A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Lefty, Odoacre, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tabacs plus ou moins appréciés

5 participants

Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 15:36

Pour ceux qui débutent et dont je fais partie, il serait peut-être intéressant de connaître 5 tabacs appréciés et 5 tabacs moins appréciés de la part des habitués avec un petit mot pour chacun.
Cela ne remplacera pas l'expérience personnelle mais permettra peut-être certaines belles découvertes et évitera aussi certaines déceptions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 15:59

Il est très difficile, voir impossible de répondre à cette question tant les goûts et sensations gustatives différent entre individus.

Pour débuter on conseil l'Amphora rouge qui n'est pas trop saucé. Certains apprécieront. D'autres, les amateurs de bruns détesteront. 

Deux tabacs font cependant l'unanimité contre eux le Clan et l'Amsterdamer.

Pour le reste, il faut essayer. Si tu apprécies un gout de tourbe, de malt, de terre végétale que l'on retrouve dans les Single malt, alors vraissemblablement, tu apprécieras les blend anglais. Commence par de l'Early morning pipe avant de monter vers des tabacs plus fortement dosés en latakia, comme le Royalty ou l'old Dublin. Par contre ne commence pas par un puissant et délicieux NightCap ou MM 965 car tu risques d'être dégouté, en plus d'être malade si tu le fumes trop vite et trop fort. Il en va de même pour les Viginias/Burley/Perrique.

Pour les bruns et les gris, les risques sont moindres, c'est 50/50. Soit on déteste, soit on adore. Un Semois de chez Manil ou Couvert ravira le fumeur averti avec sa petite note rustique, mais rebutera bien des débutants. Surtout s'ils sont influencés par la room note accordée par leur entourage à ce tabac.

Ensuite, les goûts évoluent notablement au fil de l'expérience du pétunage. C'est un peu comme avec les enfants, tant de choses à découvrir et des blocages sur certains plats plus ou mouns fondés. 

A 10 ans, Noël était pour moi une torture car il y avait des huitres systématiquement à table. Avaler ou plutôt gober cette structure moléculaire flasque, gluante et parfois laiteuse était une horreur. Aujourd'hui, je fais sans problème Paris-Cancale et retour sur un simple coup de tête pour déguster des huitres "Pieds de cheval", introuvables dans la capitale. Idem pour le foie gras ...


Dernière édition par Dubhe le Lun 23 Mar 2015 - 16:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  natou Lun 23 Mar 2015 - 16:17

Je complèterai la réponse de Dubhe en parlant des aros: il existe une grande variété d'aromatisations, à différents parfums, plus ou moins marqués, de qualité plus ou moins élevée... sans même parler des tabacs type black cavendish qui sont "aromatiques" sans être aromatisés à un goût particulier, ni des ovni comme le Kentucky Bird aux fleurs...

Là encore, il faut tester, voir ce qui plaît ou non. Il y a un monde entre ceux qui aiment les "sucreries" pures et dures (aros très saucés et sucrés) et ceux qui, comme moi, préfèrent un aromatique léger de temps à autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Harmoblues Lun 23 Mar 2015 - 17:33

Grain de sel supplémentaire qui ajoute à la difficulté : le choix de la pipe qui, suivant sa longueur, sa forme, la contenance du fourneau va complètement changer la chaleur de la fumée qui arrive en bouche et donc le goût perçu...
Je ne parlerais pas de l'état moral ni de l'humeur de la personne et qui sont également des éléments à prendre en compte...
Comme tu le vois, ta question est intéressante et ne peut trouver une réponse simple et unique...
Il faut essayer...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 17:36

Merci pour toutes ces données.
Je suis en effet rebuté par le gris qui me donne l'idée d'un produit âcre, puissant. Mais là encore ce n'est que l'idée que j'en ai.
J'aime pour l'instant les aromatiques mais pas trop sucrés, je cherche un tabac le plus naturel possible mais aromatique quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Harmoblues Lun 23 Mar 2015 - 17:38

Essaies l'Amphora Full Aroma (paquet rouge)... Un bon petit tabac pour débutant et pas désagréable du tout...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:26

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte, la qualité de la bruyère de ta pipe. J'ai déjà répondu en détail à notre frère loufoque dans son sujet sur l'EMP rôti, mais comme il ne range pas ses affaires (rien dans mélanges Anglais), s'il passe par là, ce serait bien qu'il le retrouve et lise ma réponse. Toi aussi par la même occasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Algir Lun 23 Mar 2015 - 20:31

Sinon il y a ce sujet qui est toujours intéressant de lire également :

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Munch Lun 23 Mar 2015 - 21:08

On va essayer de jouer le jeu.

Tabacs chouettes :
123 mixture (anglais et feuilles de cigare) : un tabac des plus faciles à fumer, avec des goûts qui font voyager
Sillem's Black (aro avec latakia) : un bonbon sans défaut
Sam's Flake (aro) : une merveille de complexité à ne pas fumer trop sec
Bistro (brun avec Virginia) : un petit tabac naturel pas cher et très honorable
Nightcap (anglais) : super sucré et super tourbé, une référence

Tabacs pourris :
Semois BC (brun) : en tête de liste - je n'ai jamais touché au shit mais je peux dire que j'ai vraiment fumé de la merde avec celui-là
Amphora Full Aroma (aro) : c'est infâme, c'est bourré de nicotine et ça laisse dans la bouche un goût de goudron
Original Choice (aro) : je ne sais pas pourquoi mais je l'avais trouvé bon une fois - en fait c'est un truc chimique qui pue
Amsterdamer (aro) : chauffe trop vite, s'il a un intérêt de toute façon c'est pas possible de s'en rendre compte
Image latakia (anglais) : déjà à l'état de la cendre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:11

Aro léger : Alsbo gold.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:19

Algir a écrit:Sinon il y a ce sujet qui est toujours intéressant de lire également :

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

 Ah oui merci, mon sujet n'a plus trop d'intérêt, à fusionner alors.

Je lis que le WO Larsen signature est très souvent cité. fil très intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:30

Il peut, c'est le meilleur aro dispo en France. Mais, c'est 37 € les 100 gr et il sèche très vite en perdant ses arômes. Donc sitôt acheté, tu le mets en boite étanche avec deux rondelles fines de carottes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  CEDLAP Lun 23 Mar 2015 - 21:37

Il existe un fil où on donne les top 5 des tabacs .

Pour répondre à ta question 

Les tabacs à chier :
Amsterdamer
Erinmore Mixture
Semois BC (je lui reproche de piquer même en bouffardant doucement)

Les tabacs que j'apprécie :
Peterson Old Dublin
Skiff Mixture de SG
Saint-Claude 
Standard Mixture de Dunhill
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 22:04

+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 8:32

dé butant également
mes goûts s''affinent
au début aro comme Borhum Riff licorne (au réglisse bien présent)
Lhamphora je destete, mais l'EMP c'est du bonheur j'aime vraiment ce goût de tourbe dans les singles malts aussi. J'aime bien également le Peterson SHERLOCK HOLMES. Des que j'en trouve MM965 pour gouter
et le Kentucky Bird
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs plus ou moins appréciés Empty Re: Tabacs plus ou moins appréciés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum