A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

+15
Moriarty
Serge
l'Ankou
kumo
yanouch
rincevent
smarty1955
El Che
Munch
lulu
Nicolarsen
tomcat11
Asmascega
Yvain
Lazarreus
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 18:49

Sinon ... le site suivant pourra t'aider  MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 369569325
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Beurk10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 19:26

Nightcap a écrit:@kumo  - 
Mon diagnostic : tu aimes le Latakia, le Virginia, tu devrais aimer le Kentucky 
- mais tu n'aimes sans doute pas le perique - dans le Nightcap (ce n'est pas grave, au contraire Very Happy ), 
- et tu n'es en général pas tellement fan des orientaux, notamment du Yenidze+Basma, qui parfois peut sentir quelque chose que tu identifies comme du "savon", mais dont certains parfums sont plutôt à chercher du côté de l'huile d'olive, à mon avis -  (c'est dommage, mais si tu suis ma précédente ordonnance, sur la méthode des "tabac purs", tu apprendras sans doute à les apprécier).  Smile

En attendant, mon ordonnance n°2 : un bol de Balkan flake le matin (si, un Gawith, faut se forcer pour guérir !), un de Frog Morton à midi, un de Lancer's slices, le soir. (Ce sont des LA/VA sans orientaux et sans perique).

J'espère que tu as une mutuelle santé ?

Ok, intéressant!

Latakia, oui, mais lequel? À étudier en chimie fine.

Virginia, pour sûr. Il y a des flakes merveilleux.

Tous les La/Va jusqu'ici m'ont beaucoup plu. Mais Gawith, je crois que j'ai fait un blocage fort depuis un certain Chocolate flake. Je vais me forcer avec ton truc.

Perique, hmmm... Je ne me prononce pas encore. Mais j'ai essayé des Va/Per pas mal du tout. J'ai peut-être été un peu cruel avec le Nightcap. La preuve, je râle, mais j'en fume. Je me demande si Munch ne dit pas vrai quand il évoque des problèmes d'assemblages plutôt que de chercher du côté des tabacs eux-mêmes.

Orientaux, j'attends d'appliquer l'ordonnance n°1 pour me prononcer.

Merci docteur!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:48

kumo a écrit:

Latakia, oui, mais lequel? À étudier en chimie fine.
Diagnostic n°2 : arréter de sodomiser le diptère, au début...  Very Happy

Mon ordonnnance :  avant de bien discerner du chypriote de telle ou telle facture, et du syrien de telle ou telle ancienneté (syrien qui n'existe plus, ou quasiment plus), fumer une bonne quarantaine de blends latakiés minimum; et 4 ou 5 latakias différents, purs. Après, on parle chimie fine.... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 20:52

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:

Latakia, oui, mais lequel? À étudier en chimie fine.
Diagnostic n°2 : arréter de sodomiser le diptère, au début...  Very Happy
 Aïe, pauvre bête, je ne voulais pas...

Oui, des latakia en pagaille. J'ai des GL Pease qui m'arrivent de partout. Parait que c'est bon.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:58

kumo a écrit:


Oui, des latakia en pagaille. J'ai des GL Pease qui m'arrivent de partout. Parait que c'est bon.

C'est bon, et parfois mieux. Le Westminster devrait te plaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 21:02

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:


Oui, des latakia en pagaille. J'ai des GL Pease qui m'arrivent de partout. Parait que c'est bon.

C'est bon, et parfois mieux. Le Westminster devrait te plaire.
 
Ouaip, me réjouis. Bon, ça a coûté sa virginité à un drosophile, mais quand on aime...

edit: à une drosophile, il semble que ce soit un mot féminin. Ouf, l'honneur est sauf!

re-edit: le mien s'entend. L'honneur de la drosophile, je sais pas...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 21:17

On progresse...Si tu aimes le Westminster, tu va aimer le Legend et le Wilderness.
Courage.
En revanche, dernier conseil, essaye d'affiner ta perception des goûts : trouver du savon dans l'EMP, à part si tu utilises certains savons à la glycérine de Cabtree & Evelyn, c'est un peu bizarre...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 21:45

Tiens, cher Kumo, voici une liste que je mets à jour sur un autre forum, pour servir éventuellement de repère aux amateurs d'anglais, et qui peut - sait-on jamais - t'aider dans tes recherches :

LISTE ACTUALISEE (60 tabacs testés à ce jour contre 34 dans la liste initiale - on avance...  Very Happy )
---------------------------
Toujours en quête du "véritable" successeur du Dunhill standard d'antan, bref d'un tabac anglais "à l'ancienne"; sec; assez, voire fortement latakié - sans être, comme disent nos amis anglo-saxons, une "Lat bomb" ... je réactualise ma liste, en espérant que cela puisse éventuellement aider d'autres orphelins du même tabac - ou des fumeurs désireux de s'orienter dans la British planet :

Pour info : à l'heure actuelle, en "anglais" au sens le plus large (anglais, balkaniques et orientaux mélangés) – je n'ai goûté que (liste de mémoire, j'en oublie sans doute... mais liste accompagnée de rapides commentaires qui n'engagent vraiment que moi, et n'expriment que mon goût personnel) :

- Ashton Artisan's blend (excellent mais trop "doux" - ce n'est pas une question de force; j'emploie "doux" au sens qu'on met dans un "vin doux" - et avec du perique, ce qui me réjouit peu)
- Ashton Consummate Gentleman (bon, un peu léger, mais pas mal - citronné)
- Astleys N°99 (sec, pas mauvais, mais un peu léger-sous latakié, et un peu monocorde)
- Balkan Sasieni (un oriental, ne répond pas à ce que je cherche, très doux, très turc; un peu sirop d'orgeat)
- Balkan Sobranie (un oriental, que je préfère au précédent ; mais ne répond pas à ce que je cherche)
- Barling Tradition 1812 (un anglais de qualité, qui se prétend full, mais qui un peu trop délicat, à mon goût)
- Brigham Aurora borealis (du Latakia, et encore du Latakia, fort et excellent - mais manque quand même, un peu, de complexité - à retester)
- Cornell & Diehl Pirate Kake (fortement latakié, pourrait être très bon s'il n'y avait pas, en sourdine, ce burley qui sucraille comme un bout de Marshmallow dans le fond d'un grand arabica)
- Cornell & Dhiel Bayou Night (du perique, du perique, encore du perique - 50% - et finalement, c'est pas bon, du tout, selon moi)
- Cornell & Dhiel Star of the East (re : un peu une "Lat bomb" - sec, salé, anglais, mais trop de goûts passagers étranges et pas forcément bons)
- Cornell & Diehl Da Vinci (une autre Lat bomb, mais monolithique)
- Dan Tobacco Old Ironsides (encore une Lat Bomb typique; british, bon, hyper latakié, mais complexe; excellent tabac si vraiment on aime le Latakia)
- Davidoff Royalty (bof, ce goût de beurre me désole)
- Davidoff English (pas mal, mais avec du burley et du périque, pas d'orientaux, et très "doux-sucrè")
- Dunhill 965 (aujourd'hui trop "oriental" à mon goût)
- Dunhill Early morning (c'était excellent, c'est devenu très mauvais médiocre)
- Dunhill Durbar (un très bon balkanique, réussi - pas un anglais)
- Dunhill Apéritif (bien trop "sucré" pour moi, le cavendish, même anglais, non)
- Dunhill Nightcap (pas mal, mais idem, bien trop "lourd-gras" - quoiqu'en dise mon pseudo, pas mon préféré)
- G.L Pease Westminster (pas mal, sec, anglais, bien dans l'esprit de ce que je cherche, et très réussi - mais un poil trop léger)
- G.L Pease Kensington (pas mal, voire excellent, mais un peu trop léger, et surtout très "turc")
- G.L Pease Abingdon (balkanique, agréable, mais pour moi un peu "mou")
- G.L Pease Gaslight (une autre Lat Bomb; mais trop « lourd », pas assez « toasté »)
- G.L Pease Odyssey (complexe, mais trop doux, pas assez sec, et lourd en bouche)
- G.L Pease Charing cross (un balkanique élégant, à l'ancienne, assez sec et vraiment très bon - mais un balkanique)
- G.L Pease Cairo (pas mal; mais beaucoup trop oriental)
- Hearth & Home Admiralty (très bon ; sec et assez léger tout en ayant de la force - mais un zest trop « citronné »)
- Hermit Captain's Earle Ten Russians (le modèle type de la "Lat Bomb" ; fort, violent, et très réussi dans son genre – bien que le Old Ironsides ait sans doute ma préférence)
- Hermit Captain Earle's Stimulus package (moins fort que le Diamond Head, plus équilibré - fort bon, mais le Diamond Head est plus "assumé")
- Mac Connell Grand oriental (comme son nom l'indique ... oriental et très doux; assez proche du Balkan Sasieni)
- Missouri Meerschaum American Patriot (sucré, doux, une légère odeur de bourbon, un tabac à fumer en salopette sur une véranda. Evidement pas destiné à remplacer mon Dunhill, mais ça se laisse fumer sans honte, en jouant au fermier yankee).
- McClelland Frog Morton (pas mal, beau tabac; mais je n'aime pas trop le goût)
- McClelland Balkan blue (excellent balkanique, vraiment très réussi - mais un peu trop "balkanique pour moi)
- McClelland Legends (sec, anglais, subtil, mais trop léger pour moi)
- McClelland Three Oaks original (très turc au début, mais vite bien équilibré, agréable, subtil... à retester soigneusement, mais très bon)
- McClelland Three Oaks syrian (syrien, donc plus suave, mais aussi plus "riche" que le Three oaks original - perd peut-être en complexité, à retester, mais très bon)
- McClelland Dark English Full 5110 (une infection : sucraillé, collant, mauvais - bref nul)
- Paul Olsen My Own Blend Kong Frederik IX Full (excellent, bien latakié mais complexe, tout en resteant "sec", pourrait bien intégrer le top ten...)
- Peterson Old Dublin (trop doux, trop sucraillé)
- Peterson Wild Atlantic (bien sucraillé, et chocolaté, grâce au Burley. Non aux Anglais Nesquik...)
- Robert Lewis Tree Mixture (serait excellent sans le black cavendish qui nappe le tout d'un voile de crème de marrons)
- S. Gawith Commonwealth (bof - du latakia, certes, mais lourd, lourd, et pas nuancé)
- S. Gawith Squadron Leader (on est totalement dans l'esprit des "anglais à l'ancienne", secs, fumés... c'est un peu le tabac de référence de ce genre là; mais trop terne)
- S. Gawith Winter Time Flake (bof, pas désagréable, mais trop de virginia; et un peu quelconque à mon goût)
- Smokers' Haven Exotic Mixture (bon balkanique, sec, mais pas mon rêve, il me manque, c'est perso, une pincée de latakia et plus de "richesse" de goût)
- Solani 779 Englixh luxury (très bon, même si un peu trop poli, trop "raisonnable" en latakia et trop "équilibré" pour moi)
- Vauen N°15 (décevant)
- Wessex Tradition (pas mal, car sec, "anglais » - mais sans complexité)
- Wessex Gold Standard (bon, meilleur que le Tradition, anglais et sec; mais comme le Solani, un peu trop "poli" - sans être de loin aussi complexe)
- W.P. Solomon Presbyterian (miam, j’ai un faible pour ce vieux et délicieux compagnon ; mais trop doux-sucré, et trop "balkanique", je le mélange avec 20% de Latakia McClelland's)

Bref, même si certains de ces mélanges (Kong Frederik, Three oaks, etc.) doivent être retestés... aucun de ces tabacs ne fait vraiment mes délices, en tant qu'ancien fan du Dunhill Standard des jours passés....

A l'heure actuelle, mes 10 préférés (en tabacs "anglais" au sens large)... bref, le "top ten" d'un ancien fumeur de Dunhill standard, s'établit ainsi (et par ordre alphabétique, et non de préférence) :

- Charles Fairmon Lancer's slices (excellent. Il n'y a pas d'orientaux dans ce blend, et ça me manque un peu, mais miam)
- Esoterica Margate (demande à être séché... mon dieu qu'il est bon, quelle merveille à l'ancienne ; même si il est un peu trop léger, surtout en début de bol)
- G.L Pease Quiet Nights (je le trouve vraiment magnifique - c'est un balkanique; ce n'est pas ce que je cherche, en l'occurrence; mais quelle belle réussite)
- Hearth & Home Ambassador's blend (très bon, fumé, sec, du goût - manque un peu de complexité, mais bon...)
- Hermit Captain's Earle Diamond Head (pas trop lat bomb, bien que très latakié - fort, pas hyper complexe, non - mais très bon, du poivre,du fumé, miam)
- Mac Baren Vintage Syrian (j'adore, pas assez “toasté-léger" pour remplacer mon Standard Mixture, mais un remarquable blend)
- McClelland Samovar (c'est très rare : un oriental très "sec". Excellent; même si ce n'est pas un anglais comme je le cherche)
- McClelland Wilderness (sec, anglais, plus goûteux et subtil que le Legends du même McClelland, manque un peu de punch à mon goût, mais quand même très bon)
- S. Gawith Balkan Flake (même si le virginia prend un peu trop le pas sur le latakia - à mon goût, c'est excellent)
- S. Gawith Skiff Mixture (excellent, même si un peu plus balkanique qu'anglais - un anglais à l'ancienne, de grande classe)


Dernière édition par Nightcap le Mar 29 Sep 2015 - 22:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 21:53

En Allemagne et en Suisse beaucoup de maisons du tabac te font ton propre mélange. A lire ta liste tu sais mieux que quiconque ce que tu recherche. Jamais pensé à faire faire ton propre mélange ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 22:00

Crabtree & Evelyn, j'aime bien leurs oatcakes au gingembre confit. Ça me rappelle de molles après-midi a Kew Gardens. Je n'ai jamais goûté à leurs savons, mais si ça ressemble aux Gawith, très peu pour moi.

Merci pour la liste. Je suivais de près le fil que tu cites. Mais ne serait-on pas en train de pourraver celui du Frog Morton? Peut-être pourrait-on continuer en tes terres?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 22:05

Denis Mc Kie a écrit:En Allemagne et en Suisse beaucoup de maisons du tabac te font ton propre mélange. A lire ta liste tu sais mieux que quiconque ce que tu recherche. Jamais pensé à faire faire ton propre mélange ?
Si, mais... la Suisse, l'Angleterre, le Danemark et l'Allemagne, où tu as des "blenders" de quartier ... c'est loin. Et  un blender local, si doué soit-il (genre Besson - Lausanne) ne dispose pas des moyens d'un blender type Ouellette, Hanna ou Pease, qui travaillent sur la base de tabacs "bruts"...
J'ai surtout pensé à faire mes propres mélanges, à partir de tabacs "blending", dispos sur le Net. Avec parfois un peu de réussite, et parfois des échecs et parfois des doutes (j'avais même proposé une dégustation à l'aveugle d'un de mes "own blends", ici... https://www.alanoblebouffarde.com/t4697-mob-n4-chelsea-a-tester-5-volontaires-pour-le-pire) .
Mais jusqu'à présent, tout cela n'a pas égalé certains tabacs qu'on achète ... tout faits.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 22:06

kumo a écrit:Crabtree & Evelyn, j'aime bien leurs oatcakes au gingembre confit. Ça me rappelle de molles après-midi a Kew Gardens. Je n'ai jamais goûté à leurs savons, mais si ça ressemble aux Gawith, très peu pour moi.

Merci pour la liste. Je suivais de près le fil que tu cites. Mais ne serait-on pas en train de pourraver celui du Frog Morton? Peut-être pourrait-on continuer en tes terres?
Please do.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mer 30 Sep 2015 - 10:14

Beam me up, scotty!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  l'Ankou Ven 28 Oct 2016 - 22:42

je voudrais bien tester, ce tabac m'intrigue! Mon premier et dernier Latakia fumé était du Davidoff classique mixture.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Munch Sam 27 Avr 2019 - 1:30

La dernière voiture vient de partir, tout le monde dort déjà, il fait encore bon. Tous les nuages ayant fui après la journée de pluie, le ciel présente toutes ses étoiles. Même les lampadaires du village sont éteints ; seules les grenouilles font semblant de rien et coassent comme des connes. "Il est temps de pondre cette revue sur le Frog Morton Cellar", braillent-elles au quidam de passage... ça tombe bien dites-donc, je passais par là.

Le Frog Morton cellar est un tabac McClelland disponible dans la riante contrée de Donald Trump, de la série Frog Morton, dans laquelle (jusqu'à cette revue) toutes les variations sont inférieures à l'original. Le cellar est un anglais, avec un cube de bois dans la boîte ayant pour rôle d'aromatiser délicatement le truc. C'est créatif et tout, mais ça pue quand même bien fort le gros coup marketing.

Et ça marche. Ce cellar est le seul que je n'avais pas encore essayé dans la gamme, j'ai fini par craquer.

A propos d'odeur, à l'ouverture de la boîte ça sent le ketchup/vinaigre - comme tous les Frog Morton - mais il est vrai que le morceau de bois apporte quelque chose, que j'assimile plus au Marsala qu'au whiskey. Ça fait un peu aro, d'ailleurs.

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Df24bb9e5a29c75414ce

A propos, j'avais déjà souvent vu l'image, mais je n'avais encore jamais remarqué un détail qui change beaucoup l'ambiance : le paysage est une grotte qui n'est accessible qu'en barque. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose, mais bon.

Au fumage, tout se passe très bien jusqu'à la moitié, où tout dégringole bien lourdement - ça devient une espèce de mélasse grasse et âcre, maintenant moi je n'fume c'tabac qu'en bourrant mes pipes à moitié. Je sais, je sais : j'en connais qui vont me dire qu'ils aiment bien quand ça devient dégueu : faites comme vous voulez, hein.

Autrement, la première moitié est  bien chouette. On a un tabac joli et léger, un latakié du matin avec un petit parfum de céréales très agréable. Le latakia joue sur les notes grillées, beaucoup moins sur le cuir et le fumé, c'est très doux et délicat. Ca donne envie de fumer par minces filets de volutes, tout doucement, sans chercher l'épaisseur et la gourmandise par gros paquets de fumée grasse. L'ensemble trouve une cohésion maltée harmonieuse comme tout.

Et puis, au bout d'un moment, patatras : au lieu de se corser, le mélange se plombe, et il ne se rattrape jamais. On insiste un moment, et puis, on se rend compte qu'en fait, on souffre et on se fait chier.

Donc : un super tabac pour un petit bol, et un grand loupé sinon. Pour l'amateur de beaux latakiés qui passe par les Amériques, à mon goût, le Frog Morton original reste très largement au-dessus des autres et vaut le détour. Seul.

Bon.
Maintenant je vais aller calmer ces grenouilles qui réclament encore je ne sais quoi.
Ça va barder.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Serge Sam 27 Avr 2019 - 9:18

Merci pour cette revue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Moriarty Sam 27 Avr 2019 - 12:09

Merci de la revue, il est excellent ce tabac il me reste 1 boîte dans ma cave que je garde un peut avant de l’ouvrir,si tu aime ce tabac et comme MC c’est finis il y’a une version fabriquée par Cult l’ Embassy qui est le même type de mélange.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Sam 27 Avr 2019 - 12:56

Contre les grenouilles qui se planquent en barque dans leur cave rien ne vaut d'autre que les fameuses poules d'eau occupant le même biotope.

Chouette revue Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  araki Sam 27 Avr 2019 - 15:50

Very Happy Merci pour la revue bien troussée, elle donne envie au demi bol….après ben je crois que je jetterais aussi  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 La_pip11MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Le-tab12MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  papaalino Sam 27 Avr 2019 - 19:05

merci pour cette revue Munch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty 75 grammes de frog morton cellar à vendre

Message  partagas83 Sam 19 Sep 2020 - 11:01

Salut la compagnie,
Il me reste une rare boite de 2017 contenant 75 grammes  précisément (poids du cube de bois déduit) de frog morton cellar de chez Mc Clelland (plus fabriqué à ce jour)  en parfait état de conservation (cave à tabacs). J'en propose 75€ port compris pour qui serait intéressé.
Bonnes volutes à tous!!
partagas83
partagas83
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 54
Localisation : dans le var, là où il fait bon vivre...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Sep 2020 - 16:22

partagas83 a écrit:Salut la compagnie,
Il me reste une rare boite de 2017 contenant 75 grammes  précisément (poids du cube de bois déduit) de frog morton cellar de chez Mc Clelland (plus fabriqué à ce jour)  en parfait état de conservation (cave à tabacs). J'en propose 75€ port compris pour qui serait intéressé.
Bonnes volutes à tous!!

Peux tu plutôt faire un gilndedie à cette annonce stp ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Sam 19 Sep 2020 - 16:36

Pierrot Gourmand a écrit:
Peux tu plutôt faire un gilndedie à cette annonce stp ?
Il me semble qu'il faut lire un giln dédié. Mais qu'est ce qu'un giln? Compte tenu du sérieux, de la compétence, de l'élégance et de la courtoisie de notre maire, je ne pense pas qu'i s'agisse d'un gros instrument libidineux et noueux, mais plutôt d'un gros indicateur lançant négociation. Ai-je bon?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Sep 2020 - 19:10

Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Peux tu plutôt faire un gilndedie à cette annonce stp ?
Il me semble qu'il faut lire un giln dédié. Mais qu'est ce qu'un giln? Compte tenu du sérieux, de la compétence, de l'élégance et de la courtoisie de notre maire, je ne pense pas qu'i s'agisse d'un gros instrument libidineux et noueux, mais plutôt d'un gros indicateur lançant négociation. Ai-je bon?

Oui il fallait traduire un FIL dédié  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Sam 19 Sep 2020 - 19:12

Ah, merci Pierrot. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum