A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Fantasio59, Jaufré Cantolys, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bistro - ou le tabac le moins cher de France

+23
l'Ankou
numéro6
La Fripaille
Asmascega
Rascar Capac
Kherberos
CEDLAP
Harry Dickson
demangep
Harmoblues
EnglishPhil
Pike
Drak Poy
maestro86
SmokingDragon
Mr Raines
MacBlind
Blue Eyes
Yvain
El_Dos
little smoke
kenshiro
Munch
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Munch Sam 19 Juil 2014 - 22:14

Un type se balade pieds nus dans la rue, il titube et vient de mettre exactement 27 secondes à contourner un petit poteau.

Je vous dit ça parce que j'aime regarder la rue quand j'écris. Il s'y passe toujours des choses, j'habite dans un appartement d'un quartier tampon entre les villas des grands cadres d'Airbus et les HLM les plus dangereux. Chose étrange, ça se côtoie très bien. Voire se respecte. Les seuls casse-couilles sont les aigris qui, souhaitant grimper un échelon sur l'échelle sociale, se sont endettés à vie pour une maison trop petite qui se fait cambrioler tous les ans, ce qui les force à toujours racheter leur énorme télé avec emprunt ou grâce à l'argent de la CAF. Mais c'est une autre histoire.

L'histoire que je vais vous raconter, c'est la mienne. Il n'y a dans ce quartier aucun fumeur de pipe. J'ai fait peur aux buralistes en demandant du tabac à pipe, une fois j'en ai vu un faire un petit pet humide. L'un d'entre eux ne savait plus ce qu'était un cube de gris, qui se trouvait pourtant dans son dos. Ils perdent complètement les pédales, à croire que la phrase "vous avez quoi comme tabac à pipe" est dans le Necromicon. Preuve que le Diable existe, on trouve quand même partout le très miraculeux Amsterdamer, mais c'est bien tout. Ou alors je sais pas, c'est un truc des services secrets, Siramy nous dira.

Et pourtant, un jour, j'allais chercher quelques mauvais cigarillos (un rituel avec un pote, généralement la boîte finit dans les mains du manouche au feu rouge (alors oui, "mauvais cigarillos" est un pléonasme (une petite figure de style ça fait pas de mal, vive la poésie quoi merde))). Et là je tombe face à une pile de tabacs à pipes avec TROIS tabacs, dites donc ! Amsterdamer, 7 Seas Royal et Bistro. J'ai pris les deux derniers et ne parlerai que du troisème.

Il coûtait moins que 5€, j'ai donc vérifié que c'était bien du tabac, et pour pipe, parce que c'était quand même doublement louche. 40g. Il sentait bon, la pochette était belle, c'était toujours ça.
bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 5a713310

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser à ces tavernes bavaroises qui sentent la brioche et la Wurst, décorées de meubles en beau bois sombre, chaleureuses et festives. Je connais j'y suis né. Bistro porte bien son nom : on est clairement dans un registre de boustifaille.
Tabac à fumer, c'est écrit, et pour ça je suis assez d'accord, dans le sens où ça n'est pas un tabac à chier.

Au nez c'est un peu épicé (du curcuma, plus ou moins), on reconnaît une odeur de brun très adoucie. En fait c'est un mélange à base de Virginia, avec du tabac brun / boucané ou quelque chose comme ça. Une sorte de 1637 avec du Virginia à la place du Burley. Pas plus de précisions.


C'est un tabac polymorphe qui bouge beaucoup selon les pipes et le bourrage, mais toujours on retouve trois arômes :
1. Une sorte de gris relativement vidé de ses saveurs : on ne garde que le côté paille sèche.
2. Un Virginie mielleux mais de qualité pourrie, qui pique la langue tout ce qu'il peut. Le petit côté sucré est super, mais le piquant moins. Ca explique le prix.
3. Un goût mélangé très agréable mais manquant un peu de force, aux saveurs de petit déjeuner : pain grillé et grain de café, de l'abricot sec, et un rien de pinède, de pignon de pin. C'est bon, c'est sec, ça respire le farniente.

Je vois souvent l'expression "all day smoke". Je suis complètement étranger à cette notion puisque je ne suis pas addict, et que même quand je fume beaucoup je préfère des tabacs qui coûtent 4 paquets de Bistro. Ceci dit, si je devais donner le nom d'un tabac digne de cette appelation, ce serait le Bistro.

Pourquoi ?
1. Pas cher du tout, je n'ai pas trouvé moins cher en France.
2. Pas lassant pour un sou : il varie beaucoup. Depuis que je le connais je me suis amusé à le tester dans beaucoup de pipes, avec les bourrages les plus loufoques : à chaque fois je découvrais quelque chose de nouveau. Comme ces petits blancs secs que l'on déguste à toutes les températures.
3. Ca n'est pas un grand tabac. Un râpe et il pique (c'est pas non plus terrible en fumant lentement, mais ça compte). Ceci dit il est délicieux et a des atouts énormes pour son prix, dont celui de mettre de bonne humeur, le miel du Virginia y étant sans doute pour quelque chose.
4. Il brûle super bien. Les brins de tabac sont fins, ils laissent un joli culot dans les pipes neuves et une bonne odeur qui convient très bien à l'exercice.

Bref, ceux qui ne supportent pas le gros cul mais qui souhaitent culotter leurs pipes avec un tabac plus sucré et moins capricieux pourraient trouver leur bonheur avec le Bistro. Par contre je le déconseille aux débutants qui fument trop vite : vous allez perdre des bouts de palais dans l'histoire, les jeunes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty RE : Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  kenshiro Sam 19 Juil 2014 - 22:23

encore une belle revue cher Munch,on a l impression de le fumer avec toi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  little smoke Sam 19 Juil 2014 - 22:26

Bien sympathique revue cher Munch, t'es rudement en forme ces temps, merci à toi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  El_Dos Sam 19 Juil 2014 - 22:30

Intéressant, ça peut être sympa de temps en temps pour changer du gris et du 1637, faut que je m'en trouve !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Yvain Sam 19 Juil 2014 - 22:32

Franchement j'adore tes revues, je prends un plaisir fou à les lire, ça m'amuse et ça me rappel un peu du Pennac (donc c'est bien écrit) !  Very Happy  Et ce Bistro m'intrigue, un tabac à moins de 5 euros ? En France ? Étonnant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Blue Eyes Sam 19 Juil 2014 - 22:53

Mouais, scratch 
si c'est pour  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 3366346839  après et avoir la bouche  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 2428166392 
Non merci.
Par contre  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 4161359617 pour la revue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 1017532469 bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  MacBlind Sam 19 Juil 2014 - 23:49

Belle revue, merci beaucoup Munch  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 9:54

Oui, oui oui, le Bistro est un tabac sympa, sans prétention, parfait pour le quotidien, il existe aujourd'hui le paquet noir, j'ai pas senti senti la différence avec l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 10:30

Yvain a écrit:Franchement j'adore tes revues, je prends un plaisir fou à les lire, ça m'amuse et ça me rappel un peu du Pennac (donc c'est bien écrit) !  Very Happy  Et ce Bistro m'intrigue, un tabac à moins de 5 euros ? En France ? Étonnant !

Tes revues sont géniales et je me rallie à la pensée d'Yvain. C'est vrai qu'on s'y croirait ! Je me marrais tout seul avec les images que tu emploies comme le coup du tabac à fumer et non à chier; c'est magnifique ! 
Ceci dit je ne pense pas passer 3 heures sur internet pour essayer de trouver cette herbe (comme le disent les suisses-allemands) qui pousse sur la voie de chemin de fer et encore, sur le côté de la chasse des chiottes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 15:02

Je ne pense pas goûter ce Bistro mais j'ai adoré lire ta revue mon cher Münch . Un régal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Mr Raines Lun 21 Juil 2014 - 0:32

Je ne connaissais pas du tout cette marque non plus.
Belle plume, au passage  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 17:58

Un pur plaisir de lire cette revue. Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  SmokingDragon Mar 22 Juil 2014 - 15:38

Ah vraiment voici une des plus belles revues que j'ai pu lire de même qu'une belle tranche de vie. Merci, merci, merci pour ce beau partage  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Mr Raines Mar 22 Juil 2014 - 23:41

Même Tobacco Reviews ne connait pas  bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France 2524151128
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  maestro86 Jeu 16 Oct 2014 - 22:57

Très belle revue Munch, et ayant gouté ce tabac je suis entièrement d'accord avec toi
concernant le descriptif; bref, un tabac pas cher et qui peut être fumé tous les jours.
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Drak Poy Ven 17 Oct 2014 - 10:35

Tiens donc, je me suis débrouillé pour rater cette revue... Et bien je la découvre avec grand plaisir, même si ce Bistro ne m'attire guère. Bien écrit Munch.

____________________________________________________________________________________________________________________________
bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Pike Ven 17 Oct 2014 - 11:59

Oui, belle revue Munch.
Je croyais que le paquet de 40 g était à 6,30€, le moins cher étant en France le 7 Seas, toujours en 40 g, à 5,95 €.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  EnglishPhil Ven 17 Oct 2014 - 14:49

Superbe revue
perso j'utilise ce tabac pour faire un mélange maison, seul je l'avais trouvé un peu fade ou peut être trop monotone....
Avec du Latakia pur et du 1637 il fait un bon petit Anglais de tous les jours.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:02

Brunaros a écrit:Oui, oui oui, le Bistro est un tabac sympa, sans prétention, parfait pour le quotidien, il existe aujourd'hui le paquet noir, j'ai pas senti senti la différence avec l'autre.
moi je le trouve beaucoup moins piquant que le rouge Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 22:45

Très beau texte. De vrais talents pour l'écriture.
Cela me donne envie de goûter ce Bistro que m'a également conseillé Brunaros. Mon buraliste en a donc ça devrait se faire surtout que j'aime le Saint-Claude et le Caporal expert.
Et le 7 seas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Munch Ven 10 Avr 2015 - 22:51

Le 7 Seas bleu est un aro plus ou moins équivalent au Captain Black Royal, c'est plutôt un bon rapport qualité-prix mais c'est pas du haut de gamme. Un peu comme, disons, le bon steack de grande surface.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 23:36

Munch a écrit:Le 7 Seas bleu est un aro plus ou moins équivalent au Captain Black Royal, c'est plutôt un bon rapport qualité-prix mais c'est pas du haut de gamme. Un peu comme, disons, le bon steack de grande surface.
un peu mieux que ça!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 23:48

En effet ! Je trouve, cher Munch, que tu es un peu sévère avec le 7 Seas... Mais bon... Chacun son ressenti...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Munch Dim 19 Avr 2015 - 14:40

Harmoblues a écrit:En effet ! Je trouve, cher Munch, que tu es un peu sévère avec le 7 Seas... Mais bon... Chacun son ressenti...

Moi je vous trouve durs avec le haut de gamme des grandes surfaces... lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  demangep Dim 19 Avr 2015 - 14:49

Belle revue cher Munch, quand au tabac je ne connais ps du tout Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

bistro - Bistro - ou le tabac le moins cher de France Empty Re: Bistro - ou le tabac le moins cher de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum