A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Alfonsi, Cénoman, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

au sujet de la cire

+31
Les Volutes d'Arbrecreux
Alexmann
NeuveMaison
Louxor
Weston
birdix
Arapipe
inzemix
sebaca
Arturo Fuente
Algir
Potassium
CEDLAP
Chouchou
little smoke
kenshiro
tomcat11
Aether
YogaPipe
DamienH
Haddock
Le Passeur
Bdt1200n
Norsum
demangep
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
twisel
Cobra
berny
35 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  El_Dos Ven 28 Juin 2013 - 0:14

ouais, c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait que je test, trouver de la cire de carnauba et faire mon mélange perso. Le top of th pop serait surtout d'avoir un touret à polir histoire d'entretenir mes belles, car là, c'est chiffon microfibre et cela me prends une dimanche par belle!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  DamienH Ven 28 Juin 2013 - 12:36

Je savais pas qu'on cirait les pipes mais c'est logique après tout c'est du bois. Merci pour ces infos.
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Haddock Ven 28 Juin 2013 - 15:07

Le Passeur a écrit:
Haddock a écrit:mon méthode est pur carnauba et disque a puli...

oui, sauf que ton carnauba doit, pour se dissoudre et devenir en pain, être mélangé à de la térébenthine réchauffée à 85°C. Alors il est prêt à être utilisé.
Pour le reste, je te concède que l'huile de coude doit être pure à 100% au sujet de la cire - Page 2 4274335913

 Non cher Passeur... La carnauba c'est bloc, dur, sans dissolution avec de la térébenthine.  Le disque frottez le bloc, il est alors imprégné, et on peut doner de la cire sur la pipe.... Il faut dire que le disc doit tourner à très grande vitesse. 
Les résultats sont excellents.

au sujet de la cire - Page 2 CMG783V
au sujet de la cire - Page 2 ZK8k4mi
au sujet de la cire - Page 2 CBSFjfB

____________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________

Haddock

La puissance intellectuelle d'un homme se mesure à la quantité de l'humour qui est capable d'utiliser.
Friedrich Nietzsche

____________________________
Haddock
Haddock
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : Barcelonne (Espagne)

http://haddockpipes.blogspot.com.es/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 23:18

De même, je suis un adepte de la Carnauba pure, c'est sain, ça brille, ça protège bien le bois et sur les tuyaux, ça ralentit l'oxydation Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  El_Dos Mer 10 Juil 2013 - 23:20

watson a écrit:De même, je suis un adepte de la Carnauba pure, c'est sain, ça brille, ça protège bien le bois et sur les tuyaux, ça ralentit l'oxydation Very Happy

 Tiens cela me fait penser, niveau installation tu utilise un touret ou bien t'as adapté une perceuse? Perso j'ai aps les moyens pour un touret, du coup je sais pas vraiment comment installer une perceuse pour y mettre une meule flanelle =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 23:29

j'utilise un touret pour son confort d'utilisation et son efficacité Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  El_Dos Jeu 11 Juil 2013 - 0:07

erf dommage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  YogaPipe Jeu 11 Juil 2013 - 13:10

Je m' aperçois que je n' entretiens pas mes pipes à part la chenillette et gratter le fourneau. Je fais faire des efforts pour les lustrer.
YogaPipe
YogaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:26

El_Dos a écrit:
watson a écrit:De même, je suis un adepte de la Carnauba pure, c'est sain, ça brille, ça protège bien le bois et sur les tuyaux, ça ralentit l'oxydation Very Happy

 Tiens cela me fait penser, niveau installation tu utilise un touret ou bien t'as adapté une perceuse? Perso j'ai aps les moyens pour un touret, du coup je sais pas vraiment comment installer une perceuse pour y mettre une meule flanelle =)

 Je crois qu'avec une perceuse, je procéderai avec une tige filletée sur laquelle je mettrai côté intérieur un double-boulon, puis une rondelle, ton disque de flanelle, et de l'autre rondelle puis boulon.
C'est pas l'idéal mais ça doit fonctionner.
Et bien sûr, fixer ta visseuse sur ton établis pour éviter les tremblements et limiter la longueur de ta tige filetée.

A essayer?

Personnellement, je travaille au touret, très pratique. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  El_Dos Jeu 11 Juil 2013 - 13:34

En fait j'ai déjà trouvé un disque monté spécialement conçu pour perceuse, le soucis, c'est la fixation de la perceuse, j'ai testé le Gaffer  mais c'est pas l'idéal... Et j'ai l'impression que ma perceuse tourne trop vite...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Aether Jeu 11 Juil 2013 - 14:22

J'ai vu des tourets à meuler chez Castorama a partir de 30€, parcontre je ne pense pas qu'ils aient un variateur de vitesse à ce prix là... Un copain à moi m'a dit que c'etait assez facile par contre d'en rajouter un...
Voilà, je vous donne l'info pour ce qu'elle vaut. Cela doit aussi se trouver certainement d'occasion.
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:54

Le variateur de vitesse n'est pas nécessaire. Les tourets de base tournent à 2850tour/min (pour la plupart), ce qui est très bien pour des disques de 150mm (200mm maxi), et comme ils ont un petit moteur (150W en général) dès qu'on appuie un peu la pipe sur le disque, ça ralentit très vite, donc autant le laisser tourner à sa vitesse maximale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 15:09

et une vitesse entre 2700 et 3000 tours / minute est effectivement idéale pour permettre à la cire de carnauba de chauffer suffisamment pour fondre et s'appliquer comme il se doit sur votre bruyère, à plus forte raison en ce qui concerne les autres pâtes de polissage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty ah la cire

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:06

dur dur de trouver un bloc de cire de carnauba No  j aimerai utiliser la methode 100% naturel donc un touret voir huile de coude et lustrer, uniquement a la cire et non avec la therebentine. ma question est: peut on utiliser un bloc de cire d abeilles beaucoup plus facile a trouver qu un bloc de cire de carnauba merci d avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 18:18

miagy a écrit:dur dur de trouver un bloc de cire de carnauba No  j aimerai utiliser la methode 100% naturel donc un touret voir huile de coude et lustrer, uniquement a la cire et non avec la therebentine. ma question est: peut on utiliser un bloc de cire d abeilles beaucoup plus facile a trouver qu un bloc de cire de carnauba merci d avance
A la même adresse, cire d'abeille et carnauba :
http://boutique.smadiffusion.com/cire-abeille-ou-carnauba-pour-tournage-sur-bois,fr,3,138.cfm

En plus ils vendent des carrelets d'acrylique (les moins chers que j'ai trouvé sur le net)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 2 Numeir10au sujet de la cire - Page 2 Htomca16au sujet de la cire - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Le Passeur Jeu 20 Fév 2014 - 18:36

miagy a écrit:dur dur de trouver un bloc de cire de carnauba No  j aimerai utiliser la methode 100% naturel donc un touret voir huile de coude et lustrer, uniquement a la cire et non avec la therebentine. ma question est: peut on utiliser un bloc de cire d abeilles beaucoup plus facile a trouver qu un bloc de cire de carnauba merci d avance
fais une recherche sur la baie du genre de celle-ci ou encore  celle-ci

par ailleurs, garde à l'esprit que la térébenthine est tout aussi naturelle que la cire de carnauba. C'st de l'essence de térébenthe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

au sujet de la cire - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:39

merci les gars c est cool  au sujet de la cire - Page 2 1689644208 , je ne sais pas ce que c est les carrelets d acrylique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 18:43

miagy a écrit:merci les gars c est cool  au sujet de la cire - Page 2 1689644208 , je ne sais pas ce que c est les carrelets d acrylique
C'est pour faire des tuyaux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 2 Numeir10au sujet de la cire - Page 2 Htomca16au sujet de la cire - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Le Passeur Jeu 20 Fév 2014 - 18:44

miagy a écrit:merci les gars c est cool  au sujet de la cire - Page 2 1689644208 , je ne sais pas ce que c est les carrelets d acrylique
des carrelets d'acrylique?  au sujet de la cire - Page 2 3512902299 Kosséça?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

au sujet de la cire - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 19:13

Le Passeur a écrit:
miagy a écrit:merci les gars c est cool  au sujet de la cire - Page 2 1689644208 , je ne sais pas ce que c est les carrelets d acrylique
des carrelets d'acrylique?  au sujet de la cire - Page 2 3512902299 Kosséça?
c est tout simple les amis,l acrylique vous voyez ce que c est(sinon regardez le tuyau de vos bouffardes)     :arrow:ok

des carrelets,ce sont des petits carrés Arrow ok

 Arrow  Arrow  Arrow  Arrow ok+ok = des carrelets d acryliques,c est pas plus compliqué

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         au sujet de la cire - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:32

merci a toi kenshiro pour c est info si jamais tu connais approximativement les propotions entre carnauba et essence de therebentine ca m interesse et pourquoi pas une petite bouffarde entre liègeois un de c est 4 . au sujet de la cire - Page 2 3635093943
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:34

et merci a toi monsieur le passeur pour tes info extra tout ca c est bien cool le manoir au sujet de la cire - Page 2 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 19:42

miagy a écrit:merci a toi kenshiro pour c est info si jamais tu connais approximativement les propotions entre carnauba et essence de therebentine ca m interesse et pourquoi pas une petite bouffarde entre liègeois un de c est 4 . au sujet de la cire - Page 2 3635093943
Il me semble que c'est carnauba pure directement sur le rouleau en coton ou en feutre (le tout sur le touret, le tour ou la perçeuse bien entendu.
Comme ça :
au sujet de la cire - Page 2 Index10
Avec ça :
au sujet de la cire - Page 2 Images13
Ou ça :
au sujet de la cire - Page 2 Images14

Bon le dernier truc, je dois dire que c'est le top et que j'en rêve....
Le kit de polissage parfait pour qui a un tour à bois....

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 2 Numeir10au sujet de la cire - Page 2 Htomca16au sujet de la cire - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:58

merci également tomcat11 le top classe multi touret au sujet de la cire - Page 2 3562310278  c est exactement ca que je voudrais fais carnauba pure sur touret faut que je trouve le feutre et le carnauba le touret j ai un boulot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 19:59

miagy a écrit:merci a toi kenshiro pour c est info si jamais tu connais approximativement les propotions entre carnauba et essence de therebentine ca m interesse et pourquoi pas une petite bouffarde entre liègeois un de c est 4 . au sujet de la cire - Page 2 3635093943
heuuuuu pour les carrelets d acrylique,c était une réponse à la loufoque,je ne sais pas plus que toi et le Passeur ce que ce machin la

par contre pour les proportions ça je sais,un peu de carnauba,une pincée d essence de therebentine,un soupçon de poudre de perlinpinpin et rif raf rouf sylvain mirouf,le touret joué  au sujet de la cire - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         au sujet de la cire - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 2 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum