A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443284 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 28 Mai 2019 - 22:08

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 63fc2f10
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 D2402510Pipe précolombienne 

Et pipe romaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 28 Mai 2019 - 22:11

Merci Elviphil,

Mais ça je connais, ce qui m'intéresse, ce serait d'éventuels artefacts préhistoriques... Possible qu'il y en ait aussi mais je n'en connais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 29 Mai 2019 - 8:08

Ben j’en avais entendu parler, mais en tapant sur Google, j’ai juste lu des mentions vagues, mais pas d’images malheureusement.
Donc à vérifier si c’est authentique...
Les pipes romaines devaient avoir un tuyau en bois qui a disparu biensur, car le bois se conserve moins bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Mai 2019 - 11:20

Sinon j'ai fini le livre audio LEVIATEMPS de Maxime Chattam, vraiment un bon thriller teinté d'horreur se passant en 1900, ce qui permet un voyage dans le temps, dans un Paris révolu (et par bien des aspects pas regretté, mais Paris à t elle changé dans le fond ?).

Vraiment j'ai adoré et ça m'apporte beaucoup pour mon jeu de rôle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 29 Mai 2019 - 11:30

Hello

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir cherché.

Je m'aperçois tout soudain que j'ai involontairement rendu ce sujet à nouveau sérieux, alors qu'il était bien parti pour donner dans le drôlatique. M'en voilà tout marri Embarassed Embarassed Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Mai 2019 - 12:20

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir cherché.

Je m'aperçois tout soudain que j'ai involontairement rendu ce sujet à nouveau sérieux, alors qu'il était bien parti pour donner dans le drôlatique. M'en voilà tout marri Embarassed Embarassed Embarassed

C'était au final drôle ET instructif, merci à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Mer 29 Mai 2019 - 20:39

Elviphil a écrit:Ben j’en avais entendu parler, mais en tapant sur Google, j’ai juste lu des mentions vagues, mais pas d’images malheureusement.
Donc à vérifier si c’est authentique...
Les pipes romaines devaient avoir un tuyau en bois qui a disparu biensur, car le bois se conserve moins bien...
J'aurais bien une preuve, mais je crois qu'elle est apocryphe... Wink:
https://www.alanoblebouffarde.com/t10032-la-pipe-dans-l-antiquite?highlight=antiquit%C3%A9
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 29 Mai 2019 - 20:47

Jaufré Cantolys a écrit:J'aurais bien une preuve, mais je crois qu'elle est apocryphe... Wink:

J'ai lu ce fil avec beaucoup de plaisir.

Je n'aurai qu'un mot, non, sept :  "Se non è vero, è ben trovato" Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 29 Mai 2019 - 20:49

Presque fini mon bouquin, au final il s’agit d’un requisitoire impitoyable à l’encontre de l’herbe à Nicot, et bien argumenté avec ça.
Donc j’ai vraiment pris du plaisir à le lire, ça m’a fait réfléchir beaucoup...
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 7df74f10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Mai 2019 - 22:10

Elviphil a écrit:Presque fini mon bouquin, au final il s’agit d’un requisitoire impitoyable à l’encontre de l’herbe à Nicot, et bien argumenté avec ça.
Donc j’ai vraiment pris du plaisir à le lire, ça m’a fait réfléchir beaucoup...
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 7df74f10

Tu peux préciser ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Jeu 30 Mai 2019 - 10:59

Very Happy ça a l'air pas mal, mais comme Pierrot tu pourrais nous donner un compte rendus Elviphil ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 La_pip11lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Le-tab12lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 20:36

Voici quelques pages, je vous en enverrai d’autres de son début dans la tabagie notamment si ça vous intéresse.
N’oubliez pas qu’il a fait éditer le bouquin en 1960, ce n’est donc pas à jour, mais ça reste très vrai dans les grandes lignes Very Happy
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Ea57ef10
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 B3c6f210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 20:37

Deux autres pages, à suivre si vous le voulez bien...
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 95d5c910
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 C1b7c410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 30 Mai 2019 - 23:30

Après avoir lu les quelques pages que tu as proposé à notre attention, le livre n'a-t-il pas changé, et plutôt que les Mémoires d'un fumeur ou Mémoires d'outre-pipe, ne s'intitule-t-il pas : les « Mémoires d'un fumeur repenti ou Mémoires d'outre-joie, avec la  collaboration des autorités de la médecine » ? lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 4274335913
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Ven 31 Mai 2019 - 6:33

Lol JOM Wink

En effet mais je trouve ça intéressant quand même à lire pour quelqu'un comme Elviphil qui cherche à ralentir.

Perso, moi qui ne me considère pas comme fumeur vu mon rythme, je me vois mal le lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Ven 31 Mai 2019 - 6:45

Pierrot Gourmand a écrit:Lol JOM Wink

En effet mais je trouve ça intéressant quand même à lire pour quelqu'un comme Elviphil qui cherche à ralentir.

Perso, moi qui ne me considère pas comme fumeur vu mon rythme, je me vois mal le lire.
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté pédagogique de cette autobiographie sur les méfaits du tabac. Smile  Et comme l'auteur, en plus, sait écrire avec style, notre cher Philippe en sera d'autant plus dégoûté ! Razz


P.S. : il ne sait pas encore dans quoi il s'est embarqué : chut !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 31 Mai 2019 - 6:52

bounce Ben content de vos retours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Ven 31 Mai 2019 - 12:56

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 81uuvy11

Voici un extrait du livre, par ailleurs très dense :


« Ici Hölderlin dit :

Riche en mérites, c'est poétiquement pourtant
Que l'homme habite sur cette terre.

Ce que l'homme opère et poursuit est acquis et mérité par son effort propre. « Pourtant » – dit Hölderlin en marquant avec vigueur le contraste – tout cela ne concerne pas l'essence de son habiter sur cette terre, tout cela n'atteint pas le fond de l'être-là de l'homme. Celui-ci est en son fond « poïetique ». Mais par poésie (Dichtung), ce que nous entendons maintenant c'est la nomination des dieux et de l'essence des choses, nomination fondatrice. « Habiter poétiquement », cela veut dire : se tenir en la présence des dieux et être atteint par la proximité essentielle des choses. Qu'elle soit « poïétique » en son fond, cela veut dire en même temps que l'être-là en tant que fondé n'est pas un mérite, mais qu'il est un don. »
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 31 Mai 2019 - 13:47

Hello

Jamais pu accrocher à Heidegger, moi Embarassed

Pourtant, je connais son influence sur Ricoeur, Bourdieu, et à un moindre degré sur Foucault, dont je suivais les conférences avec délice, séchant froidement mes cours de droit, pourtant bien plus utiles professionnellement !

Il faudra que j'essaie à nouveau

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Ven 31 Mai 2019 - 13:59

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Jamais pu accrocher à Heidegger, moi Embarassed

Pourtant, je connais son influence sur Ricoeur, Bourdieu, et à un moindre degré sur Foucault, dont je suivais les conférences avec délice, séchant froidement mes cours de droit, pourtant bien plus utiles professionnellement !

Il faudra que j'essaie à nouveau
Si tu aimes la poésie, je te conseille de commencer par celui-ci. Tu y trouveras de belles traductions de quelques poèmes de Hölderlin, en bonne amitié avec leurs commentaires par le penseur allemand.

Heidegger, c'est immense et merveilleux, et pas plus obscur que les fragments retrouvés des présocratiques. Smile
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Sam 1 Juin 2019 - 19:08

J_O_M a écrit:Heidegger, c'est immense et merveilleux, et pas plus obscur que les fragments retrouvés des présocratiques. Smile
Oui mais les présocratiques, eux au moins, savaient être courts... Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alain Sam 1 Juin 2019 - 19:32

D'accord avec le méfait du tabac, je ne me sent pas trop concerner vu que je ne fume qu’occasionnellement ...

par contre tout les hommes de ma famille fumais et personnes n'en est mort directement

et aussi on deviens de plus en plus dur avec les fumeurs, je trouve ça dommage quelques part, parce que si on y vas comme ça sur ce qui est nocif, il faudrait commencer par toutes les crasses que les industriels mettent dans la nourriture (j'ai travaillé la dedans) 

et quand je vais chercher mon paquet à la civette, il y a beaucoup plus en alcool (quantité et vente)
mais là on ne dit rien

Et aussi l'état nous dit que ça lui coûte cher, mais je serais curieux de savoir ou il irais chercher tout l'argent des taxes sur le tabac si'il n'y en avais plus en vente

bon bref tout deviens interdit ou mauvais ..pauvre monde

PS: si je fume je me tue, si je bois je tue les autres peut-être ...
Alain
Alain
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Sam 1 Juin 2019 - 20:02

C'est parce que le monde brûle par la faute des peuples, et qu'ils n'y remédient pas énergiquement, qu'ils se déchaînent contre tout ce que les autorités déclarent et leur désignent être mauvais, aidées dans leurs mensonges et leurs manipulations par l'immense force des média qui, conjointement, cachent la destruction du monde puisqu'ils l'ont remplacé par une pauvre copie – laide, idiote et criminelle : la culture de masse.


Dernière édition par J_O_M le Dim 2 Juin 2019 - 8:49, édité 4 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 1 Juin 2019 - 20:12

Alain a écrit:D'accord avec le méfait du tabac, je ne me sent pas trop concerner vu que je ne fume qu’occasionnellement ...

par contre tout les hommes de ma famille fumais et personnes n'en est mort directement

et aussi on deviens de plus en plus dur avec les fumeurs, je trouve ça dommage quelques part, parce que si on y vas comme ça sur ce qui est nocif, il faudrait commencer par toutes les crasses que les industriels mettent dans la nourriture (j'ai travaillé la dedans) 

et quand je vais chercher mon paquet à la civette, il y a beaucoup plus en alcool (quantité et vente)
mais là on ne dit rien

Et aussi l'état nous dit que ça lui coûte cher, mais je serais curieux de savoir ou il irais chercher tout l'argent des taxes sur le tabac si'il n'y en avais plus en vente

bon bref tout deviens interdit ou mauvais ..pauvre monde

PS: si je fume je me tue, si je bois je tue les autres peut-être ...
Tout à fait d’accord,
Et qui plus est l’auteur fumait comme un pompier, 1 paquet et demi de brunes sans filtre plus deux cigares par jour, après c’est facile de se plaindre...
Tout est dans la modération...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alain Sam 1 Juin 2019 - 20:16

Voilà c'est ça ..il faut apprécier mais pas abuser ..comme beaucoup de chose
Alain
Alain
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum