A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Jules Maigret, Munch, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Zigarren Baumert - Kehl

+9
Moufur
Pierrot Gourmand
Harmoblues
Duke Baguette
mrwipe
SmokingDragon
little smoke
Norsum
Asmascega
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 12:07

Quand même une petite histoire qui vaut la peine d’être contée !
Hier, devant chercher ma famille à l’aéroport de Strasbourg, je me suis octroyé quelques heures supplémentaires pour faire un passage à Kehl chez Zigarren Baumert.
En fait Kehl est de l’autre côté du Pont de l’Europe à Strasbourg et on y parle français … presque sans accent  Very Happy  .
C’est une « civette » de 160 m² avec  une quantité impressionnante de pipes en stock, des dizaines de sortes de tabac pour pipe et bien entendu, comme dans presque tous les grands magasins de tabac pour pipes en Allemagne … des mélanges «maison» que l’on peut goûter sur place. Aussi, une visite s’imposait et j’attendais déjà depuis quelques mois pour avoir l’occasion (et le prétexte) pour y aller (il y a quand même 135 Km de chez moi …).
Grande … ma déception en y arrivant car … ils étaient fermés pour vacances annuelles (Carnaval) et n’ouvraient que … demain ! Mais il y avait une petite affiche mentionnant que pour des tabacs ils avaient un petit point de vente à 5 min. à pied devant l’Hôtel de Ville. Là-bas, peu/pas de tabac pour pipes. Je suppose que ma déception devait se lire sur mon visage car la brave dame a pris son téléphone et après un court instant m’a dit que je pouvais retourner au magasin principal et que Mr. Baumert se ferait un plaisir d’ouvrir pour moi !
Alors là, comme service et professionnalisme … chapeau ! chapeau
Non seulement j’y ai trouvé mon tabac de prédilection Vooroogst (introuvable en France) mais le patron m’a aiguillé sur d’autres tabacs que je ne connaissais pas. La photo ci-jointe illustrera ma moisson. Il m’a proposé de jeter un coup d’œil sur les pipes et pendant ½ h j’ai pu ouvrir les nombreux tiroirs et mirer toutes le beauté s’y trouvant. Du coup j’en deviendrais lyrique  olé  .
J’ai craqué pour une petite Dr. Boston (de chez BC) qui était en promo (même pas 50,-€)
Alors il y a du Mc Lintock « Syrian Latakia » (50g/8,50€) que j’avais déjà voulu essayer depuis longtemps, du John Aylesbury « Finest British » (50g/9,50€), du Robert Mc Connell « The Original » (50g/10€) un tabac 100 % cubain qui s’utilise également pour les cigares, mon Vooroogst (50g/7€) tabac Javanais et un St.Felix « Brasil » (50g/6,30€) qui se rapproche également du tabac pour cigares.
Et pour finir catalogue et une centaine de « cures pipes » comme cadeau… voilà ce que j’appelle une visite réussie. Aussi, si vous êtes dans le coin … allez y jeter un coup d’œil. Le déplacement en vaut la peine. C’est sûr, j’y retournerai ! Twisted Evil
Zigarren Baumert - Kehl Baumer10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Asmascega Sam 20 Fév 2016 - 12:17

Denis Mc Kie a écrit:Grande … ma déception en y arrivant car … ils étaient fermés pour vacances annuelles (Carnaval) et n’ouvraient que … demain ! Mais il y avait une petite affiche mentionnant que pour des tabacs ils avaient un petit point de vente à 5 min. à pied devant l’Hôtel de Ville. Là-bas, peu/pas de tabac pour pipes. Je suppose que ma déception devait se lire sur mon visage car la brave dame a pris son téléphone et après un court instant m’a dit que je pouvais retourner au magasin principal et que Mr. Baumert se ferait un plaisir d’ouvrir pour moi !
Alors là, comme service et professionnalisme … chapeau ! chapeau 
En effet, un beau geste qui vaut la peine d'être signalé!
Je n'ai a priori aucune raison de me rendre vers Strasbourg, mais je garde néanmoins l'adresse de ce magasin, on ne sait jamais. Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 14:39

Adresse incontournable, un accueil formidable et un choix de tabac très intéressant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Norsum Sam 20 Fév 2016 - 14:46

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter cette civette qui est devenue presque "mythique" par sa réputation, mais si je passe près de l'Alsace, un de ces quatre, je ne manquerai pas d'y faire un saut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Zigarren Baumert - Kehl Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  little smoke Sam 20 Fév 2016 - 14:51

Voici une belle histoire qui rappelle la qualité d'accueil des grandes civettes d'antan, par le patron lui-même en plus, je dis Zigarren Baumert - Kehl 4161359617 Zigarren Baumert - Kehl 1689644208 Zigarren Baumert - Kehl 3586520320 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Zigarren Baumert - Kehl 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  SmokingDragon Sam 20 Fév 2016 - 15:06

Oui c'est une formidable adresse pour y être allé il y a bien longtemps  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 15:07

Norsum a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter cette civette qui est devenue presque "mythique" par sa réputation, mais si je passe près de l'Alsace, un de ces quatre, je ne manquerai pas d'y faire un saut.
Pas difficile à trouver d'ailleurs. Passer le Pont de l'Europe au dessus du Rhin à Strasbourg, on entre dans Kehl et à droite on va vers le grand marché (parking au sous-sol si on n'a pas une Opel Vivaro comme moi Shocked ). C'est à l'intérieur du complexe commercial.
Au cas ou on voudrais faire de plus grosses commandes (p.ex. je voulais 4 boîtes de Vooroogst... il n'en avait plus qu'une en stock), le patron a demandé de prévenir quelques jours avant le passage et il ferait son possible de satisfaire à la demande.
Adresse :
Zigarren Baumert
Centrum am Markt
77694 Kehl am Rhein
Hrs d'ouverture : lundi-vendredi de 8.30/12 - 14/18, le samedi de 8.30/18 sans interruption.
T.: 0049 7851 2775
www.Zigarren-Baumert.de
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 15:11

J'oubliais ! Très important car on est en Allemagne !
Toutes les pipes peuvent être achetées en 9 mm lol!
Zigarren Baumert - Kehl 2524151128
Zigarren Baumert - Kehl 1132876558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Norsum Sam 20 Fév 2016 - 15:12

Denis Mc Kie a écrit:J'oubliais ! Très important car on est en Allemagne !
Toutes les pipes peuvent être achetées en 9 mm lol!
Zigarren Baumert - Kehl 2524151128
Zigarren Baumert - Kehl 1132876558
Normal pour l'Allemagne...  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Zigarren Baumert - Kehl Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  mrwipe Sam 20 Fév 2016 - 17:05

J'ajouterai que... Plusieurs employés sont français, donc niveau barrière de la langue... Aucune excuse ! Et au cas où, c'est également accessible en transport en commun depuis Strasbourg (par bus, et bientôt tram !), un simple ticket aller retour permets de passer la frontière !

Une civette d'exception dans laquelle je ne me lasse pas d'aller. Et puis, des vendeurs qui savent de quoi ils parlent, ça fait toujours plaisir Smile 

Ravi que ta visite ce soit bien déroulées malgré ce petit imprévu, Denis Smile

(D'ailleurs, niveau choix, en cigare, c'est également plus que correct...)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Duke Baguette Sam 20 Fév 2016 - 17:21

Un Français presque sans accent, comme tu y vas Denis ! Les vendeuses françaises te parlent avec notre bel accent alsacien, mais genre à couper au couteau xD

A ben si j'avais su ! J'étais justement en Alsace il y a peu, a mon dernier passage ils m'avaient prévenus que ça serait fermé (ces derniers temps j'y suis presque une fois par moi)

Une vraie civette particulièrement achalandée en pipe et tabacs comme tu dis, avec un personnel accueillant, et je repars presque systématiquement avec mon lot de cure-pipe aussi !

Je ne peux que recommander d'y faire un tour pour ceux qui le peuvent !

P.S. : Asma, c'est de chez eux que vient ton Capstan Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Asmascega Sam 20 Fév 2016 - 17:37

Duke Baguette a écrit:P.S. : Asma, c'est de chez eux que vient ton Capstan Wink
Ah, ok. Merci encore, d'ailleurs. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  mrwipe Sam 20 Fév 2016 - 18:57

Duke Baguette a écrit:Un Français presque sans accent, comme tu y vas Denis ! Les vendeuses françaises te parlent avec notre bel accent alsacien, mais genre à couper au couteau xD

Justement, peut être que l'accent alsacien peut passer pour un accent allemand, pour peu qu'on soit pas habituer aux langues et dialectes germaniques Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Duke Baguette Sam 20 Fév 2016 - 18:59

mrwipe a écrit:
Duke Baguette a écrit:Un Français presque sans accent, comme tu y vas Denis ! Les vendeuses françaises te parlent avec notre bel accent alsacien, mais genre à couper au couteau xD

Justement, peut être que l'accent alsacien peut passer pour un accent allemand, pour peu qu'on soit pas habituer aux langues et dialectes germaniques Laughing

Ben justement, c'est encore moins un français sans accent si on confond avec celui d'outre Rhin ^^ 
Non et puis Denis connais je pense

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 20:09

Duke Baguette a écrit:
mrwipe a écrit:
Duke Baguette a écrit:Un Français presque sans accent, comme tu y vas Denis ! Les vendeuses françaises te parlent avec notre bel accent alsacien, mais genre à couper au couteau xD

Justement, peut être que l'accent alsacien peut passer pour un accent allemand, pour peu qu'on soit pas habituer aux langues et dialectes germaniques Laughing

Ben justement, c'est encore moins un français sans accent si on confond avec celui d'outre Rhin ^^ 
Non et puis Denis connais je pense

Selbsverständlich. Ich habe dort nur Deutsch gesprochen. Habe auch Kurs gegeben im Deutschland.
Mais l'accent alsacien est bien entendu "spécial", j'adore !
Le patron en tout cas est un Allemand qui parle un français impeccable ... mais avec un accent allemand, pas alsacien. Les vendeuse , je ne sais pas, puisque c'était une visite "privée". Je m'en inquiéterai la prochaine fois pour autant que cela soit important Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Harmoblues Sam 20 Fév 2016 - 22:06

Alors là, chapeau ! Quel service ! Quel bonheur de se trouver avec de tels personnes prêtes à faire plaisir à un inconnu de passage !
Je doute fort, à part quelques exceptions, que l'on puisse compter sur un tel dévouement...
Une très belle histoire mon cher Denis !
Zigarren Baumert - Kehl Chapea10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 22:16

Quand je pense que j ai vécu 5 ans à même pas 50mn de voiture de là et je découvre ce paradis maintenant que suis de l autre coté du pays   Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  mrwipe Dim 21 Fév 2016 - 10:55

Je m'aperçois que ce fil a un doublon, je me permets d'en mettre le lien ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t79-zigarren-baumert?highlight=zigarren

Si un admin passait par là pourquoi ne pas fusionner les deux fils ? Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 11:02

mrwipe a écrit:Je m'aperçois que ce fil a un doublon, je me permets d'en mettre le lien ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t79-zigarren-baumert?highlight=zigarren

Si un admin passait par là pourquoi ne pas fusionner les deux fils ? Wink

Je le savais! tongue
Mais comme il s'agissait de raconter l'histoire d'un service quand même assez peu courant, (et de ne pas faire la publicité pour l'établissement à proprement dit) je l'ai intentionellement séparé.
Il y a beaucoup de doublons sur le forum car avec l'augmentation du nombre de membres, nos petits nouveaux ne s'amusent pas toujours à aller faire des recherches dans les centaines de fils au cas ou ... .What a Face C'est d'ailleurs assez contreignant. Alors ... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  mrwipe Dim 21 Fév 2016 - 13:15

Denis Mc Kie a écrit:
mrwipe a écrit:Je m'aperçois que ce fil a un doublon, je me permets d'en mettre le lien ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t79-zigarren-baumert?highlight=zigarren

Si un admin passait par là pourquoi ne pas fusionner les deux fils ? Wink

Je le savais! tongue
Mais comme il s'agissait de raconter l'histoire d'un service quand même assez peu courant, (et de ne pas faire la publicité pour l'établissement à proprement dit) je l'ai intentionellement séparé.
Il y a beaucoup de doublons sur le forum car avec l'augmentation du nombre de membres, nos petits nouveaux ne s'amusent pas toujours à aller faire des recherches dans les centaines de fils au cas ou ... .What a Face  C'est d'ailleurs assez contreignant. Alors ... Rolling Eyes

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ta démarches est différente, et que le deuxième fil est plutôt logique Wink 

D'où le fait que ce fil soit dans les discussions du fumoir et pas dans le recensement des civettes ! En fait, je ne me sers que tu menu déroulant à gauche pour naviguer dans le forum, donc je ne sais même plus dans quelle catégorie figure les fils que je lis Sad
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Mar 2018 - 18:25

Je pense Calagane que tu parles de cette civette évoquée dans ce fil ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Moufur Mer 21 Mar 2018 - 21:08

Ah, génial, merci beaucoup Pierrot, c'est en effet ce que mes repérages GoogleMap m'indiquaient! Je vais tâcher d'y aller faire un tour, mais leurs horaires d'ouverture sont plutôt limités: 08h30-12h, 14h-18h....  Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Mar 2018 - 22:21

Je suis tenté de te passer commande cher Moufur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Moufur Mer 21 Mar 2018 - 23:07

Pierrot Gourmand a écrit:Je suis tenté de te passer commande cher Moufur
Je veux bien la prendre, mais ne suis pas sûr de pouvoir la remplir, hélas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Pierrot Gourmand Jeu 22 Mar 2018 - 8:01

Moufur a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je suis tenté de te passer commande cher Moufur
Je veux bien la prendre, mais ne suis pas sûr de pouvoir la remplir, hélas !

Et moi même je ne saurais guère quoi demander, ne connaissant pas leur catalogue... Si par hasard vous vous rendez en ces lieux malgré tout, si vous pouviez en ramener une liste pour éventuellement plus tard y envoyer un de mes collègues alsaciens par exemple (l'idée vient de me venir), vous seriez un noble camarade (si vous y allez)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum