A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:26

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:19

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Ernie, Munch, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442832 messages dans 16438 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Ven 17 Juin 2016 - 4:27

Comme dit, les volets 1, 2 et 3 sont les romans jeunesse et n'ont rien hormis le sujet, à voir avec l'enquête journalistique que représente celui que tu as en mains.
et le Balbuzard n'est pas 2008 mais 2007
pour le reste, te manque encore Coffin, une pièce de théâtre qui date de '80... et... ah, je me perds dans cette liste telle que tu la présentes  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1297996604
va voir sur wikipedia, la liste qu'ils ont me paraît assez juste quoique je ne suis pas convaincu qu'elle soit à jour

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  tomcat11 Ven 17 Juin 2016 - 11:24

Je viens de commencer la lecture de la "trilogie" en 5 tomes H2G2 de Douglas Adams. Un vrai régal...
J'étais déjà fan du film du même nom (The HitchHiker's Guide to the Galaxy) et je m'éclate à la lecture du roman. Pour ceux qui ne connaissent pas, H2G2 est une histoire de science fiction complètement loufoque écrite par un touche à tout satellite de la bande des Monthy Python.
La quête de cette histoire est de découvrir LA grande question (sur la vie l'univers et le reste...) à laquelle un ordinateur surpuissant (Pensée Profonde) aurait aurait trouvé comme réponse "42" après plus de 7 million d'années de réflexion...
"Encore merci pour les poissons" et surtout, sourtout, ne paniquez pas et n'oubliez pas votre serviette.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 97822010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Numeir10Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Htomca16Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 12:19

Un livre prêté par un copain:

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Dcp_7111

Un extrait:

"Après, il récupérera l'appât sous l'amas de rondins et le laissera, bien en évidence, sur l'amoncellement. Très peu de temps. Tout au plus, le temps de tirer quelques bouffées à même une pipe et le tour sera joué. D'ailleurs, question pipe, il sent qu'elle sera bonne ce soir. Déjà, il n'a aucun mal à sentir à l'avance, au moins quatre heures à l'avance, la fumée descendre sa gorge pour aller embaumer ses poumons.
Avec l'apprentissage qu'il a fait des herbes sauvages, l'homme est conscient que plusieurs donneraient cher pour avoir le secret de ce qu'il fume. Pas du tabac, ça c'est certain. Il n'ajoute du tabac qu'en fin de saison, quand sa réserve devient trop précaire pour avoir une chance de se rendre jusqu'à la saison des prélèvements. Mais ça c'est son secret. Un secret pour lui tout seul qu'il ne partagera, même sous la menace de mort, avec personne au monde."

Un autre:

"Le coureur des bois n'a plus maintenant qu'à chausser ses raquettes et reprendre sa hache avant de poursuivre son chemin. Jusqu'au prochain piège. Poursuivre ainsi, jusqu'à ce que la fatigue extrême le force à regagner sa tanière. Là, il allumera sa pipe et profitera pleinement de cette récompense qu'il s'accorde à tous les soirs. Pas d'avantage. Une par jour, mais à tous les jours. Il faut savoir accepter de se ménager des petits bonheurs et François Verreault fume ses herbes magiques tous les soirs."

L'auteur passerait presque pour un fumeur de bouffardes; si ce n'est pas le cas il a du en observer. Razz


Dernière édition par Joseuvic le Lun 27 Juin 2016 - 10:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Ven 17 Juin 2016 - 13:05

Le Passeur a écrit:Comme dit, les volets 1, 2 et 3 sont les romans jeunesse et n'ont rien hormis le sujet, à voir avec l'enquête journalistique que représente celui que tu as en mains.
et le Balbuzard n'est pas 2008 mais 2007
pour le reste, te manque encore Coffin, une pièce de théâtre qui date de '80... et... ah, je me perds dans cette liste telle que tu la présentes  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1297996604
va voir sur wikipedia, la liste qu'ils ont me paraît assez juste quoique je ne suis pas convaincu qu'elle soit à jour

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 4274335913
Je rectifie et vais de ce pas consulter à nouveau Wikipedia... Merci pour toutes ces précisions très cher ami. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1689644208

Je n'ose l'imaginer mais, par hasard, aurais-tu un exemplaire de "Coffin" à me céder en même temps que le tome 3 de "L'Essence d'un Peuple" ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 13:58

Joseuvic a écrit:Un livre prêté par un copain:

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Dcp_7111

Un extrait:

"Après, il récupérera l'appât sous l'amas de rondins et le laissera, bien en évidence, sur l'amoncellement. Très peu de temps. Tout au plus, le temps de tirer quelques bouffées à même une pipe et le tour sera joué. D'ailleurs, question pipe, il sent qu'elle sera bonne ce soir. Déjà, il n'a aucun mal à sentir à l'avance, au moins quatre heures à l'avance, la fumée descendre sa gorge pour aller embaumer ses poumons.
Avec l'apprentissage qu'il a fait des herbes sauvages, l'homme est conscient que plusieurs donneraient cher pour avoir le secret de ce qu'il fume. Pas du tabac, ça c'est certain. Il n'ajoute du tabac qu'en fin de saison, quand sa réserve devient trop précaire pour avoir une chance de se rendre jusqu'à la saison des prélèvements. Mais ça c'est son secret. Un secret pour lui tout seul qu'il ne partagera, même sous la menace de mort, avec personne au monde."

Un autre:

"Le coureur des bois n'a plus maintenant qu'à chausser ses raquettes et reprendre sa hache avant de poursuivre son chemin. Jusqu'au prochain piège. Poursuivre ainsi, jusqu'à ce que la fatigue extrême le force à regagner sa tanière. Là, il allumera sa pipe et profitera pleinement de cette récompense qu'il s'accorde à tous les soirs. Pas d'avantage. Une par jour, mais à tous les jours. Il faut savoir accepter de se ménager des petits bonheurs et François Verreault fume ses herbes magiques tous les soirs."

L'auteur passerait presque pour un fumeur de bouffardes; si ce n'est pas le cas il a du observer des fumeurs de bouffardes. Razz
Superbe déduction mon cher Joseuvic...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Ven 17 Juin 2016 - 18:42

Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:Comme dit, les volets 1, 2 et 3 sont les romans jeunesse et n'ont rien hormis le sujet, à voir avec l'enquête journalistique que représente celui que tu as en mains.
et le Balbuzard n'est pas 2008 mais 2007
pour le reste, te manque encore Coffin, une pièce de théâtre qui date de '80... et... ah, je me perds dans cette liste telle que tu la présentes  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1297996604
va voir sur wikipedia, la liste qu'ils ont me paraît assez juste quoique je ne suis pas convaincu qu'elle soit à jour

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 4274335913
Je rectifie et vais de ce pas consulter à nouveau Wikipedia... Merci pour toutes ces précisions très cher ami. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1689644208

Je n'ose l'imaginer mais, par hasard, aurais-tu un exemplaire de "Coffin" à me céder en même temps que le tome 3 de "L'Essence d'un Peuple" ?
Désolé, mais je n'en ai qu'un unique exemplaire, dans un piteux état et que je me conserve cependant puisque mon dernier... ça s'est envolé, à l'époque, comme des coissants chauds.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Ven 17 Juin 2016 - 18:44

Harmoblues a écrit:
La Fripaille a écrit:Harmoblues, tu nous fera des photocopies Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2866713653 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2866713653
Je ne veux pas passer pour égoïste voire manquer de respect aux nobles compagnons que vous êtes mais, connaissant le mal que peux se donner un artiste pour créer et être produit, ceci m'est totalement impossible très cher !  Evil or Very Mad
Un jour, si tu passes chez moi, à Montmartre (pas à Cherbourg), tu verras une bibliothèque, une vidéothèque, une discothèque et tout ce qui peut se terminer en "thèque" raz la g...e ! What a Face 
et même un australopithèque?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Arthim Ven 17 Juin 2016 - 18:57

Je me relit la saga complète des chevalier d'émeraude de Anne Robillard, ma saga d'héroic fantasy favorite

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Ven 17 Juin 2016 - 19:03

Harmoblues a écrit:J'avais compris très cher... Very Happy
idem clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Ven 17 Juin 2016 - 19:08

Joseuvic a écrit:Un livre prêté par un copain:

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Dcp_7111

Un extrait:

"Après, il récupérera l'appât sous l'amas de rondins et le laissera, bien en évidence, sur l'amoncellement. Très peu de temps. Tout au plus, le temps de tirer quelques bouffées à même une pipe et le tour sera joué. D'ailleurs, question pipe, il sent qu'elle sera bonne ce soir. Déjà, il n'a aucun mal à sentir à l'avance, au moins quatre heures à l'avance, la fumée descendre sa gorge pour aller embaumer ses poumons.
Avec l'apprentissage qu'il a fait des herbes sauvages, l'homme est conscient que plusieurs donneraient cher pour avoir le secret de ce qu'il fume. Pas du tabac, ça c'est certain. Il n'ajoute du tabac qu'en fin de saison, quand sa réserve devient trop précaire pour avoir une chance de se rendre jusqu'à la saison des prélèvements. Mais ça c'est son secret. Un secret pour lui tout seul qu'il ne partagera, même sous la menace de mort, avec personne au monde."

Un autre:

"Le coureur des bois n'a plus maintenant qu'à chausser ses raquettes et reprendre sa hache avant de poursuivre son chemin. Jusqu'au prochain piège. Poursuivre ainsi, jusqu'à ce que la fatigue extrême le force à regagner sa tanière. Là, il allumera sa pipe et profitera pleinement de cette récompense qu'il s'accorde à tous les soirs. Pas d'avantage. Une par jour, mais à tous les jours. Il faut savoir accepter de se ménager des petits bonheurs et François Verreault fume ses herbes magiques tous les soirs."

L'auteur passerait presque pour un fumeur de bouffardes; si ce n'est pas le cas il a du observer des fumeurs de bouffardes. Razz
ce que je remarque personnellement c'est la beauté de la bouffarde!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Sam 18 Juin 2016 - 1:43

Harmoblues a écrit:Je crois, mon cher Passeur, qu'il va te falloir mettre de l'ordre dans mes recherches car il est des moments où, avec la meilleure des volontés, Internet est source d'informations comme de grands fourvoiements...
Je vais donc profiter d'avoir la chance d'être en compagnie de l'auteur...
Voici donc ci-dessous la liste trouvée des écrits portant ton paraphe. Peut-tu, STP, y mettre bon ordre afin que je puisse avoir LA suite réelle et complète de tes œuvres ?

Un très grand merci par avance...

1992 L'Essence d'un peuple Tome 1 - Tison-Ardent
1994 L'Essence d'un peuple Tome 2 - La Complainte des Huarts
1996 L'Essence d'un peuple Tome 3 - Le Fleuve de la Mort

1993 Les chevaucheurs de vagues Tome 1 - Les Colères de l'Océan
1995 Les chevaucheurs de vagues Tome 2 -  La Cargaison du Diable
1997 Les chevaucheurs de vagues Tome 3 - Héritiers du Vent
1998 Les chevaucheurs de vagues Tome 4 - La Symphonie des Glaces
1999 Les chevaucheurs de vagues Tome 5 - Rocher-aux-Oiseaux

1994 Dossier Irving Whale Tome 1 - L'Affaire du Cachalot noir
1995 Dossier Irving Whale Tome 2 - Le Lutin des Mers
1996 Dossier Irving Whale Tome 3 - Tout baigne dans l'huile
2006 Dossier Irving Whale Tome 4 - La Conspiration du Silence

2002 Le Royaume Tome 1 - Malchut
2003 Le Royaume Tome 2 - Meneur de Loups
2005 Le Royaume Tome 3 - Insoumis

2008 La Marque du Lys Tome 1 - Le Balbuzard
2008 La Marque du Lys Tome 2 - Breizh
2009 La Marque du Lys Tome 3 - La Part du Diable

1995 Comme foin de mer
1996 Saint-Jean-Vianney village englouti
2000 Guêpes
2000 L'Oiseau de Malheur
2001 Les Vents fous
2004 7 Bicyclettes
Dans l'ordre de publication:

1980 : Coffin
1992 : Tison-Ardent
1993 : Les Colères de l'Océan
1994 : La Complainte des Huarts
------ : L'Affaire du cachalot noir
1995 : Comme foin de mer
------ : Le Lutin des Mers
------ : La Cargaison du Diable
1996 : le Fleuve de la Mort
------ : Saint-Jean-Vianney village englouti
------ : Tout baigne dans l'huile
1997 : Héritiers du Vent
1998 : la Symphonie des Glaces
1999 : Rocher-aux-Oiseaux
2000 : Guêpes
2001 : Les Vents fous
2002 : Malchut
2003 : Meneur de Loups
------ : L'Oiseau de Malheur
2004 : 7 Bicyclettes
2005 : insoumis !
2006 : Irving Whale - la Conspiration du silence
------ : Roxton Falls - 150 ans d'innovations
2007 : Le Balbuzard
2008 : Breizh
2009 : La Part du Diable

Les «------» représentent la même année que celle qui précède

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Dim 19 Juin 2016 - 16:47

Merci cher ami ! Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Dim 19 Juin 2016 - 17:11

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
La Fripaille a écrit:Harmoblues, tu nous fera des photocopies Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2866713653 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2866713653
Je ne veux pas passer pour égoïste voire manquer de respect aux nobles compagnons que vous êtes mais, connaissant le mal que peux se donner un artiste pour créer et être produit, ceci m'est totalement impossible très cher !  Evil or Very Mad
Un jour, si tu passes chez moi, à Montmartre (pas à Cherbourg), tu verras une bibliothèque, une vidéothèque, une discothèque et tout ce qui peut se terminer en "thèque" raz la g...e ! What a Face 
et même un australopithèque?
Il n'est plus là... Je l'ai donné au Musée de l'Homme !  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2524151128 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2524151128 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Sam 2 Juil 2016 - 0:24

Après "L'oiseau de Malheur" dont je vous recommande vivement la lecture afin de faire connaissance avec des personnages incroyables, sur les conseils de l'auteur, notre cher Passeur, j'ai entrepris il y a quelques jours, la découverte de "La Complainte des Huarts".
Une toute autre atmosphère, très émouvante avec un parlé franc, un regard sur la vie sans concession et une grande sagesse empreinte de nostalgie se dégagent des premières 60 pages... Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais terminé... Et absorbé...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 1994_l10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mer 6 Juil 2016 - 20:25

Bon les vacances vont une fois de plus être studieuse mais cela ne m’empêche pas de lire pour le plaisir en plus, en ce moment je lis "Carmen" de Prosper Mérimée, j'ai aussi hâte ( en boulimique de la lecture) d'attaquer les œuvres majeures de Sacher-masoch mais surtout Hyperion d'Holderlin et le Théâtre de la cruauté d'Antonin Artaud.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Mer 6 Juil 2016 - 21:21

Le théâtre et son double?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mer 6 Juil 2016 - 21:24

en effet mais sur la couverture du tome 13 des oeuvres complètes de NRF essais Gallimard il est référencé comme le théâtre de la cruauté.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Mer 6 Juil 2016 - 21:27

C'était donc ça.

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens disent qu'ils lisent Le théâtre de la cruauté.

C'est donc la faute à Gallimard! Les sacripants ont du penser que c'était plus vendeur!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mer 6 Juil 2016 - 21:33

Changer un titre pour que l'oeuvre se vende me semble toujours néfaste, l'exemple bête reste Harry Potter.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Mer 6 Juil 2016 - 21:39

En même temps, Henri Potier et la pierre philosophale, avec un mot de plus de trois syllabes dans un titre déjà tu perds 95% du public de moins de 16 ans.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mer 6 Juil 2016 - 21:47

Munch a écrit:En même temps, Henri Potier et la pierre philosophale, avec un mot de plus de trois syllabes dans un titre déjà tu perds 95% du public de moins de 16 ans.
Mais Harry Potter reste Harry Potter et, tu utiliserais un mot dodécasyllabique dans le titre qu'il ferait néanmoins un succès.  Certains mots, noms, expressions accrochent les lecteurs et c'est la raison pour laquelle certains éditeurs changent sans scrupule un titre... Plus ils vendront, plus il y aura d'argent dans leurs poches pour faire des placements hors-frontière ou pour éditer des livres qui, normalement, ne se vendraient qu'à quelques centaines d'exemplaires comme l'oeuvre poétique d'un illustre inconnu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Mer 6 Juil 2016 - 22:01

Le Passeur a écrit:
Munch a écrit:En même temps, Henri Potier et la pierre philosophale, avec un mot de plus de trois syllabes dans un titre déjà tu perds 95% du public de moins de 16 ans.
Mais Harry Potter reste Harry Potter et, tu utiliserais un mot dodécasyllabique dans le titre qu'il ferait néanmoins un succès.  Certains mots, noms, expressions accrochent les lecteurs et c'est la raison pour laquelle certains éditeurs changent sans scrupule un titre... Plus ils vendront, plus il y aura d'argent dans leurs poches pour faire des placements hors-frontière ou pour éditer des livres qui, normalement, ne se vendraient qu'à quelques centaines d'exemplaires comme l'oeuvre poétique d'un illustre inconnu.


Pas sûr.

"Potier" rebute, ça fait peur aux enfants l'artisanat.

La chambre des secrets, avec un nom anglophone, ça sonne un peu coquin tu vois. Ça tente. Des fois que.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mer 6 Juil 2016 - 22:18

Et puis le tome 1 a quand même essuyé quelque refus avant d'être le bouquin le plus vendu depuis la bible...

Mais c'est vrai que aujourd'hui tu colles HP sur du papier toilette et ce papier se vendra mieux que n'importe quel livre.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mer 6 Juil 2016 - 22:54

compte tenu de mon parcours, je suis habitué aux caprices des éditeurs. Si on savait tout ce qui se passe dans le bureau de l'éditeur, sans doute que le livre se vendrait encore moins qu'il ne le fait actuellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 23:56

en ce moment je suis sur ce polar qui est excellent je conseil
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 51-s-r10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum