Derniers sujets
» La collec' de Monsieur de Mesmaekerpar Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Anniversaire de Mek !
par stéphane Aujourd'hui à 11:52
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 9:58
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
» Une nouvelle écume Lee Van Cleef
par Brase d'Anjou Mar 28 Mar 2023 - 14:05
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426905 messages dans 15597 sujets
Capstan Gold Navy Cut
+22
Kubark
alpies
PetuneurBreton
Ernie
Maxou
Butz
Brase d'Anjou
roark
Moriarty
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
sebaca
vince690
Weston
Behemoth
Clod46
Petit Nyctale
PSYCHOPAT
Arapipe
LongMarcheur
Rascar Capac
demangep
26 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: CAPSTAN
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Capstan Gold Navy Cut
Merci pour ta revue Maxou, j'en ai également toujours en cave.
Brase d'Anjou- Notable
Merci pour ta revu maxou
Tu préfère lequel entre le gold et le bleu ?
Tu préfère lequel entre le gold et le bleu ?
alpies- Habitant récent
Bonjour chers villageois.
Ayant récemment reçu un échantillon généreux de ce tabac, je me décide à livrer mes impressions le concernant.
Avant tout, j'aimerais remercier Popeye pour l'envoi de ce tabac que je n'avais pas encore gouté.
Après ma revue sur le capstan bleu (original navy cut), il s'est spontanément proposé de me faire goûter celui-là.
J'apprécie beaucoup la démarche, donc merci Popeye !
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une pipe "La Radica", que j'avais décidé de culotter au capstan bleu.
C'est donc dans cette pipe que j'ai testé le jaune. (Petit clin d'oeil à Natale... elle fume très bien
).
Le visuel : Une photo est disponible plus haut, je ne vais donc pas m'attarder sur ces flakes d'un joli marron clair parsemés de brins jaunes paille. Du plus bel effet.
Au nez :
J'ai pris quelques minutes pour vraiment décomposer toutes les effluves que le tabac exhale. Papier-crayon et silence dans la maison, flakes bruts puis emiettés.
La sensation est très très agréable, c'est très gourmand.
Les premières senteurs sont citrées, tournées vers les agrumes avec une pointe de miel et de noix fraiche.
Très vite se dégage un caractère vinaigré, un coté eau-de-vie ou vin blanc en début de fermentation.
Attention pas de piquette ici, c'est très fin et agréable !
Le nez est très agréable et laisse présager la suite.
A l'allumage :
Dès les premières bouffées, un côté astringent se dégage immédiatement, ça resserre les papilles ^^ mais rien de désagréable.
Le bol entier m'a demandé près d'une demie bouteille d'eau, la soif se fait sentir...
Une saveur citrée, légèrement vinaigrée se détache dès les premières bouffées.
Derrière ce coté vinaigré, qui s'estompe rapidement, se dégage une saveur de pain toasté, un peu beurré.
Tout ça derrière une dominante herbe coupée assez champètre.
La deuxième moitié est plus ronde, toujours citrée. Cette dominante perdurera jusquà la fin du bol.
Au final, les impressions qui se dégagent de la dégustation sont très douces et agréables.
Je vous livre ici pêle-mèle ce que j'ai noté en cours de fumage : estival, ensoleillé, champêtre, doux, equilibré.
L'équilibre est vraiment ce que je retire de la dégustation. J'ai trouvé là un vrai tabac de dégustation, propice à la contemplation et au calme : un vrai plaisir.
J'ai apprecié la simplicité du tabac, dans le bon sens du terme. Pas d'esbrouffe, comme une jolie femme dénuée de tout maquillage superflu, et qu'est-ce-qu'elle est belle !
Pour finir je dirai que je le préfère presque au bleu. J'avais dit du bleu qu'il faisait peu mais qu'il le faisait bien,
celui-ci fait moins, mais il le fait encore mieux je trouve.
Il est facile à fumer, l'emiettage se fait facilement, la combustion est lente et continue, tout finit en cendres fines blanche et grise. On peut se concentrer sur le plaisir qu'il procure et c'est très plaisant.
En conclusion, une découverte, un réel plaisir tout au long du fumage, pas de chichi, un bon tabac sous tous ses aspects, olfactif, gustatif et technique.
Encore un grand merci à Popeye de m'avoir permis de découvrir ce tabac que j'ai vraiment apprécié.
Je vais en caver quelques boites sans hésiter.
Si, comme moi, vous appréciez les straight VA, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ayant récemment reçu un échantillon généreux de ce tabac, je me décide à livrer mes impressions le concernant.
Avant tout, j'aimerais remercier Popeye pour l'envoi de ce tabac que je n'avais pas encore gouté.
Après ma revue sur le capstan bleu (original navy cut), il s'est spontanément proposé de me faire goûter celui-là.
J'apprécie beaucoup la démarche, donc merci Popeye !
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une pipe "La Radica", que j'avais décidé de culotter au capstan bleu.
C'est donc dans cette pipe que j'ai testé le jaune. (Petit clin d'oeil à Natale... elle fume très bien

Le visuel : Une photo est disponible plus haut, je ne vais donc pas m'attarder sur ces flakes d'un joli marron clair parsemés de brins jaunes paille. Du plus bel effet.
Au nez :
J'ai pris quelques minutes pour vraiment décomposer toutes les effluves que le tabac exhale. Papier-crayon et silence dans la maison, flakes bruts puis emiettés.
La sensation est très très agréable, c'est très gourmand.
Les premières senteurs sont citrées, tournées vers les agrumes avec une pointe de miel et de noix fraiche.
Très vite se dégage un caractère vinaigré, un coté eau-de-vie ou vin blanc en début de fermentation.
Attention pas de piquette ici, c'est très fin et agréable !
Le nez est très agréable et laisse présager la suite.
A l'allumage :
Dès les premières bouffées, un côté astringent se dégage immédiatement, ça resserre les papilles ^^ mais rien de désagréable.
Le bol entier m'a demandé près d'une demie bouteille d'eau, la soif se fait sentir...
Une saveur citrée, légèrement vinaigrée se détache dès les premières bouffées.
Derrière ce coté vinaigré, qui s'estompe rapidement, se dégage une saveur de pain toasté, un peu beurré.
Tout ça derrière une dominante herbe coupée assez champètre.
La deuxième moitié est plus ronde, toujours citrée. Cette dominante perdurera jusquà la fin du bol.
Au final, les impressions qui se dégagent de la dégustation sont très douces et agréables.
Je vous livre ici pêle-mèle ce que j'ai noté en cours de fumage : estival, ensoleillé, champêtre, doux, equilibré.
L'équilibre est vraiment ce que je retire de la dégustation. J'ai trouvé là un vrai tabac de dégustation, propice à la contemplation et au calme : un vrai plaisir.
J'ai apprecié la simplicité du tabac, dans le bon sens du terme. Pas d'esbrouffe, comme une jolie femme dénuée de tout maquillage superflu, et qu'est-ce-qu'elle est belle !
Pour finir je dirai que je le préfère presque au bleu. J'avais dit du bleu qu'il faisait peu mais qu'il le faisait bien,
celui-ci fait moins, mais il le fait encore mieux je trouve.
Il est facile à fumer, l'emiettage se fait facilement, la combustion est lente et continue, tout finit en cendres fines blanche et grise. On peut se concentrer sur le plaisir qu'il procure et c'est très plaisant.
En conclusion, une découverte, un réel plaisir tout au long du fumage, pas de chichi, un bon tabac sous tous ses aspects, olfactif, gustatif et technique.
Encore un grand merci à Popeye de m'avoir permis de découvrir ce tabac que j'ai vraiment apprécié.
Je vais en caver quelques boites sans hésiter.
Si, comme moi, vous appréciez les straight VA, vous pouvez y aller les yeux fermés.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Habitant récent
Merci Kubark ! Cette revue m'a beaucoup fait saliver. Je crois que je vais m'en faire un bol sans tarder 

Brase d'Anjou- Notable
Merci pour cette revue qui comme dab est au top 

stéphane- Tête connue
Essaie ce tabac dans une autre pipe pour voir si ça change....
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Super revue! Merci kubark.
Si j’avais lu tes descriptions sans savoir de quel tabac il s’agissait, j’aurais directement pensé au Capstan jaune.
Moi, je le préfère au bleu.
Vu les belles revues que tu produis, ça me donne bien envie de t’envoyer d’autres straight pour pouvoir encore te lire… que du bonheur!
Si j’avais lu tes descriptions sans savoir de quel tabac il s’agissait, j’aurais directement pensé au Capstan jaune.
Moi, je le préfère au bleu.
Vu les belles revues que tu produis, ça me donne bien envie de t’envoyer d’autres straight pour pouvoir encore te lire… que du bonheur!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Je rejoins Popeye, très réussi cette revue!
Bravo
Bravo
BobyLaGanache- Notable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Recherche Capstan Original Navy Cut et Capstan Gold Navy flkes
» capstan navy cut - medium (le bleu)
» Trouver du Capstan Original Navy cut
» Où trouver du Capstan Original Navy Cut ?
» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
» capstan navy cut - medium (le bleu)
» Trouver du Capstan Original Navy cut
» Où trouver du Capstan Original Navy Cut ?
» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
A la Noble Bouffarde :: ::
Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: CAPSTAN
Page 3 sur 3