A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

+17
JF10
Mr Raines
SmokingDragon
tomcat11
Mycroft
Norsum
little smoke
Shoot again
demangep
berny
OscarOscar
Shirokami
Lightmyfire
Tabadoc
nergal
kenshiro
Faust Mimoun
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Faust Mimoun Mar 11 Fév 2014 - 11:57

Salutations tout le monde!
Je m'appelle Mimoun, dit "Mimoun". J'habite en Picardie et j'ai commencé à fumer la pipe il y a un peu plus d'un an, grace à un cousin, qui, plus jeune que moi, m'a fait comprendre que ce n'etait pas "un truc de vieux"!

Etant alors grand fumeur de cigarettes (je fumais autant que toutes les industries du Nord pas de calais à la fin du XIXe siècle), je n'ai pas eu de peine à apprécier le fumage du tabac à pipe et tout le panel de saveurs disponibles. Peu à peu, l'image de la pipe est passé dans mon esprit de français moyen de "habitude ringarde et désuète" à "occupation classe, élégante, et passionnante".
Mon attrait pour la pipe s'est d'ailleurs accentué avec mon entrée dans le  milieu steampunk (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le steampunk et qui veulent savoir, allez voir la page wiki consacrée au sujet : fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk) ou les fumeurs de pipe sont légion.

Sinon je ne fume que trois tabacs habituellement, quand j'arrive à en trouver ; le Radforth's, Le Nappa Valley et le Alsbo Vannilia (S'il y a des Amienois qui peuvent me dire ou trouver les deux derniers de la liste, ça me rendrais un immense service, sinon, je dois courir jusqu'a Beauvais, et c'est loin....)

Et sinon... Ben... Voilà ! Merchi ^^ (Non, je ne sais pas conclure un texte de manière claire, précise et sérieuse, alors je vous donne le mot de la fin : Aubergine)
Faust Mimoun
Faust Mimoun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32
Localisation : Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 12:18

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2887339428 N'éteint surtout pas et installe toi. Bienvenu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 12:53

La bienvenue!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  kenshiro Mar 11 Fév 2014 - 13:13

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2887339428  houuuuuuu un pas 'sérieux',pour moi le mot de la fin.Basberger
(berger qui est le mari de la bergine) Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  nergal Mar 11 Fév 2014 - 13:14

bienvenu à toi sur ce forum
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Tabadoc Mar 11 Fév 2014 - 13:22

Ah donc un dandy parmi nous si je ne me trompe ? Excellent !
Comme tu as pu déjà l'expérimenter par toi-même la pipe c'est quand même autre chose que la cigarette ! Là tu as trouvé ton monde, un monde élégant et délicieusement décalé... J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Lightmyfire Mar 11 Fév 2014 - 13:32

C'est clair que nous sommes tous un peu décalés dans le monde actuel, et cela ajoute indéniablement une saveur délicieuse à notre passe-temps favori...

Sois le bienvenu parmi nous, tu as ta place dans les plus belles chambres (en même temps, elles sont toutes magnifiques...)  cheers 

Un steampunk, c'est sympa ça  Very Happy , amateur de jeux de rôles aussi?

(Patate)

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Shirokami Mar 11 Fév 2014 - 13:50

Topinambour et bienvenue, Mimoun !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Faust Mimoun Mar 11 Fév 2014 - 13:59

par Tabadoc le Mar 11 Fév - 13:22
Ah donc un dandy parmi nous si je ne me trompe ? Excellent !
Comme tu as pu déjà l'expérimenter par toi-même la pipe c'est quand même autre chose que la cigarette ! Là tu as trouvé ton monde, un monde élégant et délicieusement décalé... J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2887339428

Et comment Tabadoc ! Je fume encore la cigarette, certes, mais la pipe, c'est incomparable ! Et je suis satisfait de trouver ce manoir !


J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Emptypar Lightmyfire le Mar 11 Fév - 13:32
C'est clair que nous sommes tous un peu décalés dans le monde actuel, et cela ajoute indéniablement une saveur délicieuse à notre passe-temps favori...

Sois le bienvenu parmi nous, tu as ta place dans les plus belles chambres (en même temps, elles sont toutes magnifiques...)  J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Icon_cheers 

Un steampunk, c'est sympa ça  J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Icon_biggrin , amateur de jeux de rôles aussi?

(Patate)

C'est vrai qu'elle est classe cette chambrée !
Malheuresement, je ne suis pas jeu de rôle, habitant en pleine Pampa Picarde, trouver des compagnons de jeu se révèle compliqué. Sinon, on m'a proposé pour un INS/MV !



En tout cas, thanks for all
Faust Mimoun
Faust Mimoun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32
Localisation : Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  OscarOscar Mar 11 Fév 2014 - 14:22

Bienvenue et bonnes volutes parmi nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  berny Mar 11 Fév 2014 - 14:47

Bienvenue  cheers 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Tabadoc Mar 11 Fév 2014 - 14:51

Faust Mimoun a écrit:
par Tabadoc le Mar 11 Fév - 13:22
Ah donc un dandy parmi nous si je ne me trompe ? Excellent !
Comme tu as pu déjà l'expérimenter par toi-même la pipe c'est quand même autre chose que la cigarette ! Là tu as trouvé ton monde, un monde élégant et délicieusement décalé... J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2887339428

Et comment Tabadoc ! Je fume encore la cigarette, certes, mais la pipe, c'est incomparable ! Et je suis satisfait de trouver ce manoir !


J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Emptypar Lightmyfire le Mar 11 Fév - 13:32
C'est clair que nous sommes tous un peu décalés dans le monde actuel, et cela ajoute indéniablement une saveur délicieuse à notre passe-temps favori...

Sois le bienvenu parmi nous, tu as ta place dans les plus belles chambres (en même temps, elles sont toutes magnifiques...)  J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Icon_cheers 

Un steampunk, c'est sympa ça  J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Icon_biggrin , amateur de jeux de rôles aussi?

(Patate)

C'est vrai qu'elle est classe cette chambrée !
Malheuresement, je ne suis pas jeu de rôle, habitant en pleine Pampa Picarde, trouver des compagnons de jeu se révèle compliqué. Sinon, on m'a proposé pour un INS/MV !



En tout cas, thanks for all
Très très bien jeune Ami !
Mais maintenant que tu es sur la bonne voie, la cigarette arrêter tu dois ! J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 249460059 
(tu as déjà vu Bilbo Baggins fumer la clope toi ??? J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2524151128 )
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  demangep Mar 11 Fév 2014 - 14:55

BIENVENUE CHER AMI

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Faust Mimoun Mar 11 Fév 2014 - 15:18

Mais maintenant que tu es sur la bonne voie, la cigarette arrêter tu dois ! J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 249460059 
(tu as déjà vu Bilbo Baggins fumer la clope toi ??? J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2524151128 )


Ahem... *tousse tousse* Non, jamais (mais peut être que Martin Freeman fume-t-il dans la vraie vie? aucune idée... )
Sans blague, je fume moins de cigarettes qu'auparavant, ce qui est en soit une bonne chose, mais j'ai besoin d'une petite dose de nicotine de temps en temps ^^.
Mais je continue d'affirmer que la pipe procure beaucoup plus de plaisir que quelques cigarettes, bien entendu ! [Ne lisez pas ceci au second degré, enfin ! Un peu de tenue !]

Mais comme le disait mon ami Antoine Jolivet, Vaporiste Belge de renom, "C'est bien mieux une petite pipe de temps en temps qu'un paquet de cigarettes par jour"
Faust Mimoun
Faust Mimoun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32
Localisation : Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Tabadoc Mar 11 Fév 2014 - 15:27

Ah là je crois que tu ne sera contredit par aucun des habitants du Manoir !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 16:02

J'ai comme l'impression que la "Bande des joyeux loufoques" fait des adeptes ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Shoot again Mar 11 Fév 2014 - 17:57

Voila une bien sympathique présentation, welcome !

Petite question, je viens de lire le Wikipedia du steampunk et je m'étonne de l'absence de rené Barjavel dans les auteurs cités. Qu'en penses tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  little smoke Mar 11 Fév 2014 - 18:32

Salut cher Mimoun, prends place et fume ce que tu veux, la fenêtre reste ouverte 24h/24h, le soleil est radieux et les oiseaux pépient à coin les maniclettes 365 jours sur 324 :geek:  :joker:  :flower: !!

Noire de Crimée J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Norsum Mar 11 Fév 2014 - 18:40

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Mycroft Mar 11 Fév 2014 - 18:43

La bienvenue cher Mimoun! Prends place au coin du feu!!!!

Plânisson

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  tomcat11 Mar 11 Fév 2014 - 19:33

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Numeir10J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Htomca16J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  SmokingDragon Mar 11 Fév 2014 - 21:14

Bienvenue parmi nous d'autant que tu sembles bien sympathique. Very Happy  J'adore également le steampunk ayant été baigné par la lecture de Jules Vernes. Côté manga dont je suis également un grand féru j'avais adoré steamboy dans le genre steampunk :

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Steamboy_desktop_wallpaper

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Shoot again Mar 11 Fév 2014 - 21:20

Et fullmetal Alchemist !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Mr Raines Mar 11 Fév 2014 - 21:26

Welcome here !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Shirokami Mar 11 Fév 2014 - 22:54

Tabadoc a écrit:(tu as déjà vu Bilbo Baggins fumer la clope toi ??? J'ai vu la lumière... Et je suis entré! 2524151128 )

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Smoking-bad-hobbit

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la lumière... Et je suis entré! Empty Re: J'ai vu la lumière... Et je suis entré!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum