A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Blackbeard, Cénoman, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Capstan Gold Navy Cut

+22
Kubark
alpies
PetuneurBreton
Ernie
Maxou
Butz
Brase d'Anjou
roark
Moriarty
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
sebaca
vince690
Weston
Behemoth
Clod46
Petit Nyctale
PSYCHOPAT
Arapipe
LongMarcheur
Rascar Capac
demangep
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 11:09

Je me permets de me lancer de nouveau dans une petite revue. Il s'agit du Capstan Gold Navy Cut (ou Capstan "jaune") que j'ai pu découvrir grâce à notre cher ma Beutche que je remercie chaleureusement.
N'ayant jamais goûté le Capstan original (le "bleu") je me garderai bien de faire des comparaisons entre ces 2 tabacs.
D'entrée de jeu je dois dire que la découverte de ce tabac m'intéressait beaucoup car je me rappelle qu'il s'agissait d'un des 2 tabacs que mon père fumait régulièrement (avec le Flying Dutcman, du temps où on le trouvait en France…), et que voir ces flakes dans leur boite éveillait chez moi à l'époque un grand intérêt esthétique et historique (je me disais qu'il devait s'agir du type de tabac que fumaient nos ancêtres…).
Ce Capstan jaune est donc un tabac de virginia pur. Il semble légèrement aromatisé si l'on en croit Tobacco Review.
Il se présente sous la forme de beaux flakes très réguliers, d'un brun assez clair tirant facilement vers le doré.
Capstan Gold Navy Cut 100_6214
L'odeur en est très douce, un peu lointaine, me faisant évoquer le pain d'épices, mais un pain d'épices atténué dans un peu de brouillard… L'hygrométrie des flakes dont je disposais était parfaite, autorisant une utilisation immédiate.
Le bourrage, soit après émiettage, soit après pliage en Z, s'est effectué sans difficulté particulière. A noter simplement que les fragments de tabacs sont un peu longs nécessitant tout de même un peu d'attention au bourrage si on décide d'émietter les flakes.
L'allumage a dû être mené à plusieurs reprises à chaque fois. Une fois cet allumage bien réalisé le début de la combustion s'est opéré sans difficulté particulière.
Le début du bol fait apparaître une fumée assez dense mais étrangement légère, presque sans goût, à tel point qu'on se demande comment on va pouvoir typer ce tabac. En fait il ne s'agit que d'une impression car peu de temps après on sent ce goût tapisser la langue et le palais, comme s'il s'y était déposé doucement comme une brume. On retrouve là le caractère un peu sucré des virginia, s'approchant du goût de réglisse. Cependant ce caractère sucré est mois apparent que par exemple dans le Full Virginia Flake, donnât une impression de tabac plus neutre. Je n'ai pas retrouvé d'arôme très particulier, contrairement à certains qui parlent de saveur un peu citronnée.
La fin du bol est plus virile. On retrouve une fumée tirant plus vers le goût de noisette, mais quasiment sans aucun caractère doux ou sucré. Un tabac assez brut, mais sans aucun caractère agressif pour les muqueuses.
Au total un tabac que j'ai bien apprécié, même si je le trouve un peu au-dessous du FVF qui pour moi reste une référence. Il n'empêche que si j'en retrouve sur ma route, je ne me refuserai pas du tout à le fumer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 12:00

je connais le bleu qui est très bon, celui là m'est inconnu. Merci pour la revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  demangep Jeu 17 Sep 2015 - 13:33

Merci Tabadoc pour la revue, je comptais prochainement acheter un mac baren virginia no1, une envie de goûter du virginia

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 15:53

Merci Tabadoc pour cette jolie revue qui colle bien au ressenti que j'en ai ! Même si il un peu linéaire, sans trop de surprise tout au long du fumage, j'ai l'impression de fumer du "vrai" tabac, d'une douceur naturelle, mais comme tu l'as souligné, d'une force tranquille et virile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Rascar Capac Jeu 17 Sep 2015 - 17:02

J'en ai ramené une boite d’Espagne, ainsi qu'une boite de bleu en ready rubbed.
J'ai hâte de goûter tout ça, mais pour l'instant j'ai trop de paquets d'ouvert !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Capstan Gold Navy Cut Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  LongMarcheur Mer 20 Jan 2016 - 11:33

Bonjour tout le monde,

Après mes aventures (ou mésaventures) j'ai retrouvé avec plaisir notre confortable manoir.
J'avais beaucoup de tabac ouverts donc ne pouvais plus trop en gouter de nouveaux. J'ai donc fait don de certaines boite à un ami débutant ainsi qu'a mon oncle. Au final, il me reste du Signature, du Danish mixture et du Nappa Valley. J'ai donc décidé de partir à la découverte du Capstan Gold Navy Cut (le bleu attendra un petit peu).

Quelle pipe choisir pour ce tabac ? La Fleur de Pierre Morel s'est imposée comme une évidence. Donc c'est parti !!!

Première tentative : pliage en Z.
Impossible de le garder allumé... J'abandonne au bout de 30min.

Seconde tentative : j'émiette !!!
Elle fume, elle fume même très bien !

Voilà pour les tentative de bourrage.

La découverte de ce tabac est complètement à l'opposée de celle de l'EMP (pour ceux qui s'en souviennent). Tout d'abord une très bonne odeur à l'ouverture de la boîte. De beaux flakes, découpés au cordeau, avec une couleur brune veinée d'or. Ils donnent envie !
Je remplis le bol et j'allume. Tout se passe bien, la fumée est légère, dense et assez neutre (elle diminuera au court du fumage)  puis le goût se dévoile peu à peu, avec plus de force mais sans agression. Ma bouffarde ne chauffe pas, le culottage se fait tout en douceur. Ça sent rudement bon, j'adore. Il me faudra quelques fumages de plus pour identifier les fragrances. En tout, cas c'est sucré et c'est bon.

La fin du bol est plus laborieuse et je n'arrive pas à culotter le fond de ma belle.

Une très bonne expérience. Je vais essayer de faire durer mes 4 boîtes le plus longtemps possible.

Reste a espérer que le bleu soit aussi bon. Il attend la fin du culottage de ma pot avec le Nappa Valley.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Arapipe Mer 20 Jan 2016 - 13:08

Old Boy Jack a écrit:
Une très bonne expérience. Je vais essayer de faire durer mes 4 boîtes le plus longtemps possible.

Si t'arrives au bout, j'irais t'en chercher chez Besson et te ferait un petit envoi, t'inquiète pas pour ça Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  LongMarcheur Mer 20 Jan 2016 - 13:40

Arapipe a écrit:
Old Boy Jack a écrit:
Une très bonne expérience. Je vais essayer de faire durer mes 4 boîtes le plus longtemps possible.

Si t'arrives au bout, j'irais t'en chercher chez Besson et te ferait un petit envoi, t'inquiète pas pour ça Wink

Merci bcp l'ami !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  PSYCHOPAT Mer 20 Jan 2016 - 14:03

Bravo pour cette revue , je connaissais le bleu il y a quelques années mais ne connaissant pas le jaune , il me tarde de le gouter .
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Petit Nyctale Jeu 22 Sep 2016 - 9:08

Je parle de la version "cuite au four"
C'est doux, très doux, encore plus doux que le Bleu non cuit au four. On perçoit une note sucrée, moelleuse, une petite caresse sur la langue, une note de figue, une note grillée...
Je trouve ce tabac parfait pour le matin après un café quand on a pas le palais assez réveillé, c'est une bonne manière de commencer la journée en douceur... tout en douceur.
Certains le trouveront insipide, terne... ça n'est pas un tabac très expressif, disons qu'il est timide mais il est très bien en promenade sans y penser ou tôt le matin.
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Jeu 22 Sep 2016 - 9:22

Old Boy Jack a écrit:Bonjour tout le monde,

Après mes aventures (ou mésaventures) j'ai retrouvé avec plaisir notre confortable manoir.
J'avais beaucoup de tabac ouverts donc ne pouvais plus trop en gouter de nouveaux. J'ai donc fait don de certaines boite à un ami débutant ainsi qu'a mon oncle. Au final, il me reste du Signature, du Danish mixture et du Nappa Valley. J'ai donc décidé de partir à la découverte du Capstan Gold Navy Cut (le bleu attendra un petit peu).

Quelle pipe choisir pour ce tabac ? La Fleur de Pierre Morel s'est imposée comme une évidence. Donc c'est parti !!!

Première tentative : pliage en Z.
Impossible de le garder allumé... J'abandonne au bout de 30min.

Seconde tentative : j'émiette !!!
Elle fume, elle fume même très bien !

Voilà pour les tentative de bourrage.

La découverte de ce tabac est complètement à l'opposée de celle de l'EMP (pour ceux qui s'en souviennent). Tout d'abord une très bonne odeur à l'ouverture de la boîte. De beaux flakes, découpés au cordeau, avec une couleur brune veinée d'or. Ils donnent envie !
Je remplis le bol et j'allume. Tout se passe bien, la fumée est légère, dense et assez neutre (elle diminuera au court du fumage)  puis le goût se dévoile peu à peu, avec plus de force mais sans agression. Ma bouffarde ne chauffe pas, le culottage se fait tout en douceur. Ça sent rudement bon, j'adore. Il me faudra quelques fumages de plus pour identifier les fragrances. En tout, cas c'est sucré et c'est bon.

La fin du bol est plus laborieuse et je n'arrive pas à culotter le fond de ma belle.

Une très bonne expérience. Je vais essayer de faire durer mes 4 boîtes le plus longtemps possible.

Reste a espérer que le bleu soit aussi bon. Il attend la fin du culottage de ma pot avec le Nappa Valley.



La forme u foyer d'une Fleur Pierre Morel n'est pas appropriée pour un pliage en Z des flakes.
Après séchage, un bon émiettage. Bourrage pas trop serré du fond.
En choisissant une billiard tu pourrais utiliser le bourrage en Z.

Le culottage de ces belles Fleurs demande de la patience, pas facile de ne mettre du tabac au fond du goulet et d'y mettre le feu. IL faut remplir, et fumer lentement.
 C'est la même chose pour les Horns et pipes à foyer profond de ce type.
 Capstan Gold Navy Cut 003-5810Capstan Gold Navy Cut 003-5811
Capstan, Original Navy cut pour la boite bleue
Capstan Gold Navy cut pour la jaune.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Jeu 22 Sep 2016 - 9:50

N'étant pas remonté le dil jusqu'au bout, je n'avais lu le compte-rendu de Tabadoc.

En faisant venir du e l'Original Navy Cut, une boite de Gold s'était glissée par erreur. On les trouve en Italie.
Je l'ai entamée pour comparer avec l'Original. "nature" (non passé au four.
 Mêmes impressions que toi. Très doux (trop à mon goût), sans surprise, sans éclat. Bon tout de même mais trop doux, je dirais presque doucereux comparé à mes autres VA fumés habituellement. (SG Best Brown, FVF et surtout les VA de McClelland, voire le McBaren HH Pure Virgiia.  
Après 3 flakes - à bien faire sécher sinon ré allumages obligatoires - j'ai donné le reste de la boite à un membre du dorum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Petit Nyctale Jeu 22 Sep 2016 - 10:13

Tout à fait d'accord. Smile J'ai pu me procurer en allant à Paris du Dunhill Flake et du Best Brown!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Jeu 22 Sep 2016 - 10:20

Petit Nyctale a écrit:Tout à fait d'accord. Smile J'ai pu me procurer en allant à Paris du Dunhill Flake et du Best Brown!

Dunhill, hummm... Pour l'instant pas trouvé mon bonheur dans leur gamme (encore 4 à essayer), ensuite je jetterai l'éponge s'il le faut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Petit Nyctale Jeu 22 Sep 2016 - 10:46

Personnellement je trouve le Dunhill Flake très bon, assez fruité et proche du Capstan (au four) dans sa version cuite.
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Jeu 22 Sep 2016 - 13:07

Petit Nyctale a écrit:Personnellement je trouve le Dunhill Flake très bon, assez fruité et proche du Capstan (au four) dans sa version cuite.

Il fait partie de ceux que je devrais essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Petit Nyctale Ven 23 Sep 2016 - 17:08

Tu veux y goûter? Smile
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Ven 23 Sep 2016 - 18:02

Petit Nyctale a écrit:Tu veux y goûter? Smile

Je te remercie de ta proposition.
Un ami italien doit m'en apporter d'ici la mi-octobre.
Bonne fin de journéée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Petit Nyctale Ven 23 Sep 2016 - 18:18

D'accord dans ce cas, tiens-moi au courant de ton ressenti sur ce tabac!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  sebaca Ven 9 Juin 2017 - 17:54

Cette boîte traînait dans ma cave à cigare depuis probablement un an, lors d'un de mes derniers voyages en Espagne. Je l'avais ouverte pour la humer. J'avais donc du la mettre à l'abri.
L'original Navy Cut, la boîte bleue, confrère du gold m'avait ravi les papilles à mes débuts de pétuneur. Seulement, mes flakes avaient moisi, probablement du fait d'un bocal mal stérélisé.

Bref, je crois que le gold est souvent considéré comme plus fade que le bleu et sur tobacco review, plusieurs disent qu'il est plus fruité et doux et moins épicé. Il est décrit comme un tabac sans ambition méritant 3 ou 4 étoiles sur 4. Et je trouve que cette description lui va à merveille.
Quand on le fume, on est heureux de le fumer. Il est bon ! D'un bout à l'autre de la bouffarde son goût ne failli pas. Il monte légèrement en puissance, sans grande surprise, mais sans décevoir. J'ai l'habitude qu'au bout de 20 minutes, mes tabacs deviennent âcres, probablement parce que je les fais juter un peu trop. Aujourd'hui, je l'ai fumé sans l'émietter et je n'ai pas eu ce phénomène. Il m'aura duré 2 heures.

Bref, un tabac que je recommande. Fidèle, bon, très agréable, sans pour autant amener au 7ème ciel. Peut être un excellent All Day Smoke ! Puis sur un rafiot, un navy cut, c'est dans les clous !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Ven 9 Juin 2017 - 21:17

Un très bon choix même si j'ai toujours eu personnellement une nette préfèrence pour le Capstan bleu. Ceci dit j'adore les flake en général, et encore plus si c'est du virginia qui constitue pour moi la quintessence des tabacs à pipe. La seule vue d'un flake  à l'ouverture de la boîte  me donne immédiatement envie de prendre mon baluchon et m'embarquer pour le premier cargo ou rafiot en partance n'importe où. Par contre je les émiette n'étant pas fan du pliage en U et ça fait partie pour moi du plaisir des flake. Merci pour ta revue sebaca qui m'a tout de suite donné envie d'en fumer car j'ai aussi une boîte qui traîne depuis 1 an au moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Behemoth Ven 9 Juin 2017 - 22:27

Puisqu'on dans les flakes,  comment faite vous pour reumidifier un flake ou le rendre plus souple. 
Une épluchure peut être ?
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Weston Ven 9 Juin 2017 - 23:48

Behemoth a écrit:Puisqu'on dans les flakes,  comment faite vous pour reumidifier un flake ou le rendre plus souple. 
Une épluchure peut être ?

De la même façon que pour n'importe quel tabac je suppose. Epluchure, Boveda, ou autre technique évoquée sur le sujet sur la conservation du tabac Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 0:12

Weston a écrit:
Behemoth a écrit:Puisqu'on dans les flakes,  comment faite vous pour reumidifier un flake ou le rendre plus souple. 
Une épluchure peut être ?

De la même façon que pour n'importe quel tabac je suppose. Epluchure, Boveda, ou autre technique évoquée sur le sujet sur la conservation du tabac Very Happy
La vapeur , , c'estpas mal Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 0:20

vince690 a écrit:
Weston a écrit:
Behemoth a écrit:Puisqu'on dans les flakes,  comment faite vous pour reumidifier un flake ou le rendre plus souple. 
Une épluchure peut être ?

De la même façon que pour n'importe quel tabac je suppose. Epluchure, Boveda, ou autre technique évoquée sur le sujet sur la conservation du tabac Very Happy
La vapeur , , c'estpas mal Wink

La vapeur c'est très risqué, j'éviterais Rolling Eyes Mais j'en déduis au clin d'œil que c'était une boutade Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum