A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ESCUDO navy de luxe ?

+14
Kimy
LeGaulois
Serge
Pipayoux bourgui
PetuneurBreton
Moriarty
Butz
papaalino
Ludoc
Pierrot Gourmand
Munch
EnglishPhil
Asmascega
kumo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Ludoc Lun 12 Aoû 2019 - 9:34

Pipayoux bourgui a écrit:Moi je crois comme Serge dispo que au usa
Belle connerie au passage pourquoi nous privé d un si bon tabac... Vive l UE..

Pourquoi l'UE?
Si les tabacs ne sont pas dispos en France c'est parce que le marché ne semble pas assez intéressant pour les vendeurs.
C'est d'autant plus clair qu'il y'a de nombreux tabacs dispo dans d'autres pays de l'UE mais pas chez nous.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  LeGaulois Lun 12 Aoû 2019 - 9:53

C'est souvent aussi un problème de licence et d'exclusivité des distributeurs et/ou importateurs.

Par exemple : en Belgique le distributeur des tabacs Bentley n'en a plus la licence, donc ces tabacs viennent de devenir introuvables en juillet.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pipayoux bourgui Lun 12 Aoû 2019 - 12:24

Certes 
En l occurence sur notre continent il n y en a pas  ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 2044282317 ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 2044282317

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Kimy Lun 12 Aoû 2019 - 12:31

LeGaulois a écrit:C'est souvent aussi un problème de licence et d'exclusivité des distributeurs et/ou importateurs.

Par exemple : en Belgique le distributeur des tabacs Bentley n'en a plus la licence, donc ces tabacs viennent de devenir introuvables en juillet.
Je confirme.
J'ai discuté il y a peu avec un gars de Savinelli qui me disait que les coûts étaient trop élevés en France et en Italie pour qu'ils puissent y vendre leur tabac, moralité : on en trouve en Belgique, en Allemagne mais pas en France ni dans leur pays d'origine, un comble !!!
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 21 Sep 2019 - 9:20

@moe, les derniers commentaires dans le sujet dédiés devraient répondre à tes interrogations

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  LongMarcheur Ven 13 Déc 2019 - 14:15

Pour la reprise des volutes après mon arrêt forcé à cause de ma généreuse dentition qui héberge des bactéries non complaisante avec leur voisine gencive, j'ai bourré une petite bruyère de St Claude acheté pendant le black Friday avec une rondelle d'Escudo.

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Img_6011

Que penser de ce tabac ?

Tout d'abord le bourrage de la pipe se fait très facilement. L'allumage également. Je rencontre quelques difficultés à maintenir le tabac allumé mais cela vient à mon avis, à la fois de la pipe que j'inaugure et de l'humidité excessive du tabac. Passons.

Une fois lancé, tout se déroule à merveille. L'association VA/PE fonctionne divinement bien dans ce blend. Le PE est bien dosé pour se marier avec la VA.

Je n'ai pas encore le palais assez fin pour pouvoir décrire les différente saveurs mais j'apprécie vraiment ce tabac. J'ai hâte de pouvoir le comparer à d'autre VA/PE pour m'en faire une idée plus approfondie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 13 Déc 2019 - 14:32

Merci OBJ, je l'avais vraiment apprécié également, il mérite je pense sa réputation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Butz Ven 13 Déc 2019 - 18:50

Il va falloir que j'ouvre ma boîte pour le goûter celui là, il a l'air excellent. 👍
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pipayoux bourgui Ven 13 Déc 2019 - 19:31

A ba je pense que tu va vraiment aimé butz.... Tu me redira..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 13 Déc 2019 - 21:26

Pipayoux bourgui a écrit:A ba je pense que tu va vraiment aimé butz.... Tu me redira..

Tu NOUS rediras  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pipayoux bourgui Ven 13 Déc 2019 - 21:51

Pierrot Gourmand a écrit:
Pipayoux bourgui a écrit:A ba je pense que tu va vraiment aimé butz.... Tu me redira..

Tu NOUS rediras  Wink
Absolument  Sleep

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Popeye Magritte Sam 29 Mai 2021 - 23:05

Déterrage...

Esssssscudooooo!!! Now in my stanwell!!!

Alors, ce fameux escudo :

D’abord il m’a fait penser au flake medaillon de Davidoff. 

Le démarrage a été assez acide pas trop de périque, il m’a donné l’impression de s’installer, de déballer ses valises de prendre ses aises.

Puis est arrivé le périque très poivré. L’acidité qui s’est calmée, reste pour raffaichir le délice. Le périque se renforce les virginias sont légers et citronnés.

Je trouve la combustion plus agréable que son homologue de chez Davidoff. De légers parfums briochés se laissent apprécier de temps à autres. 

À mi bol, le sel vient troubler cette harmonie citron/poivre. Du coup une ambiance vinaigrette s’installe, bof. Je tasse et rallume c’est bien meilleur, le périque est de nouveau le meneur. 

Mon rythme de fumage devait être un poil trop lent. 

Le périque s’affirme en fonction de la température du bol plus il est chaud plus il périque. Plus il refroidit plus on est dans l’acide

La fin de bol est très agréable pain grillé, brioche  reviennent fugacement le périque est délicieux, la nicotine arrive pour cloturer le fumage. La fin de bol, quoique un peu piquante pour la langue, est comme le bouquet final d’un feu d’artifice.

L’escudo est tout ce qu’on peut attendre d’un excellent VA/PE très bien équilibré. Ce tabac est joueur et la température du bol est selon moi déterminante. Au 1er tiers impossible de le confondre avec le Davidoff (escudo est plus citronné), en fin de bol non plus (bouquet final) mais à mi pipe il m’aurait été très difficile de faire la différence entre les deux. L’Escudo est quand même légèrement plus costaud en nicotine que son faux frère.

L’épisode « vinaigrette » est selon moi lié à un tabac qui commençait à refroidir excessivement dans le foyer.

Merci à toi G00debriar ce test est arrivé exactement au bon moment car je fume régulièrement le DFM en ce moment.

Note globale : excellent! 3,7/4 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Mijean Sam 29 Mai 2021 - 23:35

Merci Popeye pour cette revue bien vivante, j ai ris tout seul à l épisode vinaigrette ! fallait voir la tete de ma femme, en tout ça donne envie d essayer !
Mijean
Mijean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  g00debriar Dim 30 Mai 2021 - 10:35

Popeye Magritte a écrit:Esssssscudooooo!!!

[…]

L’épisode « vinaigrette » est selon moi lié à un tabac qui commençait à refroidir excessivement dans le foyer.

Merci à toi G00debriar ce test est arrivé exactement au bon moment car je fume régulièrement le DFM en ce moment.

Note globale : excellent! 3,7/4 !

Heureux que cela t’ai plu.

Moi, j’aime bien que parfois mes pipes goûtent le vinaigre (plus que la vinaigrette) et maintenant que tu le dis, je pense que tu as raison : à la réflexion, je crois me souvenir que ça arrive au moment où la pipe est en train de s’éteindre…
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? - Page 2 Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum