A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

En Corse c'est moins cher !

+6
finou39
nissart
Clod46
tomlelandais
demangep
Aether
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty En Corse c'est moins cher !

Message  Aether Jeu 6 Juin 2013 - 21:57

Un collègue de boulot qui a une maison en Corse, et qui s'y rend régulièrement, m'a affirmé que le tabac y était vendu moins cher que sur le continent, mais étant non fumeur, il n'a pas su me dire de combien...
Après quelques recherches, j'ai effectivement découvert que les prix étaient de 25% moins cher qu'ici pour TOUS LES TABACS !
C'est une convention qui date de Napoléon valable seulement pour le tabac... Et la poudre a canon ! Laughing
Et c'est 25% sont garanti jusqu'en 2015
Voila pour l'info, ça peut toujours servir Smile
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  demangep Jeu 6 Juin 2013 - 23:11

Merci pour l'info, voilà les vacances et je dois bien avoir des collegues qui vont partir sur l'ile de beauté, Smile faut que je me renseigne
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  tomlelandais Dim 1 Nov 2015 - 15:36

Je rentre à l'instant de Corse, j'ai acheté deux boîtes de Dunhill (nightcap et elisabethen) pour 27€.
 
À combien sont-ils sur le continent ?
tomlelandais
tomlelandais
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Clod46 Dim 1 Nov 2015 - 16:35

Aether a écrit:Un collègue de boulot qui a une maison en Corse, et qui s'y rend régulièrement, m'a affirmé que le tabac y était vendu moins cher que sur le continent, mais étant non fumeur, il n'a pas su me dire de combien...
Après quelques recherches, j'ai effectivement découvert que les prix étaient de 25% moins cher qu'ici pour TOUS LES TABACS !
C'est une convention qui date de Napoléon valable seulement pour le tabac... Et la poudre a canon ! Laughing
Et c'est 25% sont garanti jusqu'en 2015
Voila pour l'info, ça peut toujours servir Smile
Je suis intéressé par la poudre à canon  En Corse c'est moins cher ! 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  tomlelandais Dim 1 Nov 2015 - 16:46

Il semblerait que ça soit toujours d'actualité puisqu'un copain chasseur trouve ses cartouches à fusil moins cher chez l'armurier que sur le net !
tomlelandais
tomlelandais
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  nissart Lun 2 Nov 2015 - 21:33

ayant plusieurs collègues de travail corse , je confirme le tabac y est moins cher que sur le continent .de plus lors de mon dernier séjour sur l’île  de beauté j'ai pu m'en rendre compte  Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  finou39 Lun 2 Nov 2015 - 22:57

Je confirme le tabac en Corse est vendu moins cher.
Les cigarettes sont vendues au minimum à75% du prix de vente en France continentale et pour le tabac à pipe à 66.66%
Les taxes sont également moins élevées...
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  cia Sam 23 Jan 2016 - 19:50

Taxes tabacs et alcools, depuis Napo, sont moins élevées chez nous en Corse, c'est bien la seule chose que nous avons hérités de ce Monsieur.
cia
cia
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 19:57

Ils ont de la chance. Pour nous le coût de la traversée A/R, hum... Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  cia Sam 23 Jan 2016 - 19:59

oui, mais vous,on ne tient pas à ce que vous veniez chez nous...
cia
cia
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 20:09

cia a écrit:oui, mais vous,on ne tient pas à ce que vous veniez chez nous...
Pourtant j'ai trouvé les Corses sympas. J'ai même mangé leur fromage avec les petits vers translucides et adoré leur cuisine.
J'y retournerais bien volontiers car j'y ai pas mal d'amis. Il n'y a que 170 kms de mer qui nous séparent en ferry.

A se revede

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  cia Sam 23 Jan 2016 - 20:16

Pourquoi en Ferry ?, en quelques brasses les cotes Corse sont à portées de vue, et du coup un voyage pas cher.
cia
cia
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 20:31

Certes mais la natation n'est pas ma tasse .. je préfère la montagne, les grandes étendues glacées du Nord ... et j'habite au pays du soleil, un contresens Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Blue Eyes Sam 23 Jan 2016 - 20:54

La France est un pays ami de la Corse et la nation Corse est toujours accueillante avec les étrangers, à condition qu'il reste à leur place En Corse c'est moins cher ! 293058665 En Corse c'est moins cher ! 293058665 En Corse c'est moins cher ! 293058665 En Corse c'est moins cher ! 293058665

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En Corse c'est moins cher ! 1017532469 En Corse c'est moins cher ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  vince690 Sam 23 Jan 2016 - 21:07

cia a écrit:oui, mais vous,on ne tient pas à ce que vous veniez chez nous...
J'adore l'hospitalité corse.   lol!
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 21:32

Nation Corse sous perfusion économique ... Remarque, ça donne des idées ! Si on peut avoir un Nation avec à peine 300.000 habitants. L'Ile de France avec ses 12 millions d'habitants et le Produit Intérieur Brut le plus élevé de l'ensemble de l'Union Européenne devrait obtenir son indépendance et se débarrasser du reste de la France. Il faut juste penser à racheter Deauville qui est déjà une colonie à nous en terre Normande pour les week-ends. Après, on est plus riche que la Suisse et on peut commencer à racheter le Var, les Alpes-Maritimes et le Pays-Basque pour les vacances.

Vive le Parisis libre. Vive la Nation Séquanne ! Ste Geneviève priez ... pour eux !

Je plaisante, mais avouez que si on le faisais vous seriez vraiment très mal En Corse c'est moins cher ! 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Louxor Dim 24 Jan 2016 - 1:47

JLB a écrit:Nation Corse sous perfusion économique ... Remarque, ça donne des idées ! Si on peut avoir un Nation avec à peine 300.000 habitants. L'Ile de France avec ses 12 millions d'habitants et le Produit Intérieur Brut le plus élevé de l'ensemble de l'Union Européenne devrait obtenir son indépendance et se débarrasser du reste de la France. Il faut juste penser à racheter Deauville qui est déjà une colonie à nous en terre Normande pour les week-ends. Après, on est plus riche que la Suisse et on peut commencer à racheter le Var, les Alpes-Maritimes et le Pays-Basque pour les vacances.

Vive le Parisis libre. Vive la Nation Séquanne ! Ste Geneviève priez ... pour eux !

Je plaisante, mais avouez que si on le faisais vous seriez vraiment très mal En Corse c'est moins cher ! 2524151128.
Ah le parisianisme aigu !...Même sur le ton de la plaisanterie, ils y a le fond de la pensée profonde... Very Happy  Sans la province: plus de grands vins, plus de foie gras, plus de produits du terroir dont vous raffolez, etc..Quant aux industries, il suffit de regarder la carte ci-jointe, des 50 premières usines les plus importantes de France. 
A l'inverse, la province peut très bien se passer de Paris et de ses technocrates...

Les britanniques, nombreux propriétaires à Deauville et dans sa région font la même réflexion que toi, à savoir que Deauville est l'une de leur région, la preuve: les armes de la Normandie, les léopards d'or lampassés d'azur, figurent dans les armes de la Grande-Bretagne....

Pour les habitants du Var, et des Alpes Maritimes, vous êtes les " cachets d'aspirine" et quand ils vous voient débarquer avec vos "tongs" l'été, ils multiplient les prix par deux ou trois, en fait à la tête du pigeon parisien.

Nos sympathiques basques, ne vous apprécient pas outre mesure, demandez leur ce qui se passe, quand vous débarquez l'été à Hossegor par exemple...En Corse c'est moins cher ! 3993738309

Avouez que vous êtes très heureux de fumer dans les belles bruyères corses....

Finalement, la chose la plus importante à Paris et dans sa région, ce sont ses trésors culturels, le reste...
Paris sera toujours la province de la province...En Corse c'est moins cher ! 2866713653

En Corse c'est moins cher ! 00016810


1   Airbus Opérations Toulouse
2   PSA Peugeot Citroën Montbéliard
3   Michelin Clermont-Ferrand
4   Renault Technocentre Guyancourt
5   Eurocopter Marignane
6   PSA Peugeot Citroën Sausheim
7   Arc International Arques
8   PSA Peugeot Citroën Poissy
9   Renault Trucks Saint-Priest
10 PSA Peugeot Citroën Chartres-de-Bretagne
11 Schneider Electric Industries Grenoble
12 Peugeot Citroën Vélizy-Villacoublay
13 Renault Douai
14 Snecma Réau
15 STmicroelectronics Crolles
16 Astrium Toulouse
17 Renault Cléon
18 Areva Herqueville
19 PSA Peugeot Citroën Trémery
20 Thales Communications & SecurityGennevilliers
21 Sanofi Pasteur Marcy-L’Étoile
22 Toyota Motor Manufacturing France Onnaing
23 PSA Peugeot Citroën Vesoul
24 Société Francaise de Mécanique Douvrin
25 ArcelorMittal Atlantique Grande-Synthe
26 Roquette Frères Lestrem
27 Snecma Évry
28 Dassault Aviation Saint-Cloud
29 LDC Sablé Sablé-sur-Sarthe
30 PSA Peugeot Citroën Aulnay-sous-Bois
31 DCNS Brest
32 ArcelorMittal Atlantique & Lorraine Florange
33 Renault Flins Aubergenville
34 Turbomeca Bordes
35 MBDA Le Plessis-Robinson
36 STmicroelectronics Rousset
37 PSA Peugeot Citroen La Garenne-Colombes
38 Thales Alenia Space Toulouse
39 Renault-Sovab Batilly
40 Legrand Limoges
41 ArcelorMittal Fos-sur-Mer
42 DCNS Cherbourg-Octeville
43 Renault Le Havre
44 Moteurs Leroy-Somer Angoulême
45 Airbus Opérations Montoir-de-Bretagne
46 PSA Peugeot Citroën Valenciennes
47 Airbus Opérations Bouguenais
48 Schaeffler France Haguenau
49 Maubeuge Construction AutomobileMaubeuge
50 Sevelnord Lieu-Saint-Amand
Pierre Perret, grand humoriste, n'a-t-il pas dit que l'on était toujours le con de quelqu'un? En Corse c'est moins cher ! 2524151128
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 9:07

En Corse c'est moins cher ! 2524151128 Cher Louxor, rassure-toi, contre moults tabliers de sapeurs, sabodets et pieds paquets on fera peut-être une exception pour Lyon ou tout au moins le plateau de la Croix-Rousse (dont ma famille est originaire. Chut !!!).

Tu as raison de souligner que Paris est habitée par des provinciaux qui ont émigrés à différentes époques et se sont installés de manière plus ou moins communautaire dans certains quartiers comme les Bretons à Montparnasse ou secteurs d'activité comme les Aveyronnais dans les café-brasseries ou les Auvergnats dans la vente de charbon et de fuel.

Ceci-dit et pour revenir sérieux, c'est franchement très pénible lorsqu'on circule avec une voiture immatriculée à Paris ou Région Parisienne de voir le racisme stupide des provinciaux à notre égard. Il y a quelques années, j'habitais pas très loin du Parc des Princes. A chaque match contre Marseille ou Lyon, il y avait des bagarres et des voitures garées dans la rue brûlaient. Au total, j'en ai perdu 4 dont une DS de collection à laquelle je tenais beaucoup, grâce à ces "charmants" supporters du sud. Alors, pour la bienveillance et le caractère aimable des provinciaux, tu repasseras cher Louxor.

Les habitants de la région de Paris ne sont pas responsables de l'histoire de la France, de sa construction, ni de son organisation centralisée héritée de Colbert, de la Révolution française et de Napoléon 1er. Alors pourquoi tant de haine ?

Jalousie d'une situation économique supposée meilleure ? Ça se voit que c'est pas vous qui supportez la promiscuité et la puanteur des transports en commun ou les heures perdues dans les embouteillages à longueur d'année.

Personnellement, j'y verrai plus une manifestation peu sympathique du caractère xénophobe et de l'esprit étriqué de certains de nos concitoyens.

Bref, je suis pour l'Indépendance immédiate et totale (politique, économique, sociale, linguistique) de toutes les Nations opprimées par la France et de tous ceux qui sont mécontents de la France dans sa forme actuelle, tout en profitant largement de ses subventions, services et/ou emplois publics.

D'ailleurs, à bien relire le Traité de Versailles, la Corse est toujours une possession génoise dont seul l'exercice de la souveraineté a été confié à la France, pas la souveraineté. Qu'on la rende aux génois et n'en parlons plus (Cf wiki sur le Traité de Versailles du 15 mai 1768).

PS : Pour ta carte, Louxor, c'est bien de nous montrer les usines et sites de production, mais je ne vois pas où sont situés les sièges sociaux et les centres de direction ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Louxor Dim 24 Jan 2016 - 9:28

JLB a écrit:En Corse c'est moins cher ! 2524151128 Cher Louxor, rassure-toi, contre moults tabliers de sapeurs, sabodets et pieds paquets on fera peut-être une exception pour Lyon ou tout au moins le plateau de la Croix-Rousse (dont ma famille est originaire. Chut !!!).

Tu as raison de souligner que Paris est habitée par des provinciaux qui ont émigrés à différentes époques et se sont installés de manière plus ou moins communautaire dans certains quartiers comme les Bretons à Montparnasse ou secteurs d'activité comme les Aveyronnais dans les café-brasseries ou les Auvergnats dans la vente de charbon et de fuel.

Ceci-dit et pour revenir sérieux, c'est franchement très pénible lorsqu'on circule avec une voiture immatriculée à Paris ou Région Parisienne de voir le racisme stupide des provinciaux à notre égard. Il y a quelques années, j'habitais pas très loin du Parc des Princes. A chaque match contre Marseille ou Lyon, il y avait des bagarres et des voitures garées dans la rue brûlaient. Au total, j'en ai perdu 4 dont une DS de collection à laquelle je tenais beaucoup, grâce à ces "charmants" supporters du sud. Alors, pour la bienveillance et le caractère aimable des provinciaux, tu repasseras cher Louxor.

Les habitants de la région de Paris ne sont pas responsables de l'histoire de la France, de sa construction, ni de son organisation centralisée héritée de Colbert, de la Révolution française et de Napoléon 1er. Alors pourquoi tant de haine ?

Jalousie d'une situation économique supposée meilleure ? Ça se voit que c'est pas vous qui supportez la promiscuité et la puanteur des transports en commun ou les heures perdues dans les embouteillages à longueur d'année.

Personnellement, j'y verrai plus une manifestation peu sympathique du caractère xénophobe et de l'esprit étriqué de certains de nos concitoyens.

Bref, je suis pour l'Indépendance immédiate et totale (politique, économique, sociale, linguistique) de toutes les Nations opprimées par la France et de tous ceux qui sont mécontents de la France dans sa forme actuelle, tout en profitant largement de ses subventions, services et/ou emplois publics.

D'ailleurs, à bien relire le Traité de Versailles, la Corse est toujours une possession génoise dont seul l'exercice de la souveraineté a été confié à la France, pas la souveraineté. Qu'on la rende aux génois et n'en parlons plus (Cf wiki sur le Traité de Versailles du 15 mai 1768).

PS : Pour ta carte, Louxor, c'est bien de nous montrer les usines et sites de production, mais je ne vois pas où sont situés les sièges sociaux et les centres de direction ?
lol!  J'avais aussi de la famille à la Croix Rousse...Je n'habite plus Lyon, et tout comme toi, j'ai du supporter la bêtise de certains " Ultras footeux". Donc, comme je suis né en Haute-Savoie, ma voiture est immatriculée dans ce département, je peux ainsi circuler et la laisser garée dans la rue sans problème, les jours de match, quand je suis à Lyon ou à St Etienne.

Ceci dit, j'aime bien Paris et les parisiens, comme les habitants de toutes nos belles régions de France. Il fallait bien que je te "titille " un peu.Very Happy

La carte que j'ai mis en ligne comporte des entreprises dont une majorité de sièges sociaux sont à Paris, mais pas toutes. Le siège social à Paris, c'est plus simple pour les échanges internationaux. J'ai fait toute ma carrière dans une entreprise pharmaceutique du CAC 40, alors je sais ce que sais, même si les unités de productions étaient disséminées dans toute la France. D'ailleurs, l'un des moyens de chantage de la direction vis à vis du gouvernement était de dire: " si vous continuez à nous taxer de plus en plus, à restreindre notre marge de manoeuvre au niveau marketing, on finira par délocaliser notre siège dans un autre pays, et on ne paiera plus d'impôts en France".

Pour avoir un ordre d'idée de l'implantation géographique en France des sièges sociaux d'entreprises:

En Corse c'est moins cher ! Captur11
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 9:45

lol! Rassure-toi mon Cher Louxor, c'était de l'humour ! Malgré la mauvaise humeur de certains nationalistes rugueux irréductibles, ce qui fait l'intérêt de la France, c'est la diversité et la richesse de ses terroirs et les hommes et les femmes qui les font vivre.

La centralisation parisienne est une véritable plaie. Il m'arrive de mettre plus de 2 heures pour faire le trajet Versailles-Paris (13 km), soit 20 minutes de plus que sous Louis XIV à cheval En Corse c'est moins cher ! 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Louxor Dim 24 Jan 2016 - 9:49

JLB a écrit:lol! Rassure-toi mon Cher Louxor, c'était de l'humour ! Malgré la mauvaise humeur de certains nationalistes rugueux irréductibles, ce qui fait l'intérêt de la France, c'est la diversité et la richesse de ses terroirs et les hommes et les femmes qui les font vivre.

La centralisation parisienne est une véritable plaie. Il m'arrive de mettre plus de 2 heures pour faire le trajet Versailles-Paris (13 km), soit 20 minutes de plus que sous Louis XIV à cheval En Corse c'est moins cher ! 2524151128.
Je l'avais bien perçu de cette façon, c'est la raison pour laquelle j'ai répondu sur le même ton, un peu caustique, et tu l'as parfaitement compris  lol!
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Blue Eyes Dim 24 Jan 2016 - 10:10

J'adore, on est partie avec le prix du tabac moins chère en Corse et on termine par une guerre (amicale) régionale (dont j'ai un peu allumé la mèche quand même).
Bref, la France est riche de ses différences, à chacun d'entre nous de les montrer et de les sublimer.

J'adore Paris... mais sans les parisiens... En Corse c'est moins cher ! 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En Corse c'est moins cher ! 1017532469 En Corse c'est moins cher ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Blue Eyes Dim 24 Jan 2016 - 10:15

Je plaisante pour les parisiens... bien sûr. Et je en suis pas corse mais bougnat

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En Corse c'est moins cher ! 1017532469 En Corse c'est moins cher ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:22

Bonjour Blue eyes, l'Homme de la discorde lol! . Etant aujourd'hui Versaillais, Paris sans les parisiens, ça me va à condition que tu nous laisse les parisiennes Razz.

J'espère que Cia n'aura pas mal pris cette diatribe dominicale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Louxor Dim 24 Jan 2016 - 10:41

JLB a écrit:Bonjour Blue eyes, l'Homme de la discorde lol! . Etant aujourd'hui Versaillais, Paris sans les parisiens, ça me va à condition que tu nous laisse les parisiennes Razz.

J'espère que Cia n'aura pas mal pris cette diatribe dominicale.
C'est de celles-là que tu veux parler bien sur En Corse c'est moins cher ! 2866713653

En Corse c'est moins cher ! 946_0010
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

En Corse c'est moins cher ! Empty Re: En Corse c'est moins cher !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum