A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Qui connait les pipes Mario Grandi ?

+2
little smoke
Yvain
6 participants

Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Yvain Mer 6 Mai 2015 - 23:04

Ou plutôt, ayant consulté la page Pipedia à leur sujet, qui en possède une et aurait un retour à me faire dessus ? Car ils ont en ce moment une petite poker bien sympathique ... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  little smoke Mer 6 Mai 2015 - 23:19

Comme celle-ci:

Qui connait les pipes Mario Grandi ? $_57

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui connait les pipes Mario Grandi ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Harmoblues Mer 6 Mai 2015 - 23:30

Je viens d'aller faire un tour sur eBay pour regarder quelques modèles de la marque car je ne la connais pas.

Les modèles vraiment bon marché sont rustiqués ou sablés. Il y en a en bruyère et en olivier. Les lisses présentent quasiment tous de petits sandpits. Quelques uns ont un peu de mastic. A part cela, je ne sais pas ce que ces bouffardes valent au fumage...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Yvain Mer 6 Mai 2015 - 23:36

Celle-là ou l'autre en effet Little ! Very Happy Je me doute bien que ce ne sont pas des Morel à ce prix Harmoblues ! Laughing Mais le rapport qualité/prix à quand même l'air intéressant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Harmoblues Mer 6 Mai 2015 - 23:43

Je ne dis pas le contraire car ne les connaissant pas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Roland de V Dim 25 Fév 2018 - 16:04

Je déterre ce post après avoir trouvé une pipe de la marque Mario Grandi sur EBay...Le prix étant étonnamment bas, j'ai fait quelques recherches sur le net qui décrivent ces pipes comme souvent très originales, faites à la main mais présentant parfois de petits défauts notamment au niveau de la jonction tige/tuyau... Pour le reste d'un très bon rapport qualité/prix.
Elles sont officiellement vendues par la boutique "futurepipes" sur EBay mais ce n'est pas là que je l'ai trouvée... Je me suis lancé quand même, ayant eu le coup de cœur.
Elle était décrite comme "estate très peu fumée" mais il s'est avéré à la réception (plus contact avec le vendeur suite à un retard de la Poste) qu'elle était neuve et non-fumée.
Premier contact: elle me parait bien faite, on sent l'objet fait à la main car tout n'est pas absolument symétrique... rien de vraiment flagrant ou rédhibitoire, cela lui donne un charme supplémentaire.
En observant la jonction tige/tuyau, il y a effectivement une petite imperfection de ce côté: un petit jour sur le côté gauche... on peut insérer une feuille de papier à cigarettes sur un ou deux millimètres. Bon, il faut le savoir pour le voir et vu le prix, on ne peut pas avoir la perfection.
Test de la chenillette... passé sans encombres.
Le foyer est assez imposant: 2.4 cm de diamètre sur 5.7 cm de profondeur et présente un pré-culottage noir mat assez lisse mais qui devrait faire une bonne base d'accroche pour le carbone.
Au fumage elle se révèle de bonne qualité et plaisante. Agréable à tenir en main, il est même possible de la garder un petit moment à la bouche malgré ses 93 grammes sur la balance.
Je la dédie au Winslow n°1 avec lequel je l'ai déjà fumée quatre fois sans le moindre problème.
Bref: pour 29 Euros (plus 6 de fdp) j'estime que j'en ai très largement pour mon argent  Very Happy .
Qui connait les pipes Mario Grandi ? Dsc_0159

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Dsc_0160
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Daymonts Dim 25 Fév 2018 - 17:11

Ses pipes sont attachantes et en général le bois est beau, mais souvent elles sont énormes, trop lourdes
je suppose.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Moriarty Dim 25 Fév 2018 - 18:32

Hello elle vraiment sympa, j’aime bien la forme et comme tu dis pour le prix c’est parfait, cool profite bien avec.Un petit Forte Pieno Sigari Toscano avec ça peut être top Very Happy . Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Roland de V Lun 26 Fév 2018 - 15:13

Daymonts elle est effectivement un peu lourde, mais pas tant que ça au vu du volume de bois qu'elle comporte.. . Mais d'autres de la marque sont bien plus imposantes  Wink
Moriarty, merci... Je ne connais pas ce tabac ... Tu peux nous en dire plus ?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 15:30

Roland de V a écrit:
En observant la jonction tige/tuyau, il y a effectivement une petite imperfection de ce côté: un petit jour sur le côté gauche... on peut insérer une feuille de papier à cigarettes sur un ou deux millimètres. Bon, il faut le savoir pour le voir et vu le prix, on ne peut pas avoir la perfection.
Qui connait les pipes Mario Grandi ? Dsc_0159

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Dsc_0160

Décidément, c'est la saison des contrastes têtes/tuyaux.
Rusticage à la griffe réussi.
En revanche le décalage des rebords du tuyau saddle peut surprendre scratch
Par contre, avec un peu de méthode tu peux rattraper assez facilement le petit jour Wink

Bon fumage avec cette bouffarde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Moriarty Lun 26 Fév 2018 - 16:19

Hello oui le tabac vient de Toscane, c’est un mélange de Burley et de Kentucky fumé aux bois pour le Forte Pieno.               
  Il porte bien sont nom il est corsé testé pendant les vacances à Florence, l’autre pas testé je crois que c’est un Kentucky avec des feuilles de cigare c’est le Comune Morbido

Qui connait les pipes Mario Grandi ? 2c886110
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Roland de V Lun 26 Fév 2018 - 16:39

Merci Moriarty, si je vais un jour à la recherche de mes origines italiennes je tâcherais de m'en souveni..   Wink
JR, pour le moment je laisse en l'état... Je tenterais peut-être quand je serais plus chevronné...  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les pipes Mario Grandi ? Empty Re: Qui connait les pipes Mario Grandi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum