A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SILLEM'S - Black

+5
Le Passeur
twisel
Norsum
McHysius
SmokingDragon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty SILLEM'S - Black

Message  SmokingDragon Sam 23 Fév 2013 - 11:06

J'attendais le retour de Gimli pour le faire aussi je vous propose la dégustation de Sillem's Black.
SILLEM'S - Black Sillem10
N'est elle pas intrigante et mystérieuse cette superbe boîte noire ? Il s'agirait ni plus ni moins selon le producteur que de révolutionner l'art de l'assemblage du traditionnel mélange anglais. L'ingrédient principal est du fin et épicé latakia fumé auquel est ajouté du très aromatique Black Cavendish. Une petite portion de Burley procure un léger arôme grillé et une pincée de Virginia pour lui apporter un subtile note sucrée. C'est un tabac sensé être moelleux avec toutefois des arômes de miel et de fruits essences pour lui donner une saveur unique. Extravagant est le juste mot pour définir ce mélange prétend on.

Et donc voici que commence la traditionnelle liste des 10 premiers amateurs (j'ai mis Gimli d'office sur ce coup il a pas le choix Very Happy) :
1. Gimli
2. Mc Hysius
3. Argos
4. Norsum
5. Twisel

NB : pour ceux qui n'aiment pas le latakia soyez patient car je vous proposerai tout de suite après le Sillem's red.


Dernière édition par SmokingDragon le Ven 1 Mar 2013 - 10:53, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  McHysius Sam 23 Fév 2013 - 12:05

Alors d'accord...
Et merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  SmokingDragon Sam 23 Fév 2013 - 12:33

C'est bien noté Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 13:44

C'est une tres belle description qui typiquement me donne envie de gouter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Norsum Sam 23 Fév 2013 - 13:58

Je me porte candidat car je connais tous les autres SILLEM'S (Red, Green, Blue) sauf le Black.

Toutefois, étant donné que je ne suis pas véritablement un amateur de Latakia, je suis prêt à me désister en faveur d'un vrai anglophile notoire qui serait privé de cet essai pour cause de candidatures trop nombreuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SILLEM'S - Black Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  twisel Dim 24 Fév 2013 - 3:13

j'ai pas compris... c'est un aro avec du latakia?? SILLEM'S - Black 188893256
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Le Passeur Dim 24 Fév 2013 - 3:18

ah pas pour moi.SILLEM'S - Black 916799643 Nettement trop aromatisé pour mes goûts. J'ai une boîte de rouge et une de noir qui trouveront certainement preneur lors de l'un de mes prochains pétuns. Autrement elles iront dans le bac de récupération SILLEM'S - Black 2866713653
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Norsum Dim 24 Fév 2013 - 11:40

twisel a écrit:j'ai pas compris... c'est un aro avec du latakia?? SILLEM'S - Black 188893256

C'est pratquement cela, mon cher Twisel. C'est un mélange très particulier où l'on trouve des tabacs traditionnelement utilisés pour la confection d'aros (Black Cavendish, Virginie et Burley), mais aussi du Latakia. Une sorte de croisement entre aro et anglais. A essayer par curiosité...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SILLEM'S - Black Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  SmokingDragon Dim 24 Fév 2013 - 13:28

Je n'ai pas résisté à la tentation de le goûter et je dois avouer que ce fut une expérience troublante : le goût du latakia permute en permanence avec celui des aros sans parvenir ni à se mêler ni à s'opposer. Je ne peux pas affirmer que j'ai aimé pas plus que je ne puis dire que j'ai détesté. Ce qui est sûr par contre c'est que j'ai adoré l'expérience cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Le Passeur Dim 24 Fév 2013 - 16:32

je ne sais pas si c'est le latakia ou les aromates, mais il est incontestable qu'il y a quelque chose en lui qui me le rend exécrable. Bon je sais que c'est pas gentil pour ceux qui l'aiment, mais le résultat est là, indubitable.SILLEM'S - Black 2740173328
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:51

Quelque chose me dit que c'est un tabac qu'il faut fumer a plusieurs reprises avant de se faire une opinion definitive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  twisel Lun 25 Fév 2013 - 0:02

ça me dirait bien d'essayer aussi, si possible! intrigant!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  SmokingDragon Lun 25 Fév 2013 - 10:35

Très bonne décision mon cher Twisel

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  twisel Jeu 28 Fév 2013 - 18:16

j'en ai fumé 4 pipées.

il m'est vraiment difficile de m'en faire un avis pour le moment, je crois que je vais attendre quelques jours avant d'en refumer, pour voir si le temps libère mon esprit!

en tout cas, son meilleur qualificatif pour le moment: intriguant!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  SmokingDragon Jeu 28 Fév 2013 - 19:29

Merci pour ce retour mon cher Twisel. J'en suis moi-même à mon troisième bol et pareil je n'arrive pas à fixer mon avis. Il est tout aussi intriguant pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Le Passeur Ven 1 Mar 2013 - 0:28

faut croire que je suis (trop?) expéditif parce que j'ai eu peine à fumer mon premier bol. Valable, au passage, tant pour le rouge que pour le noior, davantage même pour le rouge.
Et force m'est de reconnaître que c'est pas pour moi.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Norsum Lun 4 Mar 2013 - 6:26

Grace à la générosité de SmokingDragon, j'ai pu goûter ce SILLEM'S Black dont il m'a gentiment envoyé un petit échantillon. Qu'il en soit grandement remercié !

Bon, je savais qu'il y avait du Latakia dans ce mélange, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fort et aussi chargé ! Sacrebleu, ils ont mis le paquet ! Ca fouette le Latakia d'une force !! SmokingDragon me dit qu'il sent un arôme de fruits rouges en plus de l'odeur fumée et épicée du Latakia. Je veux bien le croire, mais quant à moi, l'arôme du Latakia est si fort, que je suis bien incapable d'y déceler autre chose.

Etape suivante : je prends une vieille pipe en maïs, histoire de ne pas marquer ou de ne pas bousiller une de mes bonnes pipes avec du Latakia, et je la bourre avec un peu de ce SILLEM'S Black. Le tabac est bien frais, d'un noir d'ébène et légèrement humide. Il se bourre sans difficulté. J'allume la pipe, je m'attends à recevoir une décharge sommitale de Latakia... Et puis non, le tabac est doux, le goût fumé du Latakia est certes bien présent mais beaucoup moins fort que ce que je croyais. Le plus étonnant c'est cette saveur un peu sucrée, comme dans un aro, que l'on ressent parfois en même temps que le Latakia, et parfois de manière décalée. La combustion est très bonne malgré la légère humidité du tabac.

J'ai pu fumer la pipe jusqu'au bout, alors que lors de mes rares tentives avec des tabacs latakiés, je déclare généralement forfait bien avant la moitié du bol. Je ne dirais pas ce tabac m'a plu, mais disons que j'ai presque apprécié ce fumage. Ce fut en tous cas une expérience intéressante que je ne regrette pas.

Pour conclure, je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous pour dire que ce tabac à caractère "bipolaire" est vraiment intriguant et déconcertant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SILLEM'S - Black Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  McHysius Mar 5 Mar 2013 - 22:33

Gargl! Humpfrztx! Je peste!
Reçu, moi aussi un paquet de notre très généreux administrateur. Mais je suis à la course: impossible pour l'instant de goûter ce Silem's, faute de temps. Dès que j'aurai pu en fumer quelques pipées, promis, je tente de vous donner mes impressions...
Salut les potes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 16:06

J'ai mis le temps mais j'ai enfin gouté ce tabac envoyé par Dragon. Je peux vous faire un retour après une pipée. Je precise que ce bel echantillon est resté dans son petit sachet plusieurs semaine a l'abri de la lumière et de l'humidité, comme du soleil.

Bien que le tabac soit composé de brins de calibres differents, le bourrage est facile, tout comme la combustion. Selon ma femme la room note est agreable.

C'est un tabac leger, mais pas du tout inconsequent, il est fruité et le latakia s'harmonise bien avec l'arome general du tabac. C'est bien composé, et je pense que la qualité des tabacs employés joue beaucoup.

Si le latakia est un peu plus present au fil du bol, il reste que le sillem black est assez lineaire : les gouts n'evoluant que peu. Cela n'a pas d'importance.

La fumée est assez legère, les gouts subtils, encore une fois je le trouve bien composé. L'ensemble est elegant, un peu racé, et au final très anglais, tres dandy.

C'est un tabac que je fumerai occasionellement avec un grand plaisir, mais je pense qu'a raison de plusieurs pipées par jour, il peut ecoeurer, mais le but n'est pas de s'en gaver n'est ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Le Passeur Lun 22 Avr 2013 - 4:27

je ne le trouve pas vilain moi non plus. Agréable à fumer, même si je ne suis pas particulièrement friand du latakia à prime abord.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Dynamite Vincent Mer 27 Mar 2019 - 22:17

Bonsoir à tous !
Étant à la recherche d'un anglais un peu original à découvrir, je suis tombé sur le post de Munch qui faisait référence à ce tabac. Après moult lectures des topic concernés, j'ai décidé de me mettre en quête d'une boîte de cette merveille !
quelqu'un sait si on peut le trouver par chez nous ?
merci d'avance pour vos retours éclairés !
Dynamitement vôtre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  PetuneurBreton Mer 27 Mar 2019 - 22:20

Pas en France je pense... Peut être en Germanie ? Il me semble avoir vu du Sillem de l'autre cote du Rhin chez Durninger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Pipayoux bourgui Mer 27 Mar 2019 - 22:26

Détromper vous j'en est acheté une boîte à beaune à mon buraliste je lui est commandée il me l'a trouvé donc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Pipayoux bourgui Mer 27 Mar 2019 - 22:30

C est bon comme tabac mais rassasiant c est mon avis j'en fume de temp en temp déroutant rien à viiv avec un anglais classique . Quoi que sa me fait un peu pensse à l Ashton type 1

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Dynamite Vincent Jeu 28 Mar 2019 - 8:42

C'est déjà un bon début, je vais me rapprocher des civettes par chez moi si on peut le commander ! Merci Quentin !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

SILLEM'S - Black Empty Re: SILLEM'S - Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum