A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

+3
little smoke
Harmoblues
Norsum
7 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Ven 29 Mai 2015 - 17:27

Après le succès du Caminetto Panettone et du Caminetto Vino Rosso, le blender allemand JOHN AYLESBURY vient d'enrichir sa gamme Caminetto d'un nouveau mélange, à savoir le JOHN AYLESBURY Caminetto Oro.
Ce nouveau tabac est sorti sur le marché allemand au cours de la deuxième moitié du mois de mai 2015.
Cette ligne de tabacs est réalisée en étroite collaboration avec la célèbre firme italienne CAMINETTO, fabricant de pipes, mais aussi créateur de mélanges de tabac.

J'ai donc le plaisir de vous présenter le JOHN AYLESBURY Caminetto Oro :
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 4150_010


Il s'agit d'un mélange aromatique assez classique, composé de Virginie doré, de Black Cavendish et de Burley. Quelques fragments de flakes à base de Virginie sont ajoutés au mélange.

Les tabacs sont présentés sous une coupe fine à moyennement large, et le mélange est ensuite enrichi avec un arôme délicat de fruits séchés, ainsi qu'avec un subtil et délicieux parfum de caramel.

D'après les indications fournies par le blender, ce mélange très agréable à fumer, est doux et parfumé, avec une note délicieusement aromatique, et il développe une note d'ambiance remarquable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 18:37

Il est pour toi Norsum Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Ven 29 Mai 2015 - 18:53

En effet, je pense qu'il devrait me convenir, mon cher Brunaros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:55

Encore l'air attirant celui-ci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 23:08

Miam, miam ! Mais je suppose que l'on ne le verra pas en France... Crying or Very sad
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Ven 29 Mai 2015 - 23:12

Non, hélas ! Comme l'indique le symbole |DE], ce tabac n'est disponible qu'en Allemagne, et encore pas partout en Allemagne, mais seulement dans les civettes dépositaires de la marque John Aylesbury.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 14:20

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1188017172 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Harmoblues Sam 30 Mai 2015 - 15:22

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1188017172 JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1188017172
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  little smoke Sam 30 Mai 2015 - 17:32

Décidément tu es partout cher Norsum cheers !

Y en a t'ils qui t'échappent?
Pas sûr, tu es un vrai reporter tabagique (avec un talent immodéré pour les aros!) az4 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 17:49

Merci mon cher Little Smoke. En effet, je surveille presque quotidiennement les sorties des nouveaux tabacs sur la toile, afin de pouvoir vous en informer en temps réel.

Et c'est vrai que j'ai un faible pour les aros  ouioui

Mais j'ai aussi grand plaisir à présenter les anglais ou les naturels, bien que ces derniers soient plus rares dans les nouveautés, car je sais que de nombreux hôtes du Manoir les apprécient.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  demangep Sam 30 Mai 2015 - 18:26

Un vrai  dessert comme on les aiment, je me le note. ouioui

Merci Norsum

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  l'Ankou Dim 16 Oct 2016 - 15:54

Norsum a écrit:Après le succès du Caminetto Panettone et du Caminetto Vino Rosso, le blender allemand JOHN AYLESBURY vient d'enrichir sa gamme Caminetto d'un nouveau mélange, à savoir le JOHN AYLESBURY Caminetto Oro.
Ce nouveau tabac est sorti sur le marché allemand au cours de la deuxième moitié du mois de mai 2015.
Cette ligne de tabacs est réalisée en étroite collaboration avec la célèbre firme italienne CAMINETTO, fabricant de pipes, mais aussi créateur de mélanges de tabac.

J'ai donc le plaisir de vous présenter le JOHN AYLESBURY Caminetto Oro :
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 4150_010


Il s'agit d'un mélange aromatique assez classique, composé de Virginie doré, de Black Cavendish et de Burley. Quelques fragments de flakes à base de Virginie sont ajoutés au mélange.

Les tabacs sont présentés sous une coupe fine à moyennement large, et le mélange est ensuite enrichi avec un arôme délicat de fruits séchés, ainsi qu'avec un subtil et délicieux parfum de caramel.

D'après les indications fournies par le blender, ce mélange très agréable à fumer, est doux et parfumé, avec une note délicieusement aromatique, et il développe une note d'ambiance remarquable.

Il est pour moi aussi!
Arômes de fruits secs, pot pourri, il y a de la noix aussi. Un tabac très aromatique qui hume bon le verger et un fumage donc aussi fruité et sucré même résineux. Je le fume actuellement dans mon Angelo qui est décidément devenu une bonne fumeuse avec son nouveau tuyau couleur sève de pin.

Une room note aux accents de WO Larsen en plus mielleux! à conseiller à ceux qui aiment le sucré. Je conseil de le sécher légèrement avant fumage, mais pas trop! car il faut conserver le côté gras du flake... finalement il ne se consume pas trop mal, mais il faut savoir tasser les gros brins avec circonspection, et comme tout les aro ne pas tirer trop fort.

bref ce tabac est un vrai goûter! cheers  merci Norsum.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 16:02

"comme tous les aros ne pas tirer trop fort" ... ah ben voila pourquoi ma langue me pique si vite ... mais si on ne tire pas fort ils s'éteignent ;-) le brun c'est quand même plus simple !

merci pour la découverte de ces tabacs tout de même Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  l'Ankou Dim 16 Oct 2016 - 18:10

araneus a écrit:"comme tous les aros ne pas tirer trop fort" ... ah ben voila pourquoi ma langue me pique si vite ... mais si on ne tire pas fort ils s'éteignent ;-) le brun c'est quand même plus simple !

merci pour la découverte de ces tabacs tout de même Cool


Oui il faut négocier le fumage. D'après moi un aro pique de par ses arômes ajoutés plus que par le tabac de base.

Non c'est surtout si tu ne le tasse pas correctement, c'est-à-dire: idéalement peu tassé au fond, et plus tassé à la surface.
Il faut que le tirage soit légèrement moins facile que lorsque tu tire à vide.

Mieux vaut un tabac pas assez tassé qu'un tabac trop tassé, ce qui serait irréversible pour la suite du fumage puisque le tabac se sera trop humidifié... oui pas si simple, mais la règle est la même pour les brins aussi, quoi que le Scaferlati demande un tassage plus serré que d'autres. Bonnes volutes!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  little smoke Dim 16 Oct 2016 - 18:19

Les brins ou les bruns?

Il y a des brins de brun...

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  l'Ankou Dim 16 Oct 2016 - 18:44

little smoke a écrit:Les brins ou les bruns?

Il y a des brins de brun...


Les Bruns pardon! Oui il faut bien tasser les brins de bruns... et un brin de tassage pour les autres!  tongue
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  l'Ankou Sam 12 Nov 2016 - 15:47

Exquis cette bouffarde de Caminetto oro, (en ce samedi pluvieux)!! Un Winslow ou un Larsen à l'acidité atténué et au délicieux arôme café crème, soupçon noisette et même une noix subtile! Ce Virginia! ça respire l'automne! et même la Bretagne avec son caramel beurre salé cyclops une rroom note des plus plaisantes pour ma femme... bref

j'en suis raide dingue drunken  Merci à Norsum de me l'avoir fait découvert.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Dim 13 Nov 2016 - 9:50

Je suis ravi que ce tabac te plaise à ce point ! Il est vrai que c'est un excellent aro.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  sebch Mar 3 Jan 2017 - 18:12

Outre l'Allemagne, il est visiblement aussi disponible en Suisse, en tout cas en ais-je vu une boîte accompagnant une de Vino Rosso et de Panettonne chez Besson.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  l'Ankou Sam 7 Jan 2017 - 7:47

Mais étant très aromatisé, tout comme le winslow, il deviendra écœurant si on ne fume que celui-ci. En ce moment entre les volutes de caminetto oro, je fume du caporal, du davidoff (très bon pour faire passer le goût résineux de l'aro) et du bistrot donc des tabacs sans aromatisation, c'est je pense la clé pour apprécier un aro bien gras!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Louxor Sam 7 Jan 2017 - 7:56

@ Norsum
@ L'Ankou

Z'avez pas fini de nous faire baver tous les deux JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 2866713653JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1188017172

je vais me consoler avec du Signature et du KUB
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Norsum Sam 7 Jan 2017 - 16:22

Louxor a écrit:@ Norsum
@ L'Ankou

Z'avez pas fini de nous faire baver tous les deux JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 2866713653JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] 1188017172

je vais me consoler avec du Signature et du KUB
Du Signature et du KUB, c'est pas si mal !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Oro [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum