A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 133 Invités

Ernie, Fantasio59, Les3Ours, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

+4
Les3Ours
Ernie
william1941
Munch
8 participants

Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Munch Lun 7 Mar 2022 - 14:45

Le Pas de la Case sous la neige est un enchantement. La ville est plus sombre, les rues semblent plus étroites, l'ambiance est plus chaude, et bien que l'aridité des lieux soit à son maximum les excès sont plus jouissifs que jamais.

En revanche, le fumeur de pipe en ce début mars 2022 a bien du chagrin. Les caves à cigare les mieux pourvues n'offrent plus que de rares références, qui ont disparu des plus ambitieux magasins. Je suis reparti avec tout ce que je pouvais de Capstan - à défaut de diversité dans les relations, on cultive les amitiés fidèles.

Et puis je suis tombé sur cet étrange pot.

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Pxl_2016

100% tabac naturel des Pyrénées, sans additif, à consommer rapidement après ouverture (280g tout de même, ça laisse rêveur), et une coupe pas tout à fait plaisante pour bien rouler.

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Pxl_2017

On est quelque part entre le Semois coupe fine et le scaferlati.

84€ le kilo, ça reste une somme mais on est loin du 130€ le kilo de Capstan d'Andorre et du 600€ le kilo de bon tabac acheté en France.

Pour la science, voilà donc ce que donne ce tabac naturel.

Sans aucun doute, on retrouve des éléments du Semois, du 1637 et du gris.
Par contre, il offre une palette de saveurs quasi nulle et sans aucune profondeur.

Peu de goût... peu de goût !
En tout cas pas grand-chose.
Il n'y a ni les délices du Semois, ni les saveurs du 1637, ni la plénitude saturée du gris.
Un peu de sucre, un gris sans caractère, peut-être quelque chose du Bistro noir dont je ne me souviens plus assez.

Sec et farineux, il désertifie la langue. Si vous soufflez par le nez, il se montrera agressif.

Et pourtant, pas désagréable. Faute de mieux, il saurait faire office de référence (ce qu'il est, en vérité).

L'odeur à froid est épouvantable selon ma femme, et très touchante selon moi. Si vous avez le courage de lire le paragraphe qui vient, je vais essayer de vous en donner la saveur.
Elle me rappelle le café des adultes lorsque, enfant, le gris de mon parrain se mêlait aux gitanes sans filtre de mon oncle et aux Marlboro de ma tante. Les visages fermés mais pleins d'astuce cherchaient le meilleur mot qui, d'un coup, provoquerait l'hilarité. On se passionnait pour l'art, la religion, la politique, le mariage, l'agriculture, les sciences, les techniques, les lettres ; mais surtout, il fallait faire verbe.
"j'ai trouvé une formule..."
Les femmes étaient salariées et avaient de bons postes ; les hommes, plus libres, étaient leurs propres maîtres - ils faisaient la cuisine, la vaisselle, et la synthèse entre la science et le travail manuel.
Selon l'humeur, les silences étaient remplis d'extraits d'opéras français, de chansons paillardes, de chants patriotes ou révolutionnaires, ou de très longues poésies.
J'aime bien ce tabac.


Dernière édition par Munch le Jeu 10 Mar 2022 - 15:57, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  william1941 Lun 7 Mar 2022 - 15:05

Ton tabac me paraît dangereux... pour les moutons que notre société formate avec soin.
Pourquoi dangereux? Parce que, ne l'oublions pas: "Au commencement était le Verbe". 
Et maintenant on voit le résultat!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Ernie Lun 7 Mar 2022 - 15:36

Tabac inconnu au bataillon mais qui semble réserver plus de souvenirs que de surprises.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Les3Ours Lun 7 Mar 2022 - 15:58

C'est le seau typique du tabac coupe large à tuber, pour se faire des clopes neutres moins chères que les industrielles, même en Andorre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Munch Lun 7 Mar 2022 - 16:23

Les3Ours a écrit:C'est le seau typique du tabac coupe large à tuber, pour se faire des clopes neutres moins chères que les industrielles, même en Andorre.

Oui, souvent ces seaux suscitent triste déceptions.
Mais là, les gros morceaux et la coupe aléatoire, ainsi que le terme "fardes" et l'absence de marque l'ont fait sortir du lot - c'était le seul du genre sur quatre rayons de pots.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Pierrot Gourmand Mar 8 Mar 2022 - 8:20

Merci pour ton dévouement Munch !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  LeGaulois Mar 8 Mar 2022 - 8:41

Belle description, Merci.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Cirgae Mar 8 Mar 2022 - 10:21

Ca ne donne pas particulièrement envie mais c'est bon à savoir que ce type de tabac reste "fumable". Je me dis qu'il pourrait être intéressant pour des bases d'aromatisation maison.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 8 Mar 2022 - 23:10

Munch a écrit:Oui, souvent ces seaux suscitent triste déceptions.

C'est toujours comme ça avec les seaux, et pas uniquement avec cette orthographe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre Empty Re: Fardes du pays - ou le tabac le moins cher d'Andorre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum