A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:00

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:47

» Victor (Lyon)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:45

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Rouge Aujourd'hui à 16:41

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

Fantasio59, la hyène, natalefr, Rouge, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443308 messages dans 16474 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Personne la tête dans les étoiles?

+14
J-R
Rascar Capac
Harmoblues
Zubt
Asmascega
kenshiro
berny
smarty1955
Algir
Drak Poy
natou
tomcat11
Undertaker
Arturo Fuente
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 12:23

Merci à tous pour toutes ces images qui nous font rêver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  natou Lun 9 Mar 2015 - 15:11

Manque de pot, je serai au Maroc la semaine prochaine donc je verrai moins bien cette éclipse... Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'une semaine de vacances dans un pays que je veux découvrir depuis un bail !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 15:19

Emmène une paire de jumelles, une carte du ciel et une boussole et tu feras du ciel profond. Tu as toutes les constellations d'hiver à portée de vue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  natou Mer 11 Mar 2015 - 16:06

Dubhe a écrit:Emmène une paire de jumelles, une carte du ciel et une boussole et tu feras du ciel profond. Tu as toutes les constellations d'hiver à portée de vue.

J'ai les 10,00kg autorisés par Ryanair en cabine... et je suis en itinérance. Donc je vais éviter le kg de jumelles. J'aurais eu un bagage en soute et un point de chute, c'était évident.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 16:09

Tu les mets autour du cou, ça fait touriste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:48


Liens pour la préparation de l’observation de l'éclipse du 20 mars 2015 :

• Les informations de l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE) :
http://www.imcce.fr/promenade/pages6/794.html
• Les horaires pour les chefs lieux des départements français :
http://www.imcce.fr/langues/fr/ephem...s_francais.php
• La page des activités à mener du Comité de Liaison Enseignants Astronomes (CLEA) :
http://clea-astro.eu/activites/eclip...u-20-mars-2015
• Comment observer l’éclipse par le CLEA :
http://acces.ens-lyon.fr/clea/archiv...aut_148_13.pdf
• Les conseils de l’Association Française d’Astronomie (AFA) :
http://www.afanet.fr/eclipse/observer.aspx
• Information générales sur l’éclipse par l’AFA :
http://www.afanet.fr/eclipse/Default.aspx
• Le Solarscope :
http://www.solarscope.com/fr/
• Wikipédia sur l’éclipse du 20 mars en général :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...u_20_mars_2015

Contact pour commande de lunettes d’observation :

Pour des « Viséclipses » :
Association Rétina France - M. Luc Licari - - mél : luc.licari@retina.fr
Prix suivant quantité (<1€ / pièce)

Bon ciel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 14:57

Et une éclipse totalement râtée, une ! Pourtant ce n'était pas faute d'avoir emmené le matériel ... 125 kilos dans l'eurostar pour peanuts !

D'ailleurs, l'iPad n'aime pas ce climat anglais, puisqu'en France les photos sont droites et içi de travers ... Perfide Albion !

https://i.servimg.com/u/f19/19/11/89/70/image21.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/11/89/70/image22.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/11/89/70/image23.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/11/89/70/image24.jpg

Pour la prochaine, rendez-vous en 2080 ... Peut-être que de là-haut, je verrais enfin une belle couronne et des pointes de diamants.

Enfin, ce soir et demain il y a rugby. J'ai les billets en poche, il n'y a plus qu'à y croire !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  JF10 Ven 20 Mar 2015 - 15:52

---Il paraît qu'il y aura une éclipse totale le 12 août 2026 en Europe (dans quel pays ? ...) !  Smile Smile Smile
---Patientons !  Smile Smile Smile

---Chez moi ce matin à 11 h 12 (soleil souvent voilé par les nuages) : 

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_11

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 15:56

2026 ? Je vais regarder où.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  mrwipe Ven 20 Mar 2015 - 16:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'éclipses_solaires

Sur Wikipédia, il est marqué qu'il y aura une éclipse solaire annulaire le 10 juin 2021 en Amérique du nord et en Europe
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 16:36

Oui, il va falloir que j'étudie cela de près pour d'éventuels voyages, en évitant soigneusement tous les pays à risques ...

Enfin, demain, notre ami Harmoblues va pouvoir aller à la pêche aux coquillages, s'il ne travaille pas. C'est déjà cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Harmoblues Ven 20 Mar 2015 - 16:48

Beau petit matériel mon cher Dubhe.. Dommage que cela n'ai été pour rien...

Quant au Rugby, il faut croiser les doigts et tout ce que l'on peut croiser parce que c'est loin d'être dans la poche !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Harmoblues Ven 20 Mar 2015 - 16:53

Dubhe a écrit:Oui, il va falloir que j'étudie cela de près pour d'éventuels voyages, en évitant soigneusement tous les pays à risques ...

Enfin, demain, notre ami Harmoblues va pouvoir aller à la pêche aux coquillages, s'il ne travaille pas. C'est déjà cela !
Si, si je bosse ! Mais j'irais à la plage quand même... Bien couvert muni d'une éponge au cas où cela déborde !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 17:01

Harmoblues a écrit:Beau petit matériel mon cher Dubhe.. Dommage que cela n'ai été pour rien...

C'est surtout lourd, fragile, encombrant et coûteux en cas de pépins. Environ 14000 € qui se balladent en bagages à main dans l'Eurostar. Heureusement que mes enfants sont sages et sympas car je ne pourrais pas tout surveiller.

Ceci dit, j'ai fait pire en Namibie avec 250 km de 4x4 avec ces deux bestiaux et les appareils photos ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Harmoblues Ven 20 Mar 2015 - 17:05

En effet, ce n'est pas très rassurant à la vue du tarif ! Et, en effet, heureusement que ta descendance est sage !
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 17:12

Oui, juste que mon petit dernier est furax contre les horseguards de Buckingham Palace depuis que sa tante lui a expliqué que leur chapeau était fait en poils d'ourse. Et donc, qu'il fallait les tuer pour faire des chapeaux.

Heureusement ce matin, les policiers qui sont venus nous voir ne portaient que des casquettes à damiers ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Harmoblues Ven 20 Mar 2015 - 17:28

Il n'a pas tort... Héritage du Saint Empire Britannique !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Algir Sam 21 Mar 2015 - 13:12

Merci pour le récit de tes incroyables aventures en terres anglicanes, désolé que tu aies transporté tout ton matériel pour seulement admirer la densité du smog local.

Concernant la performance des bleuets, chose assez rare pour moi ma foi, je suis resté scotché un moment devant ma lucarne afin de tenter d’apercevoir un ours dans les tribunes. Laughing

Quand à l'éclipse, je fais effectivement partie des heureux qui ont pu assister à l'évènement, même si ce n'était que de manière très fugace n'étant muni que de trois paires de lunettes de soleil superposées. Cool

Je ne vous mets qu'un piètre cliché comme témoignage de ce moment émouvant, le baisse de luminosité lié à l'éclipse reste un moment assez intense à vivre.
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 10956410

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 13:23

Chanceux Algir dans ses montagnes ! As-tu pu admirer la couronne de diamants en fin d'éclipse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Algir Sam 21 Mar 2015 - 18:25

Oui c'est vrai j'ai de la chance de pouvoir habiter en montagne, mais je ne suis pas si haut que ça hein. J'apprécie particulièrement de pouvoir revenir dans mon havre de paix après ces longues journées de travail dans le tumulte, même si ça m'a coûté quelques efforts et sacrifices, par chance je peux fumer librement un autre de ces bons mélanges de tabac de chez Besson qu'ils nomment l'Ermite.

Sinon n'étant pas suffisamment équipé, je n'ai malheureusement pu voir ni couronne ni diamants, une autre fois peut-être.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  JF10 Dim 22 Mar 2015 - 21:42

---Salut à tous, amis pipeurs,    Very Happy
---Mes photos de vendredi 20 au matin ne sont pas extraordinaires, mais je les poste tout de même pour les amis qui n'ont pas eu la chance de voir l'éclipse   sunny  " en vrai " :
---Ciel trop couvert entre 9 h 15 & 9 h 59 !  Sad

---à 9 h 59 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_12

---à 10 h 16 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_13

---à 10 h 39 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_14

---à 10 h 46 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_15

---à 11 h 01 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_16

---à 11 h 12 : 
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_17

---à 11 h 19 : 
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_18

---à 11 h 25 :
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_19

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_19

---à 11 h 33, près de la fin de l'épisode chez nous : 
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_21

---à 11 h 29  (seule photo effectuée avec la lunette " éclipse " comme filtre) : 
Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 20_03_22


Dernière édition par JF10 le Dim 22 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Harmoblues Dim 22 Mar 2015 - 21:44

Un grand merci pour ce post JF10... A Cherbourg, rien vu car le ciel était bouché...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:48

Merci Jean-François. Nous garderons grâce à toi un souvenir de ce moment rare !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  JF10 Dim 22 Mar 2015 - 21:51

---De rien, les amis ! Rendez-vous en 2081 pour la prochaine !   sunny    Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:59

Pour 2081, au moins ce ne sera pas les nuages qui nous poserons des problèmes Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 2524151128 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne la tête dans les étoiles? - Page 4 Empty Re: Personne la tête dans les étoiles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum