrérie, ou association, Française, ou francophone, mais la personne qui se lancera dans ce projet, porté par sa noble passion déchantera quand il faudra trouver subvention, permission ou encore faire bouger le monde du tabac en France, et il se rendra compte, que malgré toute son implication, il attirera controverse et critique, car il reste impossible de satisfaire tout le monde ou de coller avec les idées de tous .

Bref, tout ceci te dépasse peut être, te consterne ou t’ahurit, tu es peut être même opposé a ces idées, mais cela ne fait pas de toi une personne mieux ni moins bien qu'une autre après tout, tu ne partage juste pas certaines idées c'est tout .
Mais je me permet de dire que ; posé ces questions sur un forum publique, ce n'est pas vraiment chercher les réponses, en cherchant bien tu peux poser ces questions en contactant Peher, secrétaire de la confrérie, et lui demander quels sont les statuts, bien que je ne comprenne pas l'utilité de cette info .

Sur ce, bonne pipes et amitiés Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 23:43

Voilà des échanges qui sont appréciables et instructifs même si toutes les réponses de sont pas apportées (et c'est normal!), merci messieurs chapeau !
L'idée de créer une association nationale ou de la francophonie serait à méditer car moi j'aimerais bien assister un jour à un pipeshow digne de ce nom où l'on verrait des créations et productions du monde entier sans devoir aller jusqu'à Chicago par exemple... On a le droit de rêver! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Louxor Lun 16 Mai 2016 - 5:16

@ Manzoni,

je te cite: " Elle a aussi été crée pour transmettre le savoir entre sanclaudiens , comment adoubé Maître pipier de Saint Claude quelqu'un qui fabrique des pipes en Lorraine par exemple ?? Quel rapport avec la base de la confrérie ???"


Voilà, c'est exactement la même chose que la confrérie des chevaliers du Tastevin, qui fut crée pour promouvoir les vins de Bourgogne et non pas ceux de Bordeaux ou d'Alsace...Certes la confrérie des chevaliers du Tastevin est beaucoup plus élitiste que celle de St Claude, mais sur le fond, il y a des similitudes.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 8:06

Manzoni a écrit:
Tu peux trouver ça naze ou limité que ça soit purement sanclaudien, mais ça l'est, depuis 50 ans . 
Je comprends. C'est vrai que je suis très surpris que celà relève d'une vision aussi "étroite" (au moins : localement).
Et surtout, que cela n'ait pas évolué.

Pourquoi les statuts : justement pour comprendre cette "permanence". Travaillant souvent avec le monde associatif, je me suis aperçu que ces instances étaient souvent... les moins démocratiques du monde, et que beaucoup avaient des statuts soigneusement étudiés pour que le Président et ses copains y trustent le pouvoir pendant un peu plus longtemps que Ceauscescu. 
Or, dans ce cas, et fort logiquement, ces mêmes associations vieillissent avec leurs caciques, et deviennent vite d'un ringardisme absolu.
Mais ce n'est peut-être pas du tout le cas de la confrérie. Je vais me renseigner.

Je pense qu'effectivement, un projet "national", aujourd'hui, ne doit pas être simple à monter  Very Happy 

Et, pour conclure : un grand merci, Manzoni. 

Vue ta franchise, ton engagement, ta passion et ton exigence... j'espère qu'à St Claude, ils comprennent qu'avec toi, ils ont un type qui vaut de l'or... où alors ce sont vraiment des (oups...) gens bizarres Very Happy  

Quant au fond : je ne pense pas "être meilleur ou moins bon", car j'ai une opinion différente - et peut-être erronée - de l'instance pipière stclaudienne. 
Je vais donc finir comme j'aime signer mes revues de tabac, pour souligner combien mon point de vue est perso, et n'engage que moi : ok, c'est quand même dommage, de ce que je lis, que cette Confrérie se limite à ce qui semble, finalement n'être qu'un Comité des fêtes de bourgade, localo-centré et dirait-on un peu autiste... Very Happy Mais ce n'est... 
- que mon avis ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:08

Louxor a écrit:@ Manzoni,

je te cite: " Elle a aussi été crée pour transmettre le savoir entre sanclaudiens , comment adoubé Maître pipier de Saint Claude quelqu'un qui fabrique des pipes en Lorraine par exemple ?? Quel rapport avec la base de la confrérie ???"


Voilà, c'est exactement la même chose que la confrérie des chevaliers du Tastevin, qui fut crée pour promouvoir les vins de Bourgogne et non pas ceux de Bordeaux ou d'Alsace...Certes la confrérie des chevaliers du Tastevin est beaucoup plus élitiste que celle de St Claude, mais sur le fond, il y a des similitudes.
Sinon que... il y a des vins de Bordeaux et d'Alsace... 
Alors qu'il n'y a de pipes françaises que de St Claude - si j'excepte Cogolin et quelques artisans disséminés. 

Sinon, donc, qu'il est par conséquent très (oups) bizarre que la pipe française (bref, de facto : made in St Claude) soit, de ce que je découvre, aussi refermée, sinon enfermée dans son bocal d'origine.

C''est ce qui explique, en général, nos 5 millions de chômeurs : 
- la peur de l'ouverture, le manque de courage dans la conquête du monde,
- le confinement sur le local (et l'idiotie, comme le chantait ce vieux bouffardeux de Georges, "des imbéciles heureux qui sont nés quelque part"), 
- le refus de la modernité, 
- le pouvoir confisqué par les "vieux", 
- la crainte de l'innovation, 
- l'auto-suffisance, 
- l'absence d'investissement et le peu de confiance dans les jeunes, 
- le repli sur des "traditions identitaires" d'autant moins questionnées qu'elles servent merveilleusement les intérêts de quelques caciques faisandés, etc...

Au fond... J'espère me tromper... mais là, now, je suis très triste de lire ce que j'ai lu.
On critique nos hommes politiques. Mais nous les faisons à notre image.   Very Happy

A mon avis  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Lun 16 Mai 2016 - 15:12

Faire confiance aux jeunes... D'où qu'ils soient! Primordial avec le fait d'oser prendre des risques, parier sur de jeunes talents et se battre pour trouver des fonds... Je me lance demain moi Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:25

little smoke a écrit:
Faire confiance aux jeunes... D'où qu'ils soient! Primordial avec le fait d'oser prendre des risques, parier sur de jeunes talents et se battre pour trouver des fonds... Je me lance demain moi Rolling Eyes
Oui, Little... J'ai 58 ans, 17 dans ma tête. Et j'ai décidé de ne plus passer de commandes qu'à des d'jeunes. 
J'en ai déjà 3 en cours... Et j'en suis heureux. 
Morel, que j'adore, que je vénère, n'a pas, plus, besoin de moi, comme client, pour vivre. Merci, Pierre. Y compris d'avoir formé des "gamins" qui en veulent.
D'autres, peut-être, en revanche, ont besoin de nous (mais je vais être chiant - pour qu'ils progressent ! Attention , les d'jeunes : je veux mieux que du Morel - et y a du boulot Very Happy )


Dernière édition par Nightcap le Lun 16 Mai 2016 - 15:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:28

Après avoir un peu craint comme LS que ce fil ne parte en sucette, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les derniers échanges et que je partage tout à fait vos points de vue… et bien des interrogations...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Lun 16 Mai 2016 - 15:36

Alors il faudrait aider la confrérie sans son avis et sans l'attendre car cela ne semble pas faire partie de ses buts premiers, créer une association ou autre et aider à promouvoir la pipe (française et sanclaudienne entre autres!) et les jeunes artisans sérieusement désireux d'avancer et de se lancer dans ce beau métier!
Quand à la concurrence tant redoutée par certains, elle n'existe pas car si l'on produit du beau et du bon, il y aura toujours des clients, à chacun de se positionner sur une niche et de cibler une clientèle, il y en a ainsi pour tous les portefeuilles et des pipes pour tous les râteliers Wink !
C'est facile à dire évidemment, mais c'est surtout important d'y penser activement et d'avoir des intentions dans ce sens, les moyens on se les donne petit à petit et cela fait boule de neige dès que certaines manifestations et événements sont mis sur pied... Vivement un pipeshow français où les artisans français et francophones pourront montrer leur travail la tête haute sans misérabilisme ni fierté mal placée mais en osant prendre le risque de s'ouvrir aux critiques et aux rencontres et échanges qui font avancer tout artisan Wink !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Lun 16 Mai 2016 - 15:45

Bon, le Chihuahua se demande s'il ne serait pas judicieux d'approfondir le sujet en ouvrant un nouveau fil consacré uniquement à ce sujet précis?
Celui-ci étant dédié aux inscriptions pour le cinquantenaire du moi de juin boulet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:53

little smoke a écrit:
Bon, le Chihuahua se demande s'il ne serait pas judicieux d'approfondir le sujet en ouvrant un nouveau fil consacré uniquement à ce sujet précis?
Celui-ci étant dédié aux inscriptions pour le cinquantenaire du moi de juin boulet !
Ami Chihuahua que j'aime... fais comme il te sied  Very Happy
(en y réfléchissant, et pour rebondir sur ce que tu dis, puisque la confrérie ne promeut pas les jeunes talents... un site global de ventes type Scandinavian pipes - mais dédié aux seules pipes d'artisans français, si possible "jeunes" - aurait déjà du sens- et créerait de l'émulation. C'est peut-être trop tôt. Mais à voir. T'en penses quoi ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  peher Lun 16 Mai 2016 - 16:02

Cher Nightcap,

Il me vient une question. Sais-tu ce qu'est une Confrérie ? Il en existe des centaines en France qui, chacune dans leurs régions, réunissent en leur sein des amateurs, voire amoureux du produit qu'elles représentent et ne sont surtout pas des groupes de pression qui veulent à tous prix l'imposer.
Crois tu que la Confrérie de la poularde de Bresse veux faire la promotion du poulet de Loué ou de toutes autres volailles venues de Chine ? 
Pour notre Confrérie gérée par des bénévoles c'est la pipe de bruyère de Saint-Claude qui est le centre de notre préoccupation, surtout depuis cette loi scélérate votée par un certain Evin qui a mis des centaines d'ouvriers et artisans sur la paille. Je ne peux pas te citer ici toutes les marques de pipes étrangères qui font fabriquer leurs objets dans le Haut-Jura avant de le vendre sous leurs marques propres, et pourtant elles sont nombreuses.
Depuis que notre Confrérie a été créée en 1966 sous l'impulsion du Président du Conseil Edgar Faure, nous avons réuni plus de 1500 Confrères autour des Maîtres Pipiers et tous se sont montrés très honorés et satisfaits de cet adoubement.
C'est aux fumeurs de pipe de faire la promotion de leur passion pour certains ou vice pour d'autres, de nombreux forum existent, de nombreux Pipe-Clubs aussi, il existe même une Académie Internationale de la pipe qui font tous la promotion de cet objet de plaisir comme nous qui réunissons régulièrement nos Confrères pour en adouber d'autres en leurs présences
Dans moins d'un mois nous fêterons le cinquantième anniversaire de notre Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude, pourquoi ne pas te joindre à nous et constater la convivialité qui règne en ces journées vouées à la Pipe de Saint-Claude avec, le 10 juin, la nomination du Premier Fumeur 2016 en la personne de Nicolas Stoufflet et, le lendemain, le 44è Championnat de France des Fumeurs de Pipe.
Si tu veux lancer une pétition nationale pour la liberté de fumer la pipe, il existe des sites spécifiques, et nous serons les premiers à signer en ta faveur.
Notre Confrérie se porte encore bien, combien de pipiers restera-t-il dans les années à venir sous la dictature des normes européennes ? là est la question.
Amicalement

Pierre Richard,
Secrétaire bénévole de la
Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude.
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 16:28

Bonjour Peher,
Mecri de l'invitation. Je viendrai, j'espère, à St Claude... (60 km depuis mon havre de repos, ça devrait le faire).
Mais.. si je vois bien ce qu'est une confrérie  Very Happy comme je le soulignais, le cas de la la confrérie de St Claude est un peu particulier, à mon sens. 

Celle des amateurs d'andouille de Guéméné, tout aussi honorable, et de longue tradition... n'a pas pour charge de représenter l'andouille française, à elle toute seule. Il y a aussi l'andouille de Vire, et bien d'autres.

Alors que - ton message semble le confirmer - il n'est, grosso modo, de pipe française que de St Claude. 
Ce "monopole" impose évidemment à la confrérie stclaudienne des devoirs particuliers - qui débordent le cadre strictement local.
C'est ce que je voulais dire, dans mon premier message. Point par point, la confrérie, j'imagine, fait quand même quelque chose sur ces différents axes (je te les remets ci-dessous, pour t'éviter des copiés-collés fastidieux  Very Happy).
Mais quoi ? Pour le moment, je cherche encore. 

Manzoni a fait l'effort de détailler, en partie (merci !). Mais, même si, encore une fois, ces questions peuvent sembler naïves, voire complètement bateau, à un professionnel impliqué, je compte sur toi pour des réponses (beaucoup) plus précises (oui, c'est un peu de boulot, mais faut bien éduquer un peu les masses sinon laborieuses, du moins ignorantes)  Very Happy
Merci...

-------------------------------------
Donc... vite fait... j'imagine qu'une instance de cette qualité doit notamment :

- Travailler pour améliorer la qualité et l’image des pipes françaises
Soutenir des projets d’artisans indépendants (y compris par des opérations de finance participative, l’organisation de stages techniques, etc)
Financer des stages de formation des professionnels industriels et artisans à l’étranger
Agir pour la formation des jeunes, en matière de production pipière
Mettre en place une labellisation de qualité pour le haut de gamme (ex Cosc, en matière de montre)

- Travailler pour étendre l’offre et la qualité des tabacs vendus en France
Agir comme lobbyiste, pour élargir la gamme des tabacs vendus en France
Agir auprès des distributeurs, des producteurs et des pouvoirs publics, pour renforcer la formation des buralistes français à la pipe et au tabac à pipe
Agir pour la transparence (ex : publication de tables de composition des différents tabacs vendus en France)
Publier des documents “plaisir” sur les tabacs (les parfums, les goûts, l’accord tabac-alcools, etc.)

- Travailler pour renforcer la communauté des fumeurs et des pipiers français
Réunir les différents acteurs de la pipe en France, sans restriction géographique ou de statut
Faire vivre un réseau de clubs de fumeurs en France
Organiser des rencontres d’échanges entre fumeurs, (y compris : bourse d’échanges d’estates) 
Organiser des évènements type : “j’apprends à fumer la pipe”
Organiser une émulation conviviale (concours de photo, textes – mais aussi de pipes et de tabacs – dont : mélanges personnels réalisés par des amateurs)

- Ouvrir le monde de la pipe française... sur le reste du monde
Organiser enfin un salon pipier international à Paris
Organiser des visites de - et des échanges entre - pipiers, au niveau international
Organiser pour les fumeurs des visites chez des pipiers et des blenders (y compris étrangers)
Publier une revue sur les tendances du monde de la pipe, dans le monde (ex : toujours pas de reverse française...)”
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  La Fripaille Lun 16 Mai 2016 - 17:06

Je viens de remonter ce post quand j'ai lu que le ton était monté légèrement. Dans un premier temps je tiens à dire à LS que je suis comme toi, j'aime les gens (même si je me surprend parfois à juger les gens alors que je ne les connais pas, presque du délit de salle gueule, et pour preuve mes amis ont été à une époque pas franchement dans mon cœur) bref tout cela pour dire que comme toi, j'aime les gens et le fait qu'ils s'embrouille me fout hors de moi également. 
Concernant l'utilisation du mot "con" ce n'est pas forcément péjoratif, tout dépend de l'intonation qui va avec et peut mettre être affectueux quelque part, le mauvais con lui on peut le remplacer par "tut"...
Dans ces conditions cher Nightcap, j'ai cru, à ta lecture, que tu étais un jeune "tut" les dents longues qui voulait bouffer tout le monde, maintenant je vois avec joie qu'en réalité tu n'est qu'un vieux con (je me permet ce terne, avec mon père qui à le même âge que toi,depuis tout jeune on s'embrasse en se disant salut petit con et salut vieux con) qui cherche à aider les jeunes con (dans lesquelles je m'inclut sur le plan générationel) à réussir et là je te tire mon chapeau. 
Je vous rejoins sur le fait que, sans mettre nos aînés à la porte, parce qu'on tient à eux, l'avenir ce sont les jeunes et qu'à l'image d'un mur les jeunes sont les briques et les vieux le ciment sans l'un des deux pas de mur et ensemble travailler à un rassemblement national est une très bonne idée. 
Le débat mérite son post personnel je pense, et laisse le soin à plus qualifié que moi de son ouverture mais comptez sur moi pour y participer.
J'espère ne froisser personne ce n'est pas l'intention croyez le.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Lun 16 Mai 2016 - 17:10

La Fripaille a écrit:Je viens de remonter ce post quand j'ai lu que le ton était monté légèrement. Dans un premier temps je tiens à dire à LS que je suis comme toi, j'aime les gens (même si je me surprend parfois à juger les gens alors que je ne les connais pas, presque du délit de salle gueule, et pour preuve mes amis ont été à une époque pas franchement dans mon cœur) bref tout cela pour dire que comme toi, j'aime les gens et le fait qu'ils s'embrouille me fout hors de moi également. 
Concernant l'utilisation du mot "con" ce n'est pas forcément péjoratif, tout dépend de l'intonation qui va avec et peut mettre être affectueux quelque part, le mauvais con lui on peut le remplacer par "tut"...
Dans ces conditions cher Nightcap, j'ai cru, à ta lecture, que tu étais un jeune "tut" les dents longues qui voulait bouffer tout le monde, maintenant je vois avec joie qu'en réalité tu n'est qu'un vieux con (je me permet ce terne, avec mon père qui à le même âge que toi,depuis tout jeune on s'embrasse en se disant salut petit con et salut vieux con) qui cherche à aider les jeunes con (dans lesquelles je m'inclut sur le plan générationel) à réussir et là je te tire mon chapeau. 
Je vous rejoins sur le fait que, sans mettre nos aînés à la porte, parce qu'on tient à eux, l'avenir ce sont les jeunes et qu'à l'image d'un mur les jeunes sont les briques et les vieux le ciment sans l'un des deux pas de mur et ensemble travailler à un rassemblement national est une très bonne idée. 
Le débat mérite son post personnel je pense, et laisse le soin à plus qualifié que moi de son ouverture mais comptez sur moi pour y participer.
J'espère ne froisser personne ce n'est pas l'intention croyez le.

Il est là le post en question Wink :


https://www.alanoblebouffarde.com/t6311-quel-avenir-pour-les-jeunes-artisans-et-futurs-espoirs-de-la-pipe-en-francophonie#187935

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Lun 16 Mai 2016 - 17:48

Bonsoir les ami(e)s.

A J-25 nous en sommes là :

Inès54mc
Clod46
 SmokingDragon
Dragonnete
Math
Mc Kie
JohFla 
Arturo Fuente
Hinomura
Fyngael et sa douce
Niconard ?
El Dos ?
Finou39
Bandit et Bidul son compagnon à 4 pattes
LightMyFire


sans compter nos amis déjà présents sur lace, Pierre Morel, Manzoni et MMe et les membres de la Congrtérie bien sûr.


Certains restent en ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 17:50

j ai pas encore pris la peine de lire tout ca , cela me semble bien sérieux comme post, moi je me verrais bien descendre en bécane.... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Lun 16 Mai 2016 - 17:53

Un bon trajet en bécane (moto ? vélo ?) de Belgique.
Tu seras le bienvenu, bien entendu pour quelques bons momeents ensemble  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 17:54

Clod46 a écrit:Un bon trajet en bécane (moto ? vélo ?) de Belgique.
Tu seras le bienvenu, bien entendu pour quelques bons momeents ensemble  Very Happy
moto...royal Enfield, pépére par les petites routes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 18:05

miagy a écrit:
Clod46 a écrit:Un bon trajet en bécane (moto ? vélo ?) de Belgique.
Tu seras le bienvenu, bien entendu pour quelques bons momeents ensemble  Very Happy
moto...royal Enfield, pépére par les petites routes
Moi aussi, en moto, mais plus "moderne". Very Happy 
Ceci posé, R.E, j'adore. Bullet, Classic ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 18:09

Nightcap a écrit:
miagy a écrit:
Clod46 a écrit:Un bon trajet en bécane (moto ? vélo ?) de Belgique.
Tu seras le bienvenu, bien entendu pour quelques bons momeents ensemble  Very Happy
moto...royal Enfield, pépére par les petites routes
Moi aussi, en moto, mais plus "moderne". Very Happy 
Ceci posé, R.E, j'adore. Bullet, Classic ?

elle est moderne .... Razz  elle est nouvelle ... une boullette Cool ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 18:11

miagy a écrit:

elle est moderne .... Razz  elle est nouvelle ... une boullette Cool ....
Aaaaah. Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 3771733111 J'en ai fait des km, en Inde et au Bengladesh, avec cette bécane...
Photo ?!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 6 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum