Derniers sujets
» Janvier à m'dire qu'le Marcel tournait qu'à la 16! Jeudi ça, j'dis rien. M'enfin méritait bien une Gambier, pas comme Jacob!par Hirschmann Aujourd'hui à 8:42
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 8:02
» 59 pour PetuneurBreton !!
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:12
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par bamcar Aujourd'hui à 4:19
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:03
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 23:43
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 23:25
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 23:22
» Troc ou vends.
par BobyLaGanache Hier à 23:18
» Au tour de Ildefonso !
par Kilt&Pipe Hier à 20:27
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par papaalino Hier à 18:16
» 20% sur les Estates Italiennes chez SP.Europe
par stéphane Hier à 15:51
» W-Ø Larsen
par bamcar Hier à 10:27
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 211 Invités Blackbeard, BobyLaGanache, Hirschmann, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455338 messages dans 17105 sujets
PETERSON - De Luxe Navy Rolls
5 participants
Page 1 sur 1
PETERSON - De Luxe Navy Rolls
Bonjour voici ma revue de ce tabac.
À l'ouverture, une odeur assez sucrée.
Cest la première fois que j'ai un tabac de cette forme, c'est assez sympa je trouve.
Emietage facile en gros bruns de tabacs, je lai laissé sécher un peu car les rouleaux sont assez humides puis bourrage facile dans une chacom ideal 42. J'ai fait un petit bol pour le premier test.
Tabac un peu sucré cest vraiment intriguant pour moi, ça doit être typique des Virginias.
La première partie du bol est assez douce, un peu trop pour moi mais bon.
Un autre arôme que je ne parviens pas à saisir. De la noisette peut-être ? On dirait bien.
Combustion lente et régulière, cest parfait. Pas besoin de rallumages à répétition.
Il ne pique pas du tout et est vraiment très doux.
N'ayant pas trop de tabacs à comparer, il me rappelle un tout petit peu le Sherlock Holmes sans la touche acidulée.
Vient la seconde partie du bol. On sent comme une odeur de fruits secs je trouve. C'est peut-être le perique. Dites moi si j'ai tort hein!
La room note est très agréable je trouve. Une odeur de noisette grillée.
Malgré ce goût sucré il ne sauce pas du tout, pas de glouglou!
Bref un tabac au goût très fin, agréable à fumer en intérieur.
Dégusté avec un earl grey bien infusé.
À l'ouverture, une odeur assez sucrée.
Cest la première fois que j'ai un tabac de cette forme, c'est assez sympa je trouve.
Emietage facile en gros bruns de tabacs, je lai laissé sécher un peu car les rouleaux sont assez humides puis bourrage facile dans une chacom ideal 42. J'ai fait un petit bol pour le premier test.
Tabac un peu sucré cest vraiment intriguant pour moi, ça doit être typique des Virginias.
La première partie du bol est assez douce, un peu trop pour moi mais bon.
Un autre arôme que je ne parviens pas à saisir. De la noisette peut-être ? On dirait bien.
Combustion lente et régulière, cest parfait. Pas besoin de rallumages à répétition.
Il ne pique pas du tout et est vraiment très doux.
N'ayant pas trop de tabacs à comparer, il me rappelle un tout petit peu le Sherlock Holmes sans la touche acidulée.
Vient la seconde partie du bol. On sent comme une odeur de fruits secs je trouve. C'est peut-être le perique. Dites moi si j'ai tort hein!
La room note est très agréable je trouve. Une odeur de noisette grillée.
Malgré ce goût sucré il ne sauce pas du tout, pas de glouglou!
Bref un tabac au goût très fin, agréable à fumer en intérieur.
Dégusté avec un earl grey bien infusé.
bob-letanj- Habitant récent
Re: PETERSON - De Luxe Navy Rolls
Je l'ai goûté l'autre jour et je n'ai pas vraiment senti le Perique, ça m'a un peu déçu pour un VA/PE dont on fait tant l'éloge.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bonsoir à tous,
Hier soir j’ai, je crois, fumé un bol de Peterson Deluxe Navy Rolls. Je dis je crois car je n’ai plus la petite étiquette qui est tombée du bocal où il est conservé, mais je suis sûr que ce n’était pas de l’Escudo, ni du Dunhill.
Les brins sont en rolls, relativement sombre et compact, quelques élans de châtains par moment.
Et bien, dans ma nouvelle liseuse, c’était une expérience fort sympathique. Le tabac s’est bourré sans trop de difficulté laissant une odeur sucrée et noisettée sur les doigts. Relativement gourmand à premier nez.
L’allumage n’est pas difficile malgré la forme de la liseuse et c’est parti. La fumée est douce, fraîche et légère. D’emblée on retrouve un côté noisette, mais le plus marquant au début c’est cette douceur (grâce a la longueur du tuyau je pense), une petite once de piquant par moment, comme une sorte de poivre blanc (je dis blanc parce que c’est frais hehe, mais ce n’est pas de la menthe polaire non plus). On oscille entre sucre, noisette et poivre. Mais jamais en même temps, c’est vraiment en fonction, et je trouve ça bien fait.
Le bol est assez constant, linéaire dans l’ensemble, mais surtout agréable. Entre sucrosité et noisette dans la majorité, sans être saucé façon nutella, avec parfois cette fraîcheur poivrée.
Ça pourrait faire un bon all day car il ne m’a pas paru trop nicotiné.
Peut-être a-t-il encore d’autres saveurs à découvrir, mais je crois qu’il est assez simple et c’est pour cela qu’il doit être apprécié !
À bientôt !
Hier soir j’ai, je crois, fumé un bol de Peterson Deluxe Navy Rolls. Je dis je crois car je n’ai plus la petite étiquette qui est tombée du bocal où il est conservé, mais je suis sûr que ce n’était pas de l’Escudo, ni du Dunhill.
Les brins sont en rolls, relativement sombre et compact, quelques élans de châtains par moment.
Et bien, dans ma nouvelle liseuse, c’était une expérience fort sympathique. Le tabac s’est bourré sans trop de difficulté laissant une odeur sucrée et noisettée sur les doigts. Relativement gourmand à premier nez.
L’allumage n’est pas difficile malgré la forme de la liseuse et c’est parti. La fumée est douce, fraîche et légère. D’emblée on retrouve un côté noisette, mais le plus marquant au début c’est cette douceur (grâce a la longueur du tuyau je pense), une petite once de piquant par moment, comme une sorte de poivre blanc (je dis blanc parce que c’est frais hehe, mais ce n’est pas de la menthe polaire non plus). On oscille entre sucre, noisette et poivre. Mais jamais en même temps, c’est vraiment en fonction, et je trouve ça bien fait.
Le bol est assez constant, linéaire dans l’ensemble, mais surtout agréable. Entre sucrosité et noisette dans la majorité, sans être saucé façon nutella, avec parfois cette fraîcheur poivrée.
Peut-être a-t-il encore d’autres saveurs à découvrir, mais je crois qu’il est assez simple et c’est pour cela qu’il doit être apprécié !
À bientôt !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Merci Hirschmann .. je l'avais fumé il y a longtemps. Cela donne envie. Va-Pe est une association qui fonctionne trés bien ! Je retourne en Allemagne bientot, vais en prendre ..Hirschmann a écrit:Bonsoir à tous,
À bientôt !
Otannoy- Nouvelle tête
Merci Hirschmann. J’ai de plus en plus tendance à trouver que les allday ne sont pas forcement à mon gout, car fumant 1 pipe,par jour en general je cherche plus de peps que ce que propose un all day. Et je confirme, pour moi le NVR rentre dans cette categorie, sympa mais…
Air1- Habitant récent
Je comprends complètement, je suis plutôt dans ton cas de figure.
Je fume une pipe ou deux maxi par jour, et pas tous les jours, et du coup j’ai parfois la pipe où je trouve le temps mais je vais faire autre chose à la fois, regarder un film ou m’occuper d’affaires. Et y’a celle où je me concentre dessus, où j’analyse, où je veux quelque chose de plus complexe
Le NVR rentre dans la catégorie des tabacs que j’ai goûté, qui me plaisent, et que je vais vouloir fumer en corrigeant, en discutant, à droite à gauche Par exemple, de temps à autre j’ai du Clan pour le petit bol express entre midi et deux, ou en voiture au retour du collège.
Je fume une pipe ou deux maxi par jour, et pas tous les jours, et du coup j’ai parfois la pipe où je trouve le temps mais je vais faire autre chose à la fois, regarder un film ou m’occuper d’affaires. Et y’a celle où je me concentre dessus, où j’analyse, où je veux quelque chose de plus complexe
Le NVR rentre dans la catégorie des tabacs que j’ai goûté, qui me plaisent, et que je vais vouloir fumer en corrigeant, en discutant, à droite à gauche Par exemple, de temps à autre j’ai du Clan pour le petit bol express entre midi et deux, ou en voiture au retour du collège.
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent