A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  nissart Dim 22 Juin 2014 - 19:49

un plaisir  immense de vous lire , j'apprends de différentes écoles , chacun se construit avec plus ou moins de réussite .... je n'est que trois pipes que j'ai culotté  ou tenté de culotter avec des indices ici est là , j'en attend trois autres (il me tarde  Rolling Eyes ) que je vais essayer de culotter une avec du miel l'autre au gris que je n'ai jamais fumé et la troisième hé bien au grès de mes envies (l'avenir nous le dira ). 
je ne retiens qu'une seule chose dans ce que j'ai lu .
vous défendez avec hardeur vos belles ainsi que la méthode que vous employaient pour en tirer le meilleur , et cela vous apportes satisfaction et PLAISIR .....
je débute , j'ai surement fait des erreurs avec les miennes .... mais j'ai un plaisir immense  et inexplicable quand je les fumes quand je les prend en main, et c'est bien là le plus important le plaisir que chacun y trouve .
peut importe l’élixir pourvu qu'on ai l'ivresse ....
merci pour vos partages .
amicalement 
Nissart
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Dim 22 Juin 2014 - 19:51

TABADOC, tu avais bien compris qu'il n'y avait rien de sérieux dans mon post. La pipe est une chose trop sérieuse pour qu'on en parle sérieusement. Il y a suffisamment d'ennui dans notre monde pour qu'on n'en rajoute pas.

Quant à mon expérience pipesque, elle se fait au détriment de ma santé, comme le dit si justement la Faculté.

Profite bien de ta pipe du soir.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Dim 22 Juin 2014 - 19:52

Nos pratiques diffèrent quelque peu, nos expériences sont complémentaires et notre passion nous réuni carrément... Recevons et apprenons les uns des autres car la vérité, si il en est une, est là au milieu... Un peu dans chacun d'entre nous cheers ! 

 Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3771733111 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Dim 22 Juin 2014 - 19:54

nissart a écrit:un plaisir  immense de vous lire , j'apprends de différentes écoles , chacun se construit avec plus ou moins de réussite .... je n'est que trois pipes que j'ai culotté  ou tenté de culotter avec des indices ici est là , j'en attend trois autres (il me tarde  Rolling Eyes ) que je vais essayer de culotter une avec du miel l'autre au gris que je n'ai jamais fumé et la troisième hé bien au grès de mes envies (l'avenir nous le dira ). 
je ne retiens qu'une seule chose dans ce que j'ai lu .
vous défendez avec hardeur vos belles ainsi que la méthode que vous employaient pour en tirer le meilleur , et cela vous apportes satisfaction et PLAISIR .....
je débute , j'ai surement fait des erreurs avec les miennes .... mais j'ai un plaisir immense  et inexplicable quand je les fumes quand je les prend en main, et c'est bien là le plus important le plaisir que chacun y trouve .
peut importe l’élixir pourvu qu'on ai l'ivresse ....
merci pour vos partages .
amicalement 
Nissart

Après des années de fume, je me demande encore comment on fait avec un "bout de bois". Mes pipes m'ont appris l'humilité et je tourne souvent en dérision ceux qui se prennent trop au sérieux. Heureusement il n'y en a pas sur le forum, ce qui le rend encore plus sympathique.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:58

Pourtant, je me prends très au sérieux et aimerait être traité comme tel . Merci d'avance.
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Sarieu10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  SmokingDragon Dim 22 Juin 2014 - 21:25

nissart a écrit:un plaisir  immense de vous lire , j'apprends de différentes écoles , chacun se construit avec plus ou moins de réussite .... je n'est que trois pipes que j'ai culotté  ou tenté de culotter avec des indices ici est là , j'en attend trois autres (il me tarde  Rolling Eyes ) que je vais essayer de culotter une avec du miel l'autre au gris que je n'ai jamais fumé et la troisième hé bien au grès de mes envies (l'avenir nous le dira ). 
je ne retiens qu'une seule chose dans ce que j'ai lu .
vous défendez avec hardeur vos belles ainsi que la méthode que vous employaient pour en tirer le meilleur , et cela vous apportes satisfaction et PLAISIR .....
je débute , j'ai surement fait des erreurs avec les miennes .... mais j'ai un plaisir immense  et inexplicable quand je les fumes quand je les prend en main, et c'est bien là le plus important le plaisir que chacun y trouve .
peut importe l’élixir pourvu qu'on ai l'ivresse ....
merci pour vos partages .
amicalement 
Nissart

Merci pour cet excellent post mon cher Nissart. C'est également un plaisir que de te lire.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 21:27

kenshiro a écrit:c est l ami Aromaniac qui voulait du viril le voila servi Razz 
et on est tous ici pour apprendre et on en apprend  tous les jours  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1689644208
yes du viril  parfois c'est bien.  Plus sérieusement (enfin presque) on s'en fout de fumer correctement,

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et tout vient petit à petit. Y'A PAS DE REGLE!!!!!

Semois vrai ou pas, Aro, Virginie, Latakia. estates ou dunhill à 600 € quelle importance!!!!

le plaisir les amis, le plaisir!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Dim 22 Juin 2014 - 21:30

Aromaniac a écrit:
kenshiro a écrit:c est l ami Aromaniac qui voulait du viril le voila servi Razz 
et on est tous ici pour apprendre et on en apprend  tous les jours  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1689644208
yes du viril  parfois c'est bien.  Plus sérieusement (enfin presque) on s'en fout de fumer correctement,

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et tout vient petit à petit. Y'A PAS DE REGLE!!!!!

Semois vrai ou pas, Aro, Virginie, Latakia. estates ou dunhill à 600 € quelle importance!!!!

le plaisir les amis, le plaisir!!!!!

+1000 Wink !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape 4 : comment fumer correctement ?

Message  kenshiro Dim 22 Juin 2014 - 21:33

little smoke a écrit:
Aromaniac a écrit:
kenshiro a écrit:c est l ami Aromaniac qui voulait du viril le voila servi Razz 
et on est tous ici pour apprendre et on en apprend  tous les jours  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1689644208
yes du viril  parfois c'est bien.  Plus sérieusement (enfin presque) on s'en fout de fumer correctement,

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et tout vient petit à petit. Y'A PAS DE REGLE!!!!!

Semois vrai ou pas, Aro, Virginie, Latakia. estates ou dunhill à 600 € quelle importance!!!!

le plaisir les amis, le plaisir!!!!!

+1000 Wink !!
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Dim 22 Juin 2014 - 21:42

Denis Mc Kie a écrit:Pourtant, je me prends très au sérieux et aimerait être traité comme tel . Merci d'avance.
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Sarieu10
Super ce smiley ! Je reste sans voix  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 22:26

toujours pour parler du culot a quoi s apparent le gris que vous trouver en France, ici en Belgique j imagine que c est le semois.
Et que pensé vous de culotter une pipe au dunhill de luxe navy rolls un melange de périque et de virginia je trouve le résultat tout a fait correct enfin sur une pipe neuve, le culot se forme plus et plus épais sur une estate, étonnant non? et ce toujours avec le dunhill de luxe
Et j aimerai culotter une estate au Virginia qu en dit les pipeux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 22:37

Tout cela prouve encore une fois qu'une bonne conversation franche "entre hommes" y a que çà de vrai !
En souvenir de cet épisode un peu "rugbystique" je t'attendrai mon cher Siramy de pied ferme à Saint Claude pour une bonne 3ème mi-temps  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943 (pourvu qu'il y ait de la Guinness à Saint Claude… Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 2524151128 ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  MacBlind Dim 22 Juin 2014 - 22:39

Aromaniac a écrit:
kenshiro a écrit:c est l ami Aromaniac qui voulait du viril le voila servi Razz 
et on est tous ici pour apprendre et on en apprend  tous les jours  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1689644208
yes du viril  parfois c'est bien.  Plus sérieusement (enfin presque) on s'en fout de fumer correctement,

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et tout vient petit à petit. Y'A PAS DE REGLE!!!!!

Semois vrai ou pas, Aro, Virginie, Latakia. estates ou dunhill à 600 € quelle importance!!!!

le plaisir les amis, le plaisir!!!!!

+ 1

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aromaniac  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1689644208 . Le plaisir avant tout  Very Happy

Je me permets de rajouter cette jolie citation de Pauline Vaillancourt : "L'esprit de tolérance est l'art d'être heureux en compagnie des autres"

Bonne soirée à toutes et à tous,

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Dim 22 Juin 2014 - 22:45

Culotte avec ce que tu veux cher ami, l'important est que tu fumes bien et avec délectation si possible, car le PLAISIR du fumeur est dans celui de sa pipe, il nourrit les deux Wink !

Laisses surtout bien refroidir et sécher une pipe avant de la refumer! Tant que tu peux, espace tes fumages dans chaque pipe... Plus la combustion est lente et régulière, et cela au gré de tes fumages dans le temps, plus ton culot sera régulier et uniforme!

Mais, tant de paramètres jouent un rôle que le plaisir (notion subjective et personnelle Rolling Eyes !) vécu avec l'objet me semble primer comme "règle dominante"... Partant du principe naïf que si une pipe nous donne du plaisir, c'est qu'on ne la maltraite pas Very Happy !  



  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 22:58

pour ca pas de soucis l espace entre les fumage est bien plus que correct vu le peux de temps que j ai pour fumer.
je prend beaucoup de plaisir a fumer la pipe mais j observais mes différentes pipes et leur culot et je remarque des différences, alors j essaie de me remémorer ce que j ai fumé dedans. je n ai pas encore testé un culot au semois ou au virginia j en suis curieux. mMon plus laid culot a été fait avec les aros car j en ai une ou je ne fume que les aros peut etre les sucres.
il n est pas forcement laid et assez régulier mais fort épais et pourtant elle est plus récente que d autres.
et pour le grade de la dunh cher little c est un gr2 petit je sais mais j aime Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Mr Raines Dim 22 Juin 2014 - 23:28

@ Siramy : Je sens quand même beaucoup de fausse modestie dans une bonne partie de tes messages. Tu prônes le "malgré mes décennies de fumages, je ne suis encore qu'un novice" mais pourtant, à la moindre occasion, tu nous sors ton expérience ou tes avis comme un dogme. Si peu que tes propos soient déplacés (sexistes, ou encore à la limite de l'agression comme vis-à-vis de Tabadoc aujourd'hui, etc), tu te caches derrière un "humour incompris". C'est un peu facile (et puérile) de se cacher derrière l'humour...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Lun 23 Juin 2014 - 0:00

Je trouve ta réaction relativement agressive vis-à-vis de Siramy cher Mr. Raines, et à part un gros froid, cela ne fait de bien à personne!

Si tu te sens "dérangé" ou blessé par la plume fougueuse de ce cher Siramy, pourquoi ne pas lui avoir envoyé un MP pour lui faire part en toute discrétion de ton ressenti  Suspect  elephant  Question  Question 

Enfin, un peu de tact c'est comme de l'huile dans la mécanique non Rolling Eyes !?

Bref, aller merde quoi, j'aime pas l'agressivité et les réactions trop impulsives qui divisent stupidement les gens sur des incompréhensions la plupart du temps Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1188017172 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Mr Raines Lun 23 Juin 2014 - 0:28

Je ne me suis pas montré agressif  ?Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 188893256 
Et je trouve ça étrange que tu trouves que sa plume est "fougueuse" et la mienne "agressive". Ecrire avec fougue n'est pas la même chose qu'écrire avec agressivité ! Avoir écrit un livre ne change rien à cela. L'effet de halo, tu connais ?
Pourquoi je n'ai pas envoyé de MP à Siramy ? Parce que c'est un forum, et qui dit forum dit discussion (qu'on soit d'accord ou non). Si dès qu'on a un désaccord on doit passer par le MP, il n'y aurait pas beaucoup de discussions.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Lun 23 Juin 2014 - 6:41

Tabadoc a écrit:Tout cela prouve encore une fois qu'une bonne conversation franche "entre hommes" y a que çà de vrai !
En souvenir de cet épisode un peu "rugbystique" je t'attendrai mon cher Siramy de pied ferme à Saint Claude pour une bonne 3ème mi-temps  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943  Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 3635093943 (pourvu qu'il y ait de la Guinness à Saint Claude… Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 2524151128 ).
Cher TABADOC, je t'attends aussi. Plaisir pour moi de te voir, de faire ta connaissance, de faire votre connaissance à tous, tous ceux qui pourront venir. N'est-ce pas ça aussi le bonheur ? La rencontre et la complicité. La pipe est un mystère, elle rapproche les hommes comme un trait d'union.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Teacher Sam 29 Nov 2014 - 17:39

Quand vous dites qu'il faut fumer doucement, vous voulez dire qu'il faut tirer de petites bouffées, ou qu'il faut espacer ses bouffées ? Si j'attends trop entre les bouffées, ma pipe s'éteint. Et si je tire de petites bouffées,je n'ai que de la fumée froide qui arrive en bouche. Visiblement, mon bourrage n'est pas encore au top...
avatar
Teacher
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Sam 29 Nov 2014 - 17:58

L'étape la plus importante et, finalement, la plus difficile est le bourrage. Il faut sentir une certaine retenue d'air, comme avec un cigare plutôt qu'une cigarette. Pour s'entrainer, il suffit d'en acheter un, de lui couper la tête et de le téter à cru. On mesure bien la résistance.

Ensuite, on s'intéresse au fait de tirer doucement, c'est-à-dire de petites bouffées régulièrement espacées. Il vaut mieux, dans un premier temps, rallumer souvent plutôt que faire chauffer la bouffarde. Les allumages répétitifs cesseront peu à peu, avec le temps.

Surtout ne pas désespérer et ne pas croire qu'on sait une fois pour toute bourrer sa pipe. Même après des années et des années de fumage, il arrive qu'on bourre mal, qu'on soit obliger de recommencer et qu'on enrage. J'en ai parlé sur ce fil.

Courage, tout est dans le plaisir.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  EnglishPhil Sam 29 Nov 2014 - 18:07

Il y a 41 ans que je fume la pipe et il m'arrive encore de vider une pipe et de recommencer le bourrage car le précédent ne me convenait pas....
Comme le dit Siramy, il vaut mieux rallumer que de faire chauffer ou cramer sa pipe.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Siramy Sam 29 Nov 2014 - 18:10

EnglishPhil a écrit:Il y a 41 ans que je fume la pipe et il m'arrive encore de vider une pipe et de recommencer le bourrage car le précédent ne me convenait pas....
Comme le dit Siramy, il vaut mieux rallumer que de faire chauffer ou cramer sa pipe.
J'ai longtemps cru que j'étais le seul à qui ça arrivait, comme de rallumer ma bouffarde. Avec le temps, je me suis fait une raison.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  EnglishPhil Sam 29 Nov 2014 - 18:15

Siramy a écrit:
EnglishPhil a écrit:Il y a 41 ans que je fume la pipe et il m'arrive encore de vider une pipe et de recommencer le bourrage car le précédent ne me convenait pas....
Comme le dit Siramy, il vaut mieux rallumer que de faire chauffer ou cramer sa pipe.
J'ai longtemps cru que j'étais le seul à qui ça arrivait, comme de rallumer ma bouffarde. Avec le temps, je me suis fait une raison.
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul, je rallume aussi et certains jours plus que d'autres et pourtant j'ai l'impression de faire le bourrage de la même façon et j'utilise les mêmes tabacs... Je n'ai pas d'explication valable
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Sam 29 Nov 2014 - 18:22

Siramy a écrit:
EnglishPhil a écrit:Il y a 41 ans que je fume la pipe et il m'arrive encore de vider une pipe et de recommencer le bourrage car le précédent ne me convenait pas....
Comme le dit Siramy, il vaut mieux rallumer que de faire chauffer ou cramer sa pipe.
J'ai longtemps cru que j'étais le seul à qui ça arrivait, comme de rallumer ma bouffarde. Avec le temps, je me suis fait une raison.

Tout cela est cuisant de réalisme, merci d'insister là-dessus car cela nous arrive à tous, alors au diable la fierté et bourrons tranquillement... Et re-bourrons s'il le faut Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 4 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum