Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 191 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
ZIGARREN-BAUMERT N°4
+3
Popeye Magritte
Ernie
william1941
7 participants
Page 1 sur 1
ZIGARREN-BAUMERT N°4
ZIGARREN-BAUMERT N°4
LES REVUES
AVENTURIER SUR CANAPE
"A l'ouverture le tabac sent une odeur familière, étant aficionados de l'emp j'y retrouve quelques saveurs similaires avec un côté plu brut et puissant.
A l'aspect c'est un mélange de trois couleurs avec des coupes plus ou moins similaires, avec des plus petits morceaux pour le plus clair. Le tabac à un taux d'humidité parfait et bien compact.
Je le fume dans une petite Chacom Fulmen, pipe 9mm à petit fourneau.
Dès l'allumage je retrouve une saveur que je qualifierai de "mélange anglais" tout en sachant que je n'ai qu'une expérience relative dans le domaine de la pipe.
La fumée est assez légère, et je trouve le tabac peu chargé n nicotine. Il y a une saveur indéfinissable qui s'exprime tout au fumage... que je qualifierais que fruits rouge au début puis de chocolat noir à la fin.. Un peu comme si quelques bruns de tabacs bruns avaient été rajouté.
Le tabac se fume bien mais le fait je le trouve léger me fait tirer un peu trop sur la pipe qui chauffe.
Moment agréable qui me fait énormément penser au tabac Peterson SherlockHolmes.....Mystère...."
PETUNEUR BRETON
J'ai commencé ce soir la dégustation, mais d'abord merci pour cet échantillon généreux, parfaitement protégé sous vide.
On a d'abord sous les yeux un camaïeu de bruns, du clair au foncé, le clair semble être du Virginia, du clair légèrement verdâtre je pense deviner de l'oriental, du brun peut être du burley et du noir black Cavendish ou latakia?
J'ouvre le pochon, ah oui oriental et latakia et une odeur légère qui n'est pas du tabac, ah, un topping peut être c'est fugace.
Bourrage simplissime, allumage en plusieurs fois, je tire tout doucement sur la pipe, oui définitivement oriental et latakia. Un goût douceatre et fumé.
Ça me rappelle le squadron leader en moins latakié et la coupe est moins fine, le plus proche serait le Davidoff Royalty je pense.
Si on accélère la cadence, il pique un peu et perd son charme, il faut rester patient, tout en retenue...
Bref un compère du squadron leader en plus sensible, sans doute moins fumé plus distingué.
C'était mon premier bol, mais je compléterais si je trouve plus dans le prochain essai.
Encore merci pour l'exercice !
POPEYE MAGRITTE
Moi qui habituellement ne fume pratiquement pas de latakiés, j’en arrive à oublier que ça existe.
Quelle ne fut pas ma surprise lors de l’ouverture du sachet! Moi qui pense toujours qu’au virginia et au périque?!??
Je ne fume pas ma réserve de mélanges anglais car je trouve qu’ils ont un peu tous le même gout, mais quelle joie de bourrer ma pipe avec les échantillons que je reçois!
Pour en revenir au tabac mystère:
Au nez, ce mélange dévoile immédiatement sa teneur en latakia: présent mais pas entêtant:D
Le mélange est prêt à bourrer, l’humidité est tout à fait satisfaisante donc rien à signaler. Je le teste dans ma peterson system dédiée aux anglichs.
A l’allumage le latakia est très rapidement calmé par une rondeur, du sucre, du parfum..
… ça sent les bons orientaux. Le fumage est très agréable, très doux.
Au fur et à mesure de l’avancement du bol, le latakia devient de plus en plus présent comme si il se concentrait jusqu’a étouffer les autres saveurs plus douces. Cela est cependant très progressif et pas désagréable.
J’ai malgré tout essayé de distinguer ce doux parfum senti en préliminaire mais sans succès.
Le blender est tout de même fortiche pour faire prendre du corps aussi linéairement.
J’ai eu plaisir à fumer cet échantillon qui s’apparente à du early morning pipe ou à du chacom 1 au premier tiers mais qui fini comme un Mac Baren qui je trouve (tous types de mélanges confondus) se renforce toujours de manière assez puissante passé mi pipe.
Les mélanges Latakiés ne sont pas mon fort, mais j’ai apprécié découvrir ce tabac et suis impatient de connaitre son nom.
Merci encore et à très bientôt!!!
ERNIE
A la réception du paquet, c'est scellé et peu d'odeur en ressort, juste un fumet... fumé.
A l'ouverture c'est clairement fumé et doucereux. une bonne odeur de tabac d'antan (en tant que vieux, enfin plus vieux que d'autres, il était en temps courant de sentir ces odeurs). On élimine l'aro de suite.
Le tabac est principalement clair avec, je crois du Virginia blond en découpe assez large et des brins noirs éparses qui doivent être du latakia. D'autres brins plus bruns (faut le lire pour le comprendre, même si IN et UN ne se prononcent pas pareil) complètent le mélange (ou le blend, if you prefer). Là je sèche un peu, je parierai pour du burley, l'odeur générale s'y prête aussi mais cela pourrait tout autant être du kentucky ou du red virginia.
Pas d'orientaux en vue, en tout cas, je ne vois rien qui ressemblerait à leur couleur verdâtre.
Le tabac n'est pas sec, ni collant (ni dessous mais il reste affriolant). Je le laisse sécher une petite demi-heure. La pièce fini par sentir le fumé. Ca embaume ! L'étape suivante est bien évidemment la crémation.
Je choisis ma pipe Mordor (vous savez, la Ropp que j'ai crénelée pour récupérer des fentes dans le bois). Foyer large, pas trop haut et bonne bruyère qui convient parfaitement aux mélanges anglais ou balkaniques (sans rapport avec Levallois-Perret).
Bourrage et allumage, les deux mamelles du pipeux se passent sans encombre et un douce fumée commence à m'envahir le palais.
tiens ! pas de goût fumé en bouche, c'est frais, doux, mais pas fumé. en tout cas pas autant que cela pouvait sentir à froid.
On sent bien la prédominance du virginia et je suis quasi sûr pour le burley maintenant. La combustion est parfaite, elle se tient sans besoin particulier. La pipe ne surchauffe pas. La fumée en bouche reste douce, presque plate par rapport à certains anglais plus corsés.
Je repense au Squadron Leader, qui m'avait décontenancé par sa platitude et ce manque de tourbe. Je retrouve cette interrogation mais un léger goût fumé me dit que non, ce n'en est pas et c'en fusse, je ne le reconnaîtrais pas.
La pipe se consume doucement, le voyage n'est pas très varié mais apaisant. On vogue sans ramer, sans vent et avec sans stress.
La fumée laisse peu d'odeur dans la pièce et elle n'a pas la force des effluves anglaises habituelles, plutôt un parfum de cigarette américaine légère.
Je ne trouve pas une grande évolution dans le fumage, les sensations du début sont celles du milieu et à peu de chose près celles de la fin : c'est neutre et sympathique.
A force de vouloir rallumer les dernières cendres pour tenter de déceler une quelconque force finale, je finis par obtenir un shoot de nicotine. J'arrête là.
Les cendres grisâtres tassées au fond du bol recouvrent un ou deux brins noircis. Il ne reste presque plus rien.
Même la room-note s'enfuit déjà. Tout peut s'oublier et ce tabac pourrait s'y prêter mais non. Il est bon.
Un all-day paresseux qui s'accorderait à merveille avec une rêverie au bord d'un lac, à la pêche ou plongé dans sa lecture.
Maintenant les paris et c'est pas drôle c'est sûr.
Je donne ma langue au chat. Je ne connais aucun tabac avec pour composition virginia, burley et latakia sans orientaux. Il semblerait que mes suppositions sont erronées.
J'espère que les autres participants auront plus de chance ou d'intuition !
J'attends avec hâte le retour que tu vas nous en faire William.
En attendant, je vais finir l'échantillon, un bon livre en main, sous un arbre, à l'ombre.
FANTASIO59
En préambule je me dois de préciser que je ne suis pas un spécialiste des revues ,je suis plutôt binaire j’aime ou je n’aime pas ,mais let’s go
A l’ouverture du sachet une odeur un peu acide prédomine, odeur qui s’estompe peu à peu pour céder la place à un parfum plus boisé, terreux même
A l’aspect le tabac présente des brins marron clair à la coupe large, des brins marron foncé de coupe moyenne, et des brins noirs plus petits
Le bourrage et l’allumage sont faciles et la combustion lente et régulière, se gère toute seule, et ne fait pas chauffer le foyer
Le fumage révèle un tabac « léger », boisé et légèrement épicé au nez, égal du début jusqu’à la fin et qui ne génère pas d’humidité en fin de bol
Pour l’avoir fumé dans différentes pipes, bruyère, écume et terre, j’avoue ne l’avoir vraiment apprécié que dans une Jacob en terre
Au final un tabac pas agressif, peu chargé en nicotine, que j’ai bien aimé, merci William pour cette découverte
Pour la composition je pense Virginia, Kentucky et Perrique
LES REVUES
AVENTURIER SUR CANAPE
"A l'ouverture le tabac sent une odeur familière, étant aficionados de l'emp j'y retrouve quelques saveurs similaires avec un côté plu brut et puissant.
A l'aspect c'est un mélange de trois couleurs avec des coupes plus ou moins similaires, avec des plus petits morceaux pour le plus clair. Le tabac à un taux d'humidité parfait et bien compact.
Je le fume dans une petite Chacom Fulmen, pipe 9mm à petit fourneau.
Dès l'allumage je retrouve une saveur que je qualifierai de "mélange anglais" tout en sachant que je n'ai qu'une expérience relative dans le domaine de la pipe.
La fumée est assez légère, et je trouve le tabac peu chargé n nicotine. Il y a une saveur indéfinissable qui s'exprime tout au fumage... que je qualifierais que fruits rouge au début puis de chocolat noir à la fin.. Un peu comme si quelques bruns de tabacs bruns avaient été rajouté.
Le tabac se fume bien mais le fait je le trouve léger me fait tirer un peu trop sur la pipe qui chauffe.
Moment agréable qui me fait énormément penser au tabac Peterson SherlockHolmes.....Mystère...."
PETUNEUR BRETON
J'ai commencé ce soir la dégustation, mais d'abord merci pour cet échantillon généreux, parfaitement protégé sous vide.
On a d'abord sous les yeux un camaïeu de bruns, du clair au foncé, le clair semble être du Virginia, du clair légèrement verdâtre je pense deviner de l'oriental, du brun peut être du burley et du noir black Cavendish ou latakia?
J'ouvre le pochon, ah oui oriental et latakia et une odeur légère qui n'est pas du tabac, ah, un topping peut être c'est fugace.
Bourrage simplissime, allumage en plusieurs fois, je tire tout doucement sur la pipe, oui définitivement oriental et latakia. Un goût douceatre et fumé.
Ça me rappelle le squadron leader en moins latakié et la coupe est moins fine, le plus proche serait le Davidoff Royalty je pense.
Si on accélère la cadence, il pique un peu et perd son charme, il faut rester patient, tout en retenue...
Bref un compère du squadron leader en plus sensible, sans doute moins fumé plus distingué.
C'était mon premier bol, mais je compléterais si je trouve plus dans le prochain essai.
Encore merci pour l'exercice !
POPEYE MAGRITTE
Moi qui habituellement ne fume pratiquement pas de latakiés, j’en arrive à oublier que ça existe.
Quelle ne fut pas ma surprise lors de l’ouverture du sachet! Moi qui pense toujours qu’au virginia et au périque?!??
Je ne fume pas ma réserve de mélanges anglais car je trouve qu’ils ont un peu tous le même gout, mais quelle joie de bourrer ma pipe avec les échantillons que je reçois!
Pour en revenir au tabac mystère:
Au nez, ce mélange dévoile immédiatement sa teneur en latakia: présent mais pas entêtant:D
Le mélange est prêt à bourrer, l’humidité est tout à fait satisfaisante donc rien à signaler. Je le teste dans ma peterson system dédiée aux anglichs.
A l’allumage le latakia est très rapidement calmé par une rondeur, du sucre, du parfum..
… ça sent les bons orientaux. Le fumage est très agréable, très doux.
Au fur et à mesure de l’avancement du bol, le latakia devient de plus en plus présent comme si il se concentrait jusqu’a étouffer les autres saveurs plus douces. Cela est cependant très progressif et pas désagréable.
J’ai malgré tout essayé de distinguer ce doux parfum senti en préliminaire mais sans succès.
Le blender est tout de même fortiche pour faire prendre du corps aussi linéairement.
J’ai eu plaisir à fumer cet échantillon qui s’apparente à du early morning pipe ou à du chacom 1 au premier tiers mais qui fini comme un Mac Baren qui je trouve (tous types de mélanges confondus) se renforce toujours de manière assez puissante passé mi pipe.
Les mélanges Latakiés ne sont pas mon fort, mais j’ai apprécié découvrir ce tabac et suis impatient de connaitre son nom.
Merci encore et à très bientôt!!!
ERNIE
A la réception du paquet, c'est scellé et peu d'odeur en ressort, juste un fumet... fumé.
A l'ouverture c'est clairement fumé et doucereux. une bonne odeur de tabac d'antan (en tant que vieux, enfin plus vieux que d'autres, il était en temps courant de sentir ces odeurs). On élimine l'aro de suite.
Le tabac est principalement clair avec, je crois du Virginia blond en découpe assez large et des brins noirs éparses qui doivent être du latakia. D'autres brins plus bruns (faut le lire pour le comprendre, même si IN et UN ne se prononcent pas pareil) complètent le mélange (ou le blend, if you prefer). Là je sèche un peu, je parierai pour du burley, l'odeur générale s'y prête aussi mais cela pourrait tout autant être du kentucky ou du red virginia.
Pas d'orientaux en vue, en tout cas, je ne vois rien qui ressemblerait à leur couleur verdâtre.
Le tabac n'est pas sec, ni collant (ni dessous mais il reste affriolant). Je le laisse sécher une petite demi-heure. La pièce fini par sentir le fumé. Ca embaume ! L'étape suivante est bien évidemment la crémation.
Je choisis ma pipe Mordor (vous savez, la Ropp que j'ai crénelée pour récupérer des fentes dans le bois). Foyer large, pas trop haut et bonne bruyère qui convient parfaitement aux mélanges anglais ou balkaniques (sans rapport avec Levallois-Perret).
Bourrage et allumage, les deux mamelles du pipeux se passent sans encombre et un douce fumée commence à m'envahir le palais.
tiens ! pas de goût fumé en bouche, c'est frais, doux, mais pas fumé. en tout cas pas autant que cela pouvait sentir à froid.
On sent bien la prédominance du virginia et je suis quasi sûr pour le burley maintenant. La combustion est parfaite, elle se tient sans besoin particulier. La pipe ne surchauffe pas. La fumée en bouche reste douce, presque plate par rapport à certains anglais plus corsés.
Je repense au Squadron Leader, qui m'avait décontenancé par sa platitude et ce manque de tourbe. Je retrouve cette interrogation mais un léger goût fumé me dit que non, ce n'en est pas et c'en fusse, je ne le reconnaîtrais pas.
La pipe se consume doucement, le voyage n'est pas très varié mais apaisant. On vogue sans ramer, sans vent et avec sans stress.
La fumée laisse peu d'odeur dans la pièce et elle n'a pas la force des effluves anglaises habituelles, plutôt un parfum de cigarette américaine légère.
Je ne trouve pas une grande évolution dans le fumage, les sensations du début sont celles du milieu et à peu de chose près celles de la fin : c'est neutre et sympathique.
A force de vouloir rallumer les dernières cendres pour tenter de déceler une quelconque force finale, je finis par obtenir un shoot de nicotine. J'arrête là.
Les cendres grisâtres tassées au fond du bol recouvrent un ou deux brins noircis. Il ne reste presque plus rien.
Même la room-note s'enfuit déjà. Tout peut s'oublier et ce tabac pourrait s'y prêter mais non. Il est bon.
Un all-day paresseux qui s'accorderait à merveille avec une rêverie au bord d'un lac, à la pêche ou plongé dans sa lecture.
Maintenant les paris et c'est pas drôle c'est sûr.
Je donne ma langue au chat. Je ne connais aucun tabac avec pour composition virginia, burley et latakia sans orientaux. Il semblerait que mes suppositions sont erronées.
J'espère que les autres participants auront plus de chance ou d'intuition !
J'attends avec hâte le retour que tu vas nous en faire William.
En attendant, je vais finir l'échantillon, un bon livre en main, sous un arbre, à l'ombre.
FANTASIO59
En préambule je me dois de préciser que je ne suis pas un spécialiste des revues ,je suis plutôt binaire j’aime ou je n’aime pas ,mais let’s go
A l’ouverture du sachet une odeur un peu acide prédomine, odeur qui s’estompe peu à peu pour céder la place à un parfum plus boisé, terreux même
A l’aspect le tabac présente des brins marron clair à la coupe large, des brins marron foncé de coupe moyenne, et des brins noirs plus petits
Le bourrage et l’allumage sont faciles et la combustion lente et régulière, se gère toute seule, et ne fait pas chauffer le foyer
Le fumage révèle un tabac « léger », boisé et légèrement épicé au nez, égal du début jusqu’à la fin et qui ne génère pas d’humidité en fin de bol
Pour l’avoir fumé dans différentes pipes, bruyère, écume et terre, j’avoue ne l’avoir vraiment apprécié que dans une Jacob en terre
Au final un tabac pas agressif, peu chargé en nicotine, que j’ai bien aimé, merci William pour cette découverte
Pour la composition je pense Virginia, Kentucky et Perrique
william1941- Poète, barde, troubadour...
- Messages : 6862
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Je vois qu'on l'a tous à peu près trouvé bon. Les avis sont plus éparse sur la composition.
Tu la connais William ?
EDIT : Ca y est, j'ai vu (en tout petit) c'est sur l'autre fil !
EDIT : Ca y est, j'ai vu (en tout petit) c'est sur l'autre fil !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
C'est un tabac "maison" d'une célèbre boutique c'est cela ?? Il me reste de quoi faire un demi bol, ,je vais le fumer pour voir si les sensations sont différentes une fois que l'on en sait un peu plus.
Merci William
Merci William
Invité- Invité
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Oui exact, les compositions c’est plutot décomposé…
Moi j’aurais parié qu’il contient des orientaux, encens. Peut être que je confonds un peu le BC et les orientaux.
Pour ce qui est du burley je suis bien passé à coté. Mais je crois que c’est Ernie et ADCanapé qui ont bien senti le chocolaté du burley, bravo.
Les pourcentages m’intéresseraient bient
Moi j’aurais parié qu’il contient des orientaux, encens. Peut être que je confonds un peu le BC et les orientaux.
Pour ce qui est du burley je suis bien passé à coté. Mais je crois que c’est Ernie et ADCanapé qui ont bien senti le chocolaté du burley, bravo.
Les pourcentages m’intéresseraient bient
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5406
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Le latakia je suis entièrement passé à coté ,je ne l'ai ni senti à froid ,ni au fumage
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
- Messages : 1095
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Hey Pop!Popeye Magritte a écrit:Oui exact, les compositions c’est plutot décomposé…
Moi j’aurais parié qu’il contient des orientaux, encens. Peut être que je confonds un peu le BC et les orientaux.
Pour ce qui est du burley je suis bien passé à coté. Mais je crois que c’est Ernie et ADCanapé qui ont bien senti le chocolaté du burley, bravo.
Les pourcentages m’intéresseraient bient
Are you kidding?
Are you talking to me?
J'ai mis tout ce que j'ai en ligne.
Zigarren-Baumert est une civette de Kehl dont j'ai découvert l'existence sur ALNB. j'y suis allé faire un tour lors d'un précédent voyage à Strasbourg où je me rends de temps en temps.
Ils ont créé apparemment une série de mélanges maison.
J'ai pris les deux qui ne sont pas aromatisés.
A mon avis, il ne me donneront pas les pourcentages.
Sorry my friend.
Je dois y retourner en octobre et je compte bien ramener (entre autre) la boîte présentée par notre ami alsacien.
william1941- Poète, barde, troubadour...
- Messages : 6862
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Popeye Magritte a écrit:Oui exact, les compositions c’est plutot décomposé…
Moi j’aurais parié qu’il contient des orientaux, encens. Peut être que je confonds un peu le BC et les orientaux.
Pour ce qui est du burley je suis bien passé à coté. Mais je crois que c’est Ernie et ADCanapé qui ont bien senti le chocolaté du burley, bravo.
Les pourcentages m’intéresseraient bient
Pareil les orientaux , a l'oeil et au goût je pense qu'il y en a ..... Peut être William saura les faites parler ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
- Messages : 3523
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 59
Localisation : Brocéliande
En passant chez Baumert...
Blague en plastique de 50gr, 8,90€.
Présenté comme un mélange anglais. A l’ouverture, l’humidification me paraît idéale : frais et léger sans humidité excessive. Les brins de tabac de différences nuances (du blond au brun) sont d’une consistance presque similaire. Il dégage des arômes de bois fumé assez agréable. On sent également une présence de virginia avec un côté un peu vanillé.
L’allumage est facile et la fumée présente une belle onctuosité, les arômes de fumé restent présents mais ne piquent aucunement. La fumée est riche et douce.
Les arômes boisés dominent avec subtilité, un eu d’arômes résineux. En cours de fumages apparaissent des notes épicées (poivre) puis plus animales en cours de fumage. Contrairement à un autre commentaire, je trouve une progression légère et agréable.
Je trouve que celui-ci est très proche du John Aylsberry (Baumert est distributeur) English Blend, à tel point que je me demande si ce n’est pas un conditionnement différent du même mélange. J’ai lu sur une page du forum que les mélanges de boutiques pouvaient être intéressants par leur rapport qualité-prix (ici un quart de moins que l’English Blend). Dans tous les cas, j’aime beaucoup ces deux tabacs sans réussir à les distinguer. En tout cas, cela me donne envie de tester d’autres mélanges de Baumert Zigarren.
Présenté comme un mélange anglais. A l’ouverture, l’humidification me paraît idéale : frais et léger sans humidité excessive. Les brins de tabac de différences nuances (du blond au brun) sont d’une consistance presque similaire. Il dégage des arômes de bois fumé assez agréable. On sent également une présence de virginia avec un côté un peu vanillé.
L’allumage est facile et la fumée présente une belle onctuosité, les arômes de fumé restent présents mais ne piquent aucunement. La fumée est riche et douce.
Les arômes boisés dominent avec subtilité, un eu d’arômes résineux. En cours de fumages apparaissent des notes épicées (poivre) puis plus animales en cours de fumage. Contrairement à un autre commentaire, je trouve une progression légère et agréable.
Je trouve que celui-ci est très proche du John Aylsberry (Baumert est distributeur) English Blend, à tel point que je me demande si ce n’est pas un conditionnement différent du même mélange. J’ai lu sur une page du forum que les mélanges de boutiques pouvaient être intéressants par leur rapport qualité-prix (ici un quart de moins que l’English Blend). Dans tous les cas, j’aime beaucoup ces deux tabacs sans réussir à les distinguer. En tout cas, cela me donne envie de tester d’autres mélanges de Baumert Zigarren.
Complyordie- Nouvelle tête
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg
Re: ZIGARREN-BAUMERT N°4
Merci pour ta revue.
Effectivement les tabacs maison sont en général moins chers et de bonnes qualités. Tu peux même trouver une madeleine.
Bonnes volutes
Effectivement les tabacs maison sont en général moins chers et de bonnes qualités. Tu peux même trouver une madeleine.
Bonnes volutes
Sujets similaires
» Zigarren Baumert - Kehl
» Baumert Zigarren n°8
» Zigarren Baumert - Kehl (Strabourg)
» ZIGARREN-BAUMERT N°15
» Baumert Zigarren n°8
» Zigarren Baumert - Kehl (Strabourg)
» ZIGARREN-BAUMERT N°15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum