A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Complyordie, Fantasio59, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 10:55

Bonne journée William
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Dim 4 Juil 2021 - 11:48

@William Encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais (je m'excuse d'avance) tu parles d'un temps ou les fumeurs de pipes représentaient peut être 60% des fumeurs...aujourd'hui nous ne devons pas représenter plus de 1%.

J'ai commencé la pipe il y a un peu plus de cinq ans maintenant et heureusement que je suis tombé sur des vidéos, et des fora comme celui-ci ou j'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour commencer dans mon coin.
Mais il y a 25 ans j'étais passé au caïd et en était sortie avec une haiti courbe, que je n'ai jamais pu fumer faute de conseils, j'ai fini par laisser tomber, marre de me faire mordre la langue, marre de galérer avec le bourrage, etc...
Si internet avait été autant développé qu'aujourd'hui (si, si ça existait déjà), je fumerais la pipe depuis, là j'ai pris trente piges de clope...
Alors je n'ai peut-être pas été assez persévérant sans doute, mais c'est mieux quand on t'explique.

Il y a 15 jours j'ai trouvé une méthode de fumage expliquée dans une vidéo, peut-être que tu la pratique sans y penser, a force d'expériences. Mais moi j'aurais mis combien de temps à la trouver seul ?
Cette méthode à changé beaucoup de choses dans mon fumage, notamment au niveau de la force de mon tirage, du rallumage... Et ça change tout!!!
Alors maintenant que ça fait une quinzaine de jours que je l'ai découverte et mise en pratique, ça commence à devenir une habitude, bientôt un réflexe auquel je n'aurais plus besoin de penser.

Heureusement que des anciens (fumeurs d'expérience) sont encore là pour donner des conseils, je suis bien content d'avoir un parrain, quelqu'un qui peut t'aider et te conseiller avec bienveillance, Christophe si tu passes par là... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  william1941 Dim 4 Juil 2021 - 13:24

Gzav a écrit:@William Encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais (je m'excuse d'avance) tu parles d'un temps ou les fumeurs de pipes représentaient peut être 60% des fumeurs...aujourd'hui nous ne devons pas représenter plus de 1%.

J'ai commencé la pipe il y a un peu plus de cinq ans maintenant et heureusement que je suis tombé sur des vidéos, et des fora comme celui-ci ou j'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour commencer dans mon coin.
Mais il y a 25 ans j'étais passé au caïd et en était sortie avec une haiti courbe, que je n'ai jamais pu fumer faute de conseils, j'ai fini par laisser tomber, marre de me faire mordre la langue, marre de galérer avec le bourrage, etc...
Si internet avait été autant développé qu'aujourd'hui (si, si ça existait déjà), je fumerais la pipe depuis, là j'ai pris trente piges de clope...
Alors je n'ai peut-être pas été assez persévérant sans doute, mais c'est mieux quand on t'explique.

Il y a 15 jours j'ai trouvé une méthode de fumage expliquée dans une vidéo, peut-être que tu la pratique sans y penser, a force d'expériences. Mais moi j'aurais mis combien de temps à la trouver seul ?
Cette méthode à changé beaucoup de choses dans mon fumage, notamment au niveau de la force de mon tirage, du rallumage... Et ça change tout!!!
Alors maintenant que ça fait une quinzaine de jours que je l'ai découverte et mise en pratique, ça commence à devenir une habitude, bientôt un réflexe auquel je n'aurais plus besoin de penser.

Heureusement que des anciens (fumeurs d'expérience) sont encore là pour donner des conseils, je suis bien content d'avoir un parrain, quelqu'un qui peut t'aider et te conseiller avec bienveillance, Christophe si tu passes par là... Wink
Tu as raison Gzav.
Quelque part je suis une sorte de dinosaure "Je vous parle d'un temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître .La pipe en ce temps là faisait feu de tout bois, c'était une vraie reine." Et si pour la fumer fallait juste essayer, ça en valait la peine. On commençait souvent, avant d'avoir vingt ans pour avoir bonne mine, devant quelques copains ou bien de vieux voisins au fumage iddylique. Evin n'était as né et l'armée nous donnait notre tabac à pipe.Oui, c'était du gros cul et il était bourru, ça vous faisait la bouche..
Allez, j'arrête.
Et je suis content que tu puisses être heureux en bouffardant
Bonne journée.


Dernière édition par william1941 le Dim 4 Juil 2021 - 13:36, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 13:34

Du Gros Cul , j en ai fumé il y a quelques semaines Ça m a écœuré . . . pourtant tabac que j appréciais auparavant Et il m en reste . . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  william1941 Dim 4 Juil 2021 - 13:45

BlackRaven a écrit:Du Gros Cul , j en ai fumé il y a quelques semaines Ça m a écœuré . . . pourtant tabac que j appréciais auparavant Et il m en reste . . .
Te faches pas: à l'armée c'était les officiers qui faisait la moue. On les appelait les fines gueules. Comme on dit en anglais: try again. You will succeed! 
Amicalement
Je vais prendre le train pour Reims. Sans Rossini malheureusement.

Bonne journée
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 13:54

william1941 a écrit:
BlackRaven a écrit:Du Gros Cul , j en ai fumé il y a quelques semaines Ça m a écœuré . . . pourtant tabac que j appréciais auparavant Et il m en reste . . .
Te faches pas: à l'armée c'était les officiers qui faisait la moue. On les appelait les fines gueules. Comme on dit en anglais: try again. You will succeed! 
Amicalement
Je vais prendre le train pour Reims. Sans Rossini malheureusement.

Bonne journée
Pas faché du tout C était le tabac que fumait mon grand père paternel dans une pipe et après en cigarettes roulées
Mais je préfère le " bleu "  Ici dans " min coin " , on ne trouve pas grand chose 
Depuis que je suis sur le forum j ai pu goûter à autre chose , et du coup , c est peut-être psychique , mais depuis je n apprécie plus la gamme Caporal Bon dimanche William
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  papaalino Dim 4 Juil 2021 - 17:37

Gzav a écrit:@William Encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais (je m'excuse d'avance) tu parles d'un temps ou les fumeurs de pipes représentaient peut être 60% des fumeurs...aujourd'hui nous ne devons pas représenter plus de 1%.

J'ai commencé la pipe il y a un peu plus de cinq ans maintenant et heureusement que je suis tombé sur des vidéos, et des fora comme celui-ci ou j'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour commencer dans mon coin.
Mais il y a 25 ans j'étais passé au caïd et en était sortie avec une haiti courbe, que je n'ai jamais pu fumer faute de conseils, j'ai fini par laisser tomber, marre de me faire mordre la langue, marre de galérer avec le bourrage, etc...
Si internet avait été autant développé qu'aujourd'hui (si, si ça existait déjà), je fumerais la pipe depuis, là j'ai pris trente piges de clope...
Alors je n'ai peut-être pas été assez persévérant sans doute, mais c'est mieux quand on t'explique.

Il y a 15 jours j'ai trouvé une méthode de fumage expliquée dans une vidéo, peut-être que tu la pratique sans y penser, a force d'expériences. Mais moi j'aurais mis combien de temps à la trouver seul ?
Cette méthode à changé beaucoup de choses dans mon fumage, notamment au niveau de la force de mon tirage, du rallumage... Et ça change tout!!!
Alors maintenant que ça fait une quinzaine de jours que je l'ai découverte et mise en pratique, ça commence à devenir une habitude, bientôt un réflexe auquel je n'aurais plus besoin de penser.

Heureusement que des anciens (fumeurs d'expérience) sont encore là pour donner des conseils, je suis bien content d'avoir un parrain, quelqu'un qui peut t'aider et te conseiller avec bienveillance, Christophe si tu passes par là... Wink

avec plaisir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Cirgae Dim 4 Juil 2021 - 19:35

Gzav a écrit:
Il y a 15 jours j'ai trouvé une méthode de fumage expliquée dans une vidéo, peut-être que tu la pratique sans y penser, a force d'expériences. Mais moi j'aurais mis combien de temps à la trouver seul ?
Cette méthode à changé beaucoup de choses dans mon fumage, notamment au niveau de la force de mon tirage, du rallumage... Et ça change tout!!!
Alors maintenant que ça fait une quinzaine de jours que je l'ai découverte et mise en pratique, ça commence à devenir une habitude, bientôt un réflexe auquel je n'aurais plus besoin de penser.

Pourrais-tu poster le lien de la vidéo en question s'il-te-plaît ? J'avoue que ça m'intrigue et je pense que ça aurait tout à fait sa place ici Smile (je ne serais pas surpris que ça ait un rapport avec la "breath method" ceci dit, mais il y a différentes versions)
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Dim 4 Juil 2021 - 23:52

Cirgae a écrit:
Gzav a écrit:
Il y a 15 jours j'ai trouvé une méthode de fumage expliquée dans une vidéo, peut-être que tu la pratique sans y penser, a force d'expériences. Mais moi j'aurais mis combien de temps à la trouver seul ?
Cette méthode à changé beaucoup de choses dans mon fumage, notamment au niveau de la force de mon tirage, du rallumage... Et ça change tout!!!
Alors maintenant que ça fait une quinzaine de jours que je l'ai découverte et mise en pratique, ça commence à devenir une habitude, bientôt un réflexe auquel je n'aurais plus besoin de penser.

Pourrais-tu poster le lien de la vidéo en question s'il-te-plaît ? J'avoue que ça m'intrigue et je pense que ça aurait tout à fait sa place ici Smile (je ne serais pas surpris que ça ait un rapport avec la "breath method" ceci dit, mais il y a différentes versions)
Effectivement c'est bien la breath method, simple, efficace, ça tue.
https://www.youtube.com/watch?v=2PPswt7LrCI

j'ai mis le lien que j'ai suivit, mais il en a fait d'autre pour commencer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Rouge Lun 5 Juil 2021 - 16:20

Bonjour Gzav,

Merci le pour le partage.

Cette méthode de respiration a l'air intéressante.

Et puis un homme avec une telle barbe ne peut pas se tromper !
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Lun 5 Juil 2021 - 17:47

Rouge a écrit:Bonjour Gzav,

Merci le pour le partage.

Cette méthode de respiration a l'air intéressante.

Et puis un homme avec une telle barbe ne peut pas se tromper !
La méthode l'est assurément, je trouve qu'elle permet de fumer plus lentement, de garder une combustion uniforme, pendant la respiration, les arômes et saveurs arrivent différemment et son plus distinct que dans la fumée pleine... j'adore, j’adhère.
Il y a un petit coup à prendre et ensuite ça roule tout seul. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Yami_bear_dead Lun 5 Juil 2021 - 18:27

J'adore les vidéos de Muttnchop Piper et j'essaie d'ailleurs de suivre cette méthode. Je  me retrouve quand même assez souvent avec le bol qui chauffe trop, je tire trop sur ma bouffarde, j'ai tendance à aspirer à chaque inspiration. Et il m'arrive aussi assez souvent de me retrouver avec le fumée dans les yeux quand j'expire.
les galères du débutant  Laughing
Yami_bear_dead
Yami_bear_dead
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 38
Localisation : Vulliens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Rouge Lun 5 Juil 2021 - 18:33

Effectivement c'est un coup à prendre. La rythmique étant particuliere, j'ai fini par laisser la pipe s'éteindre de peur qu'elle ne chauffe trop.

Les saveurs sont différentes, le St-Claude qui m'a servi pour le test avait un goût de noisette.

Pratique qui éveille mon intérêt en tout cas. Avec un peu de chance, le Borkum Riff aura un jour vraiment un goût d'orange.

La prochaine tentative se fera dans une maïs cela dit. Donc ça goûtera probablement plus le pop corn. Very Happy
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Jules Maigret Lun 5 Juil 2021 - 21:46

J'ai regardé la vidéo sur la breath méthod ça a l'air super intéressant mais je pite rien a l'anglais et je n'ai pas vraiment tout compris.... Est ce que vous connaissez des vidéos en français ?

Merci!
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Yami_bear_dead Lun 5 Juil 2021 - 21:56

Je n'ai pas trouvé de vidéos en français. Mais pour résumé, il explique qu'il respire normalement par le nez et qu'il aspire la fumée comme quand on boit avec une paille et il la "recrache" par le tuyau. Il n'aspire pas à chaque inspiration par le nez, sinon la pipe chauffe, mais toutes les 4-5 inspirations. Et le fait de recracher la fumée lui permet de contrôler la chaleur de son foyer.
Je ne sais pas si je suis clair. Il fait imaginer boire à la paille et prendre de petites bouffées de fumées tout en respirant par le nez normalement.
Yami_bear_dead
Yami_bear_dead
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 38
Localisation : Vulliens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Lun 5 Juil 2021 - 22:14

En fait il faut tenir sa pipe entre les dents, lèvres fermées(pincées) et respirer par le nez, ce faisant il y a un filet d'air qui passe par la bouche (vraiment un filet), ce qui va créer un va et vient d'air dans la pipe.
Il ne faut pas le faire du début à la fin sinon la pipe chauffe trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Rouge Lun 5 Juil 2021 - 22:56

Jules Maigret a écrit:J'ai regardé la vidéo sur la breath méthod ça a l'air super intéressant mais je pite rien a l'anglais et je n'ai pas vraiment tout compris.... Est ce que vous connaissez des vidéos en français ?

Merci!

La video peut être traduite en auto. Pour cela, tu allume les sous-titres anglais, puis tu clic sur traduire. C'est très approximatif, mais suffisant.

Par contre la méthode tourne un peu la tête, je trouve.
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Jules Maigret Mar 6 Juil 2021 - 7:17

J'ai regardé la vidéo en sous titrée. Bon YT ne m'a proposé que les sous titres en anglais mais je le comprends pas trop mal à l'écrit donc ça va mieux!

Cette manière de fumer m'intrigue, la prochaine pipe que je m'allume j'essaie !
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Rouge Mar 6 Juil 2021 - 9:31

En fait, une fois que tu as coché les sous-titres anglais, youtube te propose une option de plus qui s'appelle traduction. Le menu déroulant pour choisir la langue est un peu récalcitrant, mais le français existe.
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 <a href=Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Capture-d-cran-du-2021-07-06-09-23-32" />


Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 <a href=Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Capture-d-cran-du-2021-07-06-09-22-37" />


Après,  c'est une traduction un peu "libre" de youtube. Mais avec de l'ouverture d'esprit, ça passe.
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Mar 6 Juil 2021 - 9:52

Bonjour à tous Sur YT avec un téléphone l activation des sous titres n est qu en anglais ou alors y a y il une autre manipulation à faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Cirgae Mar 6 Juil 2021 - 10:57

Gzav a écrit:Effectivement c'est bien la breath method, simple, efficace, ça tue.
https://www.youtube.com/watch?v=2PPswt7LrCI

j'ai mis le lien que j'ai suivit, mais il en a fait d'autre pour commencer.

Merci !

Effectivement la méthode a l'air très intéressante surtout pour la gestion de la chaleur de la pipe, même si ça a l'air de demander quand même un certain entrainement pour arriver à suffisamment bien gérer.
Moi qui ait déjà du mal à fumer en gardant la pipe en bouche, en essayant cette méthode j'ai du mal à refaire passer la fumée par le nez entre deux sans voir quelques particules de cendres éjectées du fourneau.
Et pendant la respiration j'ai l'impression que pour sentir les arômes il ne faut pas garder l'arrière-gorge "fermée" mais laisser passer un minimum de fumée, et dans ce cas fatalement ça passe dans les bronches.

Bref, faut prendre le coup et je pense bien s'habituer à fumer pipe en bouche avant, mais une fois maîtrisé les avantages sont particulièrement intéressants.

Muttnchop Piper a d'ailleurs publié une nouvelle vidéo sur la question tout récemment pour ceux qui ne l'ont pas vue : https://youtu.be/hSYyAEsKpJU
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Mar 6 Juil 2021 - 11:32

C'est ça il y a un coup a prendre...
Faut déverrouiller l’arrière gorge comme tu dis, pour autant la fumée qui vient reste dans la bouche.
Faut pas chercher à envoyer de l'air dans la pipe (cendres qui sautent).
Faut juste respirer par le nez, bouche fermée autour du bec de la pipe, le filet d'air est minime.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 10 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum