A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour

+16
Shoot again
Nosmokingdragonette
watson
little smoke
david17
kenshiro
Mr Raines
Norsum
Pike
Drak Poy
McHysius
Le Passeur
Tabadoc
Le prêcheur
nergal
Lightmyfire
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:32

Pour paraphraser un de mes petits amis ... mareste uncore un peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  little smoke Ven 24 Jan 2014 - 15:17

Nous nous battrons pour que cette maudite clope quitte ta vie et que la bouffarde soit reine de ton existence Bonjour - Page 2 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  kenshiro Ven 24 Jan 2014 - 17:13

Denis Mc Kie a écrit:Pour paraphraser un de mes petits amis ... mareste uncore un peu
mais tu es international mon cher Denis,après l anglais tu nous l a fait a l italienne  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  El_Dos Ven 24 Jan 2014 - 17:25

La toute bienvenue à toi par ici !

Ensuite, niveau tabac, je vais m'en charger étant donné que c'est largement mon domaine Wink j'aime les anglais, mais je préfère les virginia naturels.

Les virginia sont naturellement sucré et ont des fragrances de brioche dans leur arome

Dans les pures virginia, si tu aime le tabac fort en bouche et au niveau de la nicotine il y a l'entreprise Gawith & Hoggarth qui font des tabac vraiment sympa, typiquement le Dark Bird Eyes, le Dark Plus ou encore le Dark Flake ou encore le Bosun Cut Plug !

Ensuite, un peu plus doux mais plus complexe et pas forcément faciles à maîtriser il y a les Samuel Gawith, je vois que tu a déjà testé le Full Virginia Flake (SG FVF), mais tu peux tester le Golden Glow qui est vraiment très doux ou bien le Best Brown Flake, plus facile à maîtriser que le FVF.

Le Capstan Original Navy Cut reste une référence en matière de virginia et a surtout l'avantage d'être un flake d'une extrême facilité, avec le Mc Barren Navy Flake. Tu aura bien moins de difficulté à les maîtriser que le FVF. Niveau goût on retrouve un léger goût de prune dans les deux. Le Peterson University Flake est dans la même veine mais beaucoup plus fort en nicotine et en goût.

Le virginia périque est sympa aussi à tester avec un goût de poivre vert apporté par le périque, les plus connus sont les SG St James flake, mais encore un flake très difficile à maîtriser, le Cornell & Diehl Bayou Morning Flake et le Sunday Picnic sont beaucoup plus faciles à dompter et vraiment excellents ! Le Three Nuns et le G.L. Pease Telegraph Hill sont également très proche dans le peloton de tête.

On peux passer au virginia Burley le Peterson irish Flake est le frère du PUF mais niveau goût on est plus sur l'orange/figue Wink 

Dans le même genre de mélange, le Gawith & Hoggarth Coniston Cut Plug par contre c'est un mélange de type Lakeland, donc on a un goût un peu floral et pour certain un goût de savon en bouche, j'aime assez beaucoup ne supportent pas ! Par contre, il est vraiment très chargé aussi en nicotine !

Et maintenant, on passe au Virginia/Kentucky, le Samual Gawith 1792m un flake assez sympa, mais toujours difficile à maitriser, tous les SG sont difficiles à maîtriser... Celui-ci est aromatisé à la fève de tonka et au whisky Wink 

Le Samuel Gawith Bracken Flake, un autre Lakeland, mais bon encore un flake assez difficile à dompter, par contre son goût est vraiment sympa !


Voilà, là tu devrais avoir une belle palette de tabac dit "naturel" Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 17:33

Avec cependant une petite remarque que la fève de Tonka (même dans les tabacs) est défendu en Europe et la raison pourquoi certains tabacs américains ne sont pas autorisés à l'importation. 
Le whisky 'qui est d'ailleurs toujours un arôme synthétique) est vaporisé sur le mélange (top dressing) avant le mise en emballage pour que l'on sente l'odeur à l'ouverture de la oîte. Par contre lors du fumage on ne goute rien. Il n'y a pas de vrai whisky dans un tabac aromatisé "whisky".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  berny Ven 24 Jan 2014 - 17:49

Une jeunesse de plus dans nos rangs, c'est bon pour le forum ça! Nous les vieux on aime bien les jeunes alors, Bonjour - Page 2 Messages_101

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Tabacs "naturels"

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 18:28

Oups, je croyais avoir répondu, et je ne vois rien apparaître... Bon, je recommence.

Merci, El Dos. Ca c'est du boulot  Bonjour - Page 2 3586520320 
Je te suis profondément reconnaissant pour ce choix de tabac, et pour le travail effectué. Voilà des pistes sérieuses.

Je les enregistre avec soin.
Cette liste recoupe d'ailleurs - mais en partie seulement - un listing que j'avais établi, à partir de recherches internet, de tabacs
- que je n'ai jamais goûté
- non anglais (je veux dire, c'est subjectif : sans latakia, sans Turcs/Orientaux)
- et non arômatisés.

Mon seul problème : comme je l'écrivais dans ma présentation, je suis feignant (très  Smile ) - et j'ai un rythme de vie un zest speed - donc je ne suis pas très enclin aux flakes.

Je vais donc honteusement mettre une nouvelle fois tes compétences à contribution. Je te glisse ci-dessous une partie de mon listing, portant sur les tabacs pour feignants : des ribbon, qui me paraissent, selon le web, répondre à mes critères (sans latakia, sans orientaux, sans arôme), et que je ne connais pas : est-ce qu'ils te disent quelque chose ?

Un très grand merci !

Burley, Virginia, Black Cavendish
-       Porter House Double Mixture – Orlik
-       Alter Pinnas - Dan Tobacco 
-       English Mixture - John Aylesbury 
Burley, Virginia
-       Ultra Mild - Dunhill 
-       Old Companion (Signature Series) - Hearth & Home 
Virginia, Perique
-       No.2 Virginia Mixture - Astley's
-       Bailey's Supreme - Chief Catoonah Tobacconist
Virginia, Kentucky
-       Montgomery (Fog City Selection) - G. L. Pease
Virginia, Cavendish
-       Liebman's Scottish Flake – Park Lane
Virginia, Black Cavendish
-       Vanners Mixture - Fribourg & Treyer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  El_Dos Ven 24 Jan 2014 - 18:57

Erf, tu me poses-là une liste que je ne connais pour ainsi dire pas. Les tabac Hearth & Home sont d'excellents tabacs, blendé par Russ Ouellette un des meilleurs blender américain ! J'ai déjà goûté le Larry's Blend, un des meilleur Balkan que j'ai pu goûté à ce jour, ainsi que le Ten to Midnight également un très, très bon anglais. Je peux aussi te conseiller le Virginia spice assez particulier avec des bouts de cigare dans le blend !

Pour les Pease, ce sont en général de très bon tabac, celui-là je ne l'ai pas goûté mais de ce que j'ai déjà goûté je n'ai jamais été déçu !

Je te conseil de regarder également du côté de Cornell & Diehl, je n'ai également jamais été déçu de leur tabacs !

Chez Fribourg & Treyer, j'ai un flake mais qui est également du flake facile, tu peux simplement le plier en deux, puis en deux et le mettre dans ton foyer et allumer ! C'est le Fribourg & Treyer Cut Blended Plug.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:12

Merci ! Tes appréciations, même si elles portent sur les entreprises, sont bien utiles.
Et Orlik ? Je ne connais pas, mais je lis des commentaires sur leur Porter House qui semblent - je dis bien qui semblent - en faire un tabac répondant exactement à ce que je recherche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  El_Dos Ven 24 Jan 2014 - 20:34

De chez Orlik je n'ai goûté que le Golden Sliced, un très bon tabac également mais celui dont tu me parles je n'en ai jamais entendu parlé, par contre maintenant c'est scandinavian tobacco qui les fabrique et parfois la qualité est variable... Mais à tester Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Tabadoc Ven 24 Jan 2014 - 21:35

Denis Mc Kie a écrit:Avec cependant une petite remarque que la fève de Tonka (même dans les tabacs) est défendu en Europe et la raison pourquoi certains tabacs américains ne sont pas autorisés à l'importation. 
Le whisky 'qui est d'ailleurs toujours un arôme synthétique) est vaporisé sur le mélange (top dressing) avant le mise en emballage pour que l'on sente l'odeur à l'ouverture de la oîte. Par contre lors du fumage on ne goute rien. Il n'y a pas de vrai whisky dans un tabac aromatisé "whisky".

C'est drôle, je pensais qu'il y avait du tonka dans le Semois BC… A moins qu'il ne s'agisse que d'un arôme également...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  kenshiro Ven 24 Jan 2014 - 22:37

LENEVEU a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Avec cependant une petite remarque que la fève de Tonka (même dans les tabacs) est défendu en Europe et la raison pourquoi certains tabacs américains ne sont pas autorisés à l'importation. 
Le whisky 'qui est d'ailleurs toujours un arôme synthétique) est vaporisé sur le mélange (top dressing) avant le mise en emballage pour que l'on sente l'odeur à l'ouverture de la oîte. Par contre lors du fumage on ne goute rien. Il n'y a pas de vrai whisky dans un tabac aromatisé "whisky".

C'est drôle, je pensais qu'il y avait du tonka dans le Semois BC… A moins qu'il ne s'agisse que d'un arôme également...
c est ce que j ai cru lire,aussi mon cher Leneveu,dans la/les revue(s),faite sur le Semois BC

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Zouki Sam 25 Jan 2014 - 11:12

Bonjour - Page 2 2887339428
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  JF10 Dim 26 Jan 2014 - 23:32

---Sois le bienvenue parmi nous, Mareste !    Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Bonjour - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum