A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, Munch, Norfing, Romain9112, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:54

JLB a écrit:

Au final, seul le très lourd Commonwealth restera dans la catégorie des anglais affraid.
Beuârk. Oui, celui là est bien lourd.  Very Happy

Mais ne désespérons pas ... Very Happy  dans le genre anglais pur, non balkanique, il reste quand même d'autres choses :

Le Kong Frederik English mixture - j'aime, et je ne peux que renvoyer ici, où je me suis permis d'en dire le plus grand bien : http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites4.htm

Le Lancer's slice; le Margate; les Diamond Head, Ten Russians, etc, de chez Hermit (ce dernier est même parmi les favoris de Fred Hanna, qui a fait Samovar) - idem http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites4.htm ; 

Le Wilderness - http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites2.htm

Etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  CEDLAP Jeu 21 Jan 2016 - 19:02

D'accord avec Nightcap , tabac bon mais terne .Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:47

On retrouve les vieux routiers de 4noggins, Smokingpipes et de Danish pipe shop ...

Le Kong Frederik IX, les McClelland et le Captain Earle's sont des grands incontournables. Par contre, se procurer les Esoterica relève du défi. Jamais réussi à mettre mes griffes sur une boite de Penzance ou de Margate, hélas Sad !

Plus accessible, il y a l'English Breakfast chez Wiedemann pour remplacer l'infâmie qu'Orlik a fait de l'Early Morning Pipe et le VB2 chez Vinche et Koopmans pour tous les jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Jeu 21 Jan 2016 - 20:23

JLB a écrit:On retrouve les vieux routiers de 4noggins, Smokingpipes et de Danish pipe shop ...

Le Kong Frederik IX, les McClelland et le Captain Earle's sont des grands incontournables. Par contre, se procurer les Esoterica relève du défi. Jamais réussi à mettre mes griffes sur une boite de Penzance ou de Margate, hélas Sad !

Plus accessible, il y a l'English Breakfast chez Wiedemann pour remplacer l'infâmie qu'Orlik a fait de l'Early Morning Pipe et le VB2 chez Vinche et Koopmans pour tous les jours.
Je trouve quand meme que l'EMP passé2 au four change du tout au tout.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:55

Même passé au four ou encavé pendant 5 ans, un Orlik ne vaudra jamais un Murray Evil or Very Mad. C'est l'équilibre général du blend qui est en cause, pas uniquement la maturation du virginia qui le compose.

STG a reformulé les tabacs Dunhill pour le marché US en utilisant des tabacs de Virginie très sucrés. Les amateurs de Ketchup ou de Barbapa apprécient peut-être, pas les vrais amateurs d'anglais et de Va. C'est le même problème avec le Dunhill Three Year Matured Virginia. D'un Chef d'oeuvre, ils en ont fait un tabac médiocre.

Hormis le De Luxe Navy Rolls, Baby's bottom 1938 (MM 965) et le Durbar, les Dunhill actuels sont devenus très quelconques. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'en plaindre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 21 Jan 2016 - 21:13

Bonsoir les amis
J'en profite pour saluer le nouvel inscrit du 19 JLB
; Bon , on enrevient toujours aux goûts des uns qui n'est pas celui des autres;

Il faut s'aventurer hors de l'hexagone, c'est vrai, mais peu de candidats. 
De tooutes façons, il faut un jour choisir, sinon c'est la recherche désespérée du Graal.


Dernière édition par Clod46 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:38, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:16

Le "VB2" m'est totalement inconnu (de goût). Mais mélanger dans un anglais du perique et du cavendish... je dis : halte là, trahison  Very Happy

Quant aux Dunhill : oui, bien sûr. Il y a eu les Murrays et depuis... de la daube. 

Sauf effectivement le Durbar, le Navy Rolls, le Baby... 

Mais aussi, à mon avis l'Elizabethan Mixture et le Dunhill Flake, qui restent - aussi - de très bons tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 23:31

Le Périque dans le VB2 n'est absolument pas gênant. On ne retrouve pas le goût aigrelet-vinaigré sur fond d'arôme de prunes que donne habituellement le St James Parish. Juste un pointe épicée en fin de bol. Dans cette gamme de prix, je le préfère nettement au Latakia Image de chez Planta qui est beaucoup trop sec en raison du burley qu'il contient et dont le Black Cavendish supporte assez mal la réhydratation. Le point faible du Vinche et Koopmans concerne plutôt le virginia qui manque un peu d'onctuosité comme le souligne Erwin dans sa revue.

Concernant l'Elizabethan, version Murray ou Orlik je lui reproche principalement son côté "tabac de jeune fille". Un excellent Va/Pe, doux, riche en arômes, complexe mais qui manque singulièrement de corps. Idem pour le Dunhill Flake. Je préfère nettement l'Escudo Navy Cut, un peu plus rugueux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 8:37

Il faut dire que comparer n'importe quel tabac au Latakia Image ne peut qu'être valorisant... Very Happy

Par ailleurs, je comprends qu'on préfère l'Escudo à l'Elizabethan. Mais dire que le Dunhill Flake manque de corps... pardon, mais c'est bizarre. Je l'ai goûté "frais", je l'ai goûté encavé de plusieurs années; et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est copieux et charnu en bouche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 9:32

Nightcap a écrit:Par ailleurs, je comprends qu'on préfère l'Escudo à l'Elizabethan. Mais dire que le Dunhill Flake manque de corps... pardon, mais c'est bizarre. Je l'ai goûté "frais", je l'ai goûté encavé de plusieurs années; et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est copieux et charnu en bouche.

La encore, c'est question de goût personnel. Tout dépend du référentiel que tu as en tête lors du test : PIF, PUF, Escudo, Nightcap, Aurora Borealis ou autre Latbomb, SG Black XX et des conditions du test.

C'est un peu comme quand, dans un de tes posts, tu classes l'Ashton Artisan's blend bien en dessous du Skiff Mixture. Je ne suis absolument pas d'accord. Allumes deux billiards group 3 de chaque et fait le test comparatif en fumant alternativement une bouffée de l'une et de l'autre. Personnellement, après cet exercice, je les trouve étonnement proches. Alors qu'en les fumant isolément à quelques heures de distance, ma préférence irait plutôt à l'Ashton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 16:07

JLB a écrit:

C'est un peu comme quand, dans un de tes posts, tu classes l'Ashton Artisan's blend bien en dessous du Skiff Mixture. Je ne suis absolument pas d'accord. 
Je ne sais absolument pas de quel post tu parles, mais je suis flatté d'être lu (  Very Happy  )... (même si je ne crois pas avoir directement comparé ces deux mélanges, en direct : ces 2 blends ne jouent pas dans la même catégorie - l'Artisan's est un anglo-perique, le Skiff est un anglo-balkanique - et je suis un garçon très ordonné). 

Par ailleurs, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mes goûts et de préférer l'Ashton au Gawith, voire de les trouver semblables. Pas de lézard, comme dit ma petite nièce, feel free. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 16:10

vince690 a écrit:
JLB a écrit: Par contre, se procurer les Esoterica relève du défi. Jamais réussi à mettre mes griffes sur une boite de Penzance ou de Margate, hélas Sad !
Au fait, ces deux là, j'en assez en stock pour en revendre (et du Pembroke, aussi)... à des prix faramineux, bien sûr. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 16:23

Si tu as du Margate et de l'Esote Sad rica je suis preneur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 16:40

Clod46 a écrit:Si tu as du Margate et de l'Esote Sad rica je suis preneur
Je viens de t'envoyer un mail.   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  ELMAGNIFICO 89 Ven 22 Jan 2016 - 18:53

2 eme essai: fumage beaucoup plus regulier et pas de glouglou: le probleme venait donc du fumeur et non du fumé... Very Happy 

Saveur et longueur en bouche tres agreables

Dimanche je testerai le Standart Mixture Dunhill
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 19:00

ELMAGNIFICO 89 a écrit:2 eme essai: fumage beaucoup plus regulier et pas de glouglou: le probleme venait donc du fumeur et non du fumé... Very Happy 

Saveur et longueur en bouche tres agreables

Dimanche je testerai le Standart Mixture Dunhill
C'est cela même. Tu as tout compris Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 3586520320


Alors, maintenant, bonnes volutes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 12:39

J'étais à Oxford ces derniers temps pour le boulot. J'ai enfin réussi à mettre la main sur du Penzance chez F. Tranter. Excellent cela va sans dire, mais pas au point de lui courir après à des prix faramineux. Je suis tout de même très satisfait d'avoir enfin essayé et j'aurais été prêt à payer cher pour ce luxe.

Je dois énormément à Nightcap pour tout ce que j'ai appris en matière de mélanges anglais, mais je commence à réaliser que mes goûts s'éloignent un peu des siens. Le Diamond Head: bien trop costaud pour moi. Le Skiff: trop volubile, il part dans tous les sens. Je reste entièrement de son avis avec le Samovar et le Lancer's Slices qui sont des tabacs que j'aime énormément. Mais depuis que j'ai découvert l'Exotique en décembre dernier, je ne fume à peu près plus que ça. C'est léger (bien plus que le Samovar), mais tellement aérien et intelligent dans sa composition que je n'arrive plus à trouver mieux ailleurs, toute catégorie confondue.

Je suis heureux aussi de découvrir les goûts de JLB. Les amateurs d'anglais reviennent en force ici. Mais moi, je n'ai aucun problème à classer le Skiff et le Vintage Syrian parmi les balkan, je les trouve même être des balkan très assumés. Et aussi audacieux que cela puisse être, alors que le Lancer ne contient pas une once d'orientaux, je lui trouve une épice tout à fait balkanique. C'est inexplicable, mais puisque l'appellation "balkan" ne veut pas dire grand-chose, qu'est-ce que je risque?

J'ajoute encore le Maltese Falcon qui est pour moi une autre merveille dans cette veine anglo-balkanique, bien plus opulent et "umami" que le reste, mais terriblement bien cadré.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  ELMAGNIFICO 89 Sam 23 Jan 2016 - 13:07

Ton Maltese Falcon m in terresse

on le trouve en France ?

J aimerai un anglais style squadron leader un peu plus chargé en latakia et autres orientaux... Correspondrait il a ca ? Sinon quel choix ?

Je cherche toujours le Graal.. Demain je tate le Standart Mixture...
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 13:43

Bonjour cher Kumo et les amis présents
Oui NightCap est de bon conseil en mélanges anglais que j'affectionne.
J'attends du Samovar. Je verrai bien s'il me convient ou pas.
Idem pour du Margate d'Esoterica.
Tout choix relève d'une appréciation personnelle mais avoir d'autres avis est toujours intéressant.
J'aime bien le Skiff et les bien latakiés en génral,   d'autres moins ou pas du tout. Les goûts évoluent avec le temps et les diverses expériences.
Tiens-nous au courant de la suite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 13:47

Le Maltese Falcon est excellent mais c'est un GL Pease réalisé par Cornell et Diehl (USA). Il n'est pas distribué en France. On le trouve aux USA, RFA, UK. Au plan de la richesse aromatique, ce ne sera flagrant comparé au Gawith. Chez Pease, il y en a d'autres que j'aime bien chez Pease comme le Caravan, l'Odyssey, le Blackpoint, le Westminster et l'Abingdon.


Dans les Blends plus forts en goût (et en nicotine) chez Cornell et Diehl, il faut opter pour les blends de la marque Captain Earle´s : Diamond Head et Ten Russians.


D'accord avec Kumo que je salue au passage, l'Exotique mixture de chez Smokers Haven est fameux bien qu'assez léger.


Malheureusement tous ces tabacs doivent être commandés sur internet ou achetés sur place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 13:49

ELMAGNIFICO 89 a écrit:Ton Maltese Falcon m in terresse

on le trouve en France ?

J aimerai un anglais style squadron leader un peu plus chargé en latakia et autres orientaux... Correspondrait il a ca ? Sinon quel choix ?

Je cherche toujours le Graal.. Demain je tate le Standart Mixture...

Malheureusement, je crains que le Maltese Falcon, comme tous les tabacs de Pease, ne soient pas disponible en France. C'est malheureux, car comme tu présente les choses, il est fort probable que les tabacs GL Pease correspondent plutôt bien à tes recherches. La quête du Graal est toujours chose difficile, surtout avec les restrictions d'importation dans l'Hexagone.

Ceci dit, un tabac tout à la fois plus chargé en latakia et en orientaux risque d'être un peu lourdingue. Il me semble qu'il est préférable de chercher dans un sens ou dans l'autre. Un tabac typé oriental a finalement besoin de peu de latakia pour développer ses arômes, tout en présentant quand-même le fumé du latakia. À l'inverse, un tabac plus latakié risque d'étouffer les orientaux. Il y a des tabacs hyper lourds en latakia que j'adore (le Old Ironside en est un) mais cela se suffit à lui-même. C'est crémeux, fumé et très doux, inutile de compliquer les choses.

Ceci dit, comme Nightcap, si je devais t'en recommander un, je citerais moi aussi le Lancer's Slice. Techniquement, il ne contient pas d'orientaux, mais il est extrêmement parfumé malgré tout. Une merveille malheureusement non distribuée en France, mais qui vaut la peine de prendre quelques risques Rolling Eyes. Fais-moi savoir en MP si un échantillon t'intéresse.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 13:54

JLB a écrit:Le Maltese Falcon est excellent mais c'est un GL Pease réalisé par Cornell et Diehl (USA). Il n'est pas distribué en France. On le trouve aux USA, RFA, UK. Au plan de la richesse aromatique, ce ne sera flagrant comparé au Gawith. Chez Pease, il y en a d'autres que j'aime bien chez Pease comme le Caravan, l'Odyssey, le Blackpoint, le Westminster et l'Abingdon.


Dans les Blends plus forts en goût (et en nicotine) chez Cornell et Diehl, il faut opter pour les blends de la marque Captain Earle´s : Diamond Head et Ten Russians.


D'accord avec Kumo que je salue au passage, l'Exotique mixture de chez Smokers Haven est fameux bien qu'assez léger.


Malheureusement tous ces tabacs doivent être commandés sur internet ou achetés sur place.

Et je te salue en retour. Diamond Head et Ten Russians: à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est, comme tu le dis, fort en nicotine. Moi, ça me scie les jambes à un degré intolérable, et pourtant, j'ai fumé la cigarette pendant quinze ans.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 14:07

Ce sont des Latbombs ! Ceci-dit, un bol de Nightcap à jeun par un débutant qui fait trop chauffer sa pipe, c'est pas beau à voir non plus. En fait tout dépend du choix des virginias fait par le blender.

Accessible en France et en Belgique facilement il reste les Gawith, le Durbar chez Dunhill et l'Artisan's blend chez Ashton. 

Sinon chez Besson à Lausanne en Suisse, j'aime bien leur mélange Balkan qui est assez fort en latakia et pas trop en nicotine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 14:23

JLB a écrit:Ce sont des Latbombs ! Ceci-dit, un bol de Nightcap à jeun par un débutant qui fait trop chauffer sa pipe, c'est pas beau à voir non plus. En fait tout dépend du choix des virginias fait par le blender.

Accessible en France et en Belgique facilement il reste les Gawith, le Durbar chez Dunhill et l'Artisan's blend chez Ashton. 

Sinon chez Besson à Lausanne en Suisse, j'aime bien leur mélange Balkan qui est assez fort en latakia et pas trop en nicotine.

Latbomb ne veut pas nécessairement dire fort en nicotine, je trouve même que c'est généralement le contraire. Mais en effet, les Captain Earle's sont des nic-bombs en plus d'être des latbombs. Et ça fait boum!

Ah Besson! Je fréquente assidument puisque je suis de Lausanne, tout en y étant de moins en moins malgré tout. Leur mélange Balkan est bon, mais très latakié et très peu oriental. En voilà un justement que j'hésiterais à appeler balkan. Puisqu'on parle de Besson, je préfère plutôt leur mélange Impérial. Pas de quoi fouetter un chat, mais c'est un anglais sans fard très agréable à fumer distraitement.


Dernière édition par kumo le Sam 23 Jan 2016 - 14:45, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 14:27

Je note l'Impérial pour mon prochain passage. Sinon, sais-tu si Synjeco à une boutique physique car faire venir un colis de Suisse, je suis certain du blocage en douanes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum