A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Raleigh Mar 10 Oct 2017 - 19:16

Ludoc a écrit:
Raleigh a écrit:J'ai commencé il y a peu Dune, de Frank Herbert, et en anglais. Je vais mettre pas mal de temps à le lire, je veux vraiment m'imprégner de tout l'univers.
Il est top de chez top.
Une adaptation est prévue pour 2019, j'ai hâte de voir ce que ca va donner Very Happy
De Villeneuve en plus, ça peut clairement être fou ! 

Par contre j'aime beaucoup le film de base. Après il faudra que je le regarde de nouveau une fois le livre lu, mais sinon je le trouve vraiment cool. Et la musique est incroyable.
Raleigh
Raleigh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  boufardo Mar 10 Oct 2017 - 22:23

Il est l'heur pour moi d vous souhaitez une bonne fin de soirée et de bonne volutes.
 L'ABCdaire de la pipe, c'est long quand tu lis que trois ligne et que tu t'endors. Sleep Sleep Sleep
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ludoc Mar 10 Oct 2017 - 22:50

Raleigh a écrit:
Ludoc a écrit:
Raleigh a écrit:J'ai commencé il y a peu Dune, de Frank Herbert, et en anglais. Je vais mettre pas mal de temps à le lire, je veux vraiment m'imprégner de tout l'univers.
Il est top de chez top.
Une adaptation est prévue pour 2019, j'ai hâte de voir ce que ca va donner Very Happy
De Villeneuve en plus, ça peut clairement être fou ! 

Par contre j'aime beaucoup le film de base. Après il faudra que je le regarde de nouveau une fois le livre lu, mais sinon je le trouve vraiment cool. Et la musique est incroyable.
Il a pas très bien vieillit tout de même. En tant qu'oeuvre à part entière je le trouve pas mal, sans plus, mais en tant qu'adaptation il vaut pas un clou. Le livre est tellement épique, il y'a tellement plus d'enjeux...... M'enfin normalement tu vas te régaler  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Raleigh Mar 10 Oct 2017 - 23:56

Ludoc a écrit:
Raleigh a écrit:
Ludoc a écrit:
Raleigh a écrit:J'ai commencé il y a peu Dune, de Frank Herbert, et en anglais. Je vais mettre pas mal de temps à le lire, je veux vraiment m'imprégner de tout l'univers.
Il est top de chez top.
Une adaptation est prévue pour 2019, j'ai hâte de voir ce que ca va donner Very Happy
De Villeneuve en plus, ça peut clairement être fou ! 

Par contre j'aime beaucoup le film de base. Après il faudra que je le regarde de nouveau une fois le livre lu, mais sinon je le trouve vraiment cool. Et la musique est incroyable.
Il a pas très bien vieillit tout de même. En tant qu'oeuvre à part entière je le trouve pas mal, sans plus, mais en tant qu'adaptation il vaut pas un clou. Le livre est tellement épique, il y'a tellement plus d'enjeux...... M'enfin normalement tu vas te régaler  Very Happy
Le cinéma de Lynch reste relativement à part, il y aura toujours ce côté intemporel. Même si oui, il a morflé. 

De toute façon j'aime énormément l'ambiance du livre et de l'univers. Ça ne peut que me plaire.
Raleigh
Raleigh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Nov 2017 - 10:41

Je m'écoute en livre audio en ce moment "Le prince de Sang Mêlé", avant dernier tome de Harry Potter, car j'avais envie de découvrir cette saga autrement que par les films.

J'aime assez le côté "enfance/adolescence" assez bien dépeint malgré un contexte fantastique, et l'ambiance entre monde contemporain et vieille angleterre victorienne. D'ailleurs il y est de temps en temps mentions de pipes (la professeur qui remplace Hagrid fume la pipe dans la salle des profs, et dans ce tome ci, à une soirée où est invité Harry, une odeur de pipe dans la pièce provient de plusieurs sorciers qui fument la pipe dans un coin Smile )

Sinon je vais bientôt me refaire plus posément "le chien des Baskerville"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Mer 29 Nov 2017 - 14:14

Pierrot Gourmand a écrit:Sinon je vais bientôt me refaire plus posément "le chien des Baskerville"
Nom d'une pipe  !lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 9782290334768
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Gegene Jeu 30 Nov 2017 - 8:57

Bonjour toit le monde,
En ce moment je suis plongé dès que je peux dans L'Histoire de la Révolution russe de L. Trotsky. Ouvrage d'histoire intéressant permettant de comprendre les mécanismes et les conditions nécessaires à l'accomplissement d'une révolution telle que l'ont connue les russes en 1905 et 1917. Je recommande si le côté extrême d'un écrivain marxiste (ou du moins qui s'en réclame) qui fût rappelons le, un homme de guerre également ne vous gêne point... à prendre évidemment avec des pincettes mais cela reste un témoignage important de l'histoire russe du XXe siècle à mon sens...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Sam 2 Déc 2017 - 9:39

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 E08c0e5b4aefb41ee3dc21fddf3b

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m12lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 2 Déc 2017 - 10:14

Atomix Rewind a écrit:lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 E08c0e5b4aefb41ee3dc21fddf3b

Tu peux nous en dire plus ar ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Sam 2 Déc 2017 - 15:39

Weston a écrit:, ou peut-être Moby Dick, 
J'ai trouvé Moby Dick relativement chiant, noyé (si j'ose dire en l'occurrence) dans des digressions (bien que le préfère "disgressions") plus ou moins soporifiques, assez loin des aventures attendues qui transparaissent juste
en filigrane... Embarassed


Dernière édition par Daymonts le Dim 3 Déc 2017 - 11:31, édité 1 fois
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  SmokingDragon Dim 3 Déc 2017 - 11:22

Raleigh a écrit:J'ai commencé il y a peu Dune, de Frank Herbert, et en anglais. Je vais mettre pas mal de temps à le lire, je veux vraiment m'imprégner de tout l'univers.

J'ai adoré l'univers de Dune et j'ai lu tous les livres d'un coup mais en français. Je trouvais que c'était plus autrement plus  riche que Star War. Je lis rien actuellement et c'est vrai que ça serait bien de les relire en anglais.  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Dim 3 Déc 2017 - 17:02

Pierrot Gourmand a écrit:
Atomix Rewind a écrit:lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 E08c0e5b4aefb41ee3dc21fddf3b

Tu peux nous en dire plus ar ?

Alors, pour faire simple, Metro c'est l'histoire des survivants russes de Moscou qui ont réussi à se réfugier dans le Metro de la capitale Russe alors que la 3 ème guerre mondiale éclate, évidemment l'histoire nous mène dans un futur Post-apocalyptique où l'humanité s'est quasi exterminée à coup de bombe nucléaire ...

Moins de 20 après le début de la guerre, commence l'histoire d'Artyom, un jeune homme tourmenté dont les péripéties sont le sujet du premier bouquin ... Pour le reste, je vous laisse découvrir ...

Je n'ai pensé que du bien de ces trois ouvrages, à vrai dire l'écrivain est assez caustique dans sa façon de voir les choses et n'épargne aucun des régime politique ayant précédé la guerre ... Une histoire aussi riche que l'univers de Fallout (pour ceux qui connaissent) et intéressante à lire ... Bien sûr on est pas dans un traité de géopolitique mais ça vaut le coup...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m12lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Dim 3 Déc 2017 - 19:25

Daymonts a écrit:
Weston a écrit:, ou peut-être Moby Dick, 
J'ai trouvé Moby Dick relativement chiant, noyé (si j'ose dire en l'occurrence) dans des digressions (bien que le préfère "disgressions") plus ou moins soporifiques, assez loin des aventures attendues qui transparaissent juste
en filigrane... Embarassed

Oui mais bon, Moby Dick n'aspire pas non plus à être un roman d'aventure Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moufur Dim 3 Déc 2017 - 19:43

Je viens d'attaquer mon cadeau d'anniversaire, dédicacé par l'auteur (merci à ma petite sœur qui a fait 2h de queue....).
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 15123210

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Dim 3 Déc 2017 - 19:45

Moufur a écrit:Je viens d'attaquer mon cadeau d'anniversaire, dédicacé par l'auteur (merci à ma petite sœur qui a fait 2h de queue....).

Ah oui j'avais pensé passer voir, mais deux heures de queue... Heureusement que je n'y suis pas allé Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Dim 3 Déc 2017 - 21:01

Weston a écrit:
Moufur a écrit:Je viens d'attaquer mon cadeau d'anniversaire, dédicacé par l'auteur (merci à ma petite sœur qui a fait 2h de queue....).

Ah oui j'avais pensé passer voir, mais deux heures de queue... Heureusement que je n'y suis pas allé Laughing

Y'a qu'une femme a qui ça peut faire plaisir deux heures de queue...  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3548118593 az12 mais alors très loin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Dim 3 Déc 2017 - 21:04

Pierrot Gourmand a écrit:Y'a qu'une femme a qui ça peut faire plaisir deux heures de queue...  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3548118593 az12 mais alors très loin

Quelqu'un pourrait-il supplier LS de revenir s'il vous plaît ? Pierrot est au bord du gouffre Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  boufardo Dim 3 Déc 2017 - 22:24

J'ai trouver le livre des pipiers français histoire et tradition.
Ce sera ma prochaine lecture.
Je l'attend.
lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 H-300010
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moufur Dim 3 Déc 2017 - 23:19

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Moufur a écrit:Je viens d'attaquer mon cadeau d'anniversaire, dédicacé par l'auteur (merci à ma petite sœur qui a fait 2h de queue....).

Ah oui j'avais pensé passer voir, mais deux heures de queue... Heureusement que je n'y suis pas allé Laughing

Y'a qu'une femme a qui ça peut faire plaisir deux heures de queue...  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3548118593 az12 mais alors très loin
corde 
Et je ne saurais que trop vous conseiller de faire ça vite et bien, avant que je ne m'en charge, auquel cas cela serait extrêmement long et pénible....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2017 - 7:53

Moufur a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Moufur a écrit:Je viens d'attaquer mon cadeau d'anniversaire, dédicacé par l'auteur (merci à ma petite sœur qui a fait 2h de queue....).

Ah oui j'avais pensé passer voir, mais deux heures de queue... Heureusement que je n'y suis pas allé Laughing

Y'a qu'une femme a qui ça peut faire plaisir deux heures de queue...  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3548118593 az12 mais alors très loin
corde 
Et je ne saurais que trop vous conseiller de faire ça vite et bien, avant que je ne m'en charge, auquel cas cela serait extrêmement long et pénible....

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 3259294203

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  l'Ankou Lun 4 Déc 2017 - 12:07

DRACULA - Bram Stoker (éditions Ferni 1978). Pour moi, c'est pas encore noêl c'est plutôt la fête des idoles! Twisted Evil
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Lun 25 Déc 2017 - 13:12

Bonjour à tous,

Voici les deux référence que je suis en train de lire et relire... La première, commandée par ma librairie :

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 515GVJBA0JL._SX262_BO1,204,203,200_
L’abécédaire de la pipe, un livre que je trouve très complet malgré sa petitesse, un ouvrage à avoir sous la main pour tout ce qui touche au vocabulaire de la pipe.

La deuxième, commandée chez un bouquiniste Français, une édition originale sous plastique datant de 1965...

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 S-l225
Le traité de la pipe est une lecture très intérressante, bien que certains chapitre soient désuets, comme celui où l'on parle de ces pipes en métal et en terre ayant prétendument appartenu au celte et démentie à présent...
Les opinions de l'écrivains sont très tranchées sur certains thème mais la lecture en est très intéressante, dont sa façon de diviser le fourneau bourré en rapport avec la saveur du tabac à chacun de ces étages... Un livre que je sais déjà que je vais user les pages...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m12lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  l'Ankou Lun 25 Déc 2017 - 14:42

Je lis et je conseil cette lecture (pour continuer sur l'abécédaire, merci Atomix Razz ) : http://www.kontrekulture.com/produit/ab%C3%A9c%C3%A9daires-de-la-b%C3%AAtise-ambiante

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Abycyd10
Ce que je lis en ce moment: http://www.kontrekulture.com/produit/les-esperances-planetariennes

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Ryssen10
Des best-sellers!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Lun 25 Déc 2017 - 15:10

l'Ankou a écrit:Je lis et je conseil cette lecture (pour continuer sur l'abécédaire, merci Atomix Razz ) : http://www.kontrekulture.com/produit/ab%C3%A9c%C3%A9daires-de-la-b%C3%AAtise-ambiante

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Abycyd10
Ce que je lis en ce moment: http://www.kontrekulture.com/produit/les-esperances-planetariennes

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Ryssen10
Des best-sellers!

Je persiste et signe, la bêtise ambiante (message subliminal Wink ), intérressant, je me le procurerai peut-être, tu peux nous parler dans les grandes lignes des espérances prolétarienne...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m12lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Lun 25 Déc 2017 - 18:23

Atomix Rewind a écrit:La deuxième, commandée chez un bouquiniste Français, une édition originale sous plastique datant de 1965...

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 S-l225
Le traité de la pipe est une lecture très intérressante, 
Les opinions de l'écrivains sont très tranchées sur certains thème mais la lecture en est très intéressante, d Un livre que je sais déjà que je vais user les pages...
Excellent , j'ai la version 79 ,j'ai relus X fois jadis ! I love you
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

lisez - Vous lisez quoi en ce moment? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum