A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

+20
La Fripaille
Louxor
Manzoni
JohFla
Le Passeur
peher
Harmoblues
little smoke
McHysius
Bdt1200n
Fyngaell
Norsum
demangep
finou39
El_Dos
hinomura
Matthias
SmokingDragon
CEDLAP
Clod46
24 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 21:34

Moi non plus je ne comprends pas et je ne VEUX pas comprendre, j'en ai juste marre (mais à un point vous pouvez pas imaginer!!!) de ces gens qui règles des mesquineries à chaque fois qu'un sujet crée un débat sensible, il faudrait être capable de rester uniquement sur le sujet même du débat et arrêter de sortir ses petites frustrations et attaques et de régler ses comptes! Faites le en MP et fusillez vous si ça vous chante mais vraiment c'est nullissime!
Soyez un peu adultes MERDE!


Dernière édition par little smoke le Dim 15 Mai 2016 - 22:12, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:34

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Encore un fil qui va tourner au vinaigre, je ne comprends pas 
Moi non plus. Pourquoi vinaigre, et quel est le problème ?  scratch
"On peut quand même poser des questions sans chercher à dénigrer ni se sentir attaquer?"
A mon avis, oui.

En dehors de mes "désaccords" avec LMF sur une blague que j'ai trouvée horrible - et qui explique sans doute sa réaction Sad (mais je ne vois pas le rapport avec les actions conduites par la confrérie...)... j'aimerais qu'on m'explique si quelque chose gêne...
Mais non, rien à voir, il ne faut pas tout mélanger, voyons.  Je ne fais que rebondir sur ton propos à propos des cons et je réponds à ta question au sujet de la Confrérie, et je suis même plutôt favorable avec le programme que tu as exposé.  Rien qui ne gêne ou n'ait des relents de vinaigre selon moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:36

little smoke a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas et je ne VEUX pas comprendre, j'en ai juste marre (mais à un point vous pouvez pas imaginer!!!) de ces gens qui règles des mesquineries à chaque fois qu'un sujet crée un débat sensible, il faudrait être capable de rester uniquement sur le sujet même du débat et arrêter de sortir ses petites frustrations et attaques et de régler ses comptes! Faites le en MP et fusillez vous si ça vous chante mais vraiment c'est nullissime!
Soyez un peu adultes MERDE!
Et puis tant que j'y suis, prenez-moi TOUS pour un gros con!

Si si, allez y un grand coup si vous en avez besoin car j'en suis un de con et le con il va se casser de ce forum définitivement si ça continue... Oui c'est un chantage à la con, mais c'est normal venant d'un con!
Je vous le dis tout net: vous me faites chier avec vos disputes ridicules de gamins!
C'est exactement ça qui pourri un forum, alors je vous dis BRAVO et continuez si ça vous chante mais ce sera sans moi!
Je pense que tu pètes un cable pour rien, LS.
Et en quoi ce sujet serait-il sensible?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:36

Brunaros a écrit:

franchement c'est léger cela prouve que tu ne lis pas les post concernant les intronisations, à moins que cela soit du second degré ???
C'est peut-être "léger", cher ami... M'enfin... je lis tous les fils sur les tabacs (même ceux sur les aros - tu vois, Little, je suis très ouvert  Very Happy); parfois le fil Mort de rire (j'adore les blagues d'Harmoblues, notamment !); je lis généralement tous les fils sur les pipes. Et donc j'ai lu les posts sur la pipe du cinquantenaire (et comme je serai près de Saint Claude en juin, j'ai rebondi sur ce fil - d'où aussi mes questionnements sur la confrérie - très récents et sans doute naïfs puisque, non je n'ai donc pas lu de posts concernant les intronisations... j'ai d'ailleurs avoué être là-dessus d'une ignorance crasse). 

Mais c'est déjà pas si mal, non ?  Shocked   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Dim 15 Mai 2016 - 21:38

Recentrons-nous sur le fil que j'ai initié : Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 21:39

Clod46 a écrit:Recentrons-nous sur le fil que j'ai initié : Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Oui ça m'intéresse plus ça déjà ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:46

little smoke a écrit:
Si cela est une faute de moyens et que ceux qui la font vivre sont tous bénévoles, il faudrait qu'ils arrivent à débloquer des fonds afin d'élargir leur champ d'action et de pouvoir favoriser activement la production pipière locale voire française en aidant les jeunes pipiers qui pourraient représenter la relève du métier!
Les membres qui sont patrons des dernières usines en fonction ne pourraient ils pas investir un peu dans ce but?
Little, c'est le sens d'une de mes questions, oui. Mais j'imagine que c'est fait. En tout cas j'aimerais des détails. 

Et il est exclu que tu t'en ailles. Ce fil va, j'en suis sûr, rester très calme (en tout cas c'est mon souhait le plus cher).
Et si tu t'en allais... avec qui je pourrais jouer à la bagarre sur les tabacs guimauve et les blends à la confiote de haribo ?!!! Hmmm ? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:47

Clod46 a écrit:Recentrons-nous sur le fil que j'ai initié : Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?
Euh, si je comprends bien, Claude, je prends mes questions, je me les roule et je les fume ?  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Dim 15 Mai 2016 - 21:59

Nightcap a écrit:
Clod46 a écrit:Recentrons-nous sur le fil que j'ai initié : Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?
Euh, si je comprends bien, Claude, je prends mes questions, je me les roule et je les fume ?  Rolling Eyes

Bonsoir NightCap, 
pas du tout, mais ce sujet pourrait faire l'objet d'un autre fil.
Tu sais l'estime que j'ai pour toi et combien j'apprécie tes grandes connaissances qui m'ont fait découvrir quelques pépites tabagiques Very Happy .
Puisque tu seras près de Saint-Claude pourras-tu te joindre à nous et en parler avec les membres de la Confrérie. Il en cortira surement quelque chose de positif.

PS ; le titre en gras n'est qu'un simple copier/coller du titre en gras du sujet, sans aucune autre intention significative  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:03

Lightmyfire a écrit:
Nightcap a écrit:
Brunaros a écrit:Peher devrait pouvoir nous répondre.

Peher ??? Je n'ai pas la chance de le connaître. Il est pour quelque chose dans la Confrérie ? Alors j'attends avec impatience ses réponse à mes interrogations. 
Car, LightMyfire, je doute... 
Sachant que Saint Claude est "la" capitale de la pipe française, voire son seul lieu de production en dehors de Cogolin, une telle association ne peut évidemment pas se limiter à un aspect aussi réduit et à une production purement "locale".
Ce que tu dis... c'est un peu comme si une "association des amateurs et maîtres fromagers de camembert" limitait son objet à l'entretien de la grand place du village normand d'origine, et à la défense des fromages qui sont produits dans les strictes frontières communales, sans se préoccuper de la qualité générale, des modes de consommation et des réglementations concernant le camembert, voire les pâtes molles en général, en France et dans le monde...
Bref ce serait totalement et absolument con...
Or, en général (bien qu'il m'arrive parfois d'être contredit Very Happy ) je ne crois pas que les gens soient cons - en tout cas, pas à ce point.
Donc j'attends mes réponses avec espoir.  Very Happy
Oh si, je suis persuadé que tu prends souvent les gens pour des cons mais c'est un autre débat.

La Confrérie de St-Claude a clairement limité son champ d'action à la ville de Saint-Claude.  Les pipiers présentés sur le site sont d'ailleurs exclusivement de St-Claude.  C'est dommage mais c'est bien le cas.


Oui je pète les plombs, c'est clair mais je ne vois pas où se situe l'intérêt d'utiliser de tels mots et remarques????????????
Est-ce vraiment constructif?
N'y a t'il pas là un parfum d'attaque?
Non, alors je suis cinglé!
De la part de deux personnes que j'apprécie et que j'estime, cela me déçoit grandement car justement, je vous sais capable d'élever le débat sur ce sujet ô combien intéressant, nettement plus haut, en particulier les questions de Nightcap que je trouve totalement légitimes!
Que Nightcap ne voit pas qui est Peher est ahurissant, surtout si comme il le prétend il a lu dans son intégralité le fil sur la pipe du cinquantenaire de la confrérie! Je ne comprends pas, ça me dépasse?
Le mot "con" pouvait être évité (oui, Nightcap tu as suffisamment de vocabulaire pour ça!) je pense et un mot plus favorable pouvait être utilisé!
Oui François, je ne comprend pas ta remarque et elle me déçoit et je ne veux pas la comprendre d'ailleurs, je la trouve stérile et elle risque assurément d'envenimer un débat qui débutait à peine sur un sujet qui est bien sensible! Si si, il l'est car vous semblez vite oublier d'autres débats sur tout ce qui touche à Saint Claude et à la production pipière locale, de même qu'à la confrérie ayants eu lieu ici par le passé... Ceux-ci avaient déjà échauffé les passions, les esprits et certains échanges virils empreins d'égos blessés, de frustrations, de testostérone mal évacuée avaient fait des étincelles... Alors j'avoue en avoir plein les bottes des petites phrases piquantes et des allusions et aussi des mots malheureux choisis ou pas!
Ne peut on pas débattre de ces sujets sans merder?
Quand je pense qu'on fait parfois des remarques à certains qui ne peuvent pas aligner deux phrases sans faire des fautes d'orthographes ou de français mais ce sont ceux qui savent et peuvent qui délibérément allument des feux qui ne pourront assurément apporter rien à personne ci ce n'est faire du mal!
Oui, je suis déçu, je le dis platement car j'aimerai qu'on réponde à ma question: à quoi bon?
Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 22:09

Je me tiens en dehors du débat, vous m'excuserez .

Je voulais juste savoir, ceux qui viennent le 10 Juin, surtout ceux qui viennent de pays aux taxes plus douces, pourriez - vous me ramener 2-3 boîtes de tabac ? Petite liste d'envie pour vous faire une idée :

SG balkan flake
Balkan sobranie
Dunhill mm965
Dunhill nightcap
Dunhill early morning

Ou des trucs de ce style !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:12

Bonsoir Claude,
On se connaît, ami; n'en fait pas trop sur mes "grandes connaissances", etc. Ou je te pourris de compliments à mon tour.  Very Happy
Sérieusement, je suis embêté. Me demandant si j'allais ou non à St Claude, je voudrais juste savoir où je m'engage. J'ai posé les mêmes questions (bateau, semble-t-il...) sur le fil sur la pipe du cinquantenaire, sur le forum FdP. Manzoni, par exemple, en est membre, je crois. Mais je n"ai pas eu de réponses.
Je les pose donc ici, et je n'ai pas de réponse - pire, il semble que j'emmerde un peu le monde.  pale
Ok, elles sont peut-être idiotes, ces questions. Mais il me semble que pour tous eux qui ne sont pas au parfum, les réponses qui y seront apportées permettront de répondre très exactement à la question : "qui viendra à Saint Claude le 10 juin?" (en clair : perso, je connais bien St Claude, par ailleurs - mais pour y aller le 10 juin, pour le cinquantenaire de la confrérie, faudrait que je sache d'abord ce qu'est cette confrérie)...  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:17

Manzoni a écrit:Je me tiens en dehors du débat, vous m'excuserez .

Je voulais juste savoir, ceux qui viennent le 10 Juin, surtout ceux qui viennent de pays aux taxes plus douces, pourriez - vous me ramener 2-3 boîtes de tabac ? Petite liste d'envie pour vous faire une idée :

SG balkan flake
Balkan sobranie
Dunhill mm965
Dunhill nightcap
Dunhill early morning

Ou des trucs de ce style !


Je ferai mon possible pour te trouver deux ou trois de ces horribles trucs même si je ne viens pas cette fois!

Veuillez m'excuser svp pour le merdier que j'ai vomi plus haut, je tâcherai d'éviter certains fils à l'avenir et je laisserai les gens s'écharper entre eux, finalement ça les regarde et je ne suis ni admin ni rien de ce genre!
Il me semble qu'une bonne giclée "at home" permettrai de vider son sac au lieu de le vider ici autrement, je m'inclus dans ceux que ça concerne Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:19

Nightcap a écrit:Bonsoir Claude,
On se connaît, ami; n'en fait pas trop sur mes "grandes connaissances", etc. Ou je te pourris de compliments à mon tour.  Very Happy
Sérieusement, je suis embêté. Me demandant si j'allais ou non à St Claude, je voudrais juste savoir où je m'engage. J'ai posé les mêmes questions (bateau, semble-t-il...) sur le fil sur la pipe du cinquantenaire, sur le forum FdP. Manzoni, par exemple, en est membre, je crois. Mais je n"ai pas eu de réponses.
Je les pose donc ici, et je n'ai pas de réponse - pire, il semble que j'emmerde un peu le monde.  pale
Ok, elles sont peut-être idiotes, ces questions. Mais il me semble que pour tous eux qui ne sont pas au parfum, les réponses qui y seront apportées permettront de répondre très exactement à la question : "qui viendra à Saint Claude le 10 juin?" (en clair : perso, je connais bien St Claude, par ailleurs - mais pour y aller le 10 juin, pour le cinquantenaire de la confrérie, faudrait que je sache d'abord ce qu'est cette confrérie)...  Very Happy  Very Happy

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Logo-c10

Tu déconnes?

http://lapipedesaintclaude.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 22:22

Honnêtement, je ne te répond pas par ce que je n'ai pas réponse à la moitié des questions, j'ai pas envie de dire de bêtises.
Tes questions, non elle ne me dérange absolument pas, j'en partage même certaines, d'autres moins.

Mais ce sujet, quoi qu'il arrive fini par déraper un moment ou un autre, je préfère donc m'en tenir un peut éloigner au risque de décevoir, ou laisser sans réponses des questions importantes pour certains .

Tout ce que je peux dire c'est que moi je profite des intro pour bouffer picoler et fumer ( pour faire simple ) , le reste me dépasse un petit peut, je suis juste ouvrier et confrère au même titre que les autres, donc je suis pas plus au courant au final, dommage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 22:23

little smoke a écrit:
Manzoni a écrit:Je me tiens en dehors du débat, vous m'excuserez .

Je voulais juste savoir, ceux qui viennent le 10 Juin, surtout ceux qui viennent de pays aux taxes plus douces, pourriez - vous me ramener 2-3 boîtes de tabac ? Petite liste d'envie pour vous faire une idée :

SG balkan flake
Balkan sobranie
Dunhill mm965
Dunhill nightcap
Dunhill early morning

Ou des trucs de ce style !


Je ferai mon possible pour te trouver deux ou trois de ces horribles trucs même si je ne viens pas cette fois!

Veuillez m'excuser svp pour le merdier que j'ai vomi plus haut, je tâcherai d'éviter certains fils à l'avenir et je laisserai les gens s'écharper entre eux, finalement ça les regarde et je ne suis ni admin ni rien de ce genre!
Il me semble qu'une bonne giclée "at home" permettrai de vider son sac au lieu de le vider ici autrement, je m'inclus dans ceux que ça concerne Wink !
Merci mon coco ! ( et pas concon, ouais je soule je sais ) .

Et on ne t'en veux pas, tu n'es pas coutumier du fait biloute ! group

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:30

little smoke a écrit:

Que Nightcap ne voit pas qui est Peher est ahurissant, surtout si comme il le prétend il a lu dans son intégralité le fil sur la pipe du cinquantenaire de la confrérie! Je ne comprends pas, ça me dépasse?
Le mot "con" pouvait être évité (oui, Nightcap tu as suffisamment de vocabulaire pour ça!) je pense et un mot plus favorable pouvait être utilisé!
1. Pffff, faut vraiment que tu me fasses bosser à cette heure ? Very Happy  Donc j'ai relu avec plus d'attention. Ok. Si je comprends bien, Peher est un responable de la confrérie. Je savais qu'il y en avait un, membre de ce Forum, je l'avais dit. Ca y est, je sais qui c'est (mais ça me dit pas ce qu'il fait, dans cette confrérie, s'il est président, si les responsables sont élus, comment par qui, pour quoi ? Encore des questions, sorry - et le site de cette onfrérie, que je déouvre, ne me raconte rien sur les statuts, etc... Very Happy )
2. Je veux bien remplacer "con" par ce que tu voudras. Mais sur le fond, si vraiment - ce que l'on semble me dire - l'association des pipiers de la 1ere et presque seule ville pipière de France - et pendant longtemps d'Europe, voire du monde, se limite à gérer le musée local et un concours de lenteur... ça me paraît très (oups) ... "bizarre", ça te va ?  Very Happy
Mais je suis persuadé qu'il y a autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:30

J'ai un énorme problème en fait... J'aime les gens (dont les membres de ce forum et certains que je considèrent comme des amis en particulier!), je les aime vite, trop et dès que je les vois se faire du mal entre eux, je n'arrive pas à rester sans rien faire car je ne supporte pas de les voir se prendre la tête pour des clopinettes... Navré d'être un p***** d'idéaliste sensible qui aime la paix Suspect !
J'ai aboyé fort mais je ne mords pas (normalement!)!
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Chiots-chiens-besoin-caresses-diapo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Dim 15 Mai 2016 - 22:33

Il ne s''agit pas de compliments à ton égard, mais de ce que je pense réellement. Je suis assez direct (sagittaire à 100%) et qund j'adresse un compliment c'est un compliment. Il est vrai que j'en suis assez avare  Very Happy mais quand il le faut, je les dis.

Je ne connais de la Confrérie que ce que j'ai lu sur leur site et ce que m'en ont dit les amis du forum.
J'y vais pour connaître enfin Saint-Claude, son musée des diamants et de la pipe, viditer des ateliers, rencontrer de visu les membres du forum et partager de bons moments de convivialité.

J'aurai donc l'occasion d'en savoir plus sur la Confrérie, le devenir de l''industrie pipière, etc.


Dernière édition par Clod46 le Dim 15 Mai 2016 - 22:58, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:33

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:

Que Nightcap ne voit pas qui est Peher est ahurissant, surtout si comme il le prétend il a lu dans son intégralité le fil sur la pipe du cinquantenaire de la confrérie! Je ne comprends pas, ça me dépasse?
Le mot "con" pouvait être évité (oui, Nightcap tu as suffisamment de vocabulaire pour ça!) je pense et un mot plus favorable pouvait être utilisé!
1. Pffff, faut vraiment que tu me fasses bosser à cette heure ? Very Happy  Donc j'ai relu avec plus d'attention. Ok. Si je comprends bien, Peher est un responable de la confrérie. Je savais qu'il y en avait un, membre de ce Forum, je l'avais dit. Ca y est, je sais qui c'est (mais ça me dit pas ce qu'il fait, dans cette confrérie, s'il est président, si les responsables sont élus, comment par qui, pour quoi ? Encore des questions, sorry - et le site de cette onfrérie, que je déouvre, ne me raconte rien sur les statuts, etc... Very Happy )
2. Je veux bien remplacer "con" par ce que tu voudras. Mais sur le fond, si vraiment - ce que l'on semble me dire - l'association des pipiers de la 1ere et presque seule ville pipière de France - et pendant longtemps d'Europe, voire du monde, se limite à gérer le musée local et un concours de lenteur... ça me paraît très (oups) ... "bizarre", ça te va ?  Very Happy
Mais je suis persuadé qu'il y a autre chose.


Je te le redis, en dehors de ta question sur Peher, je partage l'intégralité de tes questions Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 188893256 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:35

ça fait un moment que j'hésite, je ferme ma gueule ou pas ?  Et bien non je l'ouvre.

Nightcap, ta vision est trop élitiste, quand tu vas à Saint Claude, c'est pour voir des gens que tu connais, d'autres
que tu ne connais pas, fumer, te marrer, boire des coups.  On ne refait pas le monde de la pipe, c'est pas un colloque ou une conférence à BAC+12. cela permet également de rencontrer des personnes comme Pierre Morel ou Antoine Grenard qui nous reçoivent toujours avec gentillesse.

juste un truc, ces mecs sont BENEVOLES.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:38

little smoke a écrit:


http://lapipedesaintclaude.com/
Décidémment, tu veux me faire bosser...
Merci du lien, mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à mes questions... Ni sur les statuts de l'association (car j'imagine que c'en est une), ni sur les actions menées (hors musée et concours, dont j'avais connaissance) scratch

@ manzoni :merci de ta réponse - et ta franchise. Et je le répète : picoler et fumer me semblent, déjà, une très bonne chose  Very Happy
@ littlesmoke : en Nounours chéri, je t'adopte, tu me fais craquer (mais stp, tu fumes ton Kub uniquement sur le balcon, même pas dans ton panier, ok ?)  Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Dim 15 Mai 2016 - 22:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:45

Brunaros a écrit:
Nightcap, ta vision est trop élitiste, quand tu vas à Saint Claude, c'est pour voir des gens que tu connais, d'autres que tu ne connais pas, fumer, te marrer, boire des coups.  On ne refait pas le monde de la pipe, c'est pas un colloque ou une conférence à BAC+12. cela permet également de rencontrer des personnes comme Pierre Morel ou Antoine Grenard qui nous reçoivent toujours avec gentillesse.

juste un truc, ces mecs sont BENEVOLES.
Ok. Ca, je le comprends, quand on y va comme çà (et même, je le répète, l'idée de pétuner en dégustant quelque boissons, si elles sont bonnes, me va très bien).
Mais bon, de ce que je lis finalement sur le web (pff, faut bosser), il y a dans les instances de la confrérie... d'abord et surtout, voire uniquement les patrons de (presque) toutes les entreprises pipières de Saint Claude, donc de France.
Et j'imagine, étant moi même devenu patron, qu'ils n'y font pas que s'arsouiller en faisant des ronds de fumée, quand même ?  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:49

Nounours chéri il te fait bosser?

Quand tu fais des revues de tabacs ou que tu fais des listes de ce que tu aimes en la matière c'est autre chose comme boulot, mais comme ça te passionne tu ne comptes pas, hein Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 22:51

Nightcap a écrit:
Brunaros a écrit:
Nightcap, ta vision est trop élitiste, quand tu vas à Saint Claude, c'est pour voir des gens que tu connais, d'autres que tu ne connais pas, fumer, te marrer, boire des coups.  On ne refait pas le monde de la pipe, c'est pas un colloque ou une conférence à BAC+12. cela permet également de rencontrer des personnes comme Pierre Morel ou Antoine Grenard qui nous reçoivent toujours avec gentillesse.

juste un truc, ces mecs sont BENEVOLES.
Ok. Ca, je le comprends, quand on y va comme çà (et même, je le répète, l'idée de pétuner en dégustant quelque boissons, si elles sont bonnes, me va très bien).
Mais bon, de ce que je lis finalement sur le web (pff, faut bosser), il y a dans les instances de la confrérie... d'abord et surtout, voire uniquement les patrons de (presque) toutes les entreprises pipières de Saint Claude, donc de France.
Et j'imagine, étant moi même devenu patron, qu'ils n'y font pas que s'arsouiller en faisant des ronds de fumée, quand même ?  lol!


Vas-y à Saint-Claude et vas assister à une de ces intronisations, tu verras et tu te feras déjà une opinion à défaut de trouver toutes les réponses à tes questions!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 5 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum