A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Vous lisez quoi en ce moment?

Message  captniglo Dim 23 Mar 2014 - 9:29

Alors voilà, il ne me semble pas avoir vu de topic à ce sujet (s'il existe fessé moi avec une pelle  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 2967956520 ), à savoir, qui trône sur votre table de chevet en ce moment? Sans être original, j'espère que ce topic nous permettra de partager nos découvertes et impressions sur des bouquins que nous n'aurions peut être pas pris la peine de faire découvrir autrement. Je propose de donner au minimum comme informations le titre (bien évidemment), l'auteur, le genre et si vous le recommanderiez aux membres du forum.

Je me lance!

Mon anglais s'étant amélioré drastiquement ces dernières années (c'était pas dur) je me suis mis à relire mes bouquins préférés en version originale: j'ai donc relu ces deux derniers mois: Bilbo (qu'il n'est pas nécessaire de présenter ici), Hypérion de Dan Simmons qui est un roman de science fiction en deux tomes qui est écrit avec un style de narration alternant avec les personnages qui est du meilleur effet à mon avis, la série des Robots d'Isaac Asimov dont le personnage principal Elijah Baley est un pétunneux.

J'en viens donc au vrai sujet de ce topic: en ce moment je lis Le cycle de Dune de Frank Herbert qui est souvent comparé à Tolkien pour la SF dans le sens où il crée un monde riche en détails et subtilité.

(Très bonne idée Aromaniac de mettre la couverture! j'édite donc mon post)

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Tumblr_m589qrFffi1qbaom0


Vous l'aurez compris, ces bouquin étant parmis mes préférés je ne saurais que trop les recommander.


Dernière édition par captniglo le Dim 23 Mar 2014 - 9:41, édité 1 fois
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:36

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Jim-harrison-grand-maitre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  hinomura Dim 23 Mar 2014 - 13:18

j'ai attaqué cette série il y a 15 jours et j'en suis déja au volume 5 

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Logo_12230

série qui se lui très ( voir trop ) facilement . serie plus pour ado que adulte mais ça passe le temps  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 15:02

captniglo a écrit:Alors voilà, il ne me semble pas avoir vu de topic à ce sujet (s'il existe fessé moi avec une pelle  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 2967956520 ), à savoir, qui trône sur votre table de chevet en ce moment? Sans être original, j'espère que ce topic nous permettra de partager nos découvertes et impressions sur des bouquins que nous n'aurions peut être pas pris la peine de faire découvrir autrement. Je propose de donner au minimum comme informations le titre (bien évidemment), l'auteur, le genre et si vous le recommanderiez aux membres du forum.

Je me lance!

Mon anglais s'étant amélioré drastiquement ces dernières années (c'était pas dur) je me suis mis à relire mes bouquins préférés en version originale: j'ai donc relu ces deux derniers mois: Bilbo (qu'il n'est pas nécessaire de présenter ici), Hypérion de Dan Simmons qui est un roman de science fiction en deux tomes qui est écrit avec un style de narration alternant avec les personnages qui est du meilleur effet à mon avis, la série des Robots d'Isaac Asimov dont le personnage principal Elijah Baley est un pétunneux.

J'en viens donc au vrai sujet de ce topic: en ce moment je lis Le cycle de Dune de Frank Herbert qui est souvent comparé à Tolkien pour la SF dans le sens où il crée un monde riche en détails et subtilité.

(Très bonne idée Aromaniac de mettre la couverture! j'édite donc mon post)

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Tumblr_m589qrFffi1qbaom0


Vous l'aurez compris, ces bouquin étant parmis mes préférés je ne saurais que trop les recommander.
Non je ne vais pas te fesser mais le fil existe déjà: il s'appelle "Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur".
Pour moi actuellement il y a 3 livres de genres très différents que je lis avec grand plaisir:

- Irving Whale. La conspiration du silence, d'un auteur québécois bien connu dans le monde de la bouffarde…

- Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot

- Grandir avec la Bible de Frère Benoît Billot et  Christine Florence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  kenshiro Dim 23 Mar 2014 - 16:32

captniglo a écrit:Alors voilà, il ne me semble pas avoir vu de topic à ce sujet (s'il existe fessé moi avec une pelle  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 2967956520 ), à savoir, qui trône sur votre table de chevet en ce moment? Sans être original, j'espère que ce topic nous permettra de partager nos découvertes et impressions sur des bouquins que nous n'aurions peut être pas pris la peine de faire découvrir autrement. Je propose de donner au minimum comme informations le titre (bien évidemment), l'auteur, le genre et si vous le recommanderiez aux membres du forum.

Je me lance!

Mon anglais s'étant amélioré drastiquement ces dernières années (c'était pas dur) je me suis mis à relire mes bouquins préférés en version originale: j'ai donc relu ces deux derniers mois: Bilbo (qu'il n'est pas nécessaire de présenter ici), Hypérion de Dan Simmons qui est un roman de science fiction en deux tomes qui est écrit avec un style de narration alternant avec les personnages qui est du meilleur effet à mon avis, la série des Robots d'Isaac Asimov dont le personnage principal Elijah Baley est un pétunneux.

J'en viens donc au vrai sujet de ce topic: en ce moment je lis Le cycle de Dune de Frank Herbert qui est souvent comparé à Tolkien pour la SF dans le sens où il crée un monde riche en détails et subtilité.

(Très bonne idée Aromaniac de mettre la couverture! j'édite donc mon post)

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Tumblr_m589qrFffi1qbaom0


Vous l'aurez compris, ces bouquin étant parmis mes préférés je ne saurais que trop les recommander.
comme il y a déja un autre fil,tu as donc composé le 3615 domina et j arrive avec ma pelle  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 2967956520  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 2524151128  sinon Dune j adore,bon ok j ai pas lu le bouquin,mais j ai le film en dvd,et j avais aussi joué aux jeux vidéo Dune 1et 2

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Shirokami Dim 23 Mar 2014 - 16:42

Effectivement, j'ai d'ailleurs voulu relancer le fil "ce qu'on lit en ce moment avec bonheur" il y a peu. Mais, tant qu'à faire...  Wink 

Pour l'instant, j'alterne deux livres fort différents, lorsque j'en ai le temps : 

I. Une version des éditions "la bibliothèque du collectionneur" des aventures de Sherlock Holmes, de sir Conan Doyle. Je possède également, de la même collection, crimes et châtiments de Dostoïevski et une saison en enfer de Rimbaud. 

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Couv13399484


II. Une relecture du classique "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley

Je trouve cet auteur tout simplement brillant. Est-il nécessaire de présenter ce roman ? 

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 9782266128568

(Je pense d'ailleurs à m'offrir "les portes de la perception", du même auteur, mais j'ai tellement à lire en réserve que cela attendra). 

Après L'idiot, de Dostoïevski, voilà qui est tout de même plus léger, du moins au niveau de la densité du livre et de la complexité des relations qui y sont orchestrées. 

Ah, Hypérion ! Je suppose que tu le sais, le cycle ne se résume pas à Hypérion I et II. Les Cantos d'Hypérion contiennent aussi La chute d'Hypérion (I et II), Endymion (I et II) et L'éveil d'Endymion (I et II), mais peut-être possèdes-tu une version compilée des différentes parties ? C'est un plaisir de rencontrer un connaisseur, en tous cas Wink

Bonne lecture et bonnes volutes à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  captniglo Dim 23 Mar 2014 - 19:32

Et bien ça y est j'ai baissé mon pantalon et j'attends mon châtiment... (pourtant je promets que j'avais regardé -- mal apparemment --  ). Pour ma défense peut être que cela a relancer le fil (on se console comme on peut)  Very Happy
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  tomcat11 Dim 23 Mar 2014 - 19:47

Ahhhh Huxley, je me le suis relu cet hiver...

Dans le même style :
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Bonheu10
J'ai du le lire au moins une dizaine de fois celui-là....

____________________________________________________________________________________________________________________________
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Numeir10lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Htomca16lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lazarreus Dim 23 Mar 2014 - 20:06

Les mémoires de Napoléon : ICI

Je suis un grand amateur du premier Empire et de Napoléon en règle générale, je sais, l'homme et ce qu'il à entreprit est discutable, il n'en reste pas moins que je suis passionné par ce personnage, son ascension et sa chute.

Ma femme m'a offert pour mon anniversaire l'ensemble de ses mémoires et je me plonge donc dedans avec passion (et avec une bonne bouffarde bien entendu ^^).

____________________________________________________________________________________________________________________________
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 20:07

Lazarreus a écrit:Les mémoires de Napoléon : ICI

Je suis un grand amateur du premier Empire et de Napoléon en règle générale, je sais, l'homme et ce qu'il à entreprit est discutable, il n'en reste pas moins que je suis passionné par ce personnage, son ascension et sa chute.

Ma femme m'a offert pour mon anniversaire l'ensemble de ses mémoires et je me plonge donc dedans avec passion (et avec une bonne bouffarde bien entendu ^^).
+1 pour l'intérêt pour Napoléon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  captniglo Dim 23 Mar 2014 - 20:28

Shirokami a écrit:Ah, Hypérion ! Je suppose que tu le sais, le cycle ne se résume pas à Hypérion I et II. Les Cantos d'Hypérion contiennent aussi La chute d'Hypérion (I et II), Endymion (I et II) et L'éveil d'Endymion (I et II), mais peut-être possèdes-tu une version compilée des différentes parties ? C'est un plaisir de rencontrer un connaisseur, en tous cas Wink

Tout à fait! Grosse imprécision de ma part. Ma version regroupe les tomes de chacun des cycles et en occurrence je ne  parlais que de Hypérion et La chute d'Hypérion. Endymion étant, d'après mes souvenirs, un petit peu en dessous des premiers j'ai réservé sa relecture à plus tard. Peut être était-ce une erreur.
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Shirokami Dim 23 Mar 2014 - 21:12

captniglo a écrit:
Shirokami a écrit:Ah, Hypérion ! Je suppose que tu le sais, le cycle ne se résume pas à Hypérion I et II. Les Cantos d'Hypérion contiennent aussi La chute d'Hypérion (I et II), Endymion (I et II) et L'éveil d'Endymion (I et II), mais peut-être possèdes-tu une version compilée des différentes parties ? C'est un plaisir de rencontrer un connaisseur, en tous cas Wink

Tout à fait! Grosse imprécision de ma part. Ma version regroupe les tomes de chacun des cycles et en occurrence je ne  parlais que de Hypérion et La chute d'Hypérion. Endymion étant, d'après mes souvenirs, un petit peu en dessous des premiers j'ai réservé sa relecture à plus tard. Peut être était-ce une erreur.

Même s'il s'agit du même univers, Endymion est différent. Plus réflexif et mythologique, pour ne pas parler de philosophie Very Happy Du même auteur, j'ai reçu "Collines noires" à Noël. C'est une pièce de choix que je me réserve pour plus tard. Étant amoureux de la culture amérindienne, entre autres, j'attends une réactualisation de mon attrait pour celle-ci pour mieux m'y plonger. 

Quel est ton personnage préféré des Cantos ?  

Tomcat, je prends bonne note, merci pour le partage Wink Tu peux être certain que ta suggestion n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  captniglo Lun 24 Mar 2014 - 8:13

Shirokami a écrit:
Quel est ton personnage préféré des Cantos ?  

Question difficile... Je trouve que le personnage le plus facile à aimer est Lamia mais c'est aussi à mon goût une des plus banale. J'ai beaucoup apprécié Paul Duré mais je pense que c'est par rejet de son "colocataire" Lénar. Sinon je pense qu'en général mon favoris est Sol. J'ai vraiment été intéressé par sa vision sur le problème d'Abraham.

Et toi qu'en penses tu?
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  McHysius Lun 24 Mar 2014 - 21:46

Lazarreus a écrit:Les mémoires de Napoléon : ICI

Je suis un grand amateur du premier Empire et de Napoléon en règle générale, je sais, l'homme et ce qu'il à entreprit est discutable, il n'en reste pas moins que je suis passionné par ce personnage, son ascension et sa chute.

Ma femme m'a offert pour mon anniversaire l'ensemble de ses mémoires et je me plonge donc dedans avec passion (et avec une bonne bouffarde bien entendu ^^).
... Je viens de relire le récit de Waterloo dans Les Misérables! Waow!... Même pour moi qui suis un ébauchon en histoire, c'est magnifique quand le grand Victor s'y met...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  McHysius Lun 24 Mar 2014 - 21:51

Sur ma table de nuit (trouvé dans une brocante):

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 51m0tk10

Voir ce qu'on a déjà dit ailleurs sur Giono. Ça me plaît autant que Le Chant du monde...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 22:00

McHysius a écrit:Sur ma table de nuit (trouvé dans une brocante):

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 51m0tk10

Voir ce qu'on a déjà dit ailleurs sur Giono. Ça me plaît autant que Le Chant du monde...
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  berny Lun 24 Mar 2014 - 22:34

Georg Trakl

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? 51j0ya10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mar 25 Mar 2014 - 16:20

j'aime bien sa plume, aussi froide que la morgue, ce qui est normal pour le Passeur, me direz-vous...:
 lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Ach00210

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:18

Déjà avec une image pareille sur la couverture et je me sauve en courant !!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mer 26 Mar 2014 - 3:55

Tabadoc a écrit:Déjà avec une image pareille sur la couverture et je me sauve en courant !!! lol!
je ne sais pas si tu connais cette auteurs-là, elle est, professionnellement, anthropologue judiciaire. C'est déjà un bon point, elle est crédible. Elle est d'ailleurs (professionnellement parlant)reconnue partout en Amérique.. C'est agréable (enfin pour moi) d'avoir affaire à un écrivain qui sait de quoi il / elle parle...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 5:38

John Steinbeck : Tortilla flat.
L'histoire drôle et touchante d'une poignée de paisanos vivant dans le quartier de Tortilla flat à Monterey.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 11:26

Pour ma part, je viens de finir Le Clan du sorgho, de Mo Yan. Un seul mot : magnifique !
             
[                                     /url]lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Le_cla10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:45

Le Passeur a écrit:
Tabadoc a écrit:Déjà avec une image pareille sur la couverture et je me sauve en courant !!! lol!
je ne sais pas si tu connais cette auteurs-là, elle est, professionnellement, anthropologue judiciaire. C'est déjà un bon point, elle est crédible. Elle est d'ailleurs (professionnellement parlant)reconnue partout en Amérique.. C'est agréable (enfin pour moi) d'avoir affaire à un écrivain qui sait de quoi il / elle parle…
Le nom me disait quelque chose, mais je n'ai rien lu d'elle. Pareil que toi en ce qui concerne la petite remarque finale...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harry Dickson Mer 26 Mar 2014 - 19:57

Un historien et philosophe vraiment abordable, spécialiste de l'antiquité: lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Connais-toi-toi-meme-et-fais-ce-qu-il-te-plait-lucien-jerphagnon
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Shirokami Mer 26 Mar 2014 - 21:07

captniglo a écrit:
Shirokami a écrit:
Quel est ton personnage préféré des Cantos ?  

Question difficile... Je trouve que le personnage le plus facile à aimer est Lamia mais c'est aussi à mon goût une des plus banale. J'ai beaucoup apprécié Paul Duré mais je pense que c'est par rejet de son "colocataire" Lénar. Sinon je pense qu'en général mon favoris est Sol. J'ai vraiment été intéressé par sa vision sur le problème d'Abraham.

Et toi qu'en penses tu?

Je comprends ton choix, même si j'aurais aimé avoir un aperçu plus large de son érudition. Par contre, il est tout de même dommage - et c'est ce qui m'a directement déplu dans le récit de Hoyt et Duré, et qui revient avec Weintraub - qu'il soit question de la théologie chrétienne dans un roman de science-fiction de cette envergure. Heureusement, l'auteur sait s'en distancier et la contextualiser judicieusement (surtout en ce qui concerne Sol et sa problématique). 

Pour ma part, sans hésitation, c'est Silenus. 
J'ai adoré sa verve autant que sa personnalité, fort psychotique (pour rester bref). Je garde aussi un excellent souvenir des voyages militaires virtuels de Kassad (cette brève scène d'ébats avec Moneta dans les forêts françaises est très bien écrite, je trouve) et des mystères entourant Het Masteen. 

L'infosphère et ses mystères... 

Connais-tu des romans semblables ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum